Sex Bomb a écrit :La question mérite d'être posée.
Quand une association démarre la saison avec une dette de 350 000 à l'URSAAF et qu'il recrute 24 joueurs malgré tout durant l'été - dont 16 "pro" à plus de 1500 euros par mois (et certains à 3000 !) alors qu'il n'y a même pas de SASP - je me dis que c'est du grand foutage de gueule.
Certes, le président de l'époque est le premier responsable. Mais, il y avait aussi un trésorier, un secrétaire général, des dirigeants... qui ont approuvé cette politique assassine pour un club dit amateur.
Aujourd'hui, le déficit est estimé à plus de 800 000 euros. on demande l'intervention des aides publiques. Et à quoi va servir cet argent ?
Uniquement à rembourser une partie des salaires de mercenaires qui se casseront tous à la fin de la saison.
Est-ce à cela que doit servir l'argent des impôts ?
La seule chose que je vois de positif à sauver Rodez, c'est pour son école de rugby, ses jeunes, ses éducateurs et son public aussi fidèle et passionné. Mais pour le reste, il n'y a aucune clémence à avoir.
Avoir laissé quelqu'un mené une telle politique, approuvé par son comité directeur, c'est exactement ce qui tue le rugby amateur.
OK tu estimes que la question mérite d'être posée.... mais encore faut-il bien la poser !
Quand on ouvre un dossier, avant d'affirmer des choses dont certaines insultantes, on prend la peine de vérifier ses informations et recouper ses sources, si tant est que tu en aies de crédibles au delà de Radio ragot... De plus tu sembles avoir manqué plein d'épisodes, où tu es de mauvaise foi
PS: quand je dis insultant, c'est quand tu traites les joueurs de "mercenaires"... au nom de quoi ?... du rugby pro qui fait des joueurs des salariés comme les autres qui vont gagner leur vie là où on leur propose du travail ?... au nom de quoi tu les traite de mercenaires ?... Ils ont mouillé leur maillot autant que les autres !, ne sont pas échappés quand il y a eu des problèmes. Tu en connais beaucoup des "mercenaires" qui se paient leurs déplacements, qui réduisent leur salaire, qui acceptent de travailler malgré à côté de leur statut pro ?...
Alors un peu de respect pour eux !
Critique les dirigeants passés pour leur responsabilité, libre à toi, mais laisse les joueurs et les dirigeants actuels tranquilles. Ils ont regretté bien avant toi, et avec d'autres motivations que la polémique, la situation et se sont retroussés les manches. Des efforts financiers immenses, de toutes parts, ont été fait depuis 2 mois, sans un kopeck d'argent public !... un effort reconnu en octobre par la DNACG qui a posé d'autres exigences que nous nous attachons à satisfaire, et on a bon espoir.
Les collectivités ont leur part de responsabilité dans la dérive passée.... qu'elles fassent un geste pour finir de remettre le club sur de bon rails n'aurait rien de scandaleux.... les scandales, ils sont ailleurs !
S'il y a sanction faute de soutien des collectivités j'accepterai avec une immense tristesse... si les collectivité mettent au pot, le supporter sera heureux, sans que le contribuable que je suis ne soit scandalisé, ce dernier a vu bien pire.
Dernière modification par Phil d'aveyron (10/12/2012 15:19:09)