Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ce sont les chiffres officiels?? quoi qu'il soit ya surement eu un problème involontaire ! genre des gros partenaires qui font des promesses de suivre et de sponsoriser le club si ya des résultats, le recrutement est donc fait en conséquence des prévisions et si les partenaires se désistent ça fout tout le monde dans la merde ! c'est justement le problème le plus sérieux que doivent rencontrer les trésoriers des clubs sportifs, a savoir établir un budget et engager des frais certains! avec une législation rigide concernant les salaires, mais en tenant compte des rentrées incertaines et alléatoires que sont les partenariats et autres billeterie ou ventes de produits dérivés! ça doit quand même pas être facile
Dernière modification par allezcsbj (10/12/2012 12:52:22)
allezcsbj a écrit :d'ou tiens tu les chiffres que tu avances sex bomb ??? si ils sont vrai on peut en discuter car le déficit est d'ampleur, encore faut il connaitre ce qui s'est vraiment passé , car je n'imagine pas une seconde , qu'un jour un président s'est levé le matin en se disant"tiens ce matins je vais planter mon club de 800000 €" !! par contre s'ils sont très exagérés je trouve cette façon de clouer les gens au pilori un peu déplacée,
C'est le même problème que dans les autres clubs. On oublie de répercuter les dettes des années précédentes. C'est ce qui s'est passé à Marseille, Nice, Nîmes et je suis sur dans les autres clubs rétrogradés précédemment. Pour info, Nîmes à 900 000 € de dettes cumulées que le club va rembourser sur une durée de 5 à 10 ans.
Sex Bomb a écrit :La question mérite d'être posée. Quand une association démarre la saison avec une dette de 350 000 à l'URSAAF et qu'il recrute 24 joueurs malgré tout durant l'été - dont 16 "pro" à plus de 1500 euros par mois (et certains à 3000 !) alors qu'il n'y a même pas de SASP - je me dis que c'est du grand foutage de gueule. Certes, le président de l'époque est le premier responsable. Mais, il y avait aussi un trésorier, un secrétaire général, des dirigeants... qui ont approuvé cette politique assassine pour un club dit amateur. Aujourd'hui, le déficit est estimé à plus de 800 000 euros. on demande l'intervention des aides publiques. Et à quoi va servir cet argent ? Uniquement à rembourser une partie des salaires de mercenaires qui se casseront tous à la fin de la saison. Est-ce à cela que doit servir l'argent des impôts ? La seule chose que je vois de positif à sauver Rodez, c'est pour son école de rugby, ses jeunes, ses éducateurs et son public aussi fidèle et passionné. Mais pour le reste, il n'y a aucune clémence à avoir. Avoir laissé quelqu'un mené une telle politique, approuvé par son comité directeur, c'est exactement ce qui tue le rugby amateur.
OK tu estimes que la question mérite d'être posée.... mais encore faut-il bien la poser ! Quand on ouvre un dossier, avant d'affirmer des choses dont certaines insultantes, on prend la peine de vérifier ses informations et recouper ses sources, si tant est que tu en aies de crédibles au delà de Radio ragot... De plus tu sembles avoir manqué plein d'épisodes, où tu es de mauvaise foi PS: quand je dis insultant, c'est quand tu traites les joueurs de "mercenaires"... au nom de quoi ?... du rugby pro qui fait des joueurs des salariés comme les autres qui vont gagner leur vie là où on leur propose du travail ?... au nom de quoi tu les traite de mercenaires ?... Ils ont mouillé leur maillot autant que les autres !, ne sont pas échappés quand il y a eu des problèmes. Tu en connais beaucoup des "mercenaires" qui se paient leurs déplacements, qui réduisent leur salaire, qui acceptent de travailler malgré à côté de leur statut pro ?... Alors un peu de respect pour eux ! Critique les dirigeants passés pour leur responsabilité, libre à toi, mais laisse les joueurs et les dirigeants actuels tranquilles. Ils ont regretté bien avant toi, et avec d'autres motivations que la polémique, la situation et se sont retroussés les manches. Des efforts financiers immenses, de toutes parts, ont été fait depuis 2 mois, sans un kopeck d'argent public !... un effort reconnu en octobre par la DNACG qui a posé d'autres exigences que nous nous attachons à satisfaire, et on a bon espoir. Les collectivités ont leur part de responsabilité dans la dérive passée.... qu'elles fassent un geste pour finir de remettre le club sur de bon rails n'aurait rien de scandaleux.... les scandales, ils sont ailleurs ! S'il y a sanction faute de soutien des collectivités j'accepterai avec une immense tristesse... si les collectivité mettent au pot, le supporter sera heureux, sans que le contribuable que je suis ne soit scandalisé, ce dernier a vu bien pire.
