Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
rabiamiar a écrit :Oulalala ça sent les départs de joueurs, de dirigeants, de sponsors ... comme toute descente. Dommage à l'USAL on perds nos meilleurs ennemis ...
Je pense que nous ne sommes pas mieux lotis !
Jeanlou a écrit :rabiamiar a écrit :Oulalala ça sent les départs de joueurs, de dirigeants, de sponsors ... comme toute descente. Dommage à l'USAL on perds nos meilleurs ennemis ...
Je pense que nous ne sommes pas mieux lotis !
les 2 clubs sont mal, réduction de budget, départs de joueurs, etc
C'est clair qu'on est dans la même situation c'était pas du foutage de gueule ... Seulement avec st ju en f2 et nous plus de budget donc petit recrutement, je pense que pas mal de joueurs rouges et noirs vont venir enfiler le maillot rouge et bleu ...
rabiamiar a écrit :C'est clair qu'on est dans la même situation c'était pas du foutage de gueule ... Seulement avec st ju en f2 et nous plus de budget donc petit recrutement, je pense que pas mal de joueurs rouges et noirs vont venir enfiler le maillot rouge et bleu ...
l'an prochain je pense que les 2 budgets seront pratiquement similaires, après, chaque joueur choisira son camp si on peut dire ou ira là ou l'herbe est plus verte
Les budgets ne seront pas similaires c'est sur que non, le budget de l'USAL l'an pro sera proche de celui de l'ASSJ cette année et l'ASSJ ne conservera pas un tel budget vu la descente.
'est fini. Eh oui, nos rouge et noir vont descendre. C'est bien d'avoir connu la F1, il faut beaucoup d'argent au détriment peut être de ce supplément d'amour du maillot. Je serais au chalet l'année prochaîne comme tous les ans depuis 42 ans, on a connu des fortunes diverses comme Ussel lors d'un match de F3 qu'on jouait pour ne pas descendre en honneur, il y en a eu, et il y en aura d'autres. Mais il vrai que maintenant, il faut se préparer à vivre une saison prochaine très dure. Après il ne faut pas se moquer de nous, chaque club a ses joies et ses misères, un paillasson bien nettoyé fait rentrer ses amis. Merci de ces 3 saisons, c'était agréable surtout les derbys avec nos amis Voleurs de poule:)
rabiamiar a écrit :Les budgets ne seront pas similaires c'est sur que non, le budget de l'USAL l'an pro sera proche de celui de l'ASSJ cette année et l'ASSJ ne conservera pas un tel budget vu la descente.
Je pense qu il vaut mieux vivre de beaux matchs en F2 que chaque année jouer le maintien en F1 Ou avoir des ambitions démesurées et ne pas pouvoir boucler son budget chaque année Mais tout ceci l'avenir nous le dira mais le rugby de haut niveau en 87 n'est pas pour demain......
Tout à fait d'accord avec toi rugby87, l'USAL est ridicule à se croire encore prétendant à la Pro D2 ( affiché sur leur site internet )! Tous les ans c'est pareil, tous les ans on finit avec des trous ... Pour l'instant on se sauve, mais avec le départ des dirigeants qui dit que d'ici qques années ou mois on ne va pas se retrouver comme Sainté par exemple en liquidation ... aie aie aie sale temps pour le rugby limougeaud !!
rabiamiar a écrit :Tout à fait d'accord avec toi rugby87, l'USAL est ridicule à se croire encore prétendant à la Pro D2 ( affiché sur leur site internet )! Tous les ans c'est pareil, tous les ans on finit avec des trous ... Pour l'instant on se sauve, mais avec le départ des dirigeants qui dit que d'ici qques années ou mois on ne va pas se retrouver comme Sainté par exemple en liquidation ... aie aie aie sale temps pour le rugby limougeaud !!
