Allez, j'ai enfin réussi à charger la page du WSJ, donc je vais m'offrir un peu de traduc' à la volée:
Wall Stree Journal a écrit :Staples.com appears to tweak prices based on a person's proximity to rival stores. In Texas, Trude Frizzell, left, saw a discount on a Swingline stapler compared with Kim Wamble, right, just a few miles away.
"I think it's very discriminatory," said Ms. Wamble, an insurance account manager in Boerne, Texas, who priced the Swingline stapler for the Journal this month. She was just 10 miles or so down the road from Ms. Frizzell, but she saw higher prices on the Staples website than Ms. Frizzell did for all five products tested. Items tested included a pack of Bic pens, a case of orange masking tape, a set of crimped-end mailing tubes and a big safe.
It remains unclear precisely what formula Staples used to set online prices. Staples declined to answer detailed questions about the findings. It told the Journal that "in-store and online prices do vary by geography due to a variety of factors, including rent, labor, distribution and other costs of doing business."
ça donne à peu près ça (excusez les imprécisions, je ne suis pas traducteur):
Staples.com ajuste ses prix si un magasin concurrent est proche de la personne [le client]. Au Texas, Trude Frizzell, à gauche [bien sûr je n'ai pas copié les photos], a eu un prix inférieur sur une agrafeuse Swingline à Kim Wamble, à droite, [qui habite] à quelques km de là.
"Je pense que c'est vraiment discriminatoire", a dit Mme Wamble, comptable pour une assurance à Boerne, au Texas, qui a fait une recherche de prix pour le journal ce mois-ci. Elle habitait seulement à 15km de Mlle Frizzell, mais elle a vu des prix plus élevés que Mlle Frizzell pour les 5 produits testés. Les sujets de test incluaient un pack de stylo Bic, un carton de ruban adhésif masquant orange, un jeu de tubes sertis pour des envois postaux (?), et un gros coffre fort.
On ne sait toujours pas précisément quelle formule utilise Staples pour fixer ses prix en ligne. Staples a refusé de répondre à des questions détaillées sur ces découvertes. Il a été répondu au journal que "les prix en boutique et en ligne varient géographiquement, selon des facteurs variés (p..., les redites ne leur font pas peur à eux), qui incluent les loyers, la main œuvre, la distribution, et d'autres coûts liés aux activités commerciales".
Bon, ça se passe de commentaires.Je suggère aux anglophiles de le lire, c'est toujours mieux en original que la broderie en français (fort utile tout de même puisqu'elle a aiguillé sur cet article).
Dernière modification par kelval (29/01/2013 22:49:18)