Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Qui pourrait monter à part BOURGOIN, MONTAUBAN, TYROSSE?

L'AIRBAG a écrit :

Question posée dans le titre du forum "Qui pourrait monter à part BOURGOIN, MONTAUBAN, TYROSSE? " Réponse : BOURG-EN-BRESSE, actuellement 1er au classement britannique de la Fédérale 1 après 7 journées. C'est vrai que l'année dernière, Bourg-en-Bresse, qui avait fait toute la course en tête de poule, s'est singularisé en se faisant éliminer dès les 8èmes mais je pense que la leçon a dû porter et que cela ne se passera pas comme ça cette saison !

La leçon a bien été retenue !! On avait un problème d'effectif (trop de blessés, trop de joueurs trop souvent utilisés durant la saison), ce qui fait qu'on arrivait aux phase finales complètement cuits... cette année, l'effectif a été augmenté en densité et en qualité. Ca devrait mieux se passer.

passionnementrugby a écrit :

Je rajouterai : D'un point de vue sportif et financier : Lille

Ce dimanche matin, j'ai vu le reportage sur le LMR (Lille) qui passait sur F2 à 8h. Le moins qu'on en puisse dire, c'est que les dirigeants lillois n'ont qu'un seul objectif : la montée en ProD2 !

L'AIRBAG a écrit :

Je rajouterai : D'un point de vue sportif et financier : Lille

Ce dimanche matin, j'ai vu le reportage sur le LMR (Lille) qui passait sur F2 à 8h. Le moins qu'on en puisse dire, c'est que les dirigeants lillois n'ont qu'un seul objectif : la montée en ProD2 !

Ca fait plusieurs années que les dirigeants Lillois ont c'est objetif. C'est normal qu'ils en face leur priorité. Le problème c'est qu'ils ne sont pas les seuls. Cette année je pense que les dirigeants de Bourgoin, Montauban, Bourg et quelques autres en ont fait aussi leur priorité. Pour Lille la qualif est assurée mais après il y six matchs à passer et ce ne sont pas les plus simples. L'an dernier Meaux leur a fait comprendre. Bonne chance à eux

Je rajouterai : D'un point de vue sportif et financier : Lille FInancier : Nevers sportif : MACON ... Limoges mais déçoit beaucoup chaque année au moment des phases finales... ??

Un promu ne s'est jamais incliné à domicile donc Macon on oublie ...

Ultras Violets made in Bresse

Effectivement Nevers a le plus gros budget de F1, mais il n'y a pas que l'argent. Et de plus, je viens de lire dans le midol qu'ils vont engager Benetton ... Ils ne sont pas prêts de monter !!! Qu'ils changent le staff me parait nécessaire, mais là ils vont faire très fort. Ils on intêret à faire à ce monsieur un contrat d'une seule saison avec des objectifs précis. sinon gare aux emmerdes. demandez à Limoges et à Béziers. Ce serait pourtant bien qu'ils montent pour cette région et pour le Président qui investi tellement dans son club.

Je rajouterai : D'un point de vue sportif et financier : Lille FInancier : Nevers sportif : MACON ... Limoges mais déçoit beaucoup chaque année au moment des phases finales... ??

gizellois37 a écrit :

Effectivement Nevers a le plus gros budget de F1, mais il n'y a pas que l'argent. Et de plus, je viens de lire dans le midol qu'ils vont engager Benetton ... Ils ne sont pas prêts de monter !!! Qu'ils changent le staff me parait nécessaire, mais là ils vont faire très fort. Ils on intêret à faire à ce monsieur un contrat d'une seule saison avec des objectifs précis. sinon gare aux emmerdes. demandez à Limoges et à Béziers. Ce serait pourtant bien qu'ils montent pour cette région et pour le Président qui investi tellement dans son club.

Benetton vient compléter le staff ou remplacer quelqu'un ? Et sous les ordres de Rué ??? Chaud, chaud !!!

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Je pense qu'il faut pas trop spéculer sur l'avenir, en citant plusieurs équipes... 1.) Qui à la surface financière pour la pro-d2 ??? Lille je pense... et après je vois pas les autres. Il y a Bourgoin pour d'autres raison qui sera sûrement pas loin. après vous parlez de certaines équipes, je vais vous dire une chose Tyrosse est bien en F1 et ils ne veulent pas monter après les dirigeants ne peuvent pas le crier car cela fait tache. Nevers ne montera pas car trop de club n'apprécie pas l'affaire d'Oloron. Ensuite un club à toutes les infrastructures c'est Montauban... Mais... Bourg en Bresse si ils ont la surface financière pourrait être la demi-surprise... Périgueux revient bien et sera au point au printemps en récupérant ses blessés, mais ce sera aussi compliqué pour eux. St-Nazaire pas pour cette année ils ont un projet sur plusieurs années. C'est quand même plus facile de citer les équipes qui devraient descendre. Je pense que pour beaucoup d'équipe il faudrait une PRO-D3...

