Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

NEVERS VS MONTAUBAN

thierry a écrit :
sapiac76 a écrit :

je trouve débile ces 3 semaines de coupures 1 seule aurait suffit car il risque encore d'y avoir des reports cet hiver

c'est pour rejouer Oloron-USON big_smile:D

STOP ou encore histoire classé sur le site de la fédé

JHD a écrit :

Rendez-vous le 11 Novembre avec en tous cas une belle affiche !!!!!

Certes c'est une belle affiche sur le papier mais pas au classement , 1er contre 5ème , dommage entre votre défaite à St-Junien, votre histoire d'avion et la défaite à Limoges , l'écart est quelque peu creusé et c'est dommage pour le suspens. Aprés je pense que vous allez vous qualifier sans diificulté en 8ème de finale.

le forum des Ultras:
le site des Ultras sapiac:

Marco58 a écrit :
thierry a écrit :
sapiac76 a écrit :

je trouve débile ces 3 semaines de coupures 1 seule aurait suffit car il risque encore d'y avoir des reports cet hiver

c'est pour rejouer Oloron-USON big_smile:D

STOP ou encore histoire classé sur le site de la fédé

pas classée , il y a la commission d'appel.

ailblanc a écrit :

Mon cœur saigne en lisant cette dernière phrase, je n'en suit toujours pas remis, avoir fait honneur à la H-Cup et maintenant batailler en Fed 1 pour essayer de remonter en ProD2. La marche est très haute, la chute fut très dure. Pas sûr que l'on retrouve un jour ce niveau. Effectivement cela montre le chemin parcouru par nos clubs respectifs, mais cela n'est pas à l'avantage de Montauban. Double montée pour vous et double rétrogradation pour nous. sad

à Orléans , habitué des plays-offs de féd 1, on est passé directement en féd 3 à l'intersaison (en foot on était passé directement de D2 en DH en 1992, chute de 4 divisions, le club s'en remet à peine 20 ans après) une chose est sûre dans le sport comme dans la vie , il est beaucoup plus facile de dégringoler la pente que de la remonter.

ailblanc a écrit :
thierry a écrit :

Rencontrer Montauban en championnat, c'était impensable il y a 6 ans de ça, quand l'USON était redescendue (pour une seule saison fort heureusement) en fédérale 3; Je crois même que tout le monde aurait pris pour un fou celui qui aurait dit , à l'époque,que le club allait se retrouver à disputer un championnat contre Montauban, alors deux fois de suite 7 ème de top 14 et en coupe d'Europe contre le Munster, Sale et l'ASM. ça montre le chemin déjà parcouru.

Mon cœur saigne en lisant cette dernière phrase, je n'en suit toujours pas remis, avoir fait honneur à la H-Cup et maintenant batailler en Fed 1 pour essayer de remonter en ProD2. La marche est très haute, la chute fut très dure. Pas sûr que l'on retrouve un jour ce niveau. Effectivement cela montre le chemin parcouru par nos clubs respectifs, mais cela n'est pas à l'avantage de Montauban. Double montée pour vous et double rétrogradation pour nous. sad

Et tu n'es pas le seul à penser de la sorte ! Nous sommes nombreux à espérer le retour de Montauban à un rang honorable. Reverrons-nous notre club un jour affronter les meilleurs club français voire européens ? L'évolution actuelle du rugby me permet de le douter.

"On ne devrait jamais quitter Montauban !!" (Les tontons flingueurs)

l'inflation des budgets fait que l'on retrouvera de plus en plus les grandes métropoles en top 14 Toulouse , c'est 35 millions d'€, Clermont 26 millions, le stade Français 23 millions, Toulon 22 millions,, le Racing 22 millions. je ne sais pas comment font des clubs comme Bayonne ou Biarritz pour avoir des budgets prévisionnels de 18 millions ou Castres à 16 millions .

