Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les dirigeants ont toujours dit qu'ils ne s'opposeraient pas à une accession gagnée sur le terrain. Après au pire on redescend au niveau que l'on a quitté. Qui dit accession implique tout de suite 750.000€ de la Ligue, soit l'équivalent du budget actuel. L'an passé tous les prévisionnels (mais des vrais pas des fantaisistes ou utopistes comme chez certains) tablaient sur un budget en Pro D2 de 2 millions d'euros. Le gros probléme résiderait dans la disparition de la Nationale B , puisqu'il faut aligner une équipe Espoirs. Question Reichels et Crabos on y est déjà.
SPOULEUR a écrit :Les dirigeants ont toujours dit qu'ils ne s'opposeraient pas à une accession gagnée sur le terrain. Après au pire on redescend au niveau que l'on a quitté. Qui dit accession implique tout de suite 750.000€ de la Ligue, soit l'équivalent du budget actuel. L'an passé tous les prévisionnels (mais des vrais pas des fantaisistes ou utopistes comme chez certains) tablaient sur un budget en Pro D2 de 2 millions d'euros. Le gros probléme résiderait dans la disparition de la Nationale B , puisqu'il faut aligner une équipe Espoirs. Question Reichels et Crabos on y est déjà.
"Les dirigeants ont toujours dit qu'ils ne s'opposeraient pas à une accession gagnée sur le terrain". Tu en vois une autre ?:)
arno74 a écrit :Ce qui est intéressant c'est la façon dont certains peuvent juger du niveau d'une poule...sans raison particulière. Chacun voit la poule de son club comme la plus difficile, pourtant lors de la sortie des poules, on connaissait le niveau de chaque poule avec un système de points. Et clairement, la poule 1 était juste devant la 4 puis la 2 et loin derrière on trouvait la poule 3. Ca se confirme, la 3 semble vraiment en dessous des autres, 3 équipes qui se promènent et derrière c'est la galère. Je pense que le 5ème des autres poules pourrait bien figurer dans cette poule 3. Mais ce ne sont que des chiffres, la vérité du terrain est tout autres, alors je ne dirai pas que telle poule est plus forte qu'une autre, car ça ne veut rien dire, tu peux être premier dans une poule plus faible et te faire exploser contre le 4ème d'une autre poule. Les favoris sont plus ou moins connus, même avant le début de saison. Tout le monde parlait de Bourgoin, Montauban, Bourg, Lille et Tyrosse (dans une moindre mesure) il n'y a aucune surprise en fin de compte à ce niveau là. D'où peuvent venir les surprises? Saint Nazaire semble LA grosse cote, Périgueux ne serait pas une surprise venant de ProD2.
Et ta poule est quoi ??? On te donne 10 points dans la poule 1 avec une équipe fantome Strasbourg...
Oceanat a écrit :Je suis allé à la fameuse page 55. Sans me "projeter" dans l'avenir, je ne suis pas Madame Soleil, j'ai trouvé ce qui suit. PHASE FINALE Les 4 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 1/8ème de finale (16 clubs) en matches “aller” et “retour”. Le match aller se déroule sur le terrain de l’association la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative par application des articles 340 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Les 1/4 de finale et 1/2 finales se déroulent également en matches “Aller” “Retour” selon le même principe. La finale se déroulera sur un seul match sur terrain neutre. 