Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
cricri12 a écrit :olivier a écrit :cricri12 a écrit :bravo aux valenciens pour leur victoire! "HONTE AUX TROIS POSTIERS" je pense que certaines personnes ne veulent pas du sra en f1 ras le bol!
Oui, c'est Decazeville qui vit vous revoir en f2
ou en f3!?:D
Je préfèrerais en F2 dans le cas ou vous quittriez la F1 !
RODEZ a perdu contre une solide équipe de valence, même si c'est pas la meilleure que j'ai vu jouer à PAUL LIGNON cette saison. Aprés une première mi-temps équilibrée, on a senti les sang et or (et non les noirs) plus empruntés physiquement que leur adversaire en deuxième mi-temps. RODEZ n'a pas vu le ballon durant les 25 premières minutes et encaisse donc 2 essais, dont 1 un peut malheureux sur un caffouillage sur les quarantes ruthénois. Ce match était à la portée des locaux mais il aurait fallu être plus constant en conquète (surtout en touche) et avoir un 9 plus rapide dans les transmissions ce qui aurait fluidifié la liaison avant-trois quart. C'est pas la peine d'avoir jouer en top 14 pour être aussi mou et faire d'aussi mauvais choix. En ce qui conserne la fin de match, RODEZ ne sais t'il pas jouer les pénalités à la main? Accorsi aurait due demander à l'arbitre s'il restait du temps pour jouer la touche au lieu de s'affoler de taper en touche. Mention toute particulière au seul ruthénois de la bande, T PAGES et à la paire de centre. Aprés ce deuxième recers a domicile on est mal sportivement en plus de l'être financièrement.
papoune a écrit :RODEZ a perdu contre une solide équipe de valence, même si c'est pas la meilleure que j'ai vu jouer à PAUL LIGNON cette saison. Aprés une première mi-temps équilibrée, on a senti les sang et or (et non les noirs) plus empruntés physiquement que leur adversaire en deuxième mi-temps. RODEZ n'a pas vu le ballon durant les 25 premières minutes et encaisse donc 2 essais, dont 1 un peut malheureux sur un caffouillage sur les quarantes ruthénois. Ce match était à la portée des locaux mais il aurait fallu être plus constant en conquète (surtout en touche) et avoir un 9 plus rapide dans les transmissions ce qui aurait fluidifié la liaison avant-trois quart. C'est pas la peine d'avoir jouer en top 14 pour être aussi mou et faire d'aussi mauvais choix. En ce qui conserne la fin de match, RODEZ ne sais t'il pas jouer les pénalités à la main? Accorsi aurait due demander à l'arbitre s'il restait du temps pour jouer la touche au lieu de s'affoler de taper en touche. Mention toute particulière au seul ruthénois de la bande, T PAGES et à la paire de centre. Aprés ce deuxième recers a domicile on est mal sportivement en plus de l'être financièrement.
Cette defaite fait mal au moral, mais également sportivement. Je suis d'accord avec toi, sur le fait que Acco aurait dû demander s'il restait du temps pour jouer la touche.... Mais que celà est dur.... J'aimerai bien revoir à la mêlée Chaput. Comme tu le dis mention à Thomas Pagés qui fait honneur au nom qu'il porte et à la formation ruthénoise.
Avec ce debut de match en fanfare on se voyait deja vainqueur mais sur la duree et la constance surtout en conquete on est tomber de haut!!!! Par contre avec Baron en 10 c'est autre chose,cette passe apres contact qui amene le premier essai on ne l'aurai pas vu avec Acco.Si on pouvait revoir une charniere Chaput-Baron cela donnerai un peu de peps a ces lancements de jeu un peu dans les chaussettes en ce moments.Quand au trio arbitral, je me passerais de commentaires car je m'emporterais façilement.Les dimanches se suivent et se ressemble malheureusement pour nous.
Au niveau de l'arbitrage, c'est incroyable les inepties qu'il peut y avoir tous les dimanches. Même chez les Pros il y a des incohérences. On sait qu'un arbitre peut faire des erreurs, comme je le dis souvent, l'arbitre est une erreur, mais on en a besoin. Maintenant il faut surtout qu'il soit logique dans ses décisions, et qu'il regarde des 2 côtés. Mais je me demande parfois si d'autres intérêts autres que sportifs ne passent pas avant la vérité du terrain
grand merci à nos amis de Rodez (supporters et dirigeants) pour leur accueil et la super mentalité amicale, rugbystique, fraternelle, qu'il y a eu avant, pendant et après le match, avec notamment la réception et la diffusion du match des Bleus
Merci Coeur de Stade !...
Pour nous, encore un match à regrets...
Valence d'Agen a gagné, n'a pas volé sa victoire, mais j'aurai tendance à dire que l'on n'a pas su gagner, comme Agde, comme Lavaur...
