Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROBLEMES FINANCIERS

j'ai bien peur que cela soit une fausse bonne idée et n'entraine que d'avantage de difficultés.

oloron64 a écrit :

et oui et bien sur c toujours le rêgne des grandes villes tout pour le pognon on voit le résultat aujourd'hui on ne forme plus puisqu'on va chercher à l'étranger et la france est en train lentement de s'enfoncer perdant contre l'italie, le tonga etc bientot contre l'espagne qui sait pffff quel mépris des petits clubs qui ont fait l'histoire du rugby comment fait on en foot on fusionne pas tant que ça !! fusionner pour quoi? ça apporterai rien de rien ya qu'à voir les essais qui ont été fait tarbes-lannemezan par exemple

pour Tarbes cela a été bénéfique , sinon ils étaient en F2 et maintenant peuvent se vanter d'être le seul club à jouer en pro d2 sans l'avoir gagné sportivement, perso si mon club devait fusionner avec Tarbes mon argent partirait vers un petit club aux alentours ( Adé, Argelès, Juillan par exemple) je ne me vois pas aller encourager un club qui se vantait il n'y a pas si longtemps vouloir être le club départemental mais ou il veut nous ressortir le nom du défunt stado

20 clubs avec un budget avoisinant les 2M€... c'est la cata assurée dans une division qui aura 0 exposition médiatique. Dejà la D2 n'est que sur une chaine payante avec 1 match par semaine.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :

20 clubs avec un budget avoisinant les 2M€... c'est la cata assurée dans une division qui aura 0 exposition médiatique. Dejà la D2 n'est que sur une chaine payante avec 1 match par semaine.

2 matchs sur 8 sont diffusés en ProD2. Contre 2 sur 7 en Top14, et sur une chaîne payante également. Après je suis d'accord, la médiatisation est plus faible mais c'est logique. Et au foot ils s'en sortent bien en National avec 0 diffusion télé.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
Broussard a écrit :

2 matchs sur 8 sont diffusés en ProD2. Contre 2 sur 7 en Top14, et sur une chaîne payante également. Après je suis d'accord, la médiatisation est plus faible mais c'est logique. Et au foot ils s'en sortent bien en National avec 0 diffusion télé.

Mais c'est le foot qui a un impact populaire bien plus important que le rugby. budgets de 1 a 8,5 M€ avec une moyenne aux alentours de 2 pour les semi pros.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

une Pro D3 à 20, ca voudrait dire des poules de 10 ! CONTRE !!!! Il faut des poules de 12 ou de 14 !!!!! Et je vois bien 2 poules de 14 dans un championnat National, soit 28 clubs et derrière, une fédérale 1 et fédérale 2 ( CFA et CFA 2 du foot, Nationale 2 et 3 du basket, du Hand et du Volley )composées de poules de 12. Avec 4 poules de 12 en féd 1 et 8 poules de 12 en féd 2. Top 14 inchangé Pro D2 inchangée National : 28 clubs Féd 1 : 48 clubs Féd 2 : 96 clubs

CA Lannemezan....on t aime

très bonnes discutions sur ce sujet bonnes propositions également on voit que 9 matches par saison en fed 1 ce n est pas tenable

paul et mike a écrit :
oloron64 a écrit :

et oui et bien sur c toujours le règne des grandes villes tout pour le pognon on voit le résultat aujourd'hui on ne forme plus puisqu'on va chercher à l'étranger et la France est en train lentement de s'enfoncer perdant contre l’Italie, le Tonga etc bientôt contre l’Espagne qui sait pffff quel mépris des petits clubs qui ont fait l'histoire du rugby comment fait on en foot on fusionne pas tant que ça !! fusionner pour quoi? ça apporterai rien de rien ya qu'à voir les essais qui ont été fait Tarbes-lannemezan par exemple

je ne pense pas qu'il y ai un mépris pour les anciens locataires de la première division a 40 et 80 clubs... moi je suis plutôt nostalgique, je regrette le jeu à la bayonnaise, mais bon ça reviendra un jour.. roll Je vois toujours des jeunes qui sortent des clubs de f2 f1 pour se diriger à 15 ans vers des clubs d'élite. c'est normal quand on est jeune de vouloir jouer au plus haut de "SON" niveau, et revenir si cela ne fonctionne pas. pour la fusoin je te suis dans ton sillage de pensée, mais faut avouer que cela peu marcher quelques fois (ROC = valence/la voultes): maintenant la france à un autre problème: aujourd'hui on est bon: au hand, basket,natation, judo, etc... on est pas les meilleurs partout mais faut avouer que les gabarits fuient notre sport.. même au tennis font 2m maintenant... le clocher est tombé dans tous les villages, gloire aux gladiateurs mercenaires, et ceux qui payent ont vite choisi. Un UN Zlatan ou un olivier Martin Dupont..... Qui fait de la recette ??? Un Becquam ou un jean-luc Troubadour ? c'est compliqué, mais avec la loi Bosmann on va voir arriver les polonais, et autres dur au mal après les georgiens qui veulent prendre la place de l'italie au 6 nations. alors qu'a une époque on critiquais les joueurs qui partaient a l'étranger, on disait c'est pour le pognon, et aujourd'hui c'est les autres qui viennent chez nous... faut il avoir une première division médiocre qu'avec des français ou un gros top 14 sans français... pour la réponse appeler MOSCATO sur RMC, sa réponse sera farfelue mais on va se marrer un moment

C'est vrai que moi aussi j'ai un eu la nostalgie des poules de brassage. Ca permettait pour les gros de commencer tranquillement et pour les petits de faire de bonnes recettes en participant à la promotion du rugby. Maintenant c'est qu'il y a trop d'ambitieux pour uniquement 30 places en professionnels alors que l'on a 75 villes à plus de 40 000 habitants et 60 agglomérations à plus de 100 000 habitants. Alors certes, toutes ne font pas du rugby.

Une poule de 20 ça fait beaucoup pour le coup ! 38 matchs à disputer sur la saison, après avoir enchaîné des saisons à 18 matchs ce serait compliqué. Les clubs seraient obligés d'avoir un encore plus gros effectif et donc les budgets exploseraient encore. 16 équipes serait un bonne chose. 20 c'est trop.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Fédérale 1