1/8 DE FINALE 1/4 DE FINALE 1/2 FINALES Match 1 1er POULE 1 / 4ème POULE 4 Match 2 3ème POULE 2 / 2ème POULE 3 Match 3 2ème POULE 1 / 3ème POULE 4 Match 4 4ème POULE 2 / 1er POULE 3 Match 5 3ème POULE 1 / 2ème POULE 4 Match 6 1er POULE 2 / 4ème POULE 3 Match 7 4ème POULE 1 / 1er POULE 4 Match 8 2ème POULE 2 / 3ème POULE 3 Si une bonne fois pour toutes j'ai bien compris après la 10eme journée les classements par poule sont les suivants : Poule 1 1 Bourg 2 Lille 3 Macon 4 Vienne Poule 2 1 Bougoin Jallieu 2 Valence d'Agen 3 La Seyne sur Mer 4 Romans Poule 3 1 Tyrosse 2 St Nazaire 3 Périgueux 4 Langon Poule 4 1 Montauban 2 Nevers 3 Limoges 4 Castanet Tolosan Les 1/8 seraient donc : 1 1/8 Bourg / Castanet Tolosan 2 1/8 la Seyne sur Mer / St Nazaire 3 1/8 Lille / Limoges 4 1/8 Romans / Tyrosse 5 7/8 Macon / Nevers 6 1/8 Bourgoin / Langon 7 1/8 Vienne / Montauban 8 1/8 Valence d'Agen / Périgueux Ce qui m'étonne c'est que dans ce cas il risque d'y avoir en1/2 un Lille - Bourg. Hors je croyais que dans les phases finales il ne pouvait pas y avoir deux clubs de la même poule qui puissent se rencontrer(sauf en finale) La suite du tableau de la phase finale est : 1/4 DE FINALE Match 9 VAINQUEUR MATCH 1 / VAINQUEUR MATCH 2 Match 10 VAINQUEUR MATCH 3 / VAINQUEUR MATCH 4 Match 11 VAINQUEUR MATCH 5 / VAINQUEUR MATCH 6 Match 12 VAINQUEUR MATCH 7 / VAINQUEUR MATCH 8 1/2 FINALES Match 13 VAINQUEUR MATCH 9 / VAINQUEUR MATCH 10 Match 14 VAINQUEUR MATCH 11 / VAINQUEUR MATCH 12 FINALE Match 15 VAINQUEUR MATCH 13 / VAINQUEUR MATCH 14 Dans ce cas de figure, à ce jour mon pronostic pourrait donner les 1/2 ainsi : Bourg - Lille et Bourgoin - Montauban. Avec une finale Lille - Bourgoin ... au stade de France en lever de rideaux de la finale des cadets B. ;-))) je plaisante.
2 equipes de la poule 1, arrêter de nous prendre pour des rigolos... on en a parlé avec nos amis Tyrossais on va croiser avec Lille et Bourg et franchement on les craint pas... Vous allez avoir de grosses déconvenues, Tyrosse et Périgueux seront la.
Oceanat a écrit :arno74 a écrit :Ce qui est intéressant c'est la façon dont certains peuvent juger du niveau d'une poule...sans raison particulière. Chacun voit la poule de son club comme la plus difficile, pourtant lors de la sortie des poules, on connaissait le niveau de chaque poule avec un système de points. Et clairement, la poule 1 était juste devant la 4 puis la 2 et loin derrière on trouvait la poule 3. Ca se confirme, la 3 semble vraiment en dessous des autres, 3 équipes qui se promènent et derrière c'est la galère. Je pense que le 5ème des autres poules pourrait bien figurer dans cette poule 3. Mais ce ne sont que des chiffres, la vérité du terrain est tout autres, alors je ne dirai pas que telle poule est plus forte qu'une autre, car ça ne veut rien dire, tu peux être premier dans une poule plus faible et te faire exploser contre le 4ème d'une autre poule. Les favoris sont plus ou moins connus, même avant le début de saison. Tout le monde parlait de Bourgoin, Montauban, Bourg, Lille et Tyrosse (dans une moindre mesure) il n'y a aucune surprise en fin de compte à ce niveau là. D'où peuvent venir les surprises? Saint Nazaire semble LA grosse cote, Périgueux ne serait pas une surprise venant de ProD2.
Comment peux-tu dire que la poule 3 est la plus faible. C'est sur le terrain que l'on peutjuger. Crois tu que Périgeux est plus faible que Vienne. Que St-Nazaire est inférieur à Macon, que Tyrosse ne vaut pas Lille ou Bourg. On verra à la fin de la saison cher ami. Ce qu'il y a de sur coté budget il semblerait qu'on connaisse les meilleurs ...
La poule la plus faible est la 1... Et Strasbourg tu prends 10 points... La poule 3 va vous surprendre les gars.
c'est sur que si on croise tyrosse il vont vouloir de refaire....
Oceanat a écrit :arnaud anguera a écrit :Oceanat a écrit :Y a pas à rire de Bagnéres. Si je n'abuse je crois qu'ils ont joué une finale. Le rugby de l'époque était au moins aussi intéressant que celui d'aujourd'hui. Maintenant on ne parle plus que de gros sous. Que d'étrangers. C'est comme moi, mon voisin ce fout de ma tronche parce que je roule dans une deux portes. Lui il en quatre mais celles de derrière il sait pas les ouvrir... HA ! HA ! HA !
