Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FCV /USQ

#1

Quillan. Rugby à XV: une défaite amère pour l'USQ L'USQ a subi un lourd revers à Villefranche. /Photo DDM, D.D. Du blanc, du jaune et même du rouge (comprenez les cartons), les protégés du président Maugard, seront passés par toutes les couleurs, lors de leur déplacement à Villefranche de Lauragais ce dimanche. Une rencontre marquée par une cinglante défaite (36-3) mais aussi une pluie de cartons: sept pour nos «rouge et bleu» et quatre pour les Hauts-Garonnais. Une rencontre tendue, hâchée, à l'ancienne...préparée par les Villefranchois qui avaient en travers leur défaite du match aller au pied des Trois Quilles. Bref une rencontre a vite oublier pour les «rouge et bleu» qui doivent désormais mettre à profit la quinzaine de repos, pour se concentrer sur la venue de Mazamet le 17 février prochain, tombeur de Céret ce week-end sur le score de 20 à 8! Une rencontre encore difficile pour les hommes d'Algans et Cuguillère...nous y reviendrons. L'équipe réserve a elle aussi été battue par Villefranche de Lauragais. Les Hauts-Garonnais vainqueurs 18 à 11, ravissent la première place de la poule aux hommes de Viguier et Piques. Oui les quinze jours de repos tombent vraiment bien pour l'USQ. La Dépêche du Midi Article copié sur la Depeche du midi;j'aime bien le petit commentaire qui dit que Villefranche avait bien préparé cette rencontre ......à l'ancienne,je me demande si c'est article n'a pas été fait depuis un canapé dimanche soir et pas a chaud aprés le match. Quand au bout de six minutes de jeu sur la premiére mélée Quillan se retrouve avec deux piliers en jaune : faut surtout pas se demander qui avait bien préparé le scénario du match. Certes le FCV a écopé des cartons dont un rouge aussi,mais seul à la fin le résultat compte :victoire bonifiée. Quand a dire " à l'ancienne " Quillan qui joué à 15 environ 10 minutes dans ce match la copie est a revoir ,le rugby d'il y a trente ans c'est dépassé faut évoluer. Dimanche on a plus vue une équipe de démolisseurs du rugby qu'autre chose.

#2

Les trois arbitres officiels n'auront pas été de trop pour officier tout au long d'une rencontre où le rugby semblait trop souvent un artifice pour y préférer marrons, marmites, coup de genoux et autres amabilités de gentlemen. Onze cartons (3 blancs, 5 jaunes et 3 rouges) étaient distribués dont sept au crédit du seul camp quillanais. Après avoir évacué le fiel de cet épisode calamiteux, le jeu réussissait tout de même à faire quelques trouées dans cette grisaille lauragaise. Les saillies offensives étaient majoritairement à mettre à l'actif des joueurs villefranchois parfaitement mis en ordre de course malgré la fange par la précision du jeu au pied de leur ouvreur Rallier. Le premier essai des locaux était signé au quart d'heure de jeu par l'ailier Mascarenc qui venait bonifier après une pénaltouche un ballon porté dévastateur. Si le buteur audois Bourrel réduisait la marque sur pénalité (8-3), toujours bien installé sur le côté gauche le même Mascarenc signait un joli doublé (30) en aplatissant le premier le ballon dans l'en-but audois après un joli coup de pied à suivre tapé pour lui-même. En seconde période, entre glissade, patinage et dérapage boueux le jeu s'équilibrait pendant de longues minutes avec quelques intrusions quillanaises dans le camp adverse. Puis le chrono s'emballait et les dix dernières minutes de jeu étaient à l'avantage des hôtes lauragais qui doublaient la mise. Deux nouveaux essais étaient inscrits l'un par le jeune talonneur junior Fauré (74) venu à la conclusion d'un mouvement écarté côté gauche puis l'autre par l'ailier Mercier (80) qui réceptionnait en funambule dans l'en-but audois un coup de pied tactique ajusté au millimètre par le sniper Rallier. Une fois la transformation validée par le même Mercier, le FCV s'adjugeait la gagne et le point du bonus offensif. villefranche 36 quillan 3 MT: 21-3 ; arbitrage de M. Praderie (Landes Côte Basque) ; 500 spectateurs. Vainqueurs : 4E Mascarenc (15 et 30), Fauré (74) et Mercier (80). 2T Raller (30) et Mercier (80). 4P Raller (11, 25, 40+2 et 43) Vaincus: 1 P de Bourrel (17). Evolution du score: 3-0, 8-0, 8-3, 11-3, 18-3, 21-3 / 24-3, 29-3, 36-3. VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS : Linger; G. Mercier, Comet, Patey (cap.), Mascarenc ; (o) Ralllier, (m) Saffon; Impérial, Blache, Mignonat ; Delbosc , Antequera; Sidobre, Lux, Prax. Sur le banc: Sanchez, Fauré, Fontès, Vergely, Capdevielle, Molinier, M. Mercier. Exclu. temp.: Prax (3, carton jaune), Antéquera (36, carton blanc), Blache (56 carton blanc), Delbosc (62 carton rouge). QUILLAN : Bourrel ; Bareille, Delmas, Larguet, Olieu; (o) Crespo, (m) Danjou Tourtoulou, Bayle, Bernard ; Lamonica, Laluque (cap.) ; Fabre, Bénassis, Abbes. Sur le banc : Payre, Drif, Peléato, Maugard, Clercy, Leclercq, Julve. Exclu. temp.: Fabre et Abbes (3, carton jaune), Bernard (29, carton blanc), Benassis (40, carton jaune), Payre (41 carton rouge), Tourtoulou (62, carton rouge), Maugard (66, carton jaune).

#3

L'USQ de dimanche n'a rien a faire en F2 ! je dirais 1 ou 2 eme serie serais plus approprié pour cette équipe qui est plus adepte de morsures fourchettes et autre coup bas que de rugby !

Fédérale 2