Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Pour une revision du calendrier federal!!

#1

ENCORE une fois on se retrouve a 2,3 MATCH en 2 mois, et VA FALLOIR en jouer 6,voir7 d affilée pour certaines equipes!! ca commence a gonfler et ca demotive!! c la mort du rugby amateur, on se fout de ns!!!

#2

Tout à fait d'accord avec toi cher Bibou 38 mais les instances fédérales ont l'air bien sourdes pour ne pas dire complètement bouchées!!! Il doit échapper à ces distinguées assemblées que le rugby se joue aussi dans des contrées ne bénéficiant pas des douceurs océanes ou méditerranéennes... Mais je peux t'indiquer que la question a été soulevée lors de notre Assemblée générale il y a 10 jours pour être retransmise à la fédé (ainsi que le nombre d'équipes par poule 12 au lieu de 10)

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#3

Et oui c'est tous les ans la même chose. La FFR découvre qu'il y a de la neige et du froid de décembre à février. C'est vraiment du foutage de g......

#4

JP73 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi cher Bibou 38 mais les instances fédérales ont l'air bien sourdes pour ne pas dire complètement bouchées!!! Il doit échapper à ces distinguées assemblées que le rugby se joue aussi dans des contrées ne bénéficiant pas des douceurs océanes ou méditerranéennes... Mais je peux t'indiquer que la question a été soulevée lors de notre Assemblée générale il y a 10 jours pour être retransmise à la fédé (ainsi que le nombre d'équipes par poule 12 au lieu de 10)

Je ne comprend pas ton commentaire...Tu voudrais qu'il n'y ait plus de match en hiver et plus d'équipe par poule? Tu m'a l'air d’être un champion du calendrier...

#5

Et vous proposez quoi? tongue Désolé, je comprend vos points de vue et critiques mais ne vois nulle part vos propositions concrètes. si on décide d'une trêve hivernale du 15 décembre au 15 février (tans pis pour les clubs du sud) et que l'an prochain il fait un hivers très doux et sans neige, vous crierez encore plus fort, alors au premier qui propose un calendrier national cohérent avec dates des rencontres et justification j'offre......... toute ma reconnaissance. wink

Dernière modification par Bernard (12/02/2013 10:25:38)

#6

LA Solution serait de commencer la saison en mars et la finir fin novembre avec une pose du 15 JUIL au 15 AOUT mais bon c un reve eveillé , en etant 3/4 je prefere largement les temps sec et ensoleiller

#7

bibou38 a écrit :

ENCORE une fois on se retrouve a 2,3 MATCH en 2 mois, et VA FALLOIR en jouer 6,voir7 d affilée pour certaines equipes!! ca commence a gonfler et ca demotive!! c la mort du rugby amateur, on se fout de ns!!!

Quels clubs va jouer 6 matchs d'affilés? tu joues ou.

Dernière modification par jean-gabin (13/02/2013 00:25:32)

#8

bibou38 a écrit :

LA Solution serait de commencer la saison en mars et la finir fin novembre avec une pose du 15 JUIL au 15 AOUT mais bon c un reve eveillé , en etant 3/4 je prefere largement les temps sec et ensoleiller

Et encore...Par chez nous, les terrains peuvent être interdits n'importe quand dans l'année... Cependant, l’idée d'un calendrier calqué sur une année civile et non scolaire pourrait paraitre intéressante pour tous ceux qui ont fini leur étude ou n'ont pas un travail basé sur ce rythme. Mais pour les autres, on se retrouverait avec un énorme mercato estival modifiant fortement la valeur des équipes. Sans compter l’obligation de 10 mois sans jouer pour lancer la reforme... En gros, cela n'est applicable que pour les vétérans...

#9

Pourquoi ne pas laisser le championnat comme ça??? Sauf faire une trève de Janvier à fin Février (repos des terrains, récupération des blessés, des cartons tongue , préparation physique pour la seconde partie du championnat...) Et terminer la saison à la période des grillades ....Anisés!!! big_smile big_smile big_smile

#10

Sinon je trouve que le rythme de cette année est pas trop mal: des blocs de 3matchs et 1 pose. Même pour l'hiver (décembre, janvier, février) 6 matchs réparti sur 3 mois ca passe bien, mais une trêve de noël un peu longue! Par contre terminer après le 7 avril, cela aurait été pas mal pour les équipes ne se qualifiant pas et pour rattraper des matchs en retard... Pour les stades les plus "difficiles" pourquoi ne pas faire le calendrier des matchs autour d'eux? Je m'explique dans les 3 mois les plus froid, ne recevoir que 2 fois sur 6 matchs comme cela ça s'adapte à chaque poule... Même si après on va parler de problème d'équité, mais je trouve que cela peut être faisable... cool

#11

Et pourquoi ne pas appliquer le règlement FFR, en le durcissant un peu, les équipes qui ne peuvent recevoir se déplacent chez leurs adversaires du jour " même s'il s'agit de match retour" car les décisions municipales concernant l'impraticabilité des terrains dù aux intempéries ne sont pas prises au dernier moment, et puis cela éviterait des reports de date de complaisance comme on a pu se douter dans la poule 3 ( voir divers forum P3 ). big_smile:D:D

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

#12

Problème épineux du calendrier.. Déjà il serait déjà honnête de dire que certain matchs sont reporté sans véritable raison. Ou a cause des mairie qui pondent des arrêtés beaucoup trop tôt ou pour faire plaisir au président si le demi d'ouverture buteur est blesser. Après il est vrai que certain club de Savoie sont embêter par la neige en hivers comme le sud serait embêter pour faire jouer des match le 15 août a 40 degrés a l'ombre. Inverser les match en début de saison serait peut être une solution.

#13

debutant a écrit :

Et pourquoi ne pas appliquer le règlement FFR, en le durcissant un peu, les équipes qui ne peuvent recevoir se déplacent chez leurs adversaires du jour " même s'il s'agit de match retour" car les décisions municipales concernant l'impraticabilité des terrains dù aux intempéries ne sont pas prises au dernier moment, et puis cela éviterait des reports de date de complaisance comme on a pu se douter dans la poule 3 ( voir divers forum P3 ). big_smile:D:D

rugby26 a écrit :

Problème épineux du calendrier.. Déjà il serait déjà honnête de dire que certain matchs sont reporté sans véritable raison. Ou a cause des mairie qui pondent des arrêtés beaucoup trop tôt ou pour faire plaisir au président si le demi d'ouverture buteur est blesser. Après il est vrai que certain club de Savoie sont embêter par la neige en hivers comme le sud serait embêter pour faire jouer des match le 15 août a 40 degrés a l'ombre. Inverser les match en début de saison serait peut être une solution.

Débutant je t' approuve très bon résonnement . Rugby 26 tu a entièrement raison certains clubs s' arrangent pour faire reporter les rencontres

#14

moi en tous cas ca ma bien gonflé tous c report et c terrain merdique et ca fait 20 QUE JE JOUE! , et pour repondre je suis de seyssins et si on faisait confiance au etudiant on joueurait en honneur , ca c sur !! pas qu ils ne soient pas assidu au entrainement ou match ,mais qu ils ont pas le niveau tous simplement !!! enfin bref c pas le sujet ,

Fédérale 2