Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
58jojo a écrit :très bonnes discutions sur ce sujet bonnes propositions également on voit que 9 matches par saison en fed 1 ce n est pas tenable
Voila le bon raisonnement !!! Excellent "58jojo" Il faut que les équipes de Féd.1 ou 3e division jouent 13 ou 15 match à domicile. Car 9 match ce n'est pas assez !!!
Loïc22 a écrit :Une poule de 20 ça fait beaucoup pour le coup ! 38 matchs à disputer sur la saison, après avoir enchaîné des saisons à 18 matchs ce serait compliqué. Les clubs seraient obligés d'avoir un encore plus gros effectif et donc les budgets exploseraient encore. 16 équipes serait un bonne chose. 20 c'est trop.
Oui, 16 me parait bien.
tout le monde semble ok pour des poules de 12 ou 14 Il reste alors à savoir combien de poules Si on part sur un principe de 2 poules de 14 ( réduction de la féd 1 et 13 matchs à domicile ), voici ce que serait la saison prochaine, en tenant compte des relégations de Massy et Béziers ( actuels 16 et 15 de Pro D2 ), et des promotions de Montauban et Bourgoin ( choix subjectif, mais pas impossible ) Pour 2 poules de 14 Poule 1:Massy, Lille, Bourg en Bresse, Nevers, Vannes, St Nazaire, Romans, Macon, St Etienne, Vienne, La Seyne sur Mer, Aubenas, Chalon sur Soane, Bobigny. Poule 2:Béziers, Tyrosse, Périgueux, Valence d'Agen, Lavaur, St Jean de Luz, Oloron, Limoges, Castanet, Lourdes, Lannemezan, Langon, Hagetmau, Blagnac. Dans cette configuration, plusieurs clubs ont déjà connu la Pro D2 : Massy Béziers Bourg en Bresse St Etienne Périgueux Blagnac et Lannemezan. On peut y rajouter Tyrosse Valence d'Agen et Aubenas qui avaient connu l'élite 2 ( future Pro D2 ).
Dernière modification par gilou64 (06/03/2013 21:14:31)
gilou64 a écrit :et des promotions de Montauban et Bourgoin ( choix subjectif, mais pas impossible )
Si justement c'est impossible ![]()
gilou64 a écrit :tout le monde semble ok pour des poules de 12 ou 14 Il reste alors à savoir combien de poules Si on part sur un principe de 2 poules de 14 ( réduction de la féd 1 et 13 matchs à domicile ), voici ce que serait la saison prochaine, en tenant compte des relégations de Massy et Béziers ( actuels 16 et 15 de Pro D2 ), et des promotions de Montauban et Bourgoin ( choix subjectif, mais pas impossible ) Pour 2 poules de 14 Poule 1:Massy, Lille, Bourg en Bresse, Nevers, Vannes, St Nazaire, Romans, Macon, St Etienne, Vienne, La Seyne sur Mer, Aubenas, Chalon sur Soane, Bobigny. Poule 2:Béziers, Tyrosse, Périgueux, Valence d'Agen, Lavaur, St Jean de Luz, Oloron, Limoges, Castanet, Lourdes, Lannemezan, Langon, Hagetmau, Blagnac. Dans cette configuration, plusieurs clubs ont déjà connu la Pro D2 : Massy Béziers Bourg en Bresse St Etienne Périgueux Blagnac et Lannemezan. On peut y rajouter Tyrosse Valence d'Agen et Aubenas qui avaient connu l'élite 2 ( future Pro D2 ).
Et et et nous aussi on a goûté à la Pro D2 ! :-)))
rabiamiar a écrit :gilou64 a écrit :tout le monde semble ok pour des poules de 12 ou 14 Il reste alors à savoir combien de poules Si on part sur un principe de 2 poules de 14 ( réduction de la féd 1 et 13 matchs à domicile ), voici ce que serait la saison prochaine, en tenant compte des relégations de Massy et Béziers ( actuels 16 et 15 de Pro D2 ), et des promotions de Montauban et Bourgoin ( choix subjectif, mais pas impossible ) Pour 2 poules de 14 Poule 1:Massy, Lille, Bourg en Bresse, Nevers, Vannes, St Nazaire, Romans, Macon, St Etienne, Vienne, La Seyne sur Mer, Aubenas, Chalon sur Soane, Bobigny. Poule 2:Béziers, Tyrosse, Périgueux, Valence d'Agen, Lavaur, St Jean de Luz, Oloron, Limoges, Castanet, Lourdes, Lannemezan, Langon, Hagetmau, Blagnac. Dans cette configuration, plusieurs clubs ont déjà connu la Pro D2 : Massy Béziers Bourg en Bresse St Etienne Périgueux Blagnac et Lannemezan. On peut y rajouter Tyrosse Valence d'Agen et Aubenas qui avaient connu l'élite 2 ( future Pro D2 ).
Et et et nous aussi on a goûté à la Pro D2 ! :-)))
Pardon, j ai oublié Limoges !!! oups !!!
