Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon ok grosrequin, pour mettre tout le monde d'accord , Saint-Etienne sera quatrième , qualifié pour les plays-off et donc pour les 8ème mais vous serez sanctionné sur tapis vert ,25 à 0 à l'aller, 25 à 0 au retour sans avoir joué ...(humour noir et vert) J'espère en tous cas que vous ne descendrez pas plus bas que la fédérale 2. Nous à Montauban(ex-MTGXV) on aurait pu passer du Top 14 à la féd3, ce qui nous a sauvé c'est le centre de formation et le club de l'USM. Et finalement on était bien content de se retrouver en féd1 surtout quand on te promet la féd3.
bruno1 a écrit :perso je ne voie pas la fédé laisser passer les play off au case, sinon c'est la porte ouverte a tous les débordements financiés....
cela fait dejà plusieurs saisons que la fédé ouvre des portes... dernier en date: Oloron-Nevers
Quintalshark a écrit :Mais un "S" à la deuxième personne du singulier, stp !
lol
ultra sapiac a écrit :Et toi il t'arrive d'oublier des voyelles comme dans "Montalbanis" On aime bien l'anis mais quand même !
La différence entre le pastis et un cunnilingus ? Le pastis ça sent l'anis ! Pour cesser les gamineries et revenir au sujet, le règlement on a vu ce qu'il y avait dedans, on a fait le tour. Après, chacun comprend ce qu'il peut, ou ce qu'il veut. Sportivement ce serait bien que les équipes connaissent leur challenge avant les coups d'envoi de dimanche. Mais avec les délais de recours, j'y crois pas. Sauf coup fourré et/ou négociation secrète par la éféfére, dont ont rebat les turpitudes, détournements de règlement, manipulations d'arbitres, etc... à longueur de fantasmes forumesques.
ce qui est certain c'est que nous sommes dans un championnat amateur géré par des amateurs , si ça c'est pas motivant pour monter en PRO D2. Deuxième certitude Saint-Etienne ne peut monter en PRO D2, Bon Ok je m'en vais et vite....:(:P
papounouchet a écrit :complétement "débile" cet article 344 !! pourquoi laisser jouer les phases finales à une équipe qui ne pourra pas prétendre à la montée en pro d2 , le cas échéant ? absurde ce réglement , rétrograder une équipe pour raison financiére , dépôt de bilan , tricherie ou autre aprés les phases finales...ça rime à quoi ? ça sert à quoi ? la déclasser au 10e rang de sa poule aprés l'avoir laissée jouer les phases finales tient de la "folie douce"...la sanction doit tomber immédiatement aprés la derniére journée de la poule concernée , même avant , vraiment (je me répéte) d'une absurdité inouïe ! vous vous imaginez la motivation des gars , sachant que de toutes façons leur équipe va se retrouver au moins en fédérale 2 . d'ailleurs il est fort à parier que certains sont déja à la recherche d'un point de chute pour la prochaine saison...bravo la fédé !!! on interpréte comme l'on veut , comme ça arrange , désolant ! des passes-droit à tous les étages , un bon dépoussiérage s'impose à la FFR.
c'est sûr que quand tu es dans la peau du 5e tu dois avoir les boules si on se met à la place de st et. les comptes doivent être à l'équilibre à la fin de l'exercice, pas 2 mois avant à moins que la DNACG puisse imposer un échelonnement avec des dates à respecter... mais cela est déjà fait il me semble sauf que la DNACG est juste consultative non???? désolé, moi je suis un mec de terrain, on me parle tactique, technique, jeu ..j'adore mais tout ça qu'elle misère, c'est vraiment du chinois
Dernière modification par sapiac76 (05/04/2013 11:46:46)
papounouchet a écrit :complétement "débile" cet article 344 !! pourquoi laisser jouer les phases finales à une équipe qui ne pourra pas prétendre à la montée en pro d2 , le cas échéant ? absurde ce réglement , rétrograder une équipe pour raison financiére , dépôt de bilan , tricherie ou autre aprés les phases finales...ça rime à quoi ? ça sert à quoi ? la déclasser au 10e rang de sa poule aprés l'avoir laissée jouer les phases finales tient de la "folie douce"...la sanction doit tomber immédiatement aprés la derniére journée de la poule concernée , même avant , vraiment (je me répéte) d'une absurdité inouïe ! vous vous imaginez la motivation des gars , sachant que de toutes façons leur équipe va se retrouver au moins en fédérale 2 . d'ailleurs il est fort à parier que certains sont déja à la recherche d'un point de chute pour la prochaine saison...bravo la fédé !!! on interpréte comme l'on veut , comme ça arrange , désolant ! des passes-droit à tous les étages , un bon dépoussiérage s'impose à la FFR.
Tout à fait d'accord. C'est débile aussi bien pour le club concerné (on imagine leurs incertitudes et leur motivation...) que pour le(s) club(s) qui viendrai(en)t à être qualifié(s) : excellente préparation ! De la part des autorités de tutelle, cela s'appelle du mépris.
Tout ce qui a été fait par la fédé est réglementaire. Le règlement financier stipule que passé le 31 décembre (la décision du tribunal est tombée début mars) le comité de suivi pouvait laissé Sainté finir le championnat, d'autan plus que les joueurs sont payés et que l'entité CASE n'est pas touchée. Personne à la fédé ou au CASE ne pensait à l'époque à la qualif, seulement éviter la double relégation sportive et financière du CASE. Le dilemme qui se pose à tous aujourd'hui, la fédé le tranchera le 7 au soir, seulement et seulement si, Sainté finit 4ème ce qui n'est pas officiel aujourd'hui, même si c'est fort probable. Ce que l'on a appris en revanche, c'est qu'il y a eu deal entre les 2 structures et que le sauvetage du 9ème de la poule 1 est confirmé. Quelque soit la décision que prendra la fédé elle fera des déçus et sera critiquée par les uns ou par les autres. Je lui souhaite personnellement bonne chance.
Peux tu nous citer tes sources STP concernant le 9ieme .Merci
Midol de ce jour. SAINT-ETIENNE qualifié malgré le dépôt de bilan L'équipe de Saint-Etