Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
DIMANCHE 25 NOV. 15h15 Stade MARQUET LA SEYNE - LAVAUR Arbitre HAND Fabrice Alpes Touches CONDE Michel Provence PICHOU J. André ....... Délégué DANTJOU J.Pierre P. Catalan Superv. MESSAN Maurice C. Azur
Dernière modification par Gambistorti (23/11/2012 10:43:04)
...ou à une victoire du 3e. ça dépend de quel côté on se place ! Autant, on peut débattre du jeu. Autant je trouve que d'un point de vu comptable, on est dans les clous. Certes, il manque un succès à l'extérieur pour être TRES bien. Mais en état actuel des choses, et sachant qu'on a 3 matches consécutifs à domicile, il n'y a vraiment pas lieu de s'affoler. Au contraire.
Sex Bomb a écrit :...ou à une victoire du 3e. ça dépend de quel côté on se place ! Autant, on peut débattre du jeu. Autant je trouve que d'un point de vu comptable, on est dans les clous. Certes, il manque un succès à l'extérieur pour être TRES bien. Mais en état actuel des choses, et sachant qu'on a 3 matches consécutifs à domicile, il n'y a vraiment pas lieu de s'affoler. Au contraire.
Le succés à l'exterieur ont l'a eu ,4 points de bonnus défensifs= 1 victoire
TRUBLION a écrit :Sex Bomb a écrit :...ou à une victoire du 3e. ça dépend de quel côté on se place ! Autant, on peut débattre du jeu. Autant je trouve que d'un point de vu comptable, on est dans les clous. Certes, il manque un succès à l'extérieur pour être TRES bien. Mais en état actuel des choses, et sachant qu'on a 3 matches consécutifs à domicile, il n'y a vraiment pas lieu de s'affoler. Au contraire.
Le succés à l'exterieur ont l'a eu ,4 points de bonnus défensifs= 1 victoire
si ont avait gagné à agde ,sans précedemment prendre les défensifs ,ont en serait au meme nombre de points. Mais que cette poule est difficile,toutes les équipes sont bonnes,jusqu'à la fin ,personne ne sera à l'abris
ce n'est pas mal mais on ne marque toujour pas d'éssais car le jour ou fred est moins bien on risque de le payer cher au fait et le pettit LANCELLE il n'est pas butteur aussi? bonjour a toutis bobde la rouve
Pas d'accord Trublion. Le bonus défensif, c'est pour se consoler. Car, au bout du compte t'as perdu. Avec tous les aléas qui vont avec. Y a qu'à voir le moral des joueurs et des supporters après les défaites à rodez, châto ou Blagnac par exemple. Alors certes, 4 points de bonus défensif est égal à une victoire d'un point de vue comptable. Mais les dommages collatéraux ne sont pas les mêmes. Et le but du jeu c'est de gagner. Du moins, il me semble.
Sex Bomb a écrit :Pas d'accord Trublion. Le bonus défensif, c'est pour se consoler. Car, au bout du compte t'as perdu. Avec tous les aléas qui vont avec. Y a qu'à voir le moral des joueurs et des supporters après les défaites à rodez, châto ou Blagnac par exemple. Alors certes, 4 points de bonus défensif est égal à une victoire d'un point de vue comptable. Mais les dommages collatéraux ne sont pas les mêmes. Et le but du jeu c'est de gagner. Du moins, il me semble.
.................................................................. Oui c est le but.... Que se passe t il d apres toi ? y a t il une explication, aux defaites comme aux difficultés dans le jeu, alors qu on arrive deja à mi parcours ? Quelle est l ambiance, dans, et autour de l equipe ? sans " trahir" tu as quelques échos...?
De ce que je sais, l'ambiance est bonne. Elle serait encore meilleure si on n'avait pas 5 défaites en 8 matches car on sait bien qu'un groupe vit mieux dans le succès. Mais de ce côté-là, je ne crois pas qu'il y ait du souci à se faire. Les défaites, et ce n'est que mon avis, je les explique par deux ou trois choses : - la première, c'est que toutes les équipes, hormis Bourgoin se valent. Donc, c'est plus dur que l'an dernier où on avait Nîmes, Marseille et Nice - avec les problèmes qu'on sait - et même Châto un cran en-dessous. - le deuxième, c'est que face à la difficulté, les occasions sont plus rares de marquer. Et notre (très) gros point faible c'est qu'on manque cruellement d'efficacité dans nos temps forts. Il manque un vrai finisseur à cette formation. Celui qui te débloque le match sur une action et qui donne ensuite confiance à tout le groupe. Exactement ce que faisait Lacroix, et même un peu Ourak avant sa blessure, les saisons précédentes. Enfin, j'ai l'impression que la pression du résultat, ou la peur de mal faire, nous inhibe aussi un peu, sachant que derrière, on manque de vitesse. C'est donc par le collectif qu'on s'en sortira. Moins sur les exploits individuels à moins que des joueurs comme Horb ou Papalia qu'on n'a pas encore vu, nous fassent mentir quand ils reviendront de blessure.
Rappelons-nous qu'à La Seyne, on a toujours eu le "Monsieur plus" dans la ligne de trois-quart. Cédric Bergerot au début des années 2000 (celui qui m'a d'ailleurs le plus impressionné jusqu'ici) et qui joue de malchance en se blessant gravement la veille de signer en pro avec l'équipe de France amateur. Cette année-là (2002 je crois alors qu'il n'avait que 20 ans), il avait inscrit 22 essais dans la même saison !!! Suivi de Mathieu Lopez en 2003 avec une première année flamboyante qui lui a valu à lui aussi France amateur. Pascal Bazani quand il est arrivé en 2004 où il nous fait deux premières saisons à 9, puis 8 essais. Sébastien Decarre pendant cinq ans auréolé les deux dernières années de 25 essais en deux saisons et meilleur marqueur d'essai de toute la fédérale 1 !!! Enfin Anthony Lacroix en 2010 et 2011 avec le rendement que l'on connaît. Sur le cinq joueurs cités, 4 ont connu l'équipe de France amateur. Et le dernier a signé en PROD2. Cette année, et depuis très longtemps, on n'a pas ce type de spécimen. Donc, il faut chercher à compenser autrement.
Dernière modification par Sex Bomb (19/11/2012 23:38:57)
bob de la rouve a écrit :ce n'est pas mal mais on ne marque toujour pas d'éssais car le jour ou fred est moins bien on risque de le payer cher au fait et le pettit LANCELLE il n'est pas butteur aussi? bonjour a toutis bobde la rouve
il se pète le nez ( enfin je crois )sur se match donc de toute façon ....
Dernière modification par moustique (21/11/2012 00:06:52)
Demain et dimanche PLUIE
pluie en novembre ,noël en décembre!!!on connait le dicton!!! si on continue à rester maitre à la piaule et à prendre des bd on s'en sortira plutôt bien dans cette poule.SB a raison sur les dommages collatéraux possibles,mais la force du groupe c'est l'équilibre entre l'expérience et la jeunesse.Donc les anciens ont su expliqués aux minots que le bilan va s"équilibrer et que les 3 matchs à venir sont prédominant pour l'avenir.Notamment la venue de Bourgoin qui vaut 8 points si on venait à l'emporter.L'avenir commence demain et si il pleut tant mieux, on a un pack suffisamment solide et capable de prendre les affaires en main si besoin.Qu'importe le spectacle et en avant pour les 47 points et + si affinités.