Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
burgondy21 a écrit :montagjc,le reglement n'autorise que 3 mutations de joueurs arrivant d'un meme club,ceci des-16 aux -21 ans,toutes categories confondus.
J’avais dit « je crois, 5 joueurs d’un même club » parce que je n’étais plus sûr… Avant que tu me réponde j’ai quand même revérifié sur le règlement des mutations de la FFR. Effectivement, c’est bien 5 joueurs issus d’un même club dans la proportion de "3 – de 19" et de " 2 + de 19". L’article 256 de la réglementation des mutations de la FFR dit que : Pour les – de 19 1-Le mineur doit avoir l’aval de son club quitté 2-L’accord de ses parents 3-L’accord du comité territorial 4-L’accord de la FFR Pour les + de 19 1-l’accord du cub quitté 2-L’accord de la FFR Les crabos étant – de 19 et les reichel + de 19 cela fait bien 5 joueurs maxi.
Dernière modification par montagjc (15/02/2013 13:25:15)
gregor samsa a écrit :Broussard a écrit :burgondy21 a écrit :montagjc,le reglement n'autorise que 3 mutations de joueurs arrivant d'un meme club,ceci des-16 aux -21 ans,toutes categories confondus.
sauf avis favorable du club quitté
Exact ... d'ailleurs tous les juniors de St-Apo sauf un ont muté à Nuits cette année, les deux clubs sont en entente U17/U19, mais Nuits étant en Fédérale 3 la Balandrade ne pouvait être qu'en propre au vu de leurs obligations et pas en association
Oui bien sûr mais cela n’a rien à voir avec L’entente ABCD XV « crabos et reichel » Nuit est obligé de présenter une balandrade puisqu’elle est en fédéral, st appo non… Les mutations en crabos et reichel sont uniquement règlementées par la FFR puisque c’est une compétition fédéral « donc national ». Les mutations en balandrade sont régis par le comité territorial dont les clubs dépendent car c’est une compétition territorial. Donc là, la règle des mutations est dictée par le comité…et tout les comités n’ont, sur ce point, pas les même règles, sauf au niveau du jeu, qui elles sont communes puisque fédéral donc régis par le règlement FFR.
montagjc a écrit :gregor samsa a écrit :Broussard a écrit :sauf avis favorable du club quitté
Exact ... d'ailleurs tous les juniors de St-Apo sauf un ont muté à Nuits cette année, les deux clubs sont en entente U17/U19, mais Nuits étant en Fédérale 3 la Balandrade ne pouvait être qu'en propre au vu de leurs obligations et pas en association
Oui bien sûr mais cela n’a rien à voir avec L’entente ABCD XV « crabos et reichel » Nuit est obligé de présenter une balandrade puisqu’elle est en fédéral, st appo non… Les mutations en crabos et reichel sont uniquement règlementées par la FFR puisque c’est une compétition fédéral « donc national ». Les mutations en balandrade sont régis par le comité territorial dont les clubs dépendent car c’est une compétition territorial. Donc là, la règle des mutations est dictée par le comité…et tout les comités n’ont, sur ce point, pas les même règles, sauf au niveau du jeu, qui elles sont communes puisque fédéral donc régis par le règlement FFR.
Tu sors ca d'ou ? Toutes les mutations des - de 7 aux seniors sont enregistrées par les comités et toutes les mutations sont avalisées par la FFR. Chapitre IV
Dernière modification par Broussard (15/02/2013 13:59:01)
Broussard a écrit :montagjc a écrit :gregor samsa a écrit :Exact ... d'ailleurs tous les juniors de St-Apo sauf un ont muté à Nuits cette année, les deux clubs sont en entente U17/U19, mais Nuits étant en Fédérale 3 la Balandrade ne pouvait être qu'en propre au vu de leurs obligations et pas en association
Tu sors ca d'ou ? Toutes les mutations des - de 7 aux seniors sont enregistrées par les comités et toutes les mutations sont avalisées par la FFR. Chapitre IV
Je crois que tu n’as pas bien compris…je ne dis pas que les mutations ne sont pas enregistrées par le comité et avalisées par la FFR ? Je dis que pour les jeunes en clubs en territoriaux il faut l’aval et du comité et de la fédé ce n’est pas pareil un comité peut refuser à condition bien sûr de pouvoir le justifier. 1-Si le règlement précise 5 joueurs maxi, peux-tu alors m’expliquer, pourquoi tout les juniors de st Appo ont signé à Nuit ? et il y en a bien plus que 5. 2- Pourquoi il y a un règlement fédéral et des règlements qui sont propre au comité ?
El Kesako a écrit :Un ami de Nuits me dit qu'il y a eu des magouilles au niveau des mutations de joueurs cadets pour qu'ils jouent avec abcd XV Un truc plutôt bancal orchestré par le Comité et des familles qui se sont fait blouser... La fédé serait sur le coup ?
