Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

petition pour aider le SRA

Broussard a écrit :

C'est aussi le rôle d'une municipalité que de promouvoir le sport de haut niveau selon ses moyens. bon article sur le sujet : Je ne cite que la conclusion : "En 2012, un sport ambitieux, fédérateur pour le public, modèle pour les jeunes, est très cher. Il faut y répondre par des moyens adaptés d'accompagnement. . Les collectivités n'ont pas pour tâche d'entretenir les clubs mais de les accompagner. Cette question est centrale car le temps est venu de savoir si l'on C'est au secteur privé de jouer les sauveteursse limite au sport loisir ou l'on valide le fait d'un club et d'un sport dit de haut niveau."

En ce qui concerne Rodez, c'est surtout ki faut pas pêter plus haut que son cul ! Depuis des années, tous sports confondus, tous les clubs se sont plantés et ont couté du fric au département. Un jour faut arrêter la gabegie et le mépris du contribuable. C'est au secteur privé de sauver les meubles, pas à l'aveyronnais de base... En parlant d'Aveyronnais de base, kanétil de Soulages ??? J'ai lu qu'il offrait pour une valeur de 6,7 millions d'€ pour son musée, c'est à dire à la ville de Rodez.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup , connais tu la somme que verse ta ville au club de rodez ???qu'on sache si cette sommes est purement scandaleuse ou tout simplement faiblarde, ya combien d'habitants a rodez 25000 par là non, et si la ville n'aide pas son club pour lui éviter de sombrer que vont ils faire de cet argent ? une architecture quelconque sur un rond point ??? parce que faut pas te leurrer s'ils payent pas ils réduiront pas les impôts locaux pour autant, le fric quand ils l'ont il le dépensent même si c'est dans des niaiseries

Dernière modification par allezcsbj (05/12/2012 20:04:51)

allezcsbj a écrit :

la sup , connais tu la somme que verse ta ville au club de rodez ???qu'on sache si cette sommes est purement scandaleuse ou tout simplement faiblarde, ya combien d'habitants a rodez 25000 par là non, et si la ville n'aide pas son club pour lui éviter de sombrer que vont ils faire de cet argent ? une architecture quelconque sur un rond point ??? parce que faut pas te leurrer s'ils payent pas ils réduiront pas les impôts locaux pour autant, le fric quand ils l'ont il le dépensent même si c'est dans des niaiseries

Oui, je connais la somme, mais là n'est pas la question . J'ai écrit sur l'autre post que si la ville et l'agglo voulaient donner davantage, elles font ce qu'elles veulent. Moi, je suis juste opposé à ceux que tous les aveyronnais paticipent, c'est de la m.... ruthénoise, aux ruthénois de s'en sortir !.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

allezcsbj a écrit :

quand a rougekitache comment peut tu dire une ineptie pareille, soit tu es parti prenant soit tu joues sur les mots , OK l'Ol land est financé théoriquement par des fonds privés (on verra a la fin quand même), mais les accès au stade eux le sont par la région, et au début c'était 110 millions, après c'était 190 millions et a la fin je parie qu'on sera 250 million rien que pour les accés a OL LANd donc cet argent est a englober sur l'opération globale ne crois tu pas ?

Tout à fait, mais c'est l'agglo et le conseil général qui mettent la main à la poche, pas le conseil régional. Pour le reste ça ne tient pas bien debout.

Jim12 a écrit :

Et à quand une pétition pour les entreprises aveyronnaise qui ferment faute de soutien des collectivités? Et à quand une pétition contre le Conseil Général de l'Aveyron qui supprime la gratuité des transports scolaires pour les jeunes? Et à quand une pétition contre l'augmentation des impôts locaux pour les commercants à Rodez? Et à quand une pétition contre l'augmentation des impôts locaux des contribuables suite à la réalisation de la nouvelle salle des fêtes, du nouveau cinéma et du musée Soulage??

Et à quand une pétition contre les joueurs de rugby amateurs qui perçoivent plus de 1000 euros par mois ?

Sempre endavant mai morirem

allezcsbj a écrit :
Broussard a écrit :
Rougekitache a écrit :

Promouvoir oui, parer à des erreurs de gestion non.

Tout à fait.

et pourquoi donc ?? puisque la plupart des dirigents amateurs sont des bénévoles, pourquoi ne pourrions nous pas leur pardonner des erreurs de gestion ?? (là je parles pour rodez pas pour le csbj), ils en font pas les politiques des erreurs de gestion avec notre argent peut etre ???

