Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US Montmélian - SO Chambéry

#1

Je lance le débat. A l'orée de cette saison, ne serait-il pas temps d'envisager non pas la fusion des 2 clubs mais le rapprochement des équipes de jeunes notamment les cadets et les juniors. Nos jeunes méritent eu égard à leurs résultats respectifs de jouer au plus haut niveau national. Quels intérêts de gagner tous les week-end par 30 points d'écart alors que nos jeunes pourraient davantage progresser en se confrontant aux équipes de jeunes des clubs de Pro D2 et du Top 14. Nos dirigeants seraient-ils moins intelligents que ceux de La Voulte de Valence et de Romans avec la création des équipes ROVALTAIN. Je n'ose le croire. Je pense que la création d'équipes Gauderman, Alamercery, Crabos et Reichel ne pourraient que profiter au rugby savoyard. A vous lire.

#2

Ton post est-il vraiment "innocent"? les exemples de rapprochement qui foirent sont plus nombreux que ceux qui marchent..... Il faut aussi se poser la question autrement: le club phare, le SOC rugby ,de la capitale savoyarde a constitué une partie de ses équipes jeunes en s'associant avec la Motte et ou La Ravoire alors que son potentiel en population est le plus important? A l'opposé, l'US Montmélian a toujours eu une école de rugby et des équipes jeunes dans toutes les catégories avec souvent 2 équipes à partir d'une potentiel cantonal moins nombreux? cela pose question...... Tout autour de nous, dans le monde économique et politique, la tentation des gros a toujours été de vouloir "manger" les plus petits. Les tentatives d'OPA existent aussi en rugby! Alors de mon point de vue cette question récurrente concernant le rugby savoyard soit le rapprochement restera encore posée bien longtemps et pour ma part j'en suis fort aise car derrière le "concept" trompeur de l'unité c'est un autre objectif qui est poursuivi. Pour avoir vécu des fusions forcées à répétition dans le milieu mutualiste, je peux affirmer que l'adhérent n'en sort pas gagnant! Pour les joueurs, au moins ceux de mon club de coeur et sans parler de ses dirigeants, si la question leur était posée, je pense qu'ils préféreraient de loin rester ensemble au nom de la camaraderie.

Dernière modification par normandsavoie (06/03/2013 09:46:46)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#3

Je n'ai pas précisé dans mon post précédent, ceux qui me connaissent le savent et de plus je ne revendique rien, n'ayant aucun mandat représentatif au nom du club, il s'agit bien entendu que de ma propre opinion.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#4

Merci Normandsavoie, La fabrication d'équipes de jeunes, pourquoi? Il ne pourrait pas y avoir 3 équipes juniors (1 en entente, 1 au SOC et 1 à l'USM)Donc 1 club serait pénalisé car il ne remplirait pas les obligations fédérales. A moins qu'il n'y ait d'autres idées, cachées...

#5

Je rajoute que le SOC a fait un choix stratégique en embauchant un technicien à temps complet sur la formation juniors et cadets. J'ose espérer qu'il a des objectifs à atteindre dans son contrat de travail et qu'une évaluation est faite au moins annuellement. Comme dans tout contrat si les objectifs ne sont pas atteints il appartient à l'employeur de réfléchir au maintien ou à l'arrêt du contrat . Il n'est donc pas utile de chercher des ressources ailleurs que dans le bassin chambérien.

Dernière modification par normandsavoie (06/03/2013 19:47:04)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#6

Chacun est libre de ses choix smile Seul l'avenir dira s'ils étaient judicieux. Pour répondre à ton attaque à peine voilée, L'USM à fait le choix stratégique du retour au club de quelques vedettes du top 14, il appartiens aux dirigeants de réfléchir au bien fondé de cette solution. Sans rancune. cool ps: les objectifs en sports d'équipe de jeunes ne son pas forcément mesurés en terme de résultats, mais tiennent aussi compte de la progression.

Dernière modification par Bernard (06/03/2013 20:02:55)

#7

Bernard a écrit :

Chacun est libre de ses choix :) Seul l'avenir dira s'ils étaient judicieux. Pour répondre à ton attaque à peine voilée, L'USM à fait le choix stratégique du retour au club de quelques vedettes du top 14, il appartiens aux dirigeants de réfléchir au bien fondé de cette solution. Sans rancune. :cool: ps: les objectifs en sports d'équipe de jeunes ne son pas forcément mesurés en terme de résultats, mais tiennent aussi compte de la progression.