DAURIN a écrit :

Ensuite un club à toutes les infrastructures c'est Montauban... Mais...

Mais ?

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
DAURIN a écrit :

Ensuite un club à toutes les infrastructures c'est Montauban... Mais...

Mais ?

Je pense que les dernières années ont laissé des traces... du côté de la LNR et la Pro-D2 c'est la LNR. Mais attention sur le terrain vous avez l'équipe pas pour monter mais pour jouer la montée. Et puis Amédée en Pro-D2... TOP

Dernière modification par DAURIN (19/11/2012 14:47:40)

DAURIN a écrit :

Je pense qu'il faut pas trop spéculer sur l'avenir, en citant plusieurs équipes... 1.) Qui à la surface financière pour la pro-d2 ??? Lille je pense... et après je vois pas les autres. Il y a Bourgoin pour d'autres raison qui sera sûrement pas loin. après vous parlez de certaines équipes, je vais vous dire une chose Tyrosse est bien en F1 et ils ne veulent pas monter après les dirigeants ne peuvent pas le crier car cela fait tache. Nevers ne montera pas car trop de club n'apprécie pas l'affaire d'Oloron. Ensuite un club à toutes les infrastructures c'est Montauban... Mais... Bourg en Bresse si ils ont la surface financière pourrait être la demi-surprise... Périgueux revient bien et sera au point au printemps en récupérant ses blessés, mais ce sera aussi compliqué pour eux. St-Nazaire pas pour cette année ils ont un projet sur plusieurs années. C'est quand même plus facile de citer les équipes qui devraient descendre. Je pense que pour beaucoup d'équipe il faudrait une PRO-D3...

1) Lille a le budget, le staff, l'équipe et ils annoncent clairement la couleur 2) Bourgoin : "pour d'autres raisons", lesquelles ??? 3) Les dirigeants de Tyrosse ont assez bien défini leur avenir voici quelques semaines. A savoir : ils n'ont pas l'ambition du professionnalisme et ils se voient bien comme club formateur pourvoyeur de jeunes joueurs. Je résume un peu brusque, mais c'est ce qu'ils disaient 4) Trop justes pour cette année (enfin je l'espère car on risque de les croiser !) et le club ne me paraît pas uni autour d'un projet. Apparemment des dissensions entre manager et entraîneurs, entre manager et joueurs, voire entre président et staff ... 5) Montauban. Comme Loïc22. Pourquoi "Mais ..." ????? 6) Bourg oui 7) Périgueux part de loin et risque de gâcher des forces dans les poules 8) Je voyais bien Limoges en surprise !

Dernière modification par ThierryBJ (19/11/2012 14:54:13)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

ThierryBJ a écrit :
DAURIN a écrit :

1) Lille a le budget, le staff, l'équipe et ils annoncent clairement la couleur 2) Bourgoin : "pour d'autres raisons", lesquelles ??? 3) Les dirigeants de Tyrosse ont assez bien défini leur avenir voici quelques semaines. A savoir : ils n'ont pas l'ambition du professionnalisme et ils se voient bien comme club formateur pourvoyeur de jeunes joueurs. Je résume un peu brusque, mais c'est ce qu'ils disaient 4) Trop justes pour cette année (enfin je l'espère car on risque de les croiser !) et le club ne me paraît pas uni autour d'un projet. Apparemment des dissensions entre manager et entraîneurs, entre manager et joueurs, voire entre président et staff ... 5) Montauban. Comme Loïc22. Pourquoi "Mais ..." ????? 6) Bourg oui 7) Périgueux part de loin et risque de gâcher des forces dans les poules 8) Je voyais bien Limoges en surprise !

Bourgoin, le passé, la formation à la berjalienne

DAURIN a écrit :
ThierryBJ a écrit :
DAURIN a écrit :

Bourgoin, le passé, la formation à la berjalienne

Oui sur Périgueux je pense que tu peux avoir raison, mais il y a de nombreux absent et au printemps tout le monde sera la, ce sera la force. Mais je reste sur ce que je pense... Bourgoin Montauban/Lille/Bourg Périgueux Concernant Limoges ??? un Quart...

CAP

DAURIN a écrit :

Je suis entierrement d'accord avec toi quand a la création d'une pro D3 ce serait interessant pour pas mal d'équipes.

Fédérale 1