Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Saison Crabos 2012-2013 / Inter Secteurs U 18 / France U 18

#1

À l'instar du forum sur les Alamercery et Gaudermen. Je vous propose d'échanger sur l'actualité , les résultats et les perspectives pour la catégorie Crabos qui est un moment de transition pour nos ( un peu moins !) jeunes joueurs. Parmis eux , des joueurs à fort potentiel continueront peut être à haut niveau, d'autres pour le seul plaisir de se retrouver et partager avec leur équipe des moments forts . En souhaitant , que cela intéresse un certain nombre d'entre vous... Cordialement

#2

Bonsoir, Pour lancer la discussion, je me lance !!! J'ai une prédilection ! pour la poule 2 en Inter Secteurs U 18 et la poule 5 en CRABOS. 1ère journée :Inter secteurs - de 18 ans. Midi Pyrénées - Armagnac Bigorre bat PACAC , 38 à 7 Match d'une belle facture avec un collectif et un volume de jeu bien supérieur pour Midi Pyrénées Pour revenir sur les équipes engagées en inter secteurs ( 17 et 18 ans ) par Midi Pyrénées - Armagnac Bigorre . Il convient de noter la forte ossature du Stade Toulousain dans ces sélections ( 11 en U 17 et 10 en U 18 ). Pour les U 18 , au moins 5 joueurs internationaux U 17 et 7 à 8 qui étaient présents au stage équipe de France U 18 fin août 2012 . Le collectif est bien huilé et l'envie de jouer est patente ! Pour PACAC , ossature principalement issue du RCT avec la présence de joueurs du PARC ( Aix en Provence ) , de Nîmes et de 2 autres clubs . Dans la même poule, Aquitaine bat Rhône Alpes , 19 à 17 Le match contre Rhône Alpes , puis Aquitaine , donnera une meilleure idée du niveau réel de Midi Pyrénées . Championnat CRABOS, poule 5 : A une journée de la fin de la phase aller, 3 équipes se détachent pour les 3 places qualificatives, Montpellier, L'USAP et le Stade Toulousain . Sauf contre performance de ces équipes en phase retour, elles devraient ( dans quel ordre ?) sortir pour les phases finales.

#3

bonjour, un petit point a mis parcours du championnat ou l'on peut voir des maintenant les presque qualifier sauf surprise. poule 1 st francais massy pour la 3èplace entre le racing asm et le lou. poule 2 cabbg colomiers et birritz. poule 3 albi pau 3è place entre brive et auch. poule 4 toulon fcgrenoble csbj et le meilleur 4è rovaltain. poule 5 st toulousain montpellier usap. il faudrait un miracle pour voir une autre equipe se qualifier mais on ne sait jamais tout peu arriver la glorieuse incertitude du sport.....

#4

Bonsoir, Merci Rossignol, pour cet exercice . Les qualifiés potentiels semblent effectivement cela ! À noter de belles luttes en perspectives en poule 1 et 3 pour obtenir la 3ème place. Je suis agréablement surpris par le beau parcours du XV Rovaltain !

#5

bonjour, je ne suis pas trop surpris par le XV ROVALTAIN car se mettre a plusieurs club pour aligner des equipes dans les categories dites elites à un moment ça paye,voir ABCD XV. par contre le systeme de qualif n est pas bon,il aurait mieux valu prendre les quatre premiers de chaque poule,les 5 quatieme plus les 3 moins bons troisieme,leur faire jouer un barrage et les vainqueurs partir en 8è du championnat comme ça au moins c'est clair. maintenant il faudrait que d'autres personnes donne leurs avis car à deux ça va pas etre top. sportivement.

#6

Bonjour, Bien vu la remarque sur l'aspect " micro salon " de notre échange ! Concernant les qualifications en Crabos, je souscris à votre idée . Cela aurait le mérite de motiver plus d'équipes pour ne rien lâcher ! Certes l'amour du maillot et du club , sont de nobles motivations ! mais la participation à des phases finales amène un grand plus ... D'autant que ces jeunes s'entraînent de manière intensive depuis la mi août et que pour beaucoup la saison s'arrêtera vite ... Concernant le XV Rovaltain , la comparaison est juste avec ABCD XV , cependant celui ci peut s'appuyer sur le Pôle de Dijon, ce qui lui donne un avantage conséquent ! . Le rassemblement peut en effet permettre à ces jeunes de jouer à haut niveau , malgré les difficultés évidentes pour s'entraîner compte tenu des différents clubs composant le XV Rovaltain . À noter la belle prestation de Colomiers qui pour l'instant gère bien son parcours , club qui vit bien pour ses équipes jeunes alors que le Stade Toulousain est si proche ... Colomiers étant également bien représenté en Inter-Secteurs . Globalement, les clubs du Top 14 survolent le championnat Crabos . Sportivement