Dernière modification par Phil d'aveyron (10/12/2012 14:19:09)
justement ravachol !! si tu ne veux pas que ce soit le contribuable qui paye les pots cassés d'un dépôt de bilan, il faut justement laisser la possibilité a ce club d'étalonner sa dette comme l'a fait nimes a en croire olivier! quand une ville se fait des dettes on la fout sous tutelle, quand l'état français présente 1800 milliards de dettes et devrait être en dépôt de bilan on fait comme si rien n'était! mais lorsqu'une entreprise ou un club se plante et se retrouve avec un trou ? au lieu de lui laisser redresser la barre on lui saute a 2 pieds joints sur la tête pour l'enterrer rodez semble avoir un plan pour redresser sa situation et bien laissons les faire quelques années, en les surveillant si nécessaire! mais qu'est ce que ça apportera de les couler et donc de prendre les dettes ?
la sup a écrit :C'est pas faute de l'avoir dit et redit... Mais chaque mise en garde était prise pour une agression. Tout le monde savait qu'ils allaient sz planter sauf eux... Je comprends que l'amour soit aveugle mais faut pas déconner !
Ouais, et alors ?... quand tu as dis ça tu as dis quoi ?... Que si un Laut bis se pointait à Decaze, tu ferais tourner une pétition pour demander son départ ?... tu ferais une manif sur la place publique ?... tu refuserai de payer tes impôts ?... tu n'irai plus supporter ton équipe, défendre tes joueurs ? A un moment faut arrêter de dire : "du haut de ma grandeur, je vous avais prévenu !..."
allezcsbj a écrit :justement ravachol !! si tu ne veux pas que ce soit le contribuable qui paye les pots cassés d'un dépôt de bilan, il faut justement laisser la possibilité a ce club d'étalonner sa dette comme l'a fait nimes a en croire olivier! quand une ville se fait des dettes on la fout sous tutelle, quand l'état français présente 1800 milliards de dettes et devrait être en dépôt de bilan on fait comme si rien n'était! mais lorsqu'une entreprise ou un club se plante et se retrouve avec un trou ? au lieu de lui laisser redresser la barre on lui saute a 2 pieds joints sur la tête pour l'enterrer rodez semble avoir un plan pour redresser sa situation et bien laissons les faire quelques années, en les surveillant si nécessaire! mais qu'est ce que ça apportera de les couler et donc de prendre les dettes ?
Merci pour cette part de bon sens !... Rodez a effectivement un plan, un plan mis en oeuvre depuis deux mois et qui n'a rien couté au contribuable. Avec l'effort de chacun, l'effort demandé aux collectivité à même fortement diminué !...
L'autre question a posé est: A quoi sert la DNACG?? Comment ont ils pu valider le dossier du SRA avec tous les loups et problèmes qui ressortent maintenant au grand public... Après pour tout le reste (les dettes, l'ursaf etc...) n'étant pas assez proche du club, je ne dirais rien... Cependant quand je vois ou entends le rémunérations qui ont été proposé aux joueurs (info revenant des joueurs eux même), c'est de l'inconscience et de l'incompétence pure et dure!! Des amis sont nettement moins payé dans des club de haut tableau de fed1 (style montauban...) et même de pro D2!!
