Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

jusqu'ou ira le stade dijonnais ?

montagjc a écrit :

J’ ai bien compris que l’USON souhaitait pérenniser et offrir aux jeunes qui montent l’opportunité de jouer le haut niveau. Néanmoins je ne comprends pas leur politique dans sa forme. Si l’USON parvient à monter en pro D2, ce qui est l’objectif, je comprends que le club ait monté une académie et recrute…Ce que je comprends moins c’est que cette académie existe depuis 2010 et nous sommes en 2013. Hors leurs cadets sont engagés en Teuliére A et les juniors en Balandrade. On sait aujourd’hui que pour avoir de bons joueurs en pro D2 issus de son propre club il faut avoir 2 équipes cadet nationaux gaudermen et alamercery et 2 équipes juniors nationaux crabos et reichel… Donc pour moi l’USON recrute dans cette optique sinon impossible avec les 2 équipes cadets et juniors actuels de leur faire espérer le haut niveau dans quelques années en équipe 1ére…Surtout s’ils sont en pro D2.

l USON a mon avis voit loin et prépare ses équipes de jeunes au niveau national c est une démarche a la fois prudente et a la fois réfléchie dans la construction du futur je crois aussi que le club est conscient que l accès au pro D2 demandera plus de temps qu ils ne l avaient imaginé enfin je crois

58jojo a écrit :

je ne sais pas si la fédération le sait mais il n y a pas de matches en fed 1 pendant plus d un mois !!!!!!!!!!!! est ce pour laisser les joueurs libres pendant le tournoi des 6 nations ??? wink;););););)

Très bonne remarque, ami; mais, dans le fond, vu la prestation de nos bleus sur les 2 premiers matchs, y'a peut-être des joueurs de Montauban, Tyrosse,Bourgoin qui feraient pas pire que ceux d'aujourd'hui..... Bon courage pour le Stade pour la fin de saison, il faut que la Burgundy garde ses 3 clubs en F1.

Dernière modification par BOUBOU 58 (18/02/2013 15:39:37)

Moi j,en compte 4, mais je peux me tromper lol

papypia a écrit :

P'tain,quel nul, t'as raison j'ai oublié mon propre club, Nevers ....car il est clair pour moi que l'USON est encore trop tendre pour le niveau supérieur.

BOUBOU 58 a écrit :
papypia a écrit :

P'tain,quel nul, t'as raison j'ai oublié mon propre club, Nevers ....car il est clair pour moi que l'USON est encore trop tendre pour le niveau supérieur.

trop tendre ???

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

JHD a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
papypia a écrit :

trop tendre ???

+1 Oui je suis d'accord,tendre au sens manque de maturité et de constance, deux choses essentielles au niveau pro. C'est l'expérience qu'à fait Massy cette saison: trop jouer par ex, ou des fautes d'inattention en défense, tous ça se paye cash. Ceci dit, Massy a très vite appris et commence à piger, comment emmer...les équipes pros. Cela ne s'invente pas, il y a un gros gros pas entre la F1 et la D2 . Et malgré un recrutement à la hauteur, ça ne suffit parfois pas !

Dijon a Macon pour l exploit ??? cela ferai du bien au moral et au classement vu que le stade est................................. sauvé ??

58jojo a écrit :

Dijon a Macon pour l exploit ??? cela ferai du bien au moral et au classement vu que le stade est................................. sauvé ??

Ah ouais ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

58jojo a écrit :

Le stade est sauvé ? Comment ça ?

noir et blanc a écrit :

Finalement les Crabos et Reichels vont jouer contre le stade Francais, mais ou?

Noir et Blanc, les Crabos et Reichel vont jouer sur un terrain de l'entente ABCDxV : Nuits, Genlis...

LES CRABOS ET LES REICHELS JOUERONT A BEAUNE ,DIMANCHE CONTRE LE STADE FRANCAIS.

Néchal a écrit :
58jojo a écrit :

noir et blanc a écrit :

Noir et Blanc, les Crabos et Reichel vont jouer sur un terrain de l'entente ABCDxV : Nuits, Genlis...

je ne pense pas etre divin en considérant que même si Dijon termine a la 9 e place , je ne vois pas le CASE en fed 1 la saison prochaine .............loin de moi ma volonté que ST Etienne redescende mais je crains pour leur futur donc Dijon est sauvé a 99 %

Souhaitons que nos petits gars face un bon match à MÂCON . Bien sûr j'aimerais fortement qu'ils gagnent...Mais en face c'est MÂCON c'est du très solide et très bien organisé, de plus TUBERT connait parfaitement bien le stade, ses joueurs, JOLIVEAU et sa philosophie. De plus MÂCON n'a fait que progresser depuis leur monté en F1. Au delà de çà tout dépend du contexte si l'équipe perd contre une équipe plus forte mais en ayant fait un très bon match avec de réelles satisfactions rien n'est perdu surtout s'il y a le point de bonus défensif, après sur les 3 derniers matchs tout est possible... Eddy commence à intégrer des jeunes qui semble t'il donnent satisfaction et cela ne me surprend pas, il a dans un coin de sa tête la saison prochaine... Il sait que certain joueurs partiront d"eux même, d'autres ne seront pas conservés donc il sait qui il voudra garder qui il veut voir intégrer le groupe de la 1ére reste le recrutement...

58jojo a écrit :
Néchal a écrit :
58jojo a écrit :

noir et blanc a écrit :

je ne pense pas etre divin en considérant que même si Dijon termine a la 9 e place , je ne vois pas le CASE en fed 1 la saison prochaine .............loin de moi ma volonté que ST Etienne redescende mais je crains pour leur futur donc Dijon est sauvé a 99 %

Ouarfffff, non, t'es pas divin de Bourgogne mais t'es peut-être à la SASP du CASE ou à la DNACG ou même aux deux ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :
58jojo a écrit :
Néchal a écrit :

Le stade est sauvé ? Comment ça ? Noir et Blanc, les Crabos et Reichel vont jouer sur un terrain de l'entente ABCDxV : Nuits, Genlis...

Ouarfffff, non, t'es pas divin de Bourgogne mais t'es peut-être à la SASP du CASE ou à la DNACG ou même aux deux ?

je te donne rendez vous a la fin de la saison on va voir si tu fais toujours ouarffffffff !!!!!!!!!

Fédérale 1