Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gilou64 a écrit :on continue à voter !!!
Rajoute l'option 12 clubs 4 qualifiés pour que le sondage soit plus représentatif car à mon avis c'est une option qui serait beaucoup préférée..
le charentais a écrit :je pense toujours à 1 pro D3 à 12 clubs comme au foot en national, pour que le rugby amateur redevienne réellement amateur et non cette course à l'échalotte entre grosses écuries puis 4 poules de F1 avec 10 ou 12 clubs.
LA SEULE FORMULE QUI DOIT PERMETTRE A QUELQUES JEUNES SORTANT DES CENTRE DE FORMATION DE DEVENIR PRO EUX AUSSI. A TITRE D EXEMPLE (MAUVAIS) le tpr jouait le 2 mars avec 4 francais
6465 a écrit :le charentais a écrit :je pense toujours à 1 pro D3 à 12 clubs comme au foot en national, pour que le rugby amateur redevienne réellement amateur et non cette course à l'échalotte entre grosses écuries puis 4 poules de F1 avec 10 ou 12 clubs.
LA SEULE FORMULE QUI DOIT PERMETTRE A QUELQUES JEUNES SORTANT DES CENTRE DE FORMATION DE DEVENIR PRO EUX AUSSI. A TITRE D EXEMPLE (MAUVAIS) le tpr jouait le 2 mars avec 4 francais
JE NE COMPRENDS PAS TON POINT DE VUE NI TON ARGUMENTATION. La pro D3 sera comme la pro D2 ou le top14.
Autant de poules qu'on veut, du moment où il y en a une ainsi composée ; Nevers,Nevers Nat B, Nevers Teulière, Nevers Crabos, ...
Au moins, on sortirait 1er...:lol: ![]()
BOUBOU 58 a écrit :Autant de poules qu'on veut, du moment où il y en a une ainsi composée ; Nevers,Nevers Nat B, Nevers Teulière, Nevers Crabos, ... Au moins, on sortirait 1er...:lol:
la surprise serait que Nevers soit à la fois promu et relégué dans ton système !!!:D
Des poules de 14 ou de 16: ça me parait difficile car le calendrier serait difficile à respecter. Pourquoi pas un championnat calqué sur l'ancienne formule du Jean Prat: 6 poules de 8 avec un classement final , à l'issue des phases de poule, qui tiendrait compte du résultat des équipes B, par exemple avec un système de bonus.
pour l instant on constate 2 types de formules qui se détachent : tout d 'abord, le retour le retour aux 48 clubs en poules de 12. Ce schéma de compétition est plébiscité par 29 % d'entre vous. Derrière , des formules plus élitistes sont placées : 2 poules de 14 et 2 poules de 16. On retombe finalement sur un choix crucial entre une féd 1 plus élitiste et une féd 1 classique. Continuez à voter, avec plusieurs choix possibles.
moi je suis pour un resserement avec moins de club donc la formule 4 avec 3poules meme si l'idée d'un nombre impair parait saugrenu ça aurait le mérite d'avoir moins de clubs et cela reviendrait à en faire une D3 réclamée par beaucoup ensuite cette formule permet aussi d'avoir plus de matches en saison régulière ce qui est quand meme tres important pour les non qualifiés
sapiac76 a écrit :moi je suis pour un resserement avec moins de club donc la formule 4 avec 3poules meme si l'idée d'un nombre impair parait saugrenu ça aurait le mérite d'avoir moins de clubs et cela reviendrait à en faire une D3 réclamée par beaucoup ensuite cette formule permet aussi d'avoir plus de matches en saison régulière ce qui est quand meme tres important pour les non qualifiés
merci pr ton avis...en attendant de se retrouver très vite à François Sarrat pour CAL vs Montauban.( mais ça fait partie d'une autre discussion sur ce forum ) Allez, on vote et on s exprime sur votre formule idéale !!!
je suis assez surpris de la tendance a ce jour !! en gros 30 % veulent...............2 matches de plus par saison a domicile !!!!!!!!!!!!!! ce n est pas ce qui ressort des commentaires glané ça et la 2 matches ou rien c est pareil pour moi en tous cas
Arrêtons de jouer 9 rencontres à domicile !!! il faut jouer 30 matchs dont 15 à domicile. et pas trop de phase finale. Avec 2 poule de 16. Les 1er de chaque poule se rencontrent et le vainqueur monte en Pro-d2. Le vaincu du match ci dessus, joue contre le vainqueur des 2e de chaque poule et le vainqueur monte. Et voila 2 équipes montent. Les descentes : Les 4 derniers de chaque poule sont relégués
DAURIN a écrit :Arrêtons de jouer 9 rencontres à domicile !!! il faut jouer 30 matchs dont 15 à domicile. et pas trop de phase finale. Avec 2 poule de 16. Les 1er de chaque poule se rencontrent et le vainqueur monte en Pro-d2. Le vaincu du match ci dessus, joue contre le vainqueur des 2e de chaque poule et le vainqueur monte. Et voila 2 équipes montent. Les descentes : Les 4 derniers de chaque poule sont relégués
tu as raison donc tu as voté pour les formule 8 9 matches ou 11 c est zero quant aux phases finales ils faut les simplifier comme tu l evoque 16 e 8 e quart on en finis plus
Tu veux reléguer 1/4 des équipes ?! Déja qu'en reléguant 1/5 actuellement c'est trop pour que les clubs se stabilisent, là 4 descentes sur 16 ça laissera pas la place à l'erreur !