Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

L'Union Montilienne Sportive à la dérive.

#1

Ce que j'écrivais dans ce forum en début de saison va malheureusement se produire, en effet, l'UMS va probablement descendre en F3. Il est grand temps de tirer des enseignements et que les décideurs du club, s'ils se sentent encore concernés, prennent les bonnes décisions sous peine de voir le club dégringuoler encore. Existe-il un organigramme clair et traçé ? Comment ce fait-il que les tribunes sont désertées par les anciens joueurs ? Quand est-il du "projet" de certains de ces anciens, qui semblait très fédérateur ? Amis supporters, le débat est lançé.

#2

Tout d'abord, le club, même si c'est mal barré, n'est pas encore descendu, même s'il sera préférable de ramener quelque chose de six-four qui semble promis à la descente. Ensuite, les différents acteurs de ce nouvel échec sportif pour l'ums se sont de toute façon couverts en début de saison en proclammant qu'il manquait ceci, cela, mais en mettant tous les atouts du groupe et du club de côté pour ne pas entâcher leur "réputation de grand technicien". De toute façon, le fonctionnement du club n'est que le résultat de la politique sportive de la ville où l'on privilégie l'aspect financier et le paraître au détriment des compétences et au développement de celles-ci. Quant aux anciens joueurs qui ne s'impliquent pas au club ni même ne se rendent au stade, il y a 2 profils: le mange -merde qui a pris ce qui avait à prendre et qui n'en a rien à faire mais le plus souvent celui qui a été écoeuré par le fonctionnement (et ce quelle que soit l'époque) et qui ne se reconnaît pas au groupe sénior actuel (combien de montiliens?) Donc sans faire injure aux recrues de l'extérieur qui peuvent apporter une plus-value tant sportive que humaine, la première question qu'il faut se poser d'après moi si un projet vient à voir le jour c'est: pourquoi les montiliens s'en vont ?

#3

Je pense qu'il n'est même pas de projet dans le club il faut faire le ménage dans se club ou certaine personne ne comprenne rien au rugby et comme dit julien il n'y voyent que l'aspect financier.Quand les equipes venaient a Montélimar il avait peur maintenant il rigole, et les joueurs sur le terrain ne mettent meme pas la tete.Les seul satisfaction c'est Tauleigne les Viallatte Roux Mérinos et le petit Lunardon.En esperant que des decision soit prises bon vent a l'UMS

#4

ums forza a écrit :

Je pense qu'il n'est même pas de projet dans le club il faut faire le ménage dans se club ou certaine personne ne comprenne rien au rugby et comme dit julien il n'y voyent que l'aspect financier.Quand les equipes venaient a Montélimar il avait peur maintenant il rigole, et les joueurs sur le terrain ne mettent meme pas la tete.Les seul satisfaction c'est Tauleigne les Viallatte Roux Mérinos et le petit Lunardon.En esperant que des decision soit prises bon vent a l'UMS

J'ai pas de conseils à vous donner mais ce que j'ai vu dimanche m'a quelque peu surpris compte tenu de votre match aller Nous restons cependant humble car nous n'avons pas encore trouvé l'equilibre entre un pack ultra dominateur et des 3/4 frileux en manque de confiance mais pour nous l'élément le plus important est que cette victoire bonifiée nous assure pratiquement le maintien ... Je pense qu'il vous faut serrer les coudes et proner l'union sacré afin de pouvoir sauver ce qui peut l'etre encore .... Meme si des rivalités ancestrales existent entre nos deux clubs nous sommes tristes de voir une institution du rugby Drome Ardèchois vaciller de la sorte ....je pense qu'il ne faut pas tout rejeter sur le staff et les dirigeants car eux n'étaient pas sur le terrain , j'ai vu une équipe montilienne empruntée manquant d'envie et de combativité chose qui était tout l'inverse au match aller ... En espérant que la trève des confiseurs puissent vous permettrent de vous remobiliser ...

