Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Qui pourrait monter à part BOURGOIN, MONTAUBAN, TYROSSE?

Loïc22 a écrit :
DAURIN a écrit :

Une chose est sur et certains, Bourgoin et Montauban ne monteront pas ensemble en Pro-D2, si il ne sont pas éliminer avant ils devront se rencontrer à Sapiac et Rajon dans un match pour la montée. Car les deux équipes finiront 1er de leur poule. Après je pense que les équipes de la poule 1 n'iront pas au bout.

A l'inverse je pense qu'un des 2 montera en poule 1, et que personne n'ira au bout dans la poule 3...

Chaque années Bourg fait un gros parcours en championnat et s'écroule en Jean Prat et Lille je ne les voit pas. Ensuite il y aura 1 équipe de la Poule 2 ou de la poule 4 (Bourgoin, Montauban ou Nevers) car ces équipes vont se rencontrer. Pour le tableau du haut si mon CAP finit 2e, tout en respectant Lille, Bourg ou Tyrosse je pense que tout est jouable pour nous car nous commençons petit à petit à récupérer nos joueurs et nous allons encore en récupérer d'ici fin février, et avoir un super groupe pour les phases finales avec des joueurs qui ont de l'expèrience. Vous verrez nous ne taperons pas loin. En tout cas je suis persuadé que nous jouerons le match pour la montée en demi face à Bourg, Lille ou Tyrosse.

Dernière modification par DAURIN (05/12/2012 14:54:52)

DAURIN a écrit :

Chaque années Bourg fait un gros parcours en championnat et s'écroule en Jean Prat et Lille je ne les voit pas. Ensuite il y aura 1 équipe de la Poule 2 ou de la poule 4 (Bourgoin, Montauban ou Nevers) car ces équipes vont se rencontrer. Pour le tableau du haut si mon CAP finit 2e, tout en respectant Lille, Bourg ou Tyrosse je pense que tout est jouable pour nous car nous commençons petit à petit à récupérer nos joueurs et nous allons encore en récupérer d'ici fin février, et avoir un super groupe pour les phases finales avec des joueurs qui ont de l'expèrience. Vous verrez nous ne taperons pas loin. En tout cas je suis persuadé que nous jouerons le match pour la montée en demi face à Bourg, Lille ou Tyrosse.

Justement, Bourg ne va pas commettre les mêmes erreurs tous les ans, ils ont fait un très bon recrutement en plus de ça, ils vont être durs à bouger, surtout pour ceux qui vont devoir aller se qualifier au retour à Verchère.. Et Lille est à mes yeux mieux armé que les clubs de la poule 3, que ce soit Tyrosse, St-Nazaire ou Périgueux donc pour la montée entre les poules 1-3 je vois Bourg ou Lille bien plus que les autres.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
DAURIN a écrit :

Justement, Bourg ne va pas commettre les mêmes erreurs tous les ans, ils ont fait un très bon recrutement en plus de ça, ils vont être durs à bouger, surtout pour ceux qui vont devoir aller se qualifier au retour à Verchère.. Et Lille est à mes yeux mieux armé que les clubs de la poule 3, que ce soit Tyrosse, St-Nazaire ou Périgueux donc pour la montée entre les poules 1-3 je vois Bourg ou Lille bien plus que les autres.

L'avenir nous le dira.

DAURIN a écrit :
Oceanat a écrit :

On va continuer la "fiction rugby" comme l'a écrit arno74. Après le premier tour retour, si le tableau final est organisé de la manière suivante : 4ePoule 3-1re Poule 1 Ca donne = Langon - Bourg 3ePoule 2-2e Poule 4 = Romans - Nevers 3ePoule 3-2e Poule 1 = Périgueux - Lille 4ePoule 2-1re Poule 4 = Chateaurenard ou Agde ou La Seyne - Montauban 3ePoule 1-2e Poule 3 = Macon - Saint-Nazaire 4e Poule 4-1re Poule 2 = Lourdes - Bourgoin 4e Poule 1-1re Poule 3 = Vienne - Tyrosse 3e Poule 4-2e Poule 2 = Limoges - Valence d’Agen Si on veut que celui qui reçoit au retour l'emporte, Ca pourrait donner les 1/4 aller suivants Nevers-Bourg Lille-Montauban Saint Nazaire-Bourgoin Valence-Tyrosse Sauf surprise et sauf erreur de ma part en 1/2 aller Mantauban-Bourg Bourgoin-Tyrosse Mrd alors ! Trois 1/2 en 3 ans contre le favori. On est maudit. Mais d'ici là, il va s'y en passer des choses.

tout ce tableau est faux. Ce ne sera pas cela les 8e du Jean-Prat. Ne pas entenir compte.

