Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

bourgoin-romans 8/12/12

Il n'y a pas grand chose à en dire. C'est une loi de la nature, un peu comme la chaîne alimentaire. Tous les enfants ne débutent pas le rugby à 5 ans chez nous, il est vrai. Même s'il y en a ... Des enfants commencent donc le rugby à 5 ans à Romans (c'est un exemple), puis ils sont recrutés à 14, 15 ou 16 ans par Bourgoin pour atteindre le haut niveau, voire même pour les meilleurs l'Equipe de France. Et pas seulement pour soulever de la fonte. Atteindraient ils le haut niveau s'ils restaient dans leurs clubs initiaux, comme Romans par exemple ? Je laisse la question ouverte, mais j'en doute. Puis, ces mêmes jeunes, pour les meilleurs tout du moins, partent à Clermont, Toulouse, Paris .. pour gagner plus d'argent et/ou pour se maintenir au plus haut niveau et avoir l'espoir de gagner des titres. Pour les moins bons, ce sera la ProD2, voir la Féd1. Peut être même dans leur club d'origine qu'ils vont aider à les faire "grandir". Et la boucle est bouclée. Dans le pire des cas, nous aurons contribué à faire grandir vos jeunes. Cas extrêmes : à l'exemple de Julien Pierre souvent cité pour les valeurs de la berjallie. Il n'a pas du tout été formé chez nous. Mais aurait il été appelé en Equipe de France, puis aurait il fait fructifier sa carrière à Clermont sans son passage "formateur" à Bourgoin ? J'en doute ! Voilà, c'est le mode de fonctionnement du rugby français. Tout du moins tant qu'on laissera de la place à des joueurs français dans des clubs truffés de néozélandais, sudaf, australiens, fidjiens, samoans ...

Dernière modification par ThierryBJ (17/12/2012 08:45:30)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

paul et mike a écrit :

bonne chance pour la montée attention a tyrosse bourg et montauban

Tyrosse et Bourg ne poseront pas de problème à Bourgoin pour la montée. Ils sont dans l'autre partie de tableau. Ce sera logiquement Montauban, Nevers ou les clubs qui auront éliminé ces clubs là.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

paul et mike a écrit :

Mais c'est gonflant que quelques BOBOS se sentent constamment agréssés dès que l'on ouvre la bouche....(doivent être du PC... rire). Et pour brancher par ce que je sais qu'ils vont plonger comme des truffes (c'est la saison) (regarde mon pseudo) j'entame la comparaison le LOU FCG CSBJ, et là ces couillons plongent pas, ils font une méga bombe MDR, rassure toi il y a les mêmes partout.

Aaaaahhhhhh ! Un ersatz de Nicolas Bedos, ah ben ouais, j'avais pas percuté. Au temps pour moi, ça m'était passé bien loin le second degré ras le pré. Et puis pour brancher et c'est gonflant que quelques BOBOS se sentent constamment agréssés , ben c'est pas le but quand on provoque de faire réagir ? Faut aller au bout de la logique sans se plaindre mon grand (doit être du PC... rire).

Dans un coin perdu de l'Atlantique nord....

je ne sait pas si bourgoin pourrait monter cette année,Attention pas parce que l'équipe est mauvaise loin de là d'ailleurs, Mais je pense notamment au budget du pro D2 qui évolue quand meme chaque année, vu ce qu'ils leur est arrivaient cette année, je me pose la question simplement.après je leur souhaite de tout coeur de monter bien sur.Peut etre ne pas trop se précipité pour ne pas refaire la meme erreur(c'est mon opinion bien entendu).

Bon, m'en fous si bobo ou pas bobo .... moi, je veux (JE VEUX) que mon club (le CSBJ pour ceusses qui n'auront pas compris) sorte de ce guépier de la Fed1 qui étouffe mais ne fait pas évoluer ! Plus vite que nous sortirons de cete "nasse" mieux cela vaudra pour nos pépites et .... de notre renommée !! Ben voyons, nous ne sommes pas n'importe qui et nous ne sortons pas de n'importe où ... Vous contestez ???? Montrez le nous sur le terrain !!!! ALLEZ LE CSBJ

Dernière modification par chris CSBJ (17/12/2012 19:51:17)