Ils sont peut être bénévoles mais ce ne sont pas des perdreaux de l'année. Doit y avoir des chefs d'entreprise là dedans. Qu'on se plante de 10ou 15% dans le budget, ça arrive. Mais se retrouver avec des ardoises qui représentent le tiers ou la moitié du budget, c'est plus une erreur, c'est une faute. Quant aux politiques, ils ne sont pas très bien placés, mais ils ont la Cour des comptes aux fesses. Et c'est rare qu'un budget global de collectivité explose de 50%!

allezcsbj a écrit :
Broussard a écrit :
Rougekitache a écrit :

Promouvoir oui, parer à des erreurs de gestion non.

Tout à fait.

et pourquoi donc ?? puisque la plupart des dirigents amateurs sont des bénévoles, pourquoi ne pourrions nous pas leur pardonner des erreurs de gestion ?? (là je parles pour rodez pas pour le csbj), ils en font pas les politiques des erreurs de gestion avec notre argent peut etre ???

Pitaing je viens de voir l'article, ben je vais pas pleurer sur leur sort! 80% du budget pour la masse salariale, tu m'étonnes que ça passe pas! Ils ne savent pas lire un règlement à Rodez?

Rougekitache a écrit :
allezcsbj a écrit :
Broussard a écrit :

Tout à fait.

Pitaing je viens de voir l'article, ben je vais pas pleurer sur leur sort! 80% du budget pour la masse salariale, tu m'étonnes que ça passe pas! Ils ne savent pas lire un règlement à Rodez?

Tu rigoles ?? 80% du budget en masse salariale ?? La c'est du foutage de gueule même si ce sont des bénévoles il y a qques règles de base à connaître ...

une collectivité n'est pas assujéti du tout aux mêmes variantes qu'un club, et puis la cour des compte ne fait que mettre des coups d'épées dans l'eau! tu parles d'incompétence des dirigent mais que peux tu faire si un partenaire te fait une défaillance parce que la crise ne lui permet plus d'honorer ses promesses ?? je ne suis pas dirigent de club mais je pense que ça ne doit pas être si facile que ça de faire du constant avec des rentrées d'argent aussi alléatoires que le partenariat et les entrées au stade surtout en cette période de vaches maigres

ou c'est que vous le lisez l'article ?

allezcsbj a écrit :

ou c'est que vous le lisez l'article ?

allezcsbj a écrit :

une collectivité n'est pas assujéti du tout aux mêmes variantes qu'un club, et puis la cour des compte ne fait que mettre des coups d'épées dans l'eau! tu parles d'incompétence des dirigent mais que peux tu faire si un partenaire te fait une défaillance parce que la crise ne lui permet plus d'honorer ses promesses ?? je ne suis pas dirigent de club mais je pense que ça ne doit pas être si facile que ça de faire du constant avec des rentrées d'argent aussi alléatoires que le partenariat et les entrées au stade surtout en cette période de vaches maigres

Prévoir une marge de défaillance dans son budget, c'est aussi possible. Je crois aussi que certains ont les yeux plus gros que le ventre, se disent que ça va passer, que les phases finales vont rapporter des sous... et là plafff, pas qualifiés! Good luck!

je viens de lire! MERCI pour le lien ; manifestement c'est une équipe précédente qui a foutu le club dans la merde , la nouvelle équipe de dirigent se bat pour réparer la situation ils écrivent ça a la fin : donc ne faut il pas soutenir les gens sérieux ?? Aussi, on a mené un vrai combat. Nous avons travaillé sur trois dossiers. 1) Boucher le passif de la saison écoulée. 2) Réduire le budget prévisionnel de la saison à venir. 3) Provisionner 150 000 € dans le cadre du litige qui nous oppose à l'URSSAF. Ces trois dossiers étaient les conditions posées en préalable à toutes discussions avec la DNACG. Nous, les avons remplies. MOI JE DIS si ce club disparaît ???? EST CE QUE les aveyronnais vont payer moins d'impôts ?? est ce qu'ils seront plus heureux ??est ce que les commerces de la ville fonctionneront mieux sans leur club?? NON RIEN DE TOUT CA !!

Dernière modification par allezcsbj (05/12/2012 20:43:06)

Quand tu arrives au mois de mai avec un passif de 200 000 euros à l'URSAF et que tu recrutes quand même 24 joueurs à l'intersaison, dont certains à plus de 2500 euros par mois - et que tu recrutes encore au mois de septembre un international fidjien - je pense qu'à un moment donné il faut payer pour ses erreurs. Le plus navrant, c'est que ceux qui vont payer les pots cassés sont les bénévoles, éducateurs et jeunes du club.

Fédérale 1