Sous peine de connaître la même désillusion qu'à Limoges, je pense que si l'USO Nevers veut battre Montauban au Pré-Fleuri, elle doit présenter sa meilleure équipe dès le coup d'envoi. Et éviter les remplacements qui, jusqu'à présent, n'ont jamais eu les effets escomptés.

il ne faut pas vivre avec le passé mais on peut l'utiliser pour ne pas refaire les mêmes erreurs(je parle des dirigeants et autres mécènes) Oui, nous avons vécu des moments inoubliables en TOP 14 et H-cup et Bayonne nous doit une fière chandelle car sportivement nous n'étions jamais en position de relégable. Mais à présent, il faut revenir à un niveau honorable qui est la PRO D2 et qui nous correspond parfaitement par rapport au budget et à la dimension de notre ville. Il est trés difficile de remonter la pente effectivement quand tu es relégué de deux divisions. Et au bout de 3 ans de fédérale 1, nous avons acquis assez d'expérience pour pouvoir légitimement prétendre à l'accession...mais ces fameuses phases finales et ces matchs couperets ne se jouent pas à grand chose sur match aller et retour, il faut être prêt le jour J avec un brin de réussite, c'est ce qui fait le charme de la fédérale 1.

le forum des Ultras:

Déplacement des Ultras sapiac à Nevers Le dimanche 11 novembre 2012. La B à 13h30, la une à 15h. Tous les détails du déplacement lundi 22 octobre source: site des Ultras sapiac.

le forum des Ultras:

thierry a écrit :

Rencontrer Montauban en championnat, c'était impensable il y a 6 ans de ça, quand l'USON était redescendue (pour une seule saison fort heureusement) en fédérale 3; Je crois même que tout le monde aurait pris pour un fou celui qui aurait dit , à l'époque,que le club allait se retrouver à disputer un championnat contre Montauban, alors deux fois de suite 7 ème de top 14 et en coupe d'Europe contre le Munster, Sale et l'ASM. ça montre le chemin déjà parcouru.

Déjà quand j'ai vu le bus de Montauban l'an dernier sur le parcking, pour la venue de Valence d'Agen en phases finales, j'étais allé le toucher tellement celà me sembalit suréaliste... ben je croyais pas que nous les recevrions la saison suivante en championnat. Heureux que nous sommes avec 3 semaines devant nous pour faire monter la pression.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

ça va être la fête dans les travées du Pré. Faudra venir de bonheur au stade (comme d'habitude). Il est là je pense notre reccord de spectateurs... ou alors les gens n'y connaissent rien au rugby ou ne l'aime pas tant que ça ! Mais cette date doit être cochée depuis que nous connaissons les rencontres.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

ultra sapiac a écrit :
JHD a écrit :

Certes c'est une belle affiche sur le papier mais pas au classement , 1er contre 5ème , dommage entre votre défaite à St-Junien, votre histoire d'avion et la défaite à Limoges , l'écart est quelque peu creusé et c'est dommage pour le suspens. Aprés je pense que vous allez vous qualifier sans diificulté en 8ème de finale.

qu'ils soient 5e ne change absolument rien au suspens. Tout le monde sait qu'ils ne sont pas à leur place ou alors c'est que cette poule est finalement d'un niveau plutôt moyen, la plus faible des 4???

Uploaded with [URL=http://imageshack

sapiac76 a écrit :
ultra sapiac a écrit :
JHD a écrit :

qu'ils soient 5e ne change absolument rien au suspens. Tout le monde sait qu'ils ne sont pas à leur place ou alors c'est que cette poule est finalement d'un niveau plutôt moyen, la plus faible des 4???

Ca change quand même quelque chose à la saveur du match ! Si l'USON était à égalité de points avec nous avant ce match ça aurait été un match important pour la 1ère place. Là, même si on perd (5/0) on aura toujours 6 points d'avance sur Nevers et au moins 5 sur le second. Après notre objectif étant le classement national, c'est vrai qu'on se fiche un peu de la position des autres. Pour ce qui est du niveau des poules, c'est toujours quelque chose de très compliqué à juger.. La poule 2 est très dense mais on voit que les 3 promus sont bien classés.. dans la poule 1 y'a quelques équipes faibles apparemment derrière les grosses écuries.. chaque poule a ses qualités et ses défauts à mon avis.

Dernière modification par Loïc22 (22/10/2012 09:20:53)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Si nous arrivons à sortir de ce guêpier de la federale 1 nous n'auront pas de mal à avoir une équipe compétitive, je peux vous garantir qu'ils sont quelques-uns les ex montalbanais à attendre que celà pour venir reposer leurs valises à SAPIAC. Il n'est d'ailleur pas rare d'en voir souvent dans les travées du STADE ou en dessous. ALLEZ SAPIAC BORDEL !!!

Fédérale 1