La question financière est tout à fait légitime. Il est vrai qu'un vent de professionnalisme traverse le club en ce moment mais cela ne nous empêche pas de nous questionner sur le plan financier... Mais si l'on remonte et si le club fait le taf (le club restera en association quoiqu'il arrive) je ne vois pas où serait le problème, en tout cas je l'espère!!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

Pfffff.... Arrêtons les polémiques (victor) avec notre ami de Romans. C'est vrai qu'on pique des joueurs partout, qu'on est sponsorisés en sous-main par le Qatar, qu'on a fait exprès de descendre en Féd 1 pour repérer les tout-bons de demain et pouvoir les attirer dans nos filets sans payer grand chose (trop fort, le GG !!), et qu'en fait, tout ça est combiné depuis 2-3 ans. La suite du plan ? On remonte dès cette année, l'année prochaine on met des tôles à tout le monde en pro D2 (grâce aux joueurs repérés en Fed 1, vous suivez ?!), ensuite le Top 14, et le brennus dans la foulée. Ensuite, le Président du club épouse Hollande et deviens la Reine. Simple, non ?!

paul et mike a écrit :
Saint Germain a écrit :

Pfffff.... Arrêtons les polémiques (victor) avec notre ami de Romans. C'est vrai qu'on pique des joueurs partout, qu'on est sponsorisés en sous-main par le Qatar, qu'on a fait exprès de descendre en Féd 1 pour repérer les tout-bons de demain et pouvoir les attirer dans nos filets sans payer grand chose (trop fort, le GG !!), et qu'en fait, tout ça est combiné depuis 2-3 ans. La suite du plan ? On remonte dès cette année, l'année prochaine on met des tôles à tout le monde en pro D2 (grâce aux joueurs repérés en Fed 1, vous suivez ?!), ensuite le Top 14, et le brennus dans la foulée. Ensuite, le Président du club épouse Hollande et deviens la Reine. Simple, non ?!

alors là rendez-vous est pris. d'ailleurs vous aussi avec la DNCG comme chaque année c'est pas pour le budget ni les dettes (voire vos élus dans la presse) c'est par plaisir de boire un coup de rouge avec vous...MDR Bourgoin c'est fini, grenoble vous mange sur la tête, et lyon finira les restes... aller aux phases finales avec tyrosse,bourg et lille vivement juin PS: si pas de f1 faites gaffe la F2 n'est pas loin...

L'individu se dévoile de plus en plus ...

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Ce n'est pas Paul & Mike mais Jykell et Hyde hmm:/ Allez, rdv en juin tongue

Nan !! En fait, c'est le cousin par alliance du beau-frère de la tante du Président du club de ... Béziers !! Et comme à Béziers, ils sont encore très brillants cette année (enfin, sur le pré, s'entend...), ils préparent déjà leur stratégie de fin de saison, pour nous refaire le fameux coup du "maintien de Marcoussis" !! Mais rassurez-vous : la situation actuelle du club de Béziers (malgré leur place méritée en Pro D2, voire en Top 14), c'est encore certainement de la faute de Bourgoin, puisque du coup, ils n'ont pas pû faire leur recrutement l'année dernière compte tenu du comportement honteux de ce club de voyous, etc... vous connaissez la chanson. Bosser, et s'en souvenir quand tout ces braves gens vont venir à Rajon, nom de gu...

Tu sais quoi, St. Germain, j'adore les voyous et surtout les Notres !!!! Nos voyous ont des réactions très saines et font tout pour mériter le haut du tableau en fin de saison. big_smile Et, apparemment, nos "finances" pour cette saison ont l'air aussi saines que le boulot sur le terrain, non obstant les jaloux/frustrés par ailleurs tongue Au CSBJ (nouveau) ça bosse et ça, ça paie

éé!! doucement les gars!j'ai seulement dis sur un post précédent que pour accéder a la pro D2 il faut avoir le budget en conséquence,si vous me dites que vous etes sur et certain de monter cette année , est d'avoir le budget voulu ok il y a aucun souci.Arreter de vous sentir tout le temps persécutés.moi c'etait mon point de vu personnel,après tout;tout le monde ne peut pas etre d'accord ,et heureusemement d'ailleurs.

Dernière modification par Thierry26 (18/12/2012 15:30:42)

Fédérale 1