Ravachol a écrit :
thierry a écrit :
Propos pleins de justesse de JM Larqué :
"La France est, hélas, un pays où les résultats de l’équipe nationale sont inversement proportionnels à l’intérêt que le public porte au football. Soyons clairs, notre sélection fait depuis vingt ans des choses exceptionnelles et pourtant rien ne change. Pour se prouver que nous ne sommes pas sur la même planète que l’Angleterre par exemple, il suffit d’aller passer un week-end à Londres où même des matchs de troisième division se jouent à guichets fermés. Chez nous, à quelques exceptions près, il est assez effrayant de jeter un œil en tribunes, notamment en Ligue 2. Après la finale et quelques semaines, le soufflet retombera donc, comme les fois précédentes. "
Allemagne 45 000 spectateurs de moyenne en Bundesliga 1, 19000 en Bundesliga 2, 10 000 en Bundesliga 3
Angleterre 39 000 en D1, 22 000 en D2, 10 000 en D3
France 22 000 en L1 , 6000 en L2 et 1500 en National. Et ne parlons pas des niveaux en dessous. Des clubs à 8 ou 9000 spectateurs en Angleterre en D4, à un niveau où il y en a 200 ou 300 en France.
Là où je réside 3900 spectateurs en moyenne pour une équipe de milieu de tableau en L2 dans une aire urbaine de 435 000 h. La même taille de ville au même niveau en Angleterre ou Allemagne, c'est une affluence de 20 000 personnes assurée au stade .
ça me gêne ces braillards peinturlurés dans les rues dimanche,qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade ces 10 dernières années, qui n'y mettrons pas les pieds les 10 suivantes et qui ont découvert le football à partir des 1/2 finales de la coupe du monde.
Et ça prouve quoi ?
Que les Anglais et les Allemands sont encore plus abrutis que les Français ?
C'est plutôt positif.
Bonjour;
Là ou je m'interroge,c'est quand je vois 500 000 personnes dans la rue pour Paris sans compter dans toutes les autres villes pour celebrer le foot,alors que si le meme nombre etait la pour manifester ses coleres et foutre dehors cette 5 eme republique et qu'on s'occupe d'une meilleur distribution du fric et de valoriser les salaires de ceux qui bossent et bien les resultats seraient tout autres sur les politiques et les economistes...
Mais bon,je m'éloigne du sujet.....!!
Hier sur Beinssport j'ai regardé cool:France-Pérou....!!il est vrai qu'on ne voit plus du tout le match de la meme manière,on voit beaucoup mieux les placements,les fautes et les bons gestes....
Mais le foot,cher Ravachol,c'est pas forcément un sport que pour les abrutis...certes ils sont légions..par contre les purges qui durent 90 mn là,c'est sur pour un passionné de foot,c'est dur à vivre.
Mais c'est l'UEFA la grande responsable de matchs pourris et l'arbitrage,quand on sanctionnera,meme apres match,le cinéma de certains,les fautes flagrantes non sanctionnées,les comportements aberrants dans la surface de réparation sur les corners et autres coups francs,là,le vrai spectacle pourra enflammer les stades...le foot c'est Mbappé,Neymar,Modric mais aussi un superbe tacle glissé,propre,c'est une passe ou une transversale de 40 m ou un "une/deux" sur 2 m² ...c'est ça qu'il faut proteger.
Apres Mbappé c'est 1.5 millions d'€ par mois,certes c'est 750 000 €(en moyenne) qui repartent dans les caisses de l'etat,mais bon......