Un ami m'a dit qu'Il parait, certainement que si c'était confirmé...... Puuff ![]()
Broussard a écrit :montagjc a écrit :gregor samsa a écrit :Exact ... d'ailleurs tous les juniors de St-Apo sauf un ont muté à Nuits cette année, les deux clubs sont en entente U17/U19, mais Nuits étant en Fédérale 3 la Balandrade ne pouvait être qu'en propre au vu de leurs obligations et pas en association
Et pourquoi nuits est obligé d'inscrire une équipe en Balandrade, je suis curieux de connaitre Ta réponse ![]()
Finalement encore un post à connerie ![]()
Obligation des clubs chapitre V d) 3ème Division Fédérale : Activités : Ecole de Rugby y compris « moins de 15 ans » et 1 équipe de « moins de 17 ans » + 1 équipe de « moins de 19 ans » pouvant être l’une et l’autre en rassemblement. o L’équipe de « moins de 17 ans » évoluera en TEULIERE ou ALAMERCERY o L’équipe de « moins de 19 ans » évoluera en PHLIPONEAU ou BALANDRADE L’effectif minimal imposé dans les rassemblements pour le club bénéficiaire/support : 15 licenciés « moins de 19 ans » et 15 licenciés « moins de 17 ans ». Possibilité de dérogation dans les catégories « moins de 17 ans » et « moins de 19 ans » compte tenu de la démographie locale (cf. Article 350-1). Seul le club bénéficiaire/support du rassemblement pourra justifier du respect de ses obligations sportives dans la catégorie d’âge concernée. et 1 équipe Réserve Senior à XV Depuis 2012-2013 le Championnat Balandrade est réservé aux équipes en nom propre.
Dernière modification par Broussard (15/02/2013 16:23:44)
noir et blanc a écrit :El Kesako a écrit :Un ami de Nuits me dit qu'il y a eu des magouilles au niveau des mutations de joueurs cadets pour qu'ils jouent avec abcd XV Un truc plutôt bancal orchestré par le Comité et des familles qui se sont fait blouser... La fédé serait sur le coup ?
Un ami m'a dit qu'Il parait, certainement que si c'était confirmé...... Puuff
Je parie que c'est toi "l'ami de Nuits" .... c'est bien ton genre de colporter des saloperies uniquement pour te faire mousser ![]()
gregor samsa a écrit :noir et blanc a écrit :El Kesako a écrit :Un ami de Nuits me dit qu'il y a eu des magouilles au niveau des mutations de joueurs cadets pour qu'ils jouent avec abcd XV Un truc plutôt bancal orchestré par le Comité et des familles qui se sont fait blouser... La fédé serait sur le coup ?
Un ami m'a dit qu'Il parait, certainement que si c'était confirmé...... Puuff
Je parie que c'est toi "l'ami de Nuits" .... c'est bien ton genre de colporter des saloperies uniquement pour te faire mousser
Gregor samsa on tient des champions, il faut pas les lacher ceux-la
Après tu me connais je suis capables de tout ![]()
noir et blanc a écrit :Broussard a écrit :montagjc a écrit :Oui bien sûr mais cela n’a rien à voir avec L’entente ABCD XV « crabos et reichel » Nuit est obligé de présenter une balandrade puisqu’elle est en fédéral, st appo non… Les mutations en crabos et reichel sont uniquement règlementées par la FFR puisque c’est une compétition fédéral « donc national ». Les mutations en balandrade sont régis par le comité territorial dont les clubs dépendent car c’est une compétition territorial. Donc là, la règle des mutations est dictée par le comité…et tout les comités n’ont, sur ce point, pas les même règles, sauf au niveau du jeu, qui elles sont communes puisque fédéral donc régis par le règlement FFR.
Et pourquoi nuits est obligé d'inscrire une équipe en Balandrade, je suis curieux de connaitre Ta réponse
broussard te donne la réponse dans son post.... 3ème Division Fédérale : Activités : Ecole de Rugby y compris « moins de 15 ans » et 1 équipe de « moins de 17 ans » + 1 équipe de « moins de 19 ans » pouvant être l’une et l’autre en rassemblement. L’équipe de « moins de 17 ans » évoluera en TEULIERE ou ALAMERCERY L’équipe de « moins de 19 ans » évoluera en PHLIPONEAU ou BALANDRADE
Dernière modification par montagjc (15/02/2013 17:58:05)
Oui et bien la ballandrade n'est pas obligatoire, elle y est en F1 et c'est tout ![]()
noir et blanc a écrit :Finalement encore un post à connerie
58 jojo est parti du post de atchoum parce que les gens commençaient non plus à discuter du stade ou tout simplement de rugby et échanger très amicalement mais a s'envoyer des connerie dans la tronche et il avait raison... Là tu vient sur son post et en avant... Moi j'aimerais mieux que tu nous parle de Nuit, leur performance leur école la vie de ce club quoi...ça m’intéresserait beaucoup plus..!
noir et blanc a écrit :Oui et bien la ballandrade n'est pas obligatoire, elle y est en F1 et c'est tout
Donc broussard qui s’appuie sur le règlement de la FFR "article à l'appui" est un menteur? Sur quoi tu t'appuies pour affirmer ce que tu dis?