Je plaisante... Je suis du 65 et j'aime bien Bagnères... C'était juste pour faire réagir les "forumistes" de Bourgoin, Montauban ou Bourk... Et pourquoi pas Tyrosse ?
J'avais bien compris. Pourquoi pas Tyrosse ? Personnellement je ne rêve pas ou plus. On a raté l'occasion les trois années passées, alors qu'à mon humble avis il me semble qu'on était plus costauds. Mais quelque fois il ne faut pas se fier aux apparences. Cette année il semblerait qu'il y ai un groupe avec un moral à toutes épreuves. Rien qu'avec ça on peut renverser des montagnes. Si je n'y crois pas trop je serais tout de même content qu'on monte. Le club, les joueurs et les supporters le méritent. Rester tout simplement deux ou trois saisons en Pro D2 pour attirer les jeunes et quelques sponsors pour pouvoir se garder les meilleurs jeunes et faire venir quelques joueurs d'un bon niveau pour les former. C'est déjà pas mal de pouvoir se maintenir là ou on est et ne pas dégringoler. Car pour remonter, dur, dur !
Moi je suis de Périguex, et Tyrosse est bien plus fort que beaucoup d'équipe citée parmi des pseudo favori, un joueur comme Dubert personne n'en a un en F1, c'est le meilleur 9 des 40 équipes... Je t'annonce une demi Aquitaine UST/CAP.
bruno1 a écrit :c'est sur que si on croise tyrosse il vont vouloir de refaire....
Nous au CAP on respectera tout le monde mais franchement croiser LILLE ou BOURG, on ne craint pas !!! On ferra tous pour passer. Vous sous estimer trop la poule 3 ... ATTENTION !!!
RAS LE BOL !!! Que tout le monde sous estime la Poule 3, sans parler des 3 premiers, St-Jean-de-Luz, Vannes, Langon, Marmande sont de vrais équipes de cette division pas comme certaines équipes qui par moment triche avec les budgets et se retrouve en F3. Et franchement ses équipes n'ont rien à envier au Vienne, Macon, Bobigny... J'entend aussi là et là certains dire qu'il faut mieux terminer 3e pour éviter tels équipes, c'est de la foutaise. Il vaut mieux terminer le plus haut possible afin de jouer les retours à domicile. Et si on trouve dans le tableau haut BOURG, LILLE, TYROSSE, PERIGUEUX... et dans le bas du tableau BOURGOIN, VALENCE, MONTAUBAN, NEVERS... Il y aura du lourd de partout. Beaucoup d'arrivistes disent que Tyrosse et Périgueux n'iront pas au bout, alors je vous dis MEFIANCE !!! Car je reste persuadé que si ces 2 équipes croisent en 1/4 avec Bourg et Lille alors la 1/2 sera 100% Aquitain. De plus dans cette poule 3 que vous sous estimez se trouve une très belle équipe qui va surprendre beaucoup de monde et je plains ceux qui devront la jouer et oui c'est SAINT-NAZAIRE. A Tyrosse une équipe soudée autour du meilleur 9 de la division (Dubert), à Périgueux un groupe expérimenté avec l'un des meilleur buteur de la division R.Rongiéras (énorme pourcentage). Du côté de mon club, le CA.Périgueux nous sommes de mieux en mieux car nous avons eu multiple problèmes en début de saison; on a eu du mal à digérer notre descente, des licences bloquées par la FFR, changement de staff, problème de passeport, blessés à des postes clé. Mais tout rentre dans l'ordre. -Alex HEATHER (2e ligne) et Jordan PULETUA (3/4 centre ou aile) ont obtenu un passeport samoan et donc pourront être alignés sur la feuille de match en compagnie de l'international canadien et 2e ligne Josh JAKSON (alors qu'avant c'était un seul des trois). -Retour des tournées avec leur sélection d'Anthony PRADALIE (pilier gauche) et Tédore ZIBZIBADZE (3/4 centre). -Retour d'Adrien AYESTARAN (n°9) a qui la Fédération d'Espagne avait bloqué sa licence pendant plusieurs matchs. -En janvier retours de notre ouvreur Sylvain ANDRE, de notre recrue phare Ricchie DAVIES (pilier droit) qui vient de l'Union BORDEAUX-BEGLES, du 3/4 centre J.B LAFITE titulaire indiscutable en PRO-D2 l'an passé. -Début mars le retour de notre ailier-arrière Brice LABADIE. A BON ENTENDEUR SALUT !!! Nous allons continuer à monter en régime d'ici la fin de saison et donc nous arriverons fin prêt pour le Jean Prat. Nous respecterons toutes les équipes que nous joueront et dans le même temps nous craindrons personne !!! En 2013 et comme en cette fin année 2012 le CAP sera en ordre de BATAILLE !!! OBJECTIF en juin 2013, la PRO-D2...