Ne nous oublie pas trop vite, samedi on se retrouve à Beaublanc ! D'ailleurs, en même temps que le match de l'équipe de France ... Grrrr
Poule 1:Massy, Lille, Bourg en Bresse, Nevers, Vannes, St Nazaire, Romans, Macon, St Etienne, Vienne, La Seyne sur Mer, Aubenas, Chalon sur Soane, Bobigny. Poule 2:Béziers, Tyrosse, Périgueux, Valence d'Agen, Lavaur, St Jean de Luz, Oloron, Limoges, Castanet, Lourdes, Lannemezan, Langon, Hagetmau, Blagnac. En partant sur ce modèle là, on a 26 matchs à répartir entre septembre et mai, phases finales comprises. Et pour les phases finales, on qualifie les 2 premiers pour les 1/4 et les clubs classés entre la 3° et la 6° place pour les barrages ( faux 1/8 ). Le meilleur classé reçoit au match retour.
gilou64 a écrit :rabiamiar a écrit :gilou64 a écrit :tout le monde semble ok pour des poules de 12 ou 14 Il reste alors à savoir combien de poules Si on part sur un principe de 2 poules de 14 ( réduction de la féd 1 et 13 matchs à domicile ), voici ce que serait la saison prochaine, en tenant compte des relégations de Massy et Béziers ( actuels 16 et 15 de Pro D2 ), et des promotions de Montauban et Bourgoin ( choix subjectif, mais pas impossible ) Pour 2 poules de 14 Poule 1:Massy, Lille, Bourg en Bresse, Nevers, Vannes, St Nazaire, Romans, Macon, St Etienne, Vienne, La Seyne sur Mer, Aubenas, Chalon sur Soane, Bobigny. Poule 2:Béziers, Tyrosse, Périgueux, Valence d'Agen, Lavaur, St Jean de Luz, Oloron, Limoges, Castanet, Lourdes, Lannemezan, Langon, Hagetmau, Blagnac. Dans cette configuration, plusieurs clubs ont déjà connu la Pro D2 : Massy Béziers Bourg en Bresse St Etienne Périgueux Blagnac et Lannemezan. On peut y rajouter Tyrosse Valence d'Agen et Aubenas qui avaient connu l'élite 2 ( future Pro D2 ).
Et et et nous aussi on a goûté à la Pro D2 ! :-)))
Pardon, j ai oublié Limoges !!! oups !!!
En ce qui concerne Aubenas c'était Elite2 et ProD2.
rabiamiar a écrit :Ne nous oublie pas trop vite, samedi on se retrouve à Beaublanc ! D'ailleurs, en même temps que le match de l'équipe de France ... Grrrr
Oui j avais déjà intégré la victoire du CAL à Beaublanc ....:D Non , je plaisante, c'est oubli est malencontreux et me sera forcément pardonné. Et pour samedi, Limoges part favori....Mais sait on jamais !!!
Et que fait-on des promus de Fed 2 ?
Réduire encore le nombre de clubs dans la 3° division nationale est une erreur. C'est ce qu'a fait la FFR depuis 2 ans et on a de plus en plus de clubs en difficultés. Il faut donc ouvrir les vannes, pro D2 à 2x12 clubs avec la possibilité d'avoir des clubs semi-professionnels, et fédérale 1 à 4x12. Tout le reste est voué à l'échec, pro D3 déjà essayée avec la promotion nationale, resserrement de l'élite avec le Jean Prat qui a été abandonné. On veut toujours aller dans la même direction sans comprendre que ce n'est pas la bonne. Non, ça ne baissera pas le niveau et en plus il faut relancer la notion de derby. On s'en fout des Oloron/Bourg en Bresse (quoique), mais un Oloron/Mauléon ou un Oyo/Bourg, ça c'est bon avec un stade rempli.
olivier a écrit :Réduire encore le nombre de clubs dans la 3° division nationale est une erreur. C'est ce qu'a fait la FFR depuis 2 ans et on a de plus en plus de clubs en difficultés.
Car ça a été mal fait. Elle a réduit le nombre de clubs mais pas le nombre de poules et c'est là que le bat blesse. On se retrouve avec des poules de seulement 10 équipes, donc une phase régulière peu enthousiasmante et à laquelle il est difficile d'adhérer pleinement pour les supporters. Et tout ça, en conservant des écarts importants entre les clubs dans certaines poules. Donc réduire de 4 poules de 12 à 4 poules de 10 c'était une mauvaise idée c'est clair. Après, réduire à 2 poules de 14 par exemple, le niveau serait peut-être plus disputé (si l'on considère que l'on s'est séparé des 12 "moins bonnes" équipes) et un championnat plus intéressant avec plus de matchs à domicile, et plus de grosses équipes dans chaque poule. Les 16 qui seront qualifiés en 1/8e, tu les mets dès le départ dans seulement 2 poules, ça va se tirer la bourre plus que maintenant !
La Fédé ne se dirige pas vers la D3 mais vers un cahier des charges plus "strict" pour la montée en D2 (page 28) mais pas avant 2014-2015. Et pour les poules de 10 on les a encore pour un bon moment, contents ou pas !
Dernière modification par Broussard (07/03/2013 09:39:36)