Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MÊLEE F2

#1

Pour ou contre la poussée de 1.50m en F2

le RUGBY commence toujours devant

#2

Pour les mêmes règles pour tout le monde.

#3

et bien non, le projet arrive seulement pour les F2,aveec passeport technique de 1ere ligne alors au travail pour le passeport!!!!

Dernière modification par HCONEPROB (14/02/2013 18:54:41)

le RUGBY commence toujours devant

#4

olivier a écrit :

Pour les mêmes règles pour tout le monde.

+1 à partir des séries m^me

Dernière modification par bruno1 (14/02/2013 18:55:36)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#5

rien d'officiel il faudra que les assureurs donnent leurs accords et ça c'est pas fait

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#6

fédérale 2 balandrades catégorie B,séniors catégorie C....cherchez l'erreur!!!

#7

Comme l'IRB travail sur le projet de supprimer la mêlée sans doute pour 2014/2015!La remplacer par une remise en jeu au camp "bénéficiaire" façon rugby à 13 règlerait alors tous les problèmes.

#8

ce serait mieux d'interdire les déblayages qui sont bien plus dangereux que les mêlées qui restent pour moi l'ADN du rugby à 15

Personne ne vous oblige à jouer.Mais si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie!

#9

sergio33 a écrit :

ce serait mieux d'interdire les déblayages qui sont bien plus dangereux que les mêlées qui restent pour moi l'ADN du rugby à 15

Bien d'accord, mais je constate qu'il y a de plus en plus de spectateurs et de moins en moins de "marqués ADN du rugby" ;qui s'extasient devant un déblayage façon foot US!!

#10

pierre trouée sport a écrit :

fédérale 2 balandrades catégorie B,séniors catégorie C....cherchez l'erreur!!!

+1. IDEM en Reichel Bélascain .... Surtout quand ces jeunes sont appelés à monter en 1ère ou en "B" en cours de saison.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#11

marigny_serge a écrit :

Comme l'IRB travail sur le projet de supprimer la mêlée sans doute pour 2014/2015!La remplacer par une remise en jeu au camp "bénéficiaire" façon rugby à 13 règlerait alors tous les problèmes.

J'espère qu'il ne feront jamais ça ce serait une catastrophe pour le rugby. La mêlée fait aussi partie du jeu et du spectacle pour le public. Supprimer carrément les mêlées c'est démolir le fondement même de l'identité du rugby.

Dernière modification par Romulus (15/02/2013 15:01:28)

#12

fabien a écrit :

rien d'officiel il faudra que les assureurs donnent leurs accords et ça c'est pas fait

avec a gmf comme partenaire en effet..... d'ailleurs la gmf est elle assurreur de la ffr ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13

Romulus a écrit :
marigny_serge a écrit :

Comme l'IRB travail sur le projet de supprimer la mêlée sans doute pour 2014/2015!La remplacer par une remise en jeu au camp "bénéficiaire" façon rugby à 13 règlerait alors tous les problèmes.

J'espère qu'il ne feront jamais ça ce serait une catastrophe pour le rugby. La mêlée fait aussi partie du jeu et du spectacle pour le public. Supprimer carrément les mêlées c'est démolir le fondement même de l'identité du rugby.

si c'était le cas, il faudra envisager de créer une nouvelle fédé avec les vrais règles du RUGBY

Dernière modification par bruno1 (15/02/2013 15:04:39)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#14

marigny_serge a écrit :

Comme l'IRB travail sur le projet de supprimer la mêlée sans doute pour 2014/2015!La remplacer par une remise en jeu au camp "bénéficiaire" façon rugby à 13 règlerait alors tous les problèmes.

Une règle qui turé le rugby pro. Plus de poussé ça veut dire moins d'espace dans le jeu (déjà qu'a l'heure actuelle) car nous aurons des joueurs plus "frais" qui n'auront pas usés de force dans la mélée. Un type de joueur disparaitré, nous nous retrouverion avec 6 3 ème lignes et plus de aucun joueur d'1,80m 130 kg (le charme et la proximité du rugby c'est aussi le patchwork de gabarit, Romain TEULET à castre 1,65m 75 kg et Sébastien VAHAAMAHINA 2,03m 126kg à l'USAP). Pour les pro je serai pour une poussé total mais une fois que les 1 ère sont liées pour éviter toutes c mêlées écroulées à l'intro. Pour les autres une poussé d'1,50m. En sachant qe l'année de l'interdiction de poussé au niveau amateur 0 grand bléssé du rugby.

Fédérale 2