Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le tout petit coin de la MALBOUFFE

#1

Hum!!! la bonne pizza,mais en fait Le fromage analogue, ça vous dit quelque chose ? > > Moi, j’avoue que ça m’avait échappé. > > Ce n’est pas un nouveau fromage, non. > > Ça ressemble au fromage, ça le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire. > > Et vous en consommez à l’insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure. Il existe deux versions de fromage analogue inventées par Cargill, un fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays. > > L’un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme et d’exhausteurs de goût qui existe depuis 2007. > > L’autre appelé « Lygomme TACH Optimum, » destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d’arômes. Quoi de plus appétissant? Et, tenez-vous bien, il a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie ». S’il ne l’est pas pour les consommateurs qui sont bernés, ce Lygomme est optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : ils se sont rués dessus depuis la flambée du prix du lait. En plus, Cargill se glorifie cyniquement d’avoir inventé un truc bon pour la santé car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l’alimentation halal que kasher. C’est vraiment pousser le bouchon de la morgue financière très loin. > > Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous apporte rien de bon pour votre santé. La Commission Européenne a autorisé l’emploi de ce fromage analogue à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l’étiquette. Mais qui va regarder ces minuscules caractères ? Qui va comprendre que le galactomannane et le carraghénane, c’est le fromage ? Paule Neyrat, Diététicienne Merci qui ??? l'Union européenne,toujours prete pour autoriser des merdes venues d'on ne sais ou !!!

Dernière modification par perdiac (14/01/2013 12:15:22)

#2

perdiac a écrit :

Le fromage analogue, ça vous dit quelque chose ? > > Moi, j’avoue que ça m’avait échappé. > > Ce n’est pas un nouveau fromage, non. > > Ça ressemble au fromage, ça le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire. > > Et vous en consommez à l’insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure.

Ce qui est important dans ton article c'est l'adjectif "industriels" ! A un moment donné, il faut faire un choix simple : manger bon en faisant un minimum d'efforts d'info et de pratique culinaire soi-même ou malbouffer facile sans discernement au rayon "plats congelés" et à tous ces étals de rues et de halls de gares... Tant que ce sera direct pour le gosier sans passer par la réflexion préalable il y a de beaux jours pour la chimie ! On peut pas forcément les incriminer, il y a un marché car une demande et ils font que fournir un choix !

Dernière modification par Quintalshark (14/01/2013 13:15:00)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#3

200% moins cher quand même... Et où faut-il s'adresser ? J'en veux! j'en veux! Ca facilitera les fins (faims)de mois difficiles.

L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus.

#4

Pas d'industriel dans mes placards. 200 moins cher que quoi . Tu épluches quelques patates, les cuis, prépares une salade et je crois qu'en ajoutant un morceau de fromage au lait cru tu dois pouvoir faire à manger avec quelque chose qui a du goût pour pas plus cher qu'une saloperie industrielle saturée de cochoneries.

Dernière modification par Claude (14/01/2013 13:34:19)

#5

Voilà, faut pas acheter de produits industriels ... Mais, c'est pas si simple y'a des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter autre chose, s'il n'y avait pas de jambons polyphosphatés 4 fois moins chers que les jambons traditionnels, ces gens là ne mangeraient jamais de jambons, s'il n'y avait pas de poulet de batteries, 4 fois moins chers que les labels rouges, ces gens là ne mangeraient jamais de poulet .

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

perdiac a écrit :

