Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ASM - RCT...

#1

Vous en pensez quoi de la pénalité de la gagne... J'arrive pas à me faire un avis...

#2

Sur le direct j'ai de suite dit PENALITE,et le ralenti me le confirme. Comment attraper un ballon avec les 2 pieds decollés du sol et d'une seule main,mais Giteau a beau faire l'effarouché,l'arbitre ne c'est pas laissé avoir ! roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#3

Idem, à chaud j'ai de suite pensé pénalité, et le ralenti confirme, il arme son bras et le geste est clair. Ceci dit, j'aimerai revenir sur l'arbitrage de Mr Cardona du comité de.....Provence. Déjà lors du match St Toulousain contre St Français, il m'avait bien énervé, et aujourd'hui rebelote il a été étrangement laxiste avec les Toulonnais qui n'ont pas à se plaindre, et ce n'est que justice que l'ASM l'emporte.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#4

il est du comité de provence!!!!!!!!!!!

astalavista a écrit :

Idem, à chaud j'ai de suite pensé pénalité, et le ralenti confirme, il arme son bras et le geste est clair. Ceci dit, j'aimerai revenir sur l'arbitrage de Mr Cardona du comité de.....Provence. Déjà lors du match St Toulousain contre St Français, il m'avait bien énervé, et aujourd'hui rebelote il a été étrangement laxiste avec les Toulonnais qui n'ont pas à se plaindre, et ce n'est que justice que l'ASM l'emporte.

le RUGBY commence toujours devant

#5

Moi j'ai trouvé l'arbitrage excellent surtout pour le dernier cf de la fin. Il fallait le voir le coup de main volontaire en touch et on l'a bien vu dans le ralenti. On a eu chaud aussi sur le coup d'envoi où l'attaque clermontoise de 40 m échoue de justesse. Souvenez vous ....et je suis toulonais. Très bon match où les varois méritent le nul .

Ma CAMILLE et moi,

#6

Y a quand meme un en avant de 3 mètres sur l'action entre Sivivatu et Leeburn, qu'entre parenthèse les 2 arbitres concernés ne voient pas.

#7

ouai enfin si on regarde toutes les fautes non siflé, Clermont c'est franchement fait enflé, et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout pro clermontois. c'est l'arbitre qui permet a Toulon de resté dans le match. étrangement les clermontois ont bien été sanctionné lors des gratages de balle, mais jamais les toulonais, et ce n'est qu'un exemple. l'arbitre a vraiment maintenus les toulonais dans le match, sans ça, l'ASM repartait avec le BO et Toulon rien du tout

#8

pat11 a écrit :

ouai enfin si on regarde toutes les fautes non siflé, Clermont c'est franchement fait enflé, et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout pro clermontois. c'est l'arbitre qui permet a Toulon de resté dans le match. étrangement les clermontois ont bien été sanctionné lors des gratages de balle, mais jamais les toulonais, et ce n'est qu'un exemple. l'arbitre a vraiment maintenus les toulonais dans le match, sans ça, l'ASM repartait avec le BO et Toulon rien du tout

+1, j'ai vu la même chose, et c'est le même arbitre qui étrangement avait arbitré (mal) Toulouse à Paris.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#9

pat11 a écrit :

ouai enfin si on regarde toutes les fautes non siflé, Clermont c'est franchement fait enflé, et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout pro clermontois. c'est l'arbitre qui permet a Toulon de resté dans le match. étrangement les clermontois ont bien été sanctionné lors des gratages de balle, mais jamais les toulonais, et ce n'est qu'un exemple. l'arbitre a vraiment maintenus les toulonais dans le match, sans ça, l'ASM repartait avec le BO et Toulon rien du tout

