Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

EBEYER RADIER ................

supporter du Pays de Gex a écrit :
olivier a écrit :

C'est le président qui fait la feuille de match ?

Non, mais à priori c'est lui qui s'est occupé de la mutation. Article du Progrès: Les faits remontent au 14 septembre dernier et concernent la mutation du pilier Nicolas Cuny, en provenance de Renage. Il est reproché à Paul Ebeyer d’avoir fait modifier la date de naissance du joueur pour débloquer sa licence bloquée par le Comité des Alpes. Nicolas Cuny a effectivement joué en Nationale B face à La Seyne le 16 septembre. Mais la falsification d’Affiliation Sportive n’est pas passée inaperçue. Vu l’irrégularité constatée, la Fédération a donné match perdu au CSBJ, lequel se désolidarise de Paul Ebeyer. « On ne lui a jamais rien demandé et on a été mis devant le fait accompli. C’est une initiative personnelle que je déplore », lâche le président berjallien, Martial Manier, dont le joueur, Nicolas Cuny, a retrouvé depuis une licence en bonne et due forme. Radié par la commission de discipline et des règlements de la FFR, Paul Ebeyer a fait appel et clame son innocence : « J’ai tous les éléments du dossier en ma possession et je compte bien me battre jusqu’au bout pour prouver ma probité. »

Bizarre cette affaire, en effet un joueur muté est bien sur "fiché" à la fédé, avec sa date de naissance, le seul truc possible est une erreur de saisie informatique dans la demande d'affiliation, mais celle-ci serait aussitôt apparue, et la demande rejetée.

Dauphiné Nord Isère du jour : "....S’estimant dans son bon droit, le CSBJ, par l’intermédiaire de Paul Ebeyer, a tout de même fait une demande de licence. Pour contourner l’obstacle, Paul Ebeyer et la secrétaire du Comité du Lyonnais ont décidé de créer une licence vierge (réservée aux nouveaux licenciés) pour Cuny. Ce, en indiquant une mauvaise date de naissance. C’est cela qu’a épinglé la commission de discipline de la FFR."

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

sur un article du dauphiné, EBEYER fait appel et dit avoir informé le président falque par fax et par télephone et avoir obtenu son aval concernant ce joueur , il dit aussi être en possession de toutes les pièces du dossier d'ou l'appel qu'il fait, cuny avait joué les 2 premiers matchs contre la seyne et a romans , avec la nationale b et les 2 matchs ont été donc perdu avec 0 pts et ce depuis un moment déjà, ça sort maintenant avec cette radiation mais la sanction était déjà tombée avant

Il serait temps que les dirigeants des fédés,comités,clubs apprennent qu'ils ne sont pas propriétaires des institutions qu'ils représentent!!Il suffit qu'une personne ne soit pas d'accord avec ce qui se fait ou pire,décide de se présenter contre ses soi disant bénévoles et alors là vous êtes sur de vous faire descendre en flêche!Il suffit de regarder dans le club que vous supportez comment il fonctionne et vous vous rendrez vite compte que c'est de l'anarchie(ceux qui sont en place depuis des lustres s'approprient le club !!).Je serais MR Ebeyer ,je ne me gênerais pour balançer tout ce que je sais sur le fonctionnement de certains donneurs de leçons !!!!

Un grand bravo à tous les présidents de clubs qui ont réélu DF... on ne va pas tarder à savoir qui est vraiment cette personne. En attendant vous avez le président de ligue que vous méritez, mais attention à ne pas froisser sa susceptibilité car sinon c'est radiation.

olivier a écrit :

Rein a voir avec la redaction de la feuille de match.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

allezcsbj a écrit :

sur un article du dauphiné, EBEYER fait appel et dit avoir informé le président falque par fax et par télephone et avoir obtenu son aval concernant ce joueur , il dit aussi être en possession de toutes les pièces du dossier d'ou l'appel qu'il fait, cuny avait joué les 2 premiers matchs contre la seyne et a romans , avec la nationale b et les 2 matchs ont été donc perdu avec 0 pts et ce depuis un moment déjà, ça sort maintenant avec cette radiation mais la sanction était déjà tombée avant

Si le président du comité a permis ce genre de chose il faut le radier aussi.... euh non non .....on va plutôt passer a 3 mois avec sursis pour tous !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Rein a voir avec la redaction de la feuille de match.

Quand les faits ne sont pas présentés correctement et que l'on compare avec Annecy, je pose la question.

Dans cette affaire il y a une chose bizarre, je pense que beaucoup de clubs pratiquent cette tricherie. Il suffit pour éviter une mutation couteuse, de renseigner une fausse date d'identité pour un même nom, vous faîtes l'AS et normalement cela passe. Je dis normalement car le comité du lyonnais aurait du controler la date de naissance sur la photocopie d'identité obligatoire pour un nouveau licencié. Quoi qu'il en soit, la demande d'AS doit être signée et tamponnée par le club demandeur, donc je pense que le CSBJ n'est pas tout clair dans cette affaire. Je ne pense pas que le comité du lyonnais puisse faire une demande d'AS, le comité des alpes ne les fait pas pour les clubs.Nous sommes toujours dans les mêmes dérives que les clubs qui font jouer des joueurs avec les licences d'autres joueurs. En effet, en cas d'accident grave nécessitant une enquête, le joueur avec une fausse date de naissance, n'existe pas et de ce fait n'est pas assurer.

donc il faut rétrograder bourguoin en f3 épicétou big_smile

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Non, il aurait fallu laisser Bourgoin en pro D2, tout comme Montauban en top 14.

olivier a écrit :

Non, il aurait fallu laisser Bourgoin en pro D2, tout comme Montauban en top 14.

Eh, on n'a rien demandé dans l'histoire...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

EBEYER radié par la FFR et daniel FALQUE élue FFR : ci deessous :

on a quand même moyen du bol je trouve , le csbj s'adjoint les services d'ebeyer cette année au mois de septembre , pour justement avoir quelqu'un du club a la fédé, chose qu'on avait pas et qui nous à joué des tours ces derniers temps, et a la sortie on se retrouve pris au milieu d'un règlement de compte sur fond de pouvoir pour le comité du lyonnais , je veux bien reconnaître qu'on est pas fin pour dénicher les oiseaux rares , mais là on est ultra-performants pour les emmerdes lol notez que la fédé elle même exonère le csbj de toute volonté de triche et a déclaré que ebeyer a agit seul , le csbj s'est d'ailleurs désolidarisé de lui sur cette affaire! d'ailleurs quel intérêt aurions nous de tricher pour recruter un joueurs évoluant en fed 3 , de plus on est pas interdit de recrutement actuellement on peut recruter des joueurs supplémentaires !

Dernière modification par allezcsbj (19/12/2012 19:35:06)

Fédérale 1