Ok, dans un autre post, on dit, c'est pas la faute de Nevers. Là en demandant à quoi sert la DNACG, on dit, c'est pas la faute des dirigeants. La DNACG ne devrait pas exister.Cela devrait être club > tribunal. Point final. Le problème, c'est qu'en sport, les dirigeants prennent des libertés avec l'argent qu'ils ne font même pas dans leur vie privée. C'est pas la DNACG le problème, c'est l'irresponsabilité ambiante. Le seul que j'ai vu publiquement avoué avoir fait le con, c'est le président Pontaud à Nîmes et qu'il le regrette chaque jour. Il n'a même pas blâmé les vrais fautifs. Quant à Secondepompe, tu vois, tu aurais fait un peu mieux tes devoirs à l'école, non seulement tu aurais pu écrire correque la France mais en plus tu aurais pu apprendre à compter et aider le club.
Bon, on dirait qu'on approche d'une solution. Ne pas se sauver une fois de plus en se réfugiant dans les jupons publics, et assumer ses erreurs (fautes?) en payant sa dette de façon échelonnée, "à la nimoise". Et faire un procès aux dirigeants fautifs si nécessaire. Voilà, c'est pas si compliqué que ça... bon vous risquez de passer quelques mauvaises années, mais vous vous en sortirez la tête haute en plus.
olivier a écrit :Ok, dans un autre post, on dit, c'est pas la faute de Nevers. Là en demandant à quoi sert la DNACG, on dit, c'est pas la faute des dirigeants. La DNACG ne devrait pas exister.Cela devrait être club > tribunal. Point final. Le problème, c'est qu'en sport, les dirigeants prennent des libertés avec l'argent qu'ils ne font même pas dans leur vie privée. C'est pas la DNACG le problème, c'est l'irresponsabilité ambiante. Le seul que j'ai vu publiquement avoué avoir fait le con, c'est le président Pontaud à Nîmes et qu'il le regrette chaque jour. Il n'a même pas blâmé les vrais fautifs. Quant à Secondepompe, tu vois, tu aurais fait un peu mieux tes devoirs à l'école, non seulement tu aurais pu écrire correque la France mais en plus tu aurais pu apprendre à compter et aider le club.
Non mais je suis d'accord avec toi, les premier responsable sont les anciens dirigeant du club. Tout comme l'automobiliste qui se plante pour excés de vitesse, le responsable n'est pas le gendarme qui ne se trouvait pas à cet endroit avec un radar, mais bien le type derrière son volant... Alors je repose ma question. Pourquoi la DNACG n'a t elle pas réussi à détecter les problèmes du club?? Si le dossier avait été refusé, l'ancienne équipe de dirigeant n'aurait sans doute pas fini de creuser la trou dans lequel ils ont plongé le club. Et on n en serait pas à parler de liquidation (enfin rien n'est encore aujourd'hui)!!! Si aujourd hui cette institution n'est pas capable de detecté en amont les problèmes des club et alerté les collectivités sur la mauvaise gestion de ceux ci je ne vois pas quoi elle sert...
Des nouvelles fraiches : "Il faut sortir de cette dérive du professionnalisme dans laquel le club était entré"
"Un NON des collectivités signifiera l'arrêt du rugby à Rodez"...
Ah bon? ![]()
Je viens pousser mon coup de gueule sur ce post d un a....i . Personne n a officiellement les comptes du SRA et voilà que que couille bomb vient balancer des chiffres sans rien connaître. 1/ Sache que le chiffre que tu annonces comme une dette Ursaff, c est ce que cet organisme réclame au club, qu il y a une procédure en cours. Le club a en prévision d une condamnation,provisionné 200000 e et que cette somme vient donc au passif du bilan. Pour l instant le club n'a pas été condamné par la justice,mais par des gars comme toi et d autre c est déjà fait. 2/ entre un budget prévisionnel impossible à tenir avec les ressources réelle du club et un déficit comptable comme celui que tu annonces il y a un monde. Alors tu as le choix, soit tu es comptable au SRA et tu peux faire un démonstration comptable qui tienne la route avec des chiffres RÉEL soit toi, comme d autres qui sont déjà là ou d autres qui ne vont pas tarder à arriver, sentant l odeur du sang, vous fermez votre gueule. Le club est déjà suffisamment dans la merde comme ça pour que des mecs comme toi viennent en rajouter. Parle de ton club ce sera déjà bien.