Bernard, je recentre le débat, on parle d'équipe de jeunes. Je ne vois pas de quel choix stratégique tu parles, l'USM aurait du refuser la venue de ces joueurs? les orienter vers le SOC? Pour ce qui concerne les jeunes, objet du débat, un certain nombre d'entre eux ont joué cette année, et, encadrés par les anciens, nul doute que l'avenir leur appartient!

#8

Pas de soucis, c'était juste pour répondre à Normand, on peu débattre des stratégies différentes des deux clubs en terme de formation sans attaquer le travail d'une personne. sad De notre coté aussi quelques jeunes formés au club ont pu évoluer avec l'équipe 1 et nous espérons que cela va perdurer et s'amplifier. Chacun fait avec ses méthodes et ses moyens.

#9

Il ne s'agit pas d'attaques mais d'un constat pour les catégories juniors et cadets, le SOC a fait un choix que je constate sans le critiquer.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#10

Pour répondre à normand savoire : mon post n' est pas tout à fait innocent mais il n'est pas piloté par le Soc. J'ai souhaité lancer le débat connaissant la qualité des joueurs cadets et juniors de l'USM et du SOC. Effectivement, le SOC compte sur les jeunes de La Motte pour ces 2 catégories mais à Chambéry on joue aussi au foot et au hand. Normandsavoie parle de camaraderie, je l'informe que les jeunes concernés se côtoient tous les jours au lycée Monge dans la section Rugby. Qu'ils jouent ensemble en UNSS et en sélection des Alpes. Je ne crois pas qu'ils se mettent sur la gueule, au contraire. La constitution d' équipes communes empêcherait certainement de voir partir chaque année 2 ou 3 joueurs de chaque club vers le FCG où ils feront banquette plus souvent que souhaité compte tenu du nombre de jeunes " recrutés". Enfin pour finir, je ne comprends pas pourquoi il est imposible d'avancer sur le sujet sachant que des dirigeants, des joueurs ont été licenciés dans les 2 clubs et que les relations sont cordiales. A vous lire. Bonne journée. jeunes concernés se cot

#11

L'USM a intégré des jeunes. C'est très bien mais est-ce vraiment leur rendre service que de les faire débuter en F2 alors que dans les équipes jeunes ils n'ont pas été confrontés au haut niveau national. Le niveau en Balandrade ou en Belascain est plus faible que le niveau en cadets Alamercery alors si l'Usm compte se maintenir en F2, ses jeunes ne lui suffiront pas.

Dernière modification par ISALA73 (07/03/2013 08:38:04)

#12

normandsavoie a écrit :

Il ne s'agit pas d'attaques mais d'un constat pour les catégories juniors et cadets, le SOC a fait un choix que je constate sans le critiquer.

normandsavoie a écrit :

Je rajoute que le SOC a fait un choix stratégique en embauchant un technicien à temps complet sur la formation juniors et cadets. J'ose espérer qu'il a des objectifs à atteindre dans son contrat de travail et qu'une évaluation est faite au moins annuellement. Comme dans tout contrat si les objectifs ne sont pas atteints il appartient à l'employeur de réfléchir au maintien ou à l'arrêt du contrat . Il n'est donc pas utile de chercher des ressources ailleurs que dans le bassin chambérien.

Si çà, ce n'est pas une attaque !!!! roll

#13

Bernard tu me connais, si je te dis que ce n'est pas une attaque, j'ose espérer que tu peux me croire. J'ai répondu non pas au plan sportif mais au plan de GRH voilà tout. Si ma réponse t'a un peu énervé tant pis, j'assume toujours mes positions et je sais que cela peut me valoir des retours, j'assume tout.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#14

Le sujet est toujours aussi sensible, ce qui me conforte dans l'idée qu'un éventuel temps de rapprochement n'est pas encore arrivé. Merci pour les conseils mais je pense que le staff de Montmélian a parfaitement raison d'intégrer des jeunes dans l'équipe fanion et si cela doit coûter la place en F2, tant pis. D'une part ce n'est pas encore fait, ce ne sera pas la fin du monde et puis l'USM a des ressources suffisantes pour rebondir à plus ou moins long terme comme St Savin par exemple.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Fédérale 2