Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le cimetière de la fédérale

rugby6938 a écrit :

Trouvez vous normal qu'en fédéral 1 ,certains clubs n'ont que des pros ou semi pros?est ce celà le nouvel amateurisme?

a coté de ça en fed 2 , je sais que nombre de clubs payent certains joueur 2/3000 € pour les meilleurs , et je connais un fouteux qui joue en honneur et qui touche déjà 700 e par mois comme ses potes, c'est pas nouveau de payer les joueurs en amateur

JHD a écrit :

tout baigne ...

Même mieux, ça plane !!! tongue

rugby6938 a écrit :

Trouvez vous normal qu'en fédéral 1 ,certains clubs n'ont que des pros ou semi pros?est ce celà le nouvel amateurisme?

Et si y'a pas assez de places dans le rugby PROFESSIONNEL pour accueillir toutes les équipes qui ont les moyens de payer leurs joueurs, on fait comment ? Les clubs qui n'ont que des pros que tu cites, ils ne demandent que ça de quitter le monde amateur mais ce n'est pas si simple. Tu nous expliques aussi comment une équipe amateur peut se structurer au mois de juin pour devenir en 2 mois une équipe professionnelle en cas de montée ?

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
rugby6938 a écrit :

Et si y'a pas assez de places dans le rugby PROFESSIONNEL pour accueillir toutes les équipes qui ont les moyens de payer leurs joueurs, on fait comment ? Les clubs qui n'ont que des pros que tu cites, ils ne demandent que ça de quitter le monde amateur mais ce n'est pas si simple. Tu nous expliques aussi comment une équipe amateur peut se structurer au mois de juin pour devenir en 2 mois une équipe professionnelle en cas de montée ?

Et bien je pense que l'année ou tu dois monter tu dois déja avoir une équipe de proD2 et durant la courte inter-saison quelques renforts stratégique sinon c'est casi impossible d'y rester sportivement et financièrement et je pense qu'en prod2 il faut un budget entre 5 et 7 M€ pour éxister.

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Le problème est que le rugby est devenu "mode", toute ville moyenne ou plus grande veut avoir une équipe de renommée. Voilà, il y a en métropole plus de 100 villes (hors agglomération) qui ont plus de 50 000 habitants et 250 qui ont plus de 30 000 habitants. Ces éléments comparés à la cartographie du rugby du temps du Groupe A, Groupe B et à celle actuelle. Le passage à 4 poules de 10 permettant d'accentuer ce brassage et cette lutte à l'armement que les petits bourgs historiques ne peuvent plus suivre. Maintenant est-ce plus exaltant? Pour ma part je ne trouve pas.

rugby6938 a écrit :

C'est ce que je disais sur un autre forum : IL FAUT ARRETER L'HYPOCRISIE ! Nombre de clubs de fed1 sont déjà en SASP (statuts professionnels) alors autant créer une 3éme division du genre du National en foot avec 18 clubs pro ou semi pro et réorganiser les divisions fédérales de façon à ce qu'elles restent un VRAI championnat amateur. Ca évitera les parodies de matchs !

L'éternel serpent de mer... La fausse bonne idée par excellence, comme ça les 18 clubs concernés vont eux aussi souffrir du fait seul fait de dépenses supérieures et d'une exposition moindre. Super. Que le championnat nécessite une ré-organisation nous sommes à peu près tous d'accord là dessus. Mais encore une fois il faut tirer vers le haut en élargissant vers le haut. Les partenaires veulent l'exposition d'une Pro D2 et des derbys, alors faire deux poules de Pro D2 me semble bien plus pertinent.

Moi je pense que c'est la prodédeu qui devrait avoir deux poules(comme dit denardinho),de 10 ou 12 équipes avec phases finales et un vrai champion de dédeu, comme au bon vieux temps des seizièmes. Montée des deux demi-finalistes et descente des deux derniers de chaque poules. Ca permettrait un brassage plus interressant avec le monde "amateur" vu que quatres équipes de F1 monterait.

Dernière modification par kalou38 (04/12/2012 09:04:23)

denardinho a écrit :

Que le championnat nécessite une ré-organisation nous sommes à peu près tous d'accord là dessus. Mais encore une fois il faut tirer vers le haut en élargissant vers le haut. Les partenaires veulent l'exposition d'une Pro D2 et des derbys, alors faire deux poules de Pro D2 me semble bien plus pertinent.

Oui, c'est aussi une autre façon de voir les choses mais j'ai bien peur que créer 2 poules de proD2 soit pire que le mal car on va se retrouver avec des écarts de budgets dans chaque poule qui vont aller de 1M€ (proche fed1) à 6M€ (proche top14) donc des poules trop déséquilibrées, alors qu'une 3éme division avec des budgets allant de 1 à 2.5 M€ serait beaucoup plus équilibrée et un meilleur tremplin pour la proD2.

marigny_serge a écrit :
Rougekitache a écrit :

Strasbourg, Rodez au bord du dépôt de bilan, d'autres clubs essaient péniblement de joindre les 2 bouts, la chanson de l'hiver recommence comme chaque année, en s'aggravant. Comment ça va chez vous?

En fed2 Chambéry serait en déficit de 160 000 euros selon le nouveau président élu la semaine passée.

Comment ont ils pu redémarrer la saison en F2 ????

@L'Airbag, effectivement il y aura probablement des rapports de 1 à 3 niveau budget. D'après moi cela vaudra toujours et ce quelque soit le niveau ou le nombre d'équipes par poule, c'est juste imparable sauf à décider l'instauration d'une sorte de salary cap ou de limitation de budget mais là c'est encore un autre débat...

Hé les gars, c'est repartit pour un tour, nous allons discuter une Nieme fois de la nécessité d'une réforme du championnat de Féd.1. Comme les vieilles hautes instances de la sainte "éffére",ne font qu'a leur tête, nous ne serons bien sûr pas entendus. Bon, quand on discute sur ce sujet, au moins on ne dit pas de mal du voisin.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Fouquet's a écrit :
marigny_serge a écrit :
Rougekitache a écrit :

Strasbourg, Rodez au bord du dépôt de bilan, d'autres clubs essaient péniblement de joindre les 2 bouts, la chanson de l'hiver recommence comme chaque année, en s'aggravant. Comment ça va chez vous?

En fed2 Chambéry serait en déficit de 160 000 euros selon le nouveau président élu la semaine passée.

Comment ont ils pu redémarrer la saison en F2 ????

Certainement comme Rodez Stasbourg et tant d'autres! puisque la réalité n'a été découverte qu"à l'issue d' audit interne!!

L'AIRBAG a écrit :
denardinho a écrit :

Que le championnat nécessite une ré-organisation nous sommes à peu près tous d'accord là dessus. Mais encore une fois il faut tirer vers le haut en élargissant vers le haut. Les partenaires veulent l'exposition d'une Pro D2 et des derbys, alors faire deux poules de Pro D2 me semble bien plus pertinent.

Oui, c'est aussi une autre façon de voir les choses mais j'ai bien peur que créer 2 poules de proD2 soit pire que le mal car on va se retrouver avec des écarts de budgets dans chaque poule qui vont aller de 1M€ (proche fed1) à 6M€ (proche top14) donc des poules trop déséquilibrées, alors qu'une 3éme division avec des budgets allant de 1 à 2.5 M€ serait beaucoup plus équilibrée et un meilleur tremplin pour la proD2.

c est juste déplacé le problème,pour les clubs amateurs qui auraient l ambition de monter enPRO D 3,la course au budget etc.. roll

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (04/12/2012 09:33:08)

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1