Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la sup a écrit :albizan a écrit :pétition ou pas ce sera quand même le contribuable qui paiera ;est t'il d'accord ??? faite plutot un réferendum!!
Non, en tant que contribuable aveyronnais, je suis complètement opposé à ce que l'on me prélève un seul centime. Je souhaite au S.R.A. de s'en sortir, mais je trouve indécent dans cette période difficile de taper le contribuable. Epi, juste pour dire, çà devient aussi lassant que les élections à l'UMP...
çà devrait te couter 22cent!
en tant que contribuable Ruthénois Aveyronnais et Français je paie beaucoup trop et je ne profite jamais de rien..... et j'ai certainement quelques cents qui alimentent ton club aussi. signature faite
Dernière modification par DropGoal12 (05/12/2012 18:39:06)
moi aussi c'est signé , et je dis a tous ces gens qui ne veulent pas que l'argent du contribuable serve a aider un club, regardez donc ce qui se passe pour le club que vous supportez vous verrez qu'ils touchent des subventions toutes les années pour la plupart et donc peut être qu'a rodez elle sont moindre , d'ou une subvention exceptionnelle peut être acceptable, a bourgoin on a eu ce genre de réflexion par les supporters des autres clubs qui venaient nous faire la morale en disant que le contribuable ne devait pas aider un club pro qu'on était des assistés si ça se faisait, OR en se renseignant un peu on s'est aperçu que le csbj était le club qui touchait le moins de la part des collectivités des 34 clubs engagés en top 14 et pro d2 ; alors avant de refuser a rodez une aide comparez avec ce qui se passe dans vos propres clubs allez rodeziens ! courage !!
allezcsbj a écrit :moi aussi c'est signé , et je dis a tous ces gens qui ne veulent pas que l'argent du contribuable serve a aider un club, regardez donc ce qui se passe pour le club que vous supportez vous verrez qu'ils touchent des subventions toutes les années pour la plupart et donc peut être qu'a rodez elle sont moindre , d'ou une subvention exceptionnelle peut être acceptable, a bourgoin on a eu ce genre de réflexion par les supporters des autres clubs qui venaient nous faire la morale en disant que le contribuable ne devait pas aider un club pro qu'on était des assistés si ça se faisait, OR en se renseignant un peu on s'est aperçu que le csbj était le club qui touchait le moins de la part des collectivités des 34 clubs engagés en top 14 et pro d2 ; alors avant de refuser a rodez une aide comparez avec ce qui se passe dans vos propres clubs allez rodeziens ! courage !!
Justement, on a comparé !
Merci à nos amis Berjalliens, non seulement vous avez une trés belle équipe, mais vous êtes en plus de chics types. Tous mes voeux de réussite à vous
allezcsbj a écrit :moi aussi c'est signé , et je dis a tous ces gens qui ne veulent pas que l'argent du contribuable serve a aider un club, regardez donc ce qui se passe pour le club que vous supportez vous verrez qu'ils touchent des subventions toutes les années pour la plupart et donc peut être qu'a rodez elle sont moindre , d'ou une subvention exceptionnelle peut être acceptable, a bourgoin on a eu ce genre de réflexion par les supporters des autres clubs qui venaient nous faire la morale en disant que le contribuable ne devait pas aider un club pro qu'on était des assistés si ça se faisait, OR en se renseignant un peu on s'est aperçu que le csbj était le club qui touchait le moins de la part des collectivités des 34 clubs engagés en top 14 et pro d2 ; alors avant de refuser a rodez une aide comparez avec ce qui se passe dans vos propres clubs allez rodeziens ! courage !!
Faux TOUS les contribuables isèrois payent pour rembourser le pret fait au CSBJ il y a 3 ans, il y a donc moins de subvention directe du CG au club pour rembourser ce pret mais la somme etait équivalente a celle de Grenoble la saison dernière.
Dernière modification par Broussard (05/12/2012 19:06:51)
Fait..
broussard ? si c'est un prêt c'est pas un dons ! donc ça ne coute rien a personne ! depuis 3 ans le conseil général ne file plus rien au csbj, d'ailleurs il me semble savoir que vienne touche plus de la part de la mairie que le csbj de la part de la sienne et ce alors que vous étiez 2 divisions en dessous ! vrai ou faux ? vous etes pas autour de 300000 vous ai je ouie dire et pour le CG peux tu me dire combien le CG a payé a grenoble pour son stade et la region aussi et combien pour celui csbj ?? et pourtant l contribuable berjalien aussi paye pour ces gens là ! ya aussi les 190 millions engagé par la région pour le stade de l'ol que le contribuable berjalien paye , donc tu vois les subventions publiques ne vont pas toujours vers ceux qu'on souhaiterait
Dernière modification par allezcsbj (05/12/2012 19:29:03)
la région Rhone-Alpes ne met pas un centime dans l'Aulas Land, à juste titre d'ailleurs! Je ne connais pas le montage ruthénois, mais il faut sauver les jeunes et les vrais amateurs, pour le reste ça ne relève pas des pouvoirs publics. Sinon c'est trop facile.
C'est aussi le rôle d'une municipalité que de promouvoir le sport de haut niveau selon ses moyens. bon article sur le sujet : Je ne cite que la conclusion : "En 2012, un sport ambitieux, fédérateur pour le public, modèle pour les jeunes, est très cher. Il faut y répondre par des moyens adaptés d'accompagnement. . Les collectivités n'ont pas pour tâche d'entretenir les clubs mais de les accompagner. Cette question est centrale car le temps est venu de savoir si l'on se limite au sport loisir ou l'on valide le fait d'un club et d'un sport dit de haut niveau."
Promouvoir oui, parer à des erreurs de gestion non.
Rougekitache a écrit :Promouvoir oui, parer à des erreurs de gestion non.
Tout à fait.
là je suis complètement d'accord avec toi broussard , une collectivité doit soutenir ses sportifs au meme titre que ses artistes ou que la culture ! en plus une equipe de haut niveau c'est un vecteur de comunication important pour une ville une région, quand a rougekitache comment peut tu dire une ineptie pareille, soit tu es parti prenant soit tu joues sur les mots , OK l'Ol land est financé théoriquement par des fonds privés (on verra a la fin quand même), mais les accès au stade eux le sont par la région, et au début c'était 110 millions, après c'était 190 millions et a la fin je parie qu'on sera 250 million rien que pour les accés a OL LANd donc cet argent est a englober sur l'opération globale ne crois tu pas ?
Broussard a écrit :Rougekitache a écrit :Promouvoir oui, parer à des erreurs de gestion non.
Tout à fait.
et pourquoi donc ?? puisque la plupart des dirigents amateurs sont des bénévoles, pourquoi ne pourrions nous pas leur pardonner des erreurs de gestion ?? (là je parles pour rodez pas pour le csbj), ils en font pas les politiques des erreurs de gestion avec notre argent peut etre ???