Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gambistorti a écrit :A moi de parle, bande de paysans incultes de la France rurale. Le rugby s'est développé à La Seyne à partir de 1902 (avant Toulon) et il a été imaginé par des techniciens du chantier naval, sous l'impulsion de Victor Marquet. Cette entreprise s'appelait FCM (Forges et Chantiers de la Méditerranée) Vous suivez, bande de Pélandrons ? Lorsque les FCM ont changé de noms ils se sont appelés alors CNIM. La construction navale a été abandonnée (des mecs comme Gambi et le père de Sexbomb ne branlaient rien)mais l'usine CNIM a continué et elle est devenue un leader mondial dans la fabrication des chaudières et usines d'incinération, dans le secteur militaire, des tapis roulants pour les métros du monde entier et d'autres choses aussi. La CNIM possède deux site de fabrication à La Seyne et bien qu'elle ai vendu des brevets dans plusieurs pays du monde, elle doit bien employer encore quelques centaines d'ouvriers qualifiés mais surtout des techniciens et beaucoup d'ingénieurs. La CNIM recherche actuellement 40 techniciens et ingénieurs, si ça vous dit. Le rugby dans tout ça ? J'ai commencé par vous dire que notre club était né à l'intérieur des chantiers et qu'il s'est appelé successivement USS-FCM puis USS-CNIM alors, pourquoi ne se retournerait t-il pas vers son père nourricier pour essayer de renouer à nouveau. Ils sont très très riches, soyez surs. Je veux me servir de l'exemple de Castres, ville sensiblement comme la nôtre qui est sponsorisée dans une grande partie par le laboratoire Fabre et pour répondre à Sexbomb je dis qu'il doit rêver lorsqu'il faut un public de 6000 personnes et je lui demande s'il n'a pas attrapé un coup de soleil sur la cafetière. Nous faisons en moyenne 1000 entrées mais je suis persuadé qu'avec 3000 c'est viable et avec un partenariat avec le RCT, le recrutement de quelques pros, un aménagement du stade tout est possible.
3000 personnes pour un match de pro d2 c'est que ton club est pas attractif.... club pas attractif... pas de sponsors... pas de sponsors.... pas de blé... le rct fait trop d'ombre peut etre...
Regardes les recettes de PROD2 et dis moi combien font plus de 3000 en moyenne ? La Seyne 60000 habitants pet aussi bénéficier de la proximté du RCT
vienne pour sa première année en F1 a une moyenne de 2300 spectateur je trouve sa pas mal.
Quelques villes de PROD2 et nombre d'habitants. ALBI 47000 NARBONNE 52000 CARCASSONNE 48000 AUCH 22000 OYONNAX 25000 TARBES 50000 COLOMIERS 29000 LA SEYNE 60000 La plupart des autres sont au dessus en nombre d'habitants comme PAU et Aix mais je vais chercher. Je ne veux pas démontrer que c'est une grosse population qui fait un club mais cela y contribue grandement. De plus, La SEYNE est limitrophe de la ville de SIX-FOURS (35000h) puisque les deux villes étaient réunies il y a 200 ans, alors, pourquoi pas une communion des deux clubs?
Ça doit faire 150 fois, et j’exagère à peine, que Gambi lance le sujet. Ça doit fait aussi 150 fois qu'il parle de la CNIM, qui ne veut pas sponsoriser le rugby à La Seyne...Et ça fait 150 fois qu'on lui explique que le président du club, que j'ai croisé hier à l'assemblée financière du comité, qui a la tête sur les épaule et qui est un exemple de gestion pour tout les président d'association, ne veut pas de la montée pour diverses raisons: Pas assez d'argent, proximité de Toulon qui peut être un avantage comme un gros inconvénient, etc, etc.... Il faut aussi des juniors Crabos et Belascain, des cadets Alamercery.... Cesse de rêver Gambi. La Seyne doit être un grand club de F1 et pas plus.
A mon sens, La Seyne peut avoir l'ambition de la ProD2. Je ne sais pas ce qui manque actuellement. Mais c'est une ville de 60 000 habitants, avec une grosse culture rugby, un esprit formateur, et des entreprises de taille significative. Et malgré la proximité de Toulon. Sinon, à Bourgoin, nous devons être de grands utopiste de rêver de retrouver la ProD2 avec une ville de 25000 habitants, peu de grandes entreprises et la proximité de Lyon et de Grenoble. Sans parler d'Oyonnax, Bourg ou Vienne qui viennent nous chatouiller !
je suis romanais. 33 000 habitants.(agglomeration 50 000). taux de chomage + de 20% bassin economique sinistré. 1600 000 eur de budget. en moyenne sur l'année on est à plus de 2000 personnes par match. je sais que si romans monte le stade sera plein à chaque fois. mais de la à tipler le budget... je le sents un peu plus mal. pour reprendre l'exemple d'oyonnax: 25000 habitants bassin economique tres dynamique. donc sponsoring dynamique. club trés structuré. top 14: enleve les laboratoires Favre à Castres ... castres se retrouvera avec nous en f1. je souhaite que la seyne puis un jour monter en pro D2 car c'est un club qui joue le haut de tableau depuis plusieurs années.
Quand , j'y pense nous à Valence,...avec nos 5000 habitants !....et pas grand chose d'autre que la centrale de Golfech...on en est bien loin! Enfin , nous avons la meilleure équipe française des villes de moins de 8000 habitants... c'est déjà pas si mal!
La seyne en PRO D2, c'est pas le 1er Avril pourtant