Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bien d'accord avec Ultra CSBJ. Les 3/4 ont l'air d'être très performants cette année, mais apparemment, on est plus légers devant. Encore une fois, vous ne trouverez JAMAIS un supporter du CSBJ qui va vous dire qu'on est les meilleurs du monde. Toutes les louanges entendues sur l'équipe émanent de supporters d'autres clubs. On est évidemment très fiers de nos gars, mais globalement, on le garde pour nous. Maintenant, tout le monde sait à Bourgoin-Jallieu que la route est longue. Comme on ne connaît pas trop les équipes, et qu'on se méfie de l'anti-jeu qui peut être pratiqué par certains, tout le monde doit rester très concentré. 24 points encaissés à AUBENAS, un poursuivant dans la même poule que nous, ça c'est grave. C'est difficile d'avoir des ambitions dans ces conditions (sans aucun dédain pour AUBENAS), et je suis sûr que c'est le discours du staff cette semaine. Donc pour les joueurs : ne pas se gargariser de louanges, et vite retourner au charbon, car il y a apparemment du boulot.
Saint Germain a écrit :Bien d'accord avec Ultra CSBJ. Les 3/4 ont l'air d'être très performants cette année, mais apparemment, on est plus légers devant.
C'était exactement notre cas lors de notre première année en Fédérale1. On a mis 2 ans à densifier notre pack, tout en gagnant de l'expérience avec une équipe très jeune au départ.
Le druide a écrit :Ne tirez pas trop de plan sur la comète, la saison est encore (très) longue et sera parsemée d'obstacles... et puis la vérité du début de saison est rarement celle de fin saison! A bon entendeur salut!!
pas trop de plans sur la comète??? donnes moi des montées surprises???? colomiers c'était prévu béziers c'était prévu etc... la dernière surprise c'était st Etienne et ça commence à dater
sapiac76 a écrit :Le druide a écrit :Ne tirez pas trop de plan sur la comète, la saison est encore (très) longue et sera parsemée d'obstacles... et puis la vérité du début de saison est rarement celle de fin saison! A bon entendeur salut!!
pas trop de plans sur la comète??? donnes moi des montées surprises???? colomiers c'était prévu béziers c'était prévu etc... la dernière surprise c'était st Etienne et ça commence à dater
BEZIERS n'aurait jamais du monter si l'arbitre n'avait pas entubé TYROSSE
factotum a écrit :sapiac76 a écrit :Le druide a écrit :Ne tirez pas trop de plan sur la comète, la saison est encore (très) longue et sera parsemée d'obstacles... et puis la vérité du début de saison est rarement celle de fin saison! A bon entendeur salut!!
BEZIERS n'aurait jamais du monter si l'arbitre n'avait pas entubé TYROSSE
C'est un peu ce que dit Sapiac76 : Béziers c'était prévu .... et Tyrosse, non !
Dernière modification par ThierryBJ (22/10/2012 14:40:59)
sapiac76 a écrit :la dernière surprise c'était st Etienne et ça commence à dater
Et ça grace à un joueur d' exeption nommé Alexandre PECLIER qui sera j' espere au top pour les phases finales !!! a+
pour la montée en PRO D2 je vois bien Lille monter, le LMR a échoué de 4 points en Juin dernier face à Massy. Montauban et Bourgoin oui Bourg en Bresse
Au risque de me répéter, j'observe avec beaucoup de surprise le traitement de faveur réservé au CSBJ cette année : louanges, articles nostalgiques à la gloire de la "grande équipe" d'antan, et tralala et tralala ... 5 matches sans défaite, les "galactiques", etc, etc Bilan : on a pris 24 points à AUBENAS Dimanche. Moralité : un gros pack (super, les 3/4 avec les jambes de feu, mais on est pas catalans, hein ?!), un gros pack, et encore un gros pack. Point. C'est le jeu de Bourgoin, ça a toujours été le jeu de Bourgoin, et de toutes façons à l'étage du dessus (je parle même pas du Top 14), tu te fais démonter la tête si tu ne tiens pas devant. Avant de lancer les attaques de rêve sur l'aile, faut déjà avoir la balle et la conserver... Donc je suis en rogne, et j'espère que cette bonne leçon va calmer tout le monde du côté de la Bourbre, et "dégonfler" tout ce qu'on entend sur le CSBJ. Sachant que si on remonte pas dès cette année, on est mort, fini le "grand club formateur du rugby français". C'est ça l'enjeu.