Si le tableau est faux tu donnes le bon. J'ai essayé de suivre le tableau de Broussard

Oceanat a écrit :
DAURIN a écrit :
Oceanat a écrit :

On va continuer la "fiction rugby" comme l'a écrit arno74. Après le premier tour retour, si le tableau final est organisé de la manière suivante : 4ePoule 3-1re Poule 1 Ca donne = Langon - Bourg 3ePoule 2-2e Poule 4 = Romans - Nevers 3ePoule 3-2e Poule 1 = Périgueux - Lille 4ePoule 2-1re Poule 4 = Chateaurenard ou Agde ou La Seyne - Montauban 3ePoule 1-2e Poule 3 = Macon - Saint-Nazaire 4e Poule 4-1re Poule 2 = Lourdes - Bourgoin 4e Poule 1-1re Poule 3 = Vienne - Tyrosse 3e Poule 4-2e Poule 2 = Limoges - Valence d’Agen Si on veut que celui qui reçoit au retour l'emporte, Ca pourrait donner les 1/4 aller suivants Nevers-Bourg Lille-Montauban Saint Nazaire-Bourgoin Valence-Tyrosse Sauf surprise et sauf erreur de ma part en 1/2 aller Mantauban-Bourg Bourgoin-Tyrosse Mrd alors ! Trois 1/2 en 3 ans contre le favori. On est maudit. Mais d'ici là, il va s'y en passer des choses.

tout ce tableau est faux. Ce ne sera pas cela les 8e du Jean-Prat. Ne pas entenir compte.

Si le tableau est faux tu donnes le bon. J'ai essayé de suivre le tableau de Broussard

Le tableau de Broussard est excellent !!! mais le tien ci-dessus je me demande ou tu l'as trouvé. regarde à la Fédé. Le tableau de Broussard est bon on a tous le même. en suivant celui de Broussard tu ne peux pas avoir un Limoges-Valence en 8e. comme tu le dit ci-dessus.

pourquoi n'utilisez vous pas celui de nialag ? Les matches apparaîssent dans l'ordre (c'est à dire, que le vainqueur match 1 rencontrera le vainqueur match 2) A la 10ème journée, ce à quoi ressemblerait les 1/8 de finale Aller, le 21 Avril 2013. ( avec 1 match de moins pour Nevers, Oloron, Chalon et Mâcon) ... Si on se projetait au 21 Avril (tri sur : CB, points puis GAV) 1- Bourg en B. / Oloron 2- Romans / St Nazaire 3- Lille / Limoges 4- La Seyne / Tyrosse 5- Mâcon / Nevers 6- Bourgoin / Langon 7- Vienne / Montauban 8- Valence d'Agen / Périgueux ... On était le 21 Avril. (tri sur : points, CB puis GAV) 1- Bourg en B. / Lourdes 2- Romans / St Nazaire 3- Lille / Limoges 4- La Seyne / Tyrosse 5- Mâcon / Nevers 6- Bourgoin / Langon 7- Vienne / Montauban 8- Valence d'Agen / Périgueux

Dernière modification par bruno1 (05/12/2012 16:43:27)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Loïc22 a écrit :
DAURIN a écrit :

Je partage ton avis Loïc22 même si Tyrosse est plus complet que l'année dernière et Périgueux une valeur sûre qui ne sera pas irrégulier toute la saison. Bourg a été éliminé l'année dernière par Valence d'Agen, futur demi-finaliste quand même et l'année d'avant dans des circonstances très très particulières, ce qui rend leurs échecs tout relatif. Quant aux Lillois, ils nous ont montré tout leur potentiel l'année dernière. Ca ferait de beaux quarts s'ils se qualifiaient les 4 mais on n'est qu'en décembre.....

