Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des amateurs. A La Seyne et dans la plupart des clubs de F1, il n'y a pas un seul pro. Ils travailent tous la journée. Va dire à un mec qui touche du rugby 800 ou 1000 euros par mois, qu'il doit s'entraîner quatre fois par semaines et jouer 30 matches dans l'année !!!! Pour tirer la F1 vers le haut et contenter les clubs, les joueurs et les supporters, je trouve que la formule 3 poules de 12 est intéressante. Les 5 premiers et le meilleur 6eme des 3 poules qualifiés pour les huitièmes.
Loïc22 a écrit :Tu veux reléguer 1/4 des équipes ?! Déja qu'en reléguant 1/5 actuellement c'est trop pour que les clubs se stabilisent, là 4 descentes sur 16 ça laissera pas la place à l'erreur !
Oui je relègue 4 équipes par poule, car il faut laisser de la place aux 8 qui montent de F2
Sex Bomb a écrit :30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des amateurs. A La Seyne et dans la plupart des clubs de F1, il n'y a pas un seul pro. Ils travailent tous la journée. Va dire à un mec qui touche du rugby 800 ou 1000 euros par mois, qu'il doit s'entraîner quatre fois par semaines et jouer 30 matches dans l'année !!!! Pour tirer la F1 vers le haut et contenter les clubs, les joueurs et les supporters, je trouve que la formule 3 poules de 12 est intéressante. Les 5 premiers et le meilleur 6eme des 3 poules qualifiés pour les huitièmes.
Moi ce qui me gêne dans cette formule, c'est de jouer pendant 8 mois pour qualifier la moitié des équipes.. Il vaut mieux rallonger un peu la saison régulière (en augmentant le nombre de matchs), et diminuer le nombre de qualifiés. Démarrer les phases finales à partir des 1/4 par exemple.
Sex Bomb a écrit :30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des amateurs. A La Seyne et dans la plupart des clubs de F1, il n'y a pas un seul pro. Ils travailent tous la journée. Va dire à un mec qui touche du rugby 800 ou 1000 euros par mois, qu'il doit s'entraîner quatre fois par semaines et jouer 30 matches dans l'année !!!! Pour tirer la F1 vers le haut et contenter les clubs, les joueurs et les supporters, je trouve que la formule 3 poules de 12 est intéressante. Les 5 premiers et le meilleur 6eme des 3 poules qualifiés pour les huitièmes.
Moi je pense qu'il faut + de match !!!
DAURIN a écrit :Loïc22 a écrit :Tu veux reléguer 1/4 des équipes ?! Déja qu'en reléguant 1/5 actuellement c'est trop pour que les clubs se stabilisent, là 4 descentes sur 16 ça laissera pas la place à l'erreur !
Oui je relègue 4 équipes par poule, car il faut laisser de la place aux 8 qui montent de F2
Oui mais 4 relégués sur 16 c'est beaucoup trop, ça va être la course à l'armement pour les promus pour tenter de se sauver, et ça va être loin de résoudre le problèmes des clubs en faillite ![]()
Loïc22 a écrit :Sex Bomb a écrit :30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des amateurs. A La Seyne et dans la plupart des clubs de F1, il n'y a pas un seul pro. Ils travailent tous la journée. Va dire à un mec qui touche du rugby 800 ou 1000 euros par mois, qu'il doit s'entraîner quatre fois par semaines et jouer 30 matches dans l'année !!!! Pour tirer la F1 vers le haut et contenter les clubs, les joueurs et les supporters, je trouve que la formule 3 poules de 12 est intéressante. Les 5 premiers et le meilleur 6eme des 3 poules qualifiés pour les huitièmes.
Moi ce qui me gêne dans cette formule, c'est de jouer pendant 8 mois pour qualifier la moitié des équipes.. Il vaut mieux rallonger un peu la saison régulière (en augmentant le nombre de matchs), et diminuer le nombre de qualifiés. Démarrer les phases finales à partir des 1/4 par exemple.
Oui intéressant + d'équipes donc + de match. et les phase finales les commencer voir même en demi.
désolé mais si le mec il veut pas s'entrainer, il va jouer en honneur plus tu veux hausser ton niveau, plus tu t'entraines, c'est comme ça quand tu décides de jouer en F1 qui est le dernier niveau, tu fais des concessions
DAURIN a écrit :Loïc22 a écrit :Sex Bomb a écrit :30 matches dans la saison + les phases finales, c'est beaucoup trop pour des amateurs. A La Seyne et dans la plupart des clubs de F1, il n'y a pas un seul pro. Ils travailent tous la journée. Va dire à un mec qui touche du rugby 800 ou 1000 euros par mois, qu'il doit s'entraîner quatre fois par semaines et jouer 30 matches dans l'année !!!! Pour tirer la F1 vers le haut et contenter les clubs, les joueurs et les supporters, je trouve que la formule 3 poules de 12 est intéressante. Les 5 premiers et le meilleur 6eme des 3 poules qualifiés pour les huitièmes.
Oui intéressant + d'équipes donc + de match. et les phase finales les commencer voir même en demi.
j'aime assez la formule de loic, le seul truc c'est que quand tu joues le haut de tableau,tu as certes plus de matches... mais aussi plus de matches en bois
ce topic me fait penser au débat récent d'une éventuelle proD3. souhaite-t-on créé une autre division avec une élite prête à jouer la montée (et mieux préparer notamment budgétairement) ?
en effet, chacun plaide un peu pour sa paroisse ; le but e ce sondage est de voir ce que prefere la fed 1 ! et je me souviens d un debat avec fouroux , à l'époque des eventuelles provinces qu il souhaitait , il disait : si votre club est 20° club français, vous serez pour une 1° div à 20; par contre , si votre club est 60° , vous serez pour une 1° division à ...60 !!! Alors, on est dans un rugby devenu pro, ou l ecart entre chaque division est abyssal ! Donc il faut rebatir les 3 premières divisions... C'est pour ça qu il faut voter !