Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

CHANGER LES REGLES ?

Sondage : J'approuve le comportement du club de Féd 2
Oui

0 % (0)
Non

18 % (2)
Je m'en moque, on n'y changera rien

27 % (3)
Il faut que ça change

54 % (6)
La règle actuelle ne mérite aucun changement

0 % (0)

12 Votants

#1

Bonsoir à tous J'ouvre ce post dans la rubrique "Fédérale 3" car je considère qu'il y sera plus visible. Dirigeant depuis plusieurs années en Fédérale 3, je commence à comprendre (il serait temps...) que les règlements qui nous gouvernent ne sont ni faits ni à faire Je commencerai par un premier truc qui m'a chatouillé : En début de saison deux de nos juniors 2ème année sont partis dans une grande ville universitaire pour y suivre leurs études. Normal. Souhaitant continuer à jouer, ils ont muté pour un club de la banlieue de cette ville. Normal. Ils ont signé dans un club de série. Hum hum.... Ils ont joué un xème de finale de championnat de France Balandrade la saison dernière, ils auraient quand même pu avoir une autre ambition. D'autant qu'ils ne sont pas mauvais... Et puis un jour, fortuitement (nous suivons nos jeunes en prenant de leurs nouvelles), nous apprenons qu'en fait ils jouent en Belascain dans une entente constituée dudit club de série et d'un club de Fédérale 2 !!!! En clair, que faut-il comprendre ? Les deux gamins sont allés toquer à la porte du club de Fédérale 2 qui les a gentiment envoyés signer dans le club de série pour jouer sous les couleurs du club support. Moralité : Notre club n'a pas touché les indemnités de formation auxquelles il aurait plus prétendre. Cerise sur le gâteau : quand nos jeunes reviendront chez nous à la fin de leurs études (ou après deux ans), le club de série nous réclamera ces indemnités !!!!!!!! Quand on en parle au comité territorial on nous répond qu'on connaît le problème, que nous avons raison de ne pas être contents mais que la règle n'a pas été bafouée, elle a seulement été contournée. Je proposerais, pour mettre fin à ces procédés que, lorsqu'un joueur mute pour jouer dans une entente, ce soit le club support qui soit pris en compte pour le versement des indemnités de formation. Avant que je passe à un autre sujet, Avez vous des exemples similaires ? Que pensez vous du problème ?

#2

Je me demande même s'il ne s'agit pas d'un club de F1, ce qui ne change rien au problème de contournement de la règle. Ce qui change c'est que ce club a un budget conséquent qui pourrait lui permettre de payer des indemnités à un club formateur. Je suppose que ces gens agissent ainsi à tous les debuts de saisons.......C'est honteux!

Ariejo o moun païs !

Fédérale 3