Dernière modification par DAURIN (13/12/2012 14:53:49)
aiguille a écrit :DAURIN a écrit :RAS LE BOL !!! Que tout le monde sous estime la Poule 3, sans parler des 3 premiers, St-Jean-de-Luz, Vannes, Langon, Marmande sont de vrais équipe de cette division pas comme certaines équipes qui par moment triche avec les budget et se retrouve en F3 (Chalon). Et franchement ses équipes n'ont rien à envier au Vienne, Macon, Bobigny... J'entend aussi là et là certains dire qu'il faut mieux terminer 3e pour éviter tels équipes, c'est de la foutaise. Il vaut mieux terminer le plus haut possible afin de jouer les retours à domicile. Et si on trouve dans le tableau haut BOURG, LILLE, TYROSSE, PERIGUEUX... et dans le bas du tableau BOURGOIN, VALENCE, MONTAUBAN, NEVERS... Il y aura du lourd de partout. Beaucoup de arrivistes disent que Tyrosse et Périgueux n'iront pas au bout, alors je vous dis MEFIANCE !!! Car je reste persuadé que si ces 2 équipes croisent en 1/4 avec Bourg et Lille alors la 1/2 sera 100% Aquitain. A Tyrosse une équipe soudée autour du meilleur 9 de la division (Dubert), à Périgueux un groupe expérimenté avec l'un des meilleur buteur de la division R.Rongiéras (énorme pourcentage). Du côté de mon club, le CA.Périgueux nous sommes de mieux en mieux car nous avons eu multiple problèmes en début de saison; on a eu du mal à digérer notre descente, des licences bloquées par la FFR, changement de staff, problème de passeport, blessés à des postes clé. Mais tout rentre dans l'ordre. -Alex HEATHER (2e ligne) et Jordan PULETUA ont obtenu un passeport samoan et donc pourront être alignés sur la feuille de match en compagnie de l'international canadien et 2e ligne Josh JAKSON (alors qu'avant c'était un seul des trois). -Retour des tournées avec leur sélection d'Anthony PRADALIE (pilier gauche) et Tédore ZIBZIBADZE (3/4 centre). -Retour d'Adrien AYESTARAN (n°9) a qui la Fédération d'Espagne avait bloqué sa licence pendant plusieurs matchs. -En janvier retours de notre ouvreur Sylvain ANDRE, de notre recrue phare Ricchie DAVIES (pilier droit) qui vient de l'Union BORDEAUX-BEGLES, du 3/4 centre J.B LAFITE titulaire indiscutable en PRO-D2 l'an passé. -Début mars le retour de notre ailier-arrière Brice LABADIE. A BON ENTENDEUR SALUT !!! Nous allons continuer à monter en régime d'ici la fin de saison et donc nous arriverons fin prêt pour le Jean Prat. Nous respecterons toutes les équipes que nous joueront et dans le même temps nous craindrons personne !!! En 2013 et comme en cette fin année 2012 le CAP sera en ordre de BATAILLE !!! OBJECTIF en juin 2013, la PRO-D2...
Et l'objectif Juin 2014 ?
Tu as mangé un CLOWN ???
La poule 3 la plus faible...Je ne peux pas croire que Langon, St Jean de Luz, Vannes, et même Hagetmau sont inférieurs à Bobigny, Montluçon, Dijon, St Etienne. Pour s'en convaincre il n'y a qu'a les jouer ces clubs. Certains pourraient tomber de haut.
Oceanat a écrit :La poule 3 la plus faible...Je ne peux pas croire que Langon, St Jean de Luz, Vannes, et même Hagetmau sont inférieurs à Bobigny, Montluçon, Dijon, St Etienne. Pour s'en convaincre il n'y a qu'a les jouer ces clubs. Certains pourraient tomber de haut.