Saint Germain a écrit :Moralité : un gros pack (super, les 3/4 avec les jambes de feu, mais on est pas catalans, hein ?!), un gros pack, et encore un gros pack. Point. C'est le jeu de Bourgoin, ça a toujours été le jeu de Bourgoin, et de toutes façons à l'étage du dessus (je parle même pas du Top 14), tu te fais démonter la tête si tu ne tiens pas devant. Avant de lancer les attaques de rêve sur l'aile, faut déjà avoir la balle et la conserver... Donc je suis en rogne, et j'espère que cette bonne leçon va calmer tout le monde du côté de la Bourbre, et "dégonfler" tout ce qu'on entend sur le CSBJ.
Oui mais notre effectif est ce qu'il est ....... il est très jeune, avec beaucoup de cannes, de technique et de timing derrière mais devant, quand les anciens sont absents, ça se ressent car les remplaçants sont très jeunes et manquent de bouteille ..... il faut faire avec et aussi tirer le meilleur parti des qualités de notre effectif sans se mettre en tête de pratiquer tel ou tel style de jeu ...... Quant au fait qu'on soit mort si on ne remonte pas cette année, je l'entends souvent et je ne veux pas le croire, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à 2 voire 3 ans pour se reconstruire et remonter (mais j'espère bien sûr la remontée immédiate .......).
Bien d'accord avec toi, Ultra CSBJ On a un effectif qui est ce qu'il est, et on ne peut pas en vouloir à nos jeunes de bien jouer derrière... Seulement je dis qu'il faut faire attention, parce que prendre 24 points en 3 essais en Féd 1, pour un club comme le CSBJ, c'est littéralement inadmissible (encore une fois, sans aucun dédain pour AUBENAS). Ou alors, c'est plus le club que j'ai toujours connu. Je veux dire que même au niveau de l'ambition, si on est satisfait avec un résultat pareil, c'est grave. Je rappelle qu'on était déjà déçu d'être en ProD2, Louis MARCHAND étant décédé sans heureusement voir ça... et c'était juste l'année dernière à même époque !! Donc, faut arrêter la spirale, au moins mentalement. 3 essais encaissés en Féd 1, mais on va où la ?!! Quant à la fin du club, et cette fois-ci, bien sportivement sur le pré, c'est une issue qui est devant nous, parce que les quelques sponsors et les quelques joueurs immédiatement d'envergure qui sont restés vont se barrer si on remonte pas tout de suite. Moi, je trouve que GERBELOT, dans le bazar de cet été, a bien joué le coup. Pas forcément très clean pour les joueurs, mais on leur fera pas le coup 2 fois... Oui, on est au niveau d'un club professionnel, et oui, ça fait 30 ans qu'on construit ça. Et oui, dans 8 mois, c'est peût-être la fin.
ultra csbj a écrit :Saint Germain a écrit :Moralité : un gros pack (super, les 3/4 avec les jambes de feu, mais on est pas catalans, hein ?!), un gros pack, et encore un gros pack. Point. C'est le jeu de Bourgoin, ça a toujours été le jeu de Bourgoin, et de toutes façons à l'étage du dessus (je parle même pas du Top 14), tu te fais démonter la tête si tu ne tiens pas devant. Avant de lancer les attaques de rêve sur l'aile, faut déjà avoir la balle et la conserver... Donc je suis en rogne, et j'espère que cette bonne leçon va calmer tout le monde du côté de la Bourbre, et "dégonfler" tout ce qu'on entend sur le CSBJ.
Oui mais notre effectif est ce qu'il est ....... il est très jeune, avec beaucoup de cannes, de technique et de timing derrière mais devant, quand les anciens sont absents, ça se ressent car les remplaçants sont très jeunes et manquent de bouteille ..... il faut faire avec et aussi tirer le meilleur parti des qualités de notre effectif sans se mettre en tête de pratiquer tel ou tel style de jeu ...... Quant au fait qu'on soit mort si on ne remonte pas cette année, je l'entends souvent et je ne veux pas le croire, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à 2 voire 3 ans pour se reconstruire et remonter (mais j'espère bien sûr la remontée immédiate .......).
Le CSBJ est un peu à la rue en premiere ligne c'est pas un secret(du moins à Vienne), et ca pardonne pas à ce niveau ou les occasions de mêlée sont tout de meme nombreuses. S'il y a de la casse a ce niveau au moment des phases finales ca risque d'etre TRES dur malgré un bel effectif aux 12 autres postes !
Saint Germain a écrit :parce que prendre 24 points en 3 essais en Féd 1
C'est ce qui fait la spécificité de la F1 : 8 points pour un essai transformé.
Nietzsche fait des maths, maintenant ?! Je voulais dire : 24 points DONT 3 essais, naturellement.
Saint Germain a écrit :Nietzsche fait des maths, maintenant ?!
Disons que je connais ma table de multiplication par 3, c'est déjà ça.