Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Tableau sur la gestion des effectifs !

#1

Je vous propose un tableau qui permet de voir comment vos coachs gèrent son effectif. Certains font tourner à plein régime tandis que d'autres, suivant leur moyen, font plus tourner. Qui veut aller loin ménage sa monture ? Sera-ce le cas ? Ex : Pour l'USC, C Labit fait très peu tourner puisqu'il a compté exclusivement sur 10 joueurs qui ont + de 400 mn de temps de jeu (en moyenne 70 mn par match). A l'opposé, nous pouvons constater que la Section Paloise a su utiliser intelligemment son groupe puisqu'il apparaît que tout le monde est concerné (que 2 joueurs à plus de 400 mn).

#2

INTERESSANT ce tableau peut soit montrer des groupes deja fermes USC ou des recherches de formule gagnante ex MASSY ou plus pernicieux des ' impasses ' sur certains matchEs ?

#3

Je ne sais pas pour les autres équipes, mais dans le cas de Massy, c'est un parti pris depuis l'arrivée de Jeff Dubois de faire tourner énormément l'effectif. Je ne pense pas qu'il y ait véritablement une équipe type.

ALLEZ MASSY

#4

Encore faut il avoir un effectif suffisant pour faire tourner. Dans le cas contraire tu es obligé de faire des impasses pour te concentrer sur des RV importants.

#5

nous pouvons penser que ceux qui jouent les phases finales ont un effectif de qualité et ceux qui jouent le maintien (ou la surprise) ont un effectif un peu plus limité. Il serait normal pour cette deuxième catégorie de faire des impasses

Pro D2