Tu as tout a fait raison. Moi je suis convaincu que la poule la plus faible est la poule 1. Il y a même une équipe de série dans cette poule, le dernier avec 1 point... TYROSSE et PERIGUEUX seront présent et bien présent en Jean Prat.
velocio a écrit :SPOULEUR a écrit :Les dirigeants ont toujours dit qu'ils ne s'opposeraient pas à une accession gagnée sur le terrain. Après au pire on redescend au niveau que l'on a quitté. Qui dit accession implique tout de suite 750.000€ de la Ligue, soit l'équivalent du budget actuel. L'an passé tous les prévisionnels (mais des vrais pas des fantaisistes ou utopistes comme chez certains) tablaient sur un budget en Pro D2 de 2 millions d'euros. Le gros probléme résiderait dans la disparition de la Nationale B , puisqu'il faut aligner une équipe Espoirs. Question Reichels et Crabos on y est déjà.
"Les dirigeants ont toujours dit qu'ils ne s'opposeraient pas à une accession gagnée sur le terrain". Tu en vois une autre ?:)
Le refus de monter par exemple tout simplement.
DAURIN a écrit :RAS LE BOL !!! Que tout le monde sous estime la Poule 3, sans parler des 3 premiers, St-Jean-de-Luz, Vannes, Langon, Marmande sont de vrais équipes de cette division pas comme certaines équipes qui par moment triche avec les budgets et se retrouve en F3. Et franchement ses équipes n'ont rien à envier au Vienne, Macon, Bobigny... J'entend aussi là et là certains dire qu'il faut mieux terminer 3e pour éviter tels équipes, c'est de la foutaise. Il vaut mieux terminer le plus haut possible afin de jouer les retours à domicile. Et si on trouve dans le tableau haut BOURG, LILLE, TYROSSE, PERIGUEUX... et dans le bas du tableau BOURGOIN, VALENCE, MONTAUBAN, NEVERS... Il y aura du lourd de partout. Beaucoup d'arrivistes disent que Tyrosse et Périgueux n'iront pas au bout, alors je vous dis MEFIANCE !!! Car je reste persuadé que si ces 2 équipes croisent en 1/4 avec Bourg et Lille alors la 1/2 sera 100% Aquitain. De plus dans cette poule 3 que vous sous estimez se trouve une très belle équipe qui va surprendre beaucoup de monde et je plains ceux qui devront la jouer et oui c'est SAINT-NAZAIRE. A Tyrosse une équipe soudée autour du meilleur 9 de la division (Dubert), à Périgueux un groupe expérimenté avec l'un des meilleur buteur de la division R.Rongiéras (énorme pourcentage). Du côté de mon club, le CA.Périgueux nous sommes de mieux en mieux car nous avons eu multiple problèmes en début de saison; on a eu du mal à digérer notre descente, des licences bloquées par la FFR, changement de staff, problème de passeport, blessés à des postes clé. Mais tout rentre dans l'ordre. -Alex HEATHER (2e ligne) et Jordan PULETUA (3/4 centre ou aile) ont obtenu un passeport samoan et donc pourront être alignés sur la feuille de match en compagnie de l'international canadien et 2e ligne Josh JAKSON (alors qu'avant c'était un seul des trois). -Retour des tournées avec leur sélection d'Anthony PRADALIE (pilier gauche) et Tédore ZIBZIBADZE (3/4 centre). -Retour d'Adrien AYESTARAN (n°9) a qui la Fédération d'Espagne avait bloqué sa licence pendant plusieurs matchs. -En janvier retours de notre ouvreur Sylvain ANDRE, de notre recrue phare Ricchie DAVIES (pilier droit) qui vient de l'Union BORDEAUX-BEGLES, du 3/4 centre J.B LAFITE titulaire indiscutable en PRO-D2 l'an passé. -Début mars le retour de notre ailier-arrière Brice LABADIE. A BON ENTENDEUR SALUT !!! Nous allons continuer à monter en régime d'ici la fin de saison et donc nous arriverons fin prêt pour le Jean Prat. Nous respecterons toutes les équipes que nous joueront et dans le même temps nous craindrons personne !!! En 2013 et comme en cette fin année 2012 le CAP sera en ordre de BATAILLE !!! OBJECTIF en juin 2013, la PRO-D2...
T'as pas l'impression de partir dans les tours tout seul là
?