Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
sella 3 a écrit :Allez voir les vrais stats sur la LNR; En top 14 moyenne par matchs ; 6494 spectateurs en PRO D2 c'est 2170 !!!
sella 3 a écrit :Olivier bidon et crétin les vrais chiffres selon la LNR (que j'ai cité) c'est très exactement, après les 5, 6 ou 7 matchs joués à la maison; 12 990 en top 14 3 640 en PRO D2
Sella 3; je ne comprend pas comment en 2 interventions successives, tu arrives à multiplier pas 2 l'affluence en top 14 et par 1,7 en pro D2? j'ai voulu voir par moi-même sur le site de la LNR - en top 14 : 91000 spectateurs par journée soit , divisé par 7, 13 000 spectateurs par match - en pro D2 : 34700 spectateurs par journée soit, divisé par 8, 4337 spectateurs par match
bruno1 a écrit :et non 5000 pers en f1 ce n'est pas fantaisiste
à lille c'est depuis le début de saison 3000 avec une pinte à un peu moins de 6000 et à bourg et à nevers ce doit être sensiblement identique..
une pinte à 6000, ça en fait des chopines ![]()
thierry a écrit :bruno1 a écrit :et non 5000 pers en f1 ce n'est pas fantaisiste
à lille c'est depuis le début de saison 3000 avec une pinte à un peu moins de 6000 et à bourg et à nevers ce doit être sensiblement identique..
une pinte à 6000, ça en fait des chopines
Et une pointe à 6 000 à Lille, ça fait cher la passe...C'est bon pour DSK
![]()
Dernière modification par BOUBOU 58 (05/12/2012 17:36:38)
Non Thierry, j'ai totalisé le nombres de spectateurs sur les deux tableaux et divisé par le nombre de matchs joués. Jusqu'à preuve du contraire il n'existe aucun chiffre OFFICIEL du nombre de spectateurs en F1 !
Donc, tu sais pas compter, alors ne dit pas que les chiffres avancés sont bidons pour le top 14 et la pro d2.
sella 3 a écrit :Non Thierry, j'ai totalisé le nombres de spectateurs sur les deux tableaux et divisé par le nombre de matchs joués. Jusqu'à preuve du contraire il n'existe aucun chiffre OFFICIEL du nombre de spectateurs en F1 !
A Bourg il y a 5000 places assises. Quand l'ensemble des places assises sont occupées et que la main courante est noire de monde, a priori on n'est pas 1200. Et pas besoin de communiqué officiel pour compter.
il faut se méfier de ces moyennes de spectateurs qui souvent sont là pour enfumer les gens! , le truc c'est que quand le stade français et le racing font leur cinéma au stade de france et qu'il y a 70/80000 personnes sur 3/4 matchs chacun et bien cela fait très largement monter la moyenne, , alors que l'affluence dans les autres stades ne bouge pratiquement pas !
Ouai Olivier c'est mon tableur qui ne sait pas compter, je lui dirait
il suffit que le journaliste en charge de la rédaction du match inscrive n'importe quel chiffre dans son commentaire,chiffre souvent démesuré,pour que le lecteur ait une idée trompeuse de l'affluence...pour me rendre souvent au'' stade des sapins'' je peux vous affirmer,connaissant bien ce stade,que l'affluence et de 40% inférieure au chiffre annoncé dans midol... alors chercher l'erreur....
Encore faut il savoir ce que l'on prend en compte et de quoi on parle sur le nombre de personnes présentes au stade, entre les entrées payantes, les invitations, les ayants droit, les amis des amis, les "filous" ... etc etc
On a tous très souvent remarqué le grand écart qu'il y a entre le nombre de spectateurs que l'on peut estimer et le nombre d'entrées payantes au guichet.
les chiffres d'affluences c'est un peu comme dans les manifs, le rpésident du club va vous dire que 1500 personnes ont assisté au match et puis quand on est sur place on sait bien qu'en fait il n'y avait pas plus de 4 à 500 personnes. A strasbourg c'est pas compliqué il n'y a jamais plus de 500 personnes (sauf très rare cas). et je ne parle même pas des entrées payantes.
le problème qu'il y a dans ce championnat (idem pour tous les sports de 3e niveau), c'est que le cout pour fonctionner un club est le même qu'en D2 sauf qu'il n'y a pas les revenus Télé. Pour qu'un club fonctionne bien, il faut encore plus de sponsors. Si ce n'est pas le cas, les comptes seront plus vite fait dans le rouge
Il y a un vrai problème de mentalité en France. Difficile de faire une comparaison internationale au niveau rugby , ce sport étant limité au haut niveau à un nombre restreint de pays. Mais en football quand on voit qu'il y a 1700 spectateurs de moyenne au 3 ème niveau, contre 8000 en Angleterre ou en Allemagne au même niveau, je me dis qu'il y a un problème. La différence , c'est que dans ces pays, les gens sont supporters, ils vont voir LEURéquipe, qu'elle soit en 1 ére, 2 ème, 3 ème ou 4 ème division et n'iront pas voir l'équipe de la ville d'à côté, même si elle est au plus haut niveau. En France les gens sont spectateurs . Pour les satisfaire, il faut en général que leur équipe soit en tête et gagne tous les matches ( avec le BO si ;)possible), sinon les joueurs sont des faignants, des bons à rien, des trop payés et j'en passe et il ne se déplacent plus pour les voir à défaut de les encourager. Personnellement, je trouve qu'à Nevers il y a de très bonnes affluences au regard du potentiel population de la région ( ce fut déjà le cas au foot dans les années 70 avec une des moyennes les plus fortes de D2 les 2 années passées à ce niveau , alors que le club n'a jamais quitté les dernières places avec , à chaque fois, un descente à la clé) A Orléans , c'est plus difficile d'attirer du public, alors que l'aire urbaine est 4 fois plus grande. Même quand ça marchait bien en fédérale 1 , il était difficile d'attirer plus de 1200 personnes aux Montées. Au foot, ça tourne autour de 1300/1400 en National et le basket en pro a n'attire pas les foules (2300 personnes en coupe d'Europe contre Séville dernièrement). Un peu triste tout ça.
Il n'y a aucun intérêt financier réel d'avoir des budgets supérieurs à 1 000 000 d'euros en fédérale 1. Si ce n'est l'expectative de pouvoir éventuellement de jouer au niveau supérieur. La couverture médiatique est trop infime et le retour insignifiant. De même payer des joueurs 3 voir 5000 euros par mois pour 2à3000 spectateurs c'est une hérésie en terme de rentabilité.