Allez gardons espoir et quelque soit le niveau on ira soutenir nos couleurs les bons matchs et les belles émotions on les a à tous les niveaux vive le rugby !!
le chalet a écrit :Quels bilans et enseignements pouvons nous tirer à quelques encablures de la fin du championnat? * Le problème des licences blanches n'a pas été anticipé: casse tête chaque WE pour composer l'équipe en incluant des joueurs qui, malgré leur bonne volonté, n'ont pas le niveau de la F1 et n'apportent aucunes plus values. Un effort aurait du être fait pour conserver des garçons comme Mazurel et Lefaucheur. * Les recrues pas au niveau attendu. Entre Besombes qui se "casse" dés le 1er match, Kubsicu jouant 1 match sur 10 ( comme à Orléans d'ailleurs, ce n'est donc pas une surprise); l centre de Massy, dont j'ai oublié le nom (thro ?) tellement il a été inexistant quand il a joué ( reviens Tanezie et qu'est devenu Dumas?); le pilier géorgien qui reste dans l'ombre de Casper; les fréres franck, hormis qu'ils sont sympas, mais qui n'ont pas l'impact que devrait leur permettre leur physique; Hanou qui n'apporte rien de plus que Julien Marneix; et que dire de notre 2 ème ligne sud af qu'on s'obstine à faire jouer 3 ème ligne; Géraudie qui alterne dans la mèdiocrité ses prestations en 10 ou en 15... Seuls Demoulmin et Billot confirment leur statut. Convenez que cela fait peu pour jouer un quelconque rôle en F1... * Le positionnement de certains joueurs:Gilibert en 2ème ligne, Demoulin ou le sud af en 3ème ligne, Cazenavette (notre meilleur ailier) au centre ou à l'aile. * L'ouvreur géorgien qui se réserve pour son équipe nationale ( voir son dernier match à l'USAL).Et dire que Debrach se promène à St Nazaire. * Le départ de 2 entraineurs n'a eu aucun impact. On peut d'ailleurs se demander si nous n'avons pas conservé le plus mèdiocre des 3. N'oublions pas qu'il s'est désolidarisé de ses 2 autres collégues ce qui démontre son manque de loyauté et son appât du gain. * Une réserve qui n'en a en fait que le nom et dont il faut néammoins féliciter les membres pour leur abnégation. * Le vice président démissionnaire en début de saison qui n'a pas réellement remplacé surtout au niveau de ses réseaux. Mais bon, à la veille de recevoir l'USM et de se déplacer à Castanet, il serait primordial de ramener 5 points de ces 2 matchs afin que notre déplacement à St Médart ait encore du sens. Allez les rouges et noirs... vous avez votre destin entre les mains... faites vous et faites nous plaisir...
Et maintenant? Est ce que je supputais ci dessus pourra être évité la saison prochaine en F2? Comment sera gérée la problématique des licences blanches? As t on de nouveaux joueurs issus de la formation rouge et noir qui auront le niveau de la F2? Quid des départs (même si certains ne pourront être que bénéfiques vu le peu d'investissement de soient disant cadres) et des arrivées? Que va faire le président actuel? Quel sera le budget ? Qui va entrainer? Il nous faudra être derrière cette nouvelle équipe à 200% car le retour sur terre (F2) risque d'être très douloureux.
:|:|
De toute façon c'était inéluctable sur le moyen terme.Une petite ville n'a pas les moyens financiers pour exister à ce niveau sans un mécène
:|:|
Et bien moi je dis bravo à cette équipe de saint junien qui avec ses moyens a tout de même tenu tête à NEVERS et l'a fait chuter tout le monde n'y est pas arrivé. Elle a fait aussi preuve de bravoure face à notre équipe de MONTAUBAN qui elle avait d'autres objectifs et ne jouait pas sur "la même planète". Bravo encore et bon courage en Fédérale 2.
sapiac la legende a écrit :Et bien moi je dis bravo à cette équipe de saint junien qui avec ses moyens a tout de même tenu tête à NEVERS et l'a fait chuter tout le monde n'y est pas arrivé. Elle a fait aussi preuve de bravoure face à notre équipe de MONTAUBAN qui elle avait d'autres objectifs et ne jouait pas sur "la même planète". Bravo encore et bon courage en Fédérale 2.
Merci a toi
Entièrement d'accord avec sapiac la légende. Et il y a encore la place pour des petites villes sans mécène d'exister en fed1.