bruno1 a écrit :

pourquoi n'utilisez vous pas celui de nialag ? Les matches apparaîssent dans l'ordre (c'est à dire, que le vainqueur match 1 rencontrera le vainqueur match 2) A la 10ème journée, ce à quoi ressemblerait les 1/8 de finale Aller, le 21 Avril 2013. ( avec 1 match de moins pour Nevers, Oloron, Chalon et Mâcon) ... Si on se projetait au 21 Avril (tri sur : CB, points puis GAV) 1- Bourg en B. / Oloron 2- Romans / St Nazaire 3- Lille / Limoges 4- La Seyne / Tyrosse 5- Mâcon / Nevers 6- Bourgoin / Langon 7- Vienne / Montauban 8- Valence d'Agen / Périgueux ... On était le 21 Avril. (tri sur : points, CB puis GAV) 1- Bourg en B. / Lourdes 2- Romans / St Nazaire 3- Lille / Limoges 4- La Seyne / Tyrosse 5- Mâcon / Nevers 6- Bourgoin / Langon 7- Vienne / Montauban 8- Valence d'Agen / Périgueux

Salut, Sur le tableau de "nialag" comment il trouve Bourg en n°1, hors suivant les classements, à mon humble avis, c'est Tyrosse? je suis prêt à prendre tous les tableaux qu'on me présente. Je préferé toutefois un tableau sous cette forme là: (copié sur wikipedia.org) Règlement Le tableau final est organisé de la manière suivante : 4e Poule 3 - 1re Poule 1 3e Poule 2 - 2e Poule 4 3e Poule 3 - 2e Poule 1 4e Poule 2 - 1re Poule 4 3e Poule 1 - 2e Poule 3 4e Poule 4 - 1re Poule 2 4e Poule 1 - 1re Poule 3 3e Poule 4 - 2e Poule 2 Tableau relevé à cette adresse: 1.Championnat de France de rugby à XV de 1re division fédérale ... fr.wikipedia.org/.../Championnat_de_France_de_rugby_à_XV_de_1... Fédérale 1 2012-2013 ... 4.1 Clubs promus en Pro D2; 4.2 Clubs promus en Fédérale 1; 4.3 Clubs relégués de Pro D2 en ... Le tableau final est organisé de la manière suivante... Je ne sais pas si ce site détiens les bonnes infos en tout cas il détaille bien le déroulement de la compétition. Chacun d'entre nous détiens "un peu" de la vérité. Comme de toute façon ce ne sont que des suppositions on ne va se prendre la tête. C'est juste histoire de dire quelque chose. Puis comme disait l'autre "on verra ben"! P.S.: On peut prendre le classement notre site : 1 - Tyrosse 44pts 2 - Bourgoin Jallieu 42 3 - Bourg en Bresse 41 4 - Montauban 40 5 - Lille 40 6 - Saint Nazaire 35 7 - Nevers 32 8 - Valence d'Agen 30 9 - Périgueux 34 10 - Limoges 29 11 - Macon 28 12 - Romans 25 13 - Vienne 27 14 - Langon 24 15 - Oloron 20 16 - Agde 22 Après la 10eme journée.

Oceanat : tout simplement parce que Bourg est le 1er de la Poule 1 même s'il n'est pas 1er national et que ce classement n'a aucune incidence sur le tableau final avant que 2 clubs classés au même rang se rencontrent, soit en 1/2 finale Le tableau que présente Nialag est le bon au détail pret qu'il mélange l'ordre des aller/retour (par exemple si le 21 avril ce serait Vienne-Montauban, ce serait Oloron-Bourg) ce qui peut induire certains en erreur.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :

Oceanat : tout simplement parce que Bourg est le 1er de la Poule 1 même s'il n'est pas 1er national et que ce classement n'a aucune incidence sur le tableau final avant que 2 clubs classés au même rang se rencontrent, soit en 1/2 finale Le tableau que présente Nialag est le bon au détail pret qu'il mélange l'ordre des aller/retour (par exemple si le 21 avril ce serait Vienne-Montauban, ce serait Oloron-Bourg) ce qui peut induire certains en erreur.