Dernière modification par tiens debout (11/12/2012 12:28:24)

qu'importe le flacon , pourvu qu'on aie l'ivresse ...

#5

tiens debout a écrit :
ums forza a écrit :

Je pense qu'il n'est même pas de projet dans le club il faut faire le ménage dans se club ou certaine personne ne comprenne rien au rugby et comme dit julien il n'y voyent que l'aspect financier.Quand les equipes venaient a Montélimar il avait peur maintenant il rigole, et les joueurs sur le terrain ne mettent meme pas la tete.Les seul satisfaction c'est Tauleigne les Viallatte Roux Mérinos et le petit Lunardon.En esperant que des decision soit prises bon vent a l'UMS

J'ai pas de conseils à vous donner mais ce que j'ai vu dimanche m'a quelque peu surpris compte tenu de votre match aller Nous restons cependant humble car nous n'avons pas encore trouvé l'equilibre entre un pack ultra dominateur et des 3/4 frileux en manque de confiance mais pour nous l'élément le plus important est que cette victoire bonifiée nous assure pratiquement le maintien ... Je pense qu'il vous faut serrer les coudes et proner l'union sacré afin de pouvoir sauver ce qui peut l'etre encore .... Meme si des rivalités ancestrales existent entre nos deux clubs nous sommes tristes de voir une institution du rugby Drome Ardèchois vaciller de la sorte ....je pense qu'il ne faut pas tout rejeter sur le staff et les dirigeants car eux n'étaient pas sur le terrain , j'ai vu une équipe montilienne empruntée manquant d'envie et de combativité chose qui était tout l'inverse au match aller ... En espérant que la trève des confiseurs puissent vous permettrent de vous remobiliser ...

C'est vrai que les joueurs ont leur part de responsabilité sur le niveau d'investissement qu'ils proposent, mais l'encadrement, aussi bien sportif qu'administratif, a aussi pour rôle d'instaurer un climat incitant justement à une optimale... Pourquoi par exemple des joueurs faisaient ce qu'ils pouvaient pour être suspendus et ne pas jouer en première ?...

#6

julien molina a écrit :
tiens debout a écrit :
ums forza a écrit :

Je pense qu'il n'est même pas de projet dans le club il faut faire le ménage dans se club ou certaine personne ne comprenne rien au rugby et comme dit julien il n'y voyent que l'aspect financier.Quand les equipes venaient a Montélimar il avait peur maintenant il rigole, et les joueurs sur le terrain ne mettent meme pas la tete.Les seul satisfaction c'est Tauleigne les Viallatte Roux Mérinos et le petit Lunardon.En esperant que des decision soit prises bon vent a l'UMS

J'ai pas de conseils à vous donner mais ce que j'ai vu dimanche m'a quelque peu surpris compte tenu de votre match aller Nous restons cependant humble car nous n'avons pas encore trouvé l'equilibre entre un pack ultra dominateur et des 3/4 frileux en manque de confiance mais pour nous l'élément le plus important est que cette victoire bonifiée nous assure pratiquement le maintien ... Je pense qu'il vous faut serrer les coudes et proner l'union sacré afin de pouvoir sauver ce qui peut l'etre encore .... Meme si des rivalités ancestrales existent entre nos deux clubs nous sommes tristes de voir une institution du rugby Drome Ardèchois vaciller de la sorte ....je pense qu'il ne faut pas tout rejeter sur le staff et les dirigeants car eux n'étaient pas sur le terrain , j'ai vu une équipe montilienne empruntée manquant d'envie et de combativité chose qui était tout l'inverse au match aller ... En espérant que la trève des confiseurs puissent vous permettrent de vous remobiliser ...

