ce n'est pas parce que on ne parle pas foot sur ce topic toute l'année qu'on ne suit pas le foot.
je suis un psycho du sport, je regarde le maximum de sport toute la semaine.
ma tv n'a jamais été allumé sur autres choses que du sport. je peux expliquer le foot US le hockey et le baseball a des novices. je regarde le foot le rugby le hand le basket le voleyball. je suis même le championnat americain de Lacrosse. je ne suis expert dans aucun de ses sports mais vu que je suis sur un forum de rugby, j'ai tendance a parler rugby. pour parler foot j'en parle avec les gens que ça interesse. ici tu as beau te battre pour que ce topic vive, (c'est tout a ton honneur) la majorité s'en foutent.
en ce qui concerne la presse etrangere, j'aimerais bien savoir d'ou te viens cette infos? lequipe21? possible tellement cette chaine est remplie de connerie. ou c'est toi qui t'es persuadé de ça?
Daily Mail "Les meilleurs depuis 1966"
le Mirror "deja blue"
le Telegraph, "la France règne en maître"
La France est championne du monde et elle le mérite amplement, car elle a aligné la meilleure et la plus réaliste des équipes de ce qui a sans doute été la plus belle des Coupes du monde de l’histoire », assure le quotidien britannique.
En Italie, le Corriere della Serra s’incline aussi devant cette victoire française, qui va bien au-delà d’un match de football : « Après avoir reconnu et célébré pendant des années les modèles espagnol et allemand, il est temps de dire que l’avant-garde du football mondial se situe en France. Et cela devrait sans doute durer bien longtemps, étant donné l’âge moyen de cette équipe de France, le niveau qu’elle a montré en Russie mais aussi [en pensant à] ceux que le coach Deschamps a laissés à la maison pour cette compétition. »
Même son de cloche chez les Catalans de Mundo Deportivo. «Il (Deschamps) a établi un plan pour gagner la Coupe du monde, qu’il avait déjà emporté comme joueur en 1998 (...). Ses joueurs ont cru au plan de son entraîneur et cela a été remarqué sur le terrain. Didier Deschamps n'a trompé personne. La liste des 23 qu'il a choisi annonçait déjà ses plans», raconte le quotidien sportif. Un deuxième sacre de champion du monde, comme joueur puis comme entraîneur
où Clarín « le triomphe du collectif sur les étoiles ». souligne le quotidient argentin.
the Wall Street Journal " Aucune équipe n’est venue à cette Coupe du monde avec un tel bouillonnement de génie"
« la France a gagné cette deuxième étoile avec autorité et justice ». Le quotidien de Barcelone souligne le travail effectué par la Fédération française depuis des années pour aboutir à ce résultat : « Les choses se font bien à Clairefontaine depuis des années, et la jeunesse de ce nouveau champion du monde laisse présager une domination qui pourrait se prolonger quelque temps. » The Independent écrit qu’en battant« cette courageuse équipe de Croatie, la France est devenue immortelle dans le monde du football ».