On vire à la mi-temps devant au tableau alors que l'on joue contre le vent, donc on y croit, mais c'est oublier que l'on a nourri Valence de nos fautes et on les a maintenu dans le match sans réussir à faire le break. Je n'ai pas de stats, juste une sensation, mais chaque fois que l'on marque on prend des points dans les 5 mn...
Et c'est un mal récurrent, on doit pas être loin des 20 pénalités sur le match !... c'est trop !.... au bout ça fait 18 pts et une pénaltouche avec un essai derrière.
Cette équipe, même perfectible, sait jouer au rugby, c'est indéniable, mais elle doit apprendre à gagner, et ça, ça passe par beaucoup plus de maîtrise. Piorkowska qui annule une supériorité numérique en prenant un carton idiot une minute après.... Des joueurs qui se jettent dans les rucks.... alors certes dans le lots il y a quelques décision discutables, mais bon. On envoie des chandelles avec ce vent, et on rend le ballon, alors que l'on est mené. Et sur cette dernière action, je ne sais pas le fin mot de l'histoire, savoir si les joueurs avaient demandé à l'arbitre pour le temps restant à jouer pour une pénaltouche; mais on est à 15 contre 14, est-ce qu'une mêlée n'aurait pas été plus appropriée ?...
Vraiment déçu, car je crois en cette équipe. Je suis d'accord avec Furet quand il dit dans la presse qu'elle peut jouer autre chose que le maintient, mais il faut absolument qu'elle réussisse à acquérir cette maîtrise qui lui fait défaut sous peine de grosse désillusion.
Bravo quand même à Valence, plus la victoire de la maitrise, et d'une bonne gestion que celle du jeu, mais ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner.
J' étais au stade hier soir: Valence à regarder jouer le SRA en 1ere mi temps, en profitant des erreurs des noirs pour coller au score, puis les bleus se sont mis à jouer en 2ème. Je trouve en effet que Baron en 10 est une excellente solution pour le jeu. Quant à l'arbitrage, je l'ai trouvé correct. Par contre, par moment, on se serait cru sur le terrain de Valence au niveau supporter, quant est ce que l'ambiance va être au niveau, les joueurs ont besoin de sentir les supporters derriére eux, surtout en ce moment. Dans un match à la maison, le public peut jouer un rôle non négligeable; alors, supporter ruthénois, reveillez vous.
Monsieur Patoche ne doit pas avoir vu le meme arbitrage que nous .INCOHERENT du debut a la fin :UNE HONTE!!!!!! Pour ce qui est des supporters ce sont plus des spectateurs .Apres c'est facile de faire des remarques n'est-ce-pas!!!!!!!!!!!
Juste une statistique pour illustrer mon propos... Avant la journée d'hier Rodez avec 39 pénalités encaissées est l'équipe la plus pénalisée de Fed 1... 2 fois plus qu'une équipe comme Aubenas, alors que la moyenne est aux environs de 25... 39 pénalités sur 7 matchs... entre 15 et 18 points par match... de quoi annihiler la qualité de jeu qui nous fait marquer des points... et la qualité de la défense qui fait que l'on ne prend pas beaucoup d'essai... et des victoires qui deviennent des défaites...
La question est: est ce l'arbitrage qui a le SRA dans le viseur, ou est ce les joueurs qui font des fautes ? je dirais un peu des deux, et arretez d'être parano contre les arbitres. il font partie du jeu, il faut aussi savoir composé avec eux. secondepompe, admet qu'il plus agréable de jouer, et même de voir un match dans un stade où il y a de l'ambiance !! C'est vrai que d'autres stades du département sont plus chaleureux, je suis peut être mal habitué !!
Merci à tous ceux qui oeuvrent au Club de Rodez pour l'accueil réservé aux Valenciens et leur esprit sportif. Rencontre engagée mais correcte malgré l'enjeu pour ces deux formations. Vous avez une très belle équipe qui mériterait un meilleur classement, peut être une mauvaise gestion à la fin vous a privé de la victoire. J'ai lu dans la presse qu'il y avait eu des échanges de coup de poings, je n'ai rien remarqué, et ça ne s'est pas passé côté valenciens. Il est vrai que hier les supporters bleu et blanc se sont faits entendre, à la maison ils sont plus tièdes, c'est bizarre. Ne vous découragez pas au fur et a mesure des matchs vous allez acquérir de la mâturité car votre équipe est vaillante. On vous souhaite bonne chance.
Merci cocottebleue vous aussi vous etes sympa on se retrouve au match retour. Bon vent a vous.
secondepompe a écrit :Monsieur Patoche ne doit pas avoir vu le meme arbitrage que nous .INCOHERENT du debut a la fin :UNE HONTE!!!!!! Pour ce qui est des supporters ce sont plus des spectateurs .Apres c'est facile de faire des remarques n'est-ce-pas!!!!!!!!!!!
l'arbitre est le neveu de la sup et passe ses vacances d'été à decazeville .... épicetou !!!