C'est vrai que les joueurs ont leur part de responsabilité sur le niveau d'investissement qu'ils proposent, mais l'encadrement, aussi bien sportif qu'administratif, a aussi pour rôle d'instaurer un climat incitant justement à une optimale... Pourquoi par exemple des joueurs faisaient ce qu'ils pouvaient pour être suspendus et ne pas jouer en première ?...

Peut-être que les dirigeants n'ont pas tenu les engagements pris en début de saison vis-à-vis des joueurs. En tous cas l'engagement du match aller contre tricastin était différent. Et vu qu'il y a de moins en moins de montilien dans cette équipe, ils ne jouent pas pour le maillots, hormis quelques-uns.

#7

Le plus regretable dans tout ça, c'est que vous avez un club des plus formateur, à mon sens, certainement le plus formateur de toute la Drome Ardèche, y'a qu'a voir tout ces jeunes talents partis à droite à gauche, pourquoi ne pas vous appuyez sur ces jeunes, tous ne pourront pas percer comme P.COTTET ou M.TAULEIGNE, pourquoi ne pas proposer à ces jeunes du cru un projet digne de non visant à redonner à l'UMS une image digne de son passè.

#8

MITOU 07 a écrit :

Le plus regretable dans tout ça, c'est que vous avez un club des plus formateur, à mon sens, certainement le plus formateur de toute la Drome Ardèche, y'a qu'a voir tout ces jeunes talents partis à droite à gauche, pourquoi ne pas vous appuyez sur ces jeunes, tous ne pourront pas percer comme P.COTTET ou M.TAULEIGNE, pourquoi ne pas proposer à ces jeunes du cru un projet digne de non visant à redonner à l'UMS une image digne de son passè.

Je suis complètement d'accord avec toi MITOU 07, mais au lieu de cela, ils sont allés chercher des roumains et des samoans qui ne jouent pas, énigmatique voire fantasque!!!

#9

MITOU 07 a écrit :

Le plus regretable dans tout ça, c'est que vous avez un club des plus formateur, à mon sens, certainement le plus formateur de toute la Drome Ardèche, y'a qu'a voir tout ces jeunes talents partis à droite à gauche, pourquoi ne pas vous appuyez sur ces jeunes, tous ne pourront pas percer comme P.COTTET ou M.TAULEIGNE, pourquoi ne pas proposer à ces jeunes du cru un projet digne de non visant à redonner à l'UMS une image digne de son passè.

Pas tout à fait exact. Sur la cinquantaine de jeunes partis ces dernière années de Drôme Ardèche vers les cubs Pro (Bourgoin, Grenoble, LOU, Montpellier principalement), 70% viennent de l' USRP et du ROC (La Voulte et Valence) (Chiffres officiel du Comité distribuer à la dernière AG) Mais Montélimar est aussi un club formateur, c'est une vérité

Qui prête aux riches prête à rire

#10

je suis d'accord pour faire revenir certain jeune partis formee au club en autre Cotter (USAP) Muret (CSBJ) Valentini (Saint Nazaire) Birenbaud (Macon) Colle (USRP) Bouardelle (ROC) déjà devant torai un bon paquet d'avant une belle bande de copain.Je serai sympa mais bon faut pas rever ......

#11

Sirius a écrit :
MITOU 07 a écrit :

Le plus regretable dans tout ça, c'est que vous avez un club des plus formateur, à mon sens, certainement le plus formateur de toute la Drome Ardèche, y'a qu'a voir tout ces jeunes talents partis à droite à gauche, pourquoi ne pas vous appuyez sur ces jeunes, tous ne pourront pas percer comme P.COTTET ou M.TAULEIGNE, pourquoi ne pas proposer à ces jeunes du cru un projet digne de non visant à redonner à l'UMS une image digne de son passè.