#7

La violette a écrit :

À l'instar du forum sur les Alamercery et Gaudermen. Je vous propose d'échanger sur l'actualité , les résultats et les perspectives pour la catégorie Crabos qui est un moment de transition pour nos ( un peu moins !) jeunes joueurs. Parmis eux , des joueurs à fort potentiel continueront peut être à haut niveau, d'autres pour le seul plaisir de se retrouver et partager avec leur équipe des moments forts . En souhaitant , que cela intéresse un certain nombre d'entre vous... Cordialement

pour info classement total crabos phase 1 aller amicalement

De retour d'éxil ....

#8

Bonjour Paul et Mike, Un très grand merci pour le lien. Très pratique et instructif ! Amicalement

#9

Salut paul et mike, comme dit la violette tres pratique et instructif,mais il n'est pas à jour,des equipes ont jouer ce week-end. en poule 1 le LOU prends la 3è place avec 20pts en poule 2 le BO 3è egalements avec 23 pts en poule 3 BRIVE 3è aussi avec 21 pts en poule 4 CSBJ 3è aussi avec 25 pts Maintenant le meilleur 4è et le XV ROVALTAIN. pour ceux qui veulent ce calculer les 8è de finale à mi-parcours bon courage. sportivements

#10

rossignol32 a écrit :

Salut paul et mike, comme dit la violette tres pratique et instructif,mais il n'est pas à jour,des equipes ont jouer ce week-end. en poule 1 le LOU prends la 3è place avec 20pts en poule 2 le BO 3è egalements avec 23 pts en poule 3 BRIVE 3è aussi avec 21 pts en poule 4 CSBJ 3è aussi avec 25 pts Maintenant le meilleur 4è et le XV ROVALTAIN. pour ceux qui veulent ce calculer les 8è de finale à mi-parcours bon courage. sportivements

J'ai pris les résultats sur ce site à la fin des phases aller mais il y a peut être des erreurs . sinon tu peux convertir le fichier en excel avec PDF CREATOR Bon TAF à tous

De retour d'éxil ....

#11

bonjour, POLE à fait du bon travaille mais MIQUE doit pas lui donner les bonnes infos et Violette à raison pour le classement à R1 de la poule 5,maintenant pour faire un classement après chaque journée ca va etre compliquer en raison de la meteo,la R2 va du week-end prochain au 27 01 2013 mais bon courage..... sportivement.

#12

Bonjour , Belle victoire de Midi Pyrénées -Armagnac Bigorre contre Aquitaine en inter secteurs U18 : 35 à 25 ( 22 à 10 mi-temps) Le match fut d'après des spectateurs, d'un haut niveau et très engagé. Des essais , du jeu ... Un très beau match à regarder. Dans le même temps , victoire de Rhône Alpes sur PACAC , 26 à 8 ( 7 à 8 mi-temps). Après une première mi-temps laborieuse , RA reprend la main en seconde avec des changements judicieux . Bien à vous

#13

En U 18, victoire du Nord-Est sur l'Auvergne-Limousin 22 à 3 et en U 17, victoire là aussi du Nord-Est 18-15 mais je ne suis pas certain du score.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#14

bonjour, En Inter-secteurs -18 le match entre Languedoc Roussillon Grand Ouest et reporte au 27 01 2013 donc on doit attendre pour les oppositions pour les quarts de finales du 03 02 2013. On connait deja les deux premiers (sous reserves de la ffr) Grand Est - PACA Limousin - Aquitaine Pour les Taddei U18 la meme chose,la Cote d'argent jouera contre le Perigord agenais le 27 01 2013. Pour les 8é de finales sous reserve de la ffr Bourgogne Cote d'azur Ile de france Centre la suite selon le resultat de la Cote d'argent si il gagne avec ou sans BO voir si il perde (ça n'ettonnerai) avec ou sans BD. Bonne fetes à tous.

Juniors