Toutes mes excuses je ne trouve pas le explications très claires. Il faut dire que j'ai les neurones peu dévelopées. Je ne comprends pas ce qu'il veut dire "...se pojeter au 21 avril" ou "...on était le 21 avril" Comment peut-on établir un tableau 8 journées avant la fin de la phase réguliére ? De ton coté tu écris "(par exemple si le 21 avril ce serait Vienne-Montauban, ce serait Oloron-Bourg)" Là je coule. L'idéal serait d'obtenir le tableau officiel de la FFR. Allez ce n'est pas grave on va faire comme si. De toute façon sauf accident c'est Bourgoin et Lille (c'est prévu dans les notes de la FFR) qui montent avec deux outsiders Bourg et Montauban. Salut à tous

Oceanat a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire "...se pojeter au 21 avril" ou "...on était le 21 avril" Comment peut-on établir un tableau 8 journées avant la fin de la phase réguliére ? De ton coté tu écris "(par exemple si le 21 avril ce serait Vienne-Montauban, ce serait Oloron-Bourg)" Là je coule. L'idéal serait d'obtenir le tableau officiel de la FFR. Allez ce n'est pas grave on va faire comme si. De toute façon sauf accident c'est Bourgoin et Lille (c'est prévu dans les notes de la FFR) qui montent avec deux outsiders Bourg et Montauban. Salut à tous

1- L'excellent tableau du non moins excellent Nialag ne pêche que pour l'ordre des rencontres fictives qu'il projette soit selon le classement/point soit selon le Britannique car ce n'est qu'une projection. 2- le tableau de la FFR est là, page 55 :

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Ce qui est drôle dans ce topic très très hypothétique, c'est que pas mal de supporters de clubs pas du tout concernés (pas négatif hein !) qui n'arrêtent pas d'élaborer des scénari pour dans 4/5 mois ...... alors que les Berjalliens, un peu concernés, continuent leur petit bonhomme de chemin en attendant que la saison avance et que les matchs (et les résultats) se déroulent ;-)) Allez (le CSBJ !), il sera toujours temps au mois de mars d'ébaucher des hypothèses quant à des remontées possibles ou pas !!!

Dernière modification par chris CSBJ (06/12/2012 13:10:48)

Je suis supporter de Tyrosse qui ne fait pas beaucoup de bruit non plus. Même si je ne crois pas à la montée et pour cause, je suis plus ou moins intéressé.

chris CSBJ a écrit :

Ce qui est drôle dans ce topic très très hypothétique, c'est que pas mal de supporters de clubs pas du tout concernés (pas négatif hein !) qui n'arrêtent pas d'élaborer des scénari pour dans 4/5 mois ...... alors que les Berjalliens, un peu concernés, continuent leur petit bonhomme de chemin en attendant que la saison avance et que les matchs (et les résultats) se déroulent ;-)) Allez (le CSBJ !), il sera toujours temps au mois de mars d'ébaucher des hypothèses quant à des remontées possibles ou pas !!!

Nous faisons notre petit bonhomme de chemin parce que nous avions beaucoup d'incertitudes et que nous en avons encore. A savoir : comment tout cela allait se passer dans un championnat qui nous était totalement inconnu ? Que valait réellement notre équipe dont une majorité de joueurs est très jeune alors que le club leur donnait les clés du camion ? Et comment allons nous nous comporter quand arriveront les matchs couperets des phases finales - exercices inconnus de nos joueurs ? Sachant que nous nous doutions que nous serions attendus comme étant l'équipe arrivant avec une certaine renommée ... Surtout que nous avons été très (trop) vites catalogués comme les galactiques et autres appellations à mon avis exagérées ! Et est ce que notre situation financière était totalement rétablie et est ce que nous n'avions plus à craindre de nouvelles déconvenues après quelques années de galères ? . Alors face à tout ça, nous n'avons pas été tenté de nous mettre sur le devant de la scène ! Mais alors pas du tout :-(

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Fédérale 1