Pas tout à fait exact. Sur la cinquantaine de jeunes partis ces dernière années de Drôme Ardèche vers les cubs Pro (Bourgoin, Grenoble, LOU, Montpellier principalement), 70% viennent de l' USRP et du ROC (La Voulte et Valence) (Chiffres officiel du Comité distribuer à la dernière AG) Mais Montélimar est aussi un club formateur, c'est une vérité

Après c'est toujours pareil qu'appelle ton club formateur?! Un club qui forme pour les pro ou un club qui forme pour ses équipes seniors..!!!! C'est un débat mais une chose de sur vos équipes de jeunes sont toujours très compétitives.. Bonne chance a vous..!!!

#12

Le rugby montilien est malade, celui du sud drôme est en danger, mais ce n'est pas d'aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps l'UMS était une très bonne équipe de GROUPE B et le RCT était n°1 de seconde division devant des clubs comme le LOU. Ces clubs avaient des équipes de jeunes en nom propre, et n'étaient pas obligées de se rassembler avec d'autres pour remplir les obligations fédérales. Au delà du problème montilien, il faut se poser une question de fond. Pourquoi le rugby sud Drôme est devenu si faible? J'entends déjà quelques uns me dire que le RCT, s'en sort plutôt bien, mais rien ne dit que l'on ne copiera pas nos amis montiliens d'ici 1,2 ou 3 ans. Pour moi notre rugby est gangrainé par des ambitieux qui voient dans notre sport un tremplin à des ambitions au mieux éphémères ou dans la plupart du temps imaginaires. Quelques naïfs, se laissant duper par des pseudos techniciens, ou bon joueurs, qui flairant la bonne odeur du pigeon viennent se gaver sur le dos d'un club dont ils ont rien à foutre. La course à l'armement et la pression du court terme empêchent un travail de fond efficace et vital. Voilà le cancer de notre rugby, il nous ronge et finira par nous tuer pour de bon. Pendant ce temps là des passionnés compétents mais pas assez filous ou politiques assistent avec tristesse à la mort de leur sport favori et de leur jeunesse passée. Où seront les assassins quand il n'y aura plus rien, certainement pas en prison.

#13

j avais decider de ne plus rien dire a propos de l ums mais la obliger .g jouer 20ans au club dont 10 en senior et se qui devait arriver va arriver sa traine depuis 4 ou5 ans mais o vu del ntersaison l identite montilienne a disparu sur 15 depart combien son former au club au moin 10....si les jeunes son plus intersser par la une sa devient grave!sur le 15 de depart de cette année combien son du crus ....la reponse et la le club vie au dessus de c moyen et paye meme des gars pour que dalle la on touche lee font sa fait chier mais g bien peur que sa ne s arrete pas a une simple relegation.............

#14

Pas tout à fait exact. Sur la cinquantaine de jeunes partis ces dernière années de Drôme Ardèche vers les cubs Pro (Bourgoin, Grenoble, LOU, Montpellier principalement), 70% viennent de l' USRP et du ROC (La Voulte et Valence) (Chiffres officiel du Comité distribuer à la dernière AG) Désolé Sirius mais ceci n'est qu'une stat' sans grande valeur; tout d'abord on fait dire ce que l'on veut à des chiffres, ensuite ces clubs (mis à part peut-être Lyon) font beaucoup de remplissage pour leur effectif (jusqu'à parfois 60 joueurs pour un groupe alamercery ! )et prennent souvent des jeunes assez moyens qui cherchent juste à aller dans un club plus huppé. L'important c'est le terrain et bien que l'UMS n'ait pas d'équipe aux plus haut niveaux de jeunes (même pas de balandrade en junior), l'école de rugby est redevenue de qualité depuis quelques saisons, et les petits Vialatte et Lunardon sont les prémices des retombées d'une certaine approche du rugby qui a été (re)mise en place (par la personne qui s'occupait de la labélisation à l'époque,suivi par tous les acteurs de l'EDR, pas par un projet de club...). L'ums fera de toute façon une priorité des jeunes, mais plus par obligation au vu de son état financierque par réelle conviction... (comme la plupart des "clubs formateurs" !)

Fédérale 2