C'est sur et sur le carton de Rougerie ou il n'y a strictement rien a part giteau ou Van Niekers(casque blanc) qui arrive en travers !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#10

forzaol a écrit :
pat11 a écrit :

ouai enfin si on regarde toutes les fautes non siflé, Clermont c'est franchement fait enflé, et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout pro clermontois. c'est l'arbitre qui permet a Toulon de resté dans le match. étrangement les clermontois ont bien été sanctionné lors des gratages de balle, mais jamais les toulonais, et ce n'est qu'un exemple. l'arbitre a vraiment maintenus les toulonais dans le match, sans ça, l'ASM repartait avec le BO et Toulon rien du tout

C'est sur et sur le carton de Rougerie ou il n'y a strictement rien a part giteau ou Van Niekers(casque blanc) qui arrive en travers !!

bas a premiere vu sur cette action, je vois bastareaud qui garde la balle au sol, je me dis, c'est bon il y a droit, et hop CJ pour Rougerie, va cherché...

#11

Meme si il est vrai que CLERMONT merite la victoire il y a ecran sur le 2IEM essai ;;et la faute de giteau n est pas si evidente que ca ET mourad n a pas trop degoupille c est deja ca .. QUOTE l'issue de la défaite du RCT à Clermont (24-21), le président Mourad Boudjellal a réagi à la dernière pénalité sifflée par l'arbitre, Laurent Cardona: "Le match nul aurait été un exploit car Clermont marque deux essais, même si sur le premier il y a un en-avant de trois mètres et sur le second, un écran sur Bastareaud. Maintenant, Monsieur Cardona, alias Bioman, est capable de savoir, même après ralenti, que la main de Giteau était intentionnelle. C'est un super-héros ! La prochaine fois qu'il arbitre, il faut qu'il mette des collants rouges et une cape bleue ! Il faut également que son véritable père lui avoue être Stan Lee. C'est dommage car en faisant match nul, on aurait été pratiquement assuré d'être champion d'automne...

#12

on sent bien des propos totalement neutres!!!! si j'ai bien compris Clermont s'est fait enfler par un arbitre du comité de provence ,en plus. Si je ne me trompes pas trop,il semblerait ,selon Lombard pro-toulonnais reconnu,que 2 en avants flagrants ne sont pas sifflés dont un qui aboutit à un essai. Un écran de Rougerie sur Bastareau qui c'est sur n'empèche pas Giteau de rater son placage,mais reste quand même une faute et aurait priver la défense de l'assistant plaqueur. Je passe sur les mélées où nos dirigeants devraient peut être conseiller à nos référés de touts niveaux de se rapprocher des académies ds 1ères ligne. Je croyais que les joueurs participants au ruck devait passer par "la porte et venir de leur camp,j'ignorai que certains pouvaient avoir des dérogations...Bardy. Les 2 équipes ont produit un match de haut niveau et un engagement physique digne du niveau international,dommage que tous les acteurs n'avaient pas ce niveau et je prévois malheureusement que nous n'auront pas d'arbitres au prochain mondial

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#13

HCONEPROB a écrit :

il est du comité de provence!!!!!!!!!!!

astalavista a écrit :

Idem, à chaud j'ai de suite pensé pénalité, et le ralenti confirme, il arme son bras et le geste est clair. Ceci dit, j'aimerai revenir sur l'arbitrage de Mr Cardona du comité de.....Provence. Déjà lors du match St Toulousain contre St Français, il m'avait bien énervé, et aujourd'hui rebelote il a été étrangement laxiste avec les Toulonnais qui n'ont pas à se plaindre, et ce n'est que justice que l'ASM l'emporte.

Et Toulon est du comité de côte d'azur! Quand on gagne de cette manière la moindre des choses est de rester humble; même si les toulonnais ne méritaient pas non plus de repartir avec un nul: l'occupation du terrain et la possession étaient pour les jaunards.

#14

Comment Max Giteau peut-il récupérer la balle dans les limites du terrain alors qu'il arrive en plongeant à cette vitesse ?

Dernière modification par Quintalshark (11/11/2012 11:35:53)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Top 14