Hum!!! la bonne pizza,mais en fait Le fromage analogue, ça vous dit quelque chose ? > > Moi, j’avoue que ça m’avait échappé. > > Ce n’est pas un nouveau fromage, non. > > Ça ressemble au fromage, ça le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire. > > Et vous en consommez à l’insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure. Il existe deux versions de fromage analogue inventées par Cargill, un fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays. > > L’un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme et d’exhausteurs de goût qui existe depuis 2007. > > L’autre appelé « Lygomme TACH Optimum, » destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d’arômes. Quoi de plus appétissant? Et, tenez-vous bien, il a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie ». S’il ne l’est pas pour les consommateurs qui sont bernés, ce Lygomme est optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : ils se sont rués dessus depuis la flambée du prix du lait. En plus, Cargill se glorifie cyniquement d’avoir inventé un truc bon pour la santé car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l’alimentation halal que kasher. C’est vraiment pousser le bouchon de la morgue financière très loin. > > Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous apporte rien de bon pour votre santé. La Commission Européenne a autorisé l’emploi de ce fromage analogue à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l’étiquette. Mais qui va regarder ces minuscules caractères ? Qui va comprendre que le galactomannane et le carraghénane, c’est le fromage ? Paule Neyrat, Diététicienne Merci qui ??? l'Union européenne,toujours prete pour autoriser des merdes venues d'on ne sais ou !!!

Cela fait au moins 18 ans que ce faux fromage existe,en 95 et 96 l'un de mes fournisseurs à Lacanau Océan m'en avait deja proposé et j'avais dit non....je ne faisais pas de pizza big_smile Aprés comme dit QS,faut savoir ce que l'on veut dans son assiette.Beaucoup trop de ménages considèrent la bouffe comme un poste budgétaire secondaire et faire à manger comme une peine,il est plus facile de faire tourner un micro-onde en envoyant des sms que de s'occuper de sa santé....c'est un choix.Dans mon resto,yavait pas de micro-ondes et mes enfants en ont retenu la leçon et j'en suis heureux pour eux.Ma fille pou son bébé prépare elle même les bouillies de légumes et viandes qu'elle congèle aprés avoir stirilisé les petits pots de verre.Chez moi,les seuls plats préparés que j'achéte sont destinés à ma conso perso pour mes nuits de travail pazkil n'ya pas de matériel pour faire la cuisine....épicétou

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#7

la sup a écrit :

Voilà, faut pas acheter de produits industriels ... Mais, c'est pas si simple y'a des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter autre chose, s'il n'y avait pas de jambons polyphosphatés 4 fois moins chers que les jambons traditionnels, ces gens là ne mangeraient jamais de jambons, s'il n'y avait pas de poulet de batteries, 4 fois moins chers que les labels rouges, ces gens là ne mangeraient jamais de poulet .

Le souçi n'est pas là,mon probleme c'est quesque j'ai dans mon assiette quand je m'arrete quelque part pour manger une pizza,quid de sa composition ?????? à part les olives et les herbes de provence comment savoir si je mange une grosse merde ou du vrai fromage rapé ???? c'est ça l'important!!

Dernière modification par perdiac (14/01/2013 13:51:35)

#8

perdiac a écrit :
la sup a écrit :

Voilà, faut pas acheter de produits industriels ... Mais, c'est pas si simple y'a des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter autre chose, s'il n'y avait pas de jambons polyphosphatés 4 fois moins chers que les jambons traditionnels, ces gens là ne mangeraient jamais de jambons, s'il n'y avait pas de poulet de batteries, 4 fois moins chers que les labels rouges, ces gens là ne mangeraient jamais de poulet .

Le souçi n'est pas là,mon probleme c'est quesque j'ai dans mon assiette quand je m'arrete quelque part pour manger une pizza,quid de sa composition ?????? à part les olives et les herbes de provence comment savoir si je mange une grosse merde ou du vrai fromage rapé ???? c'est ça l'important!!

Taka pas manger de pizza konohh!!!!! avec ton diabète c'est proscrit J'ai souvena&nce d'un chiffre hallucinant....une part de pizza = 17 morceaux de sucre,édifiant,non?

Dernière modification par papajoxet (14/01/2013 13:54:59)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#9

papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :
la sup a écrit :

Voilà, faut pas acheter de produits industriels ... Mais, c'est pas si simple y'a des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter autre chose, s'il n'y avait pas de jambons polyphosphatés 4 fois moins chers que les jambons traditionnels, ces gens là ne mangeraient jamais de jambons, s'il n'y avait pas de poulet de batteries, 4 fois moins chers que les labels rouges, ces gens là ne mangeraient jamais de poulet .

Le souçi n'est pas là,mon probleme c'est quesque j'ai dans mon assiette quand je m'arrete quelque part pour manger une pizza,quid de sa composition ?????? à part les olives et les herbes de provence comment savoir si je mange une grosse merde ou du vrai fromage rapé ???? c'est ça l'important!!

Taka pas manger de pizza konohh!!!!! avec ton diabète c'est proscrit J'ai souvena&nce d'un chiffre hallucinant....une part de pizza = 17 morceaux de sucre,édifiant,non?

J'ai pas dit tous les jours non + ,puis le diabète m'emportera dans la tombe,mais aucun souçi, je l'emmerde.

#10

perdiac a écrit :
papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :

Le souçi n'est pas là,mon probleme c'est quesque j'ai dans mon assiette quand je m'arrete quelque part pour manger une pizza,quid de sa composition ?????? à part les olives et les herbes de provence comment savoir si je mange une grosse merde ou du vrai fromage rapé ???? c'est ça l'important!!

Taka pas manger de pizza konohh!!!!! avec ton diabète c'est proscrit J'ai souvena&nce d'un chiffre hallucinant....une part de pizza = 17 morceaux de sucre,édifiant,non?

J'ai pas dit tous les jours non + ,puis le diabète m'emportera dans la tombe,mais aucun souçi, je l'emmerde.

De temps en temps tu peux manger de la merde

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#11

papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :
papajoxet a écrit :

Taka pas manger de pizza konohh!!!!! avec ton diabète c'est proscrit J'ai souvena&nce d'un chiffre hallucinant....une part de pizza = 17 morceaux de sucre,édifiant,non?

J'ai pas dit tous les jours non + ,puis le diabète m'emportera dans la tombe,mais aucun souçi, je l'emmerde.

De temps en temps tu peux manger de la merde

je dirai pas ça comme ça,j'ai des amis et on aime sortir de temps en temps ensemble alors jouer au chiant en disant!! ha!! non ,je peux pas manger de pizz,je ne peux pas boire de ça,je ne peux pas prendre de dessert etc..... ou alors je reste devant M6 ou TF1 et je sors plus,je perds ma vie,madame,mes amis,les plaisirs de la vie.........

#12

perdiac a écrit :
papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :

J'ai pas dit tous les jours non + ,puis le diabète m'emportera dans la tombe,mais aucun souçi, je l'emmerde.

De temps en temps tu peux manger de la merde

je dirai pas ça comme ça,j'ai des amis et on aime sortir de temps en temps ensemble alors jouer au chiant en disant!! ha!! non ,je peux pas manger de pizz,je ne peux pas boire de ça,je ne peux pas prendre de dessert etc..... ou alors je reste devant M6 ou TF1 et je sors plus,je perds ma vie,madame,mes amis,les plaisirs de la vie.........

ébé....tu prends une salade,tu sautes madame et dodo sans regarder la t.v

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#13

papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :
papajoxet a écrit :

De temps en temps tu peux manger de la merde

je dirai pas ça comme ça,j'ai des amis et on aime sortir de temps en temps ensemble alors jouer au chiant en disant!! ha!! non ,je peux pas manger de pizz,je ne peux pas boire de ça,je ne peux pas prendre de dessert etc..... ou alors je reste devant M6 ou TF1 et je sors plus,je perds ma vie,madame,mes amis,les plaisirs de la vie.........

ébé....tu prends une salade,tu sautes madame et dodo sans regarder la t.v

Tu peux même te passer de la salade...

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#14

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :

je dirai pas ça comme ça,j'ai des amis et on aime sortir de temps en temps ensemble alors jouer au chiant en disant!! ha!! non ,je peux pas manger de pizz,je ne peux pas boire de ça,je ne peux pas prendre de dessert etc..... ou alors je reste devant M6 ou TF1 et je sors plus,je perds ma vie,madame,mes amis,les plaisirs de la vie.........

ébé....tu prends une salade,tu sautes madame et dodo sans regarder la t.v

Tu peux même te passer de la salade...

wouai.....aussi big_smile en résumé....pour garder Madame; ,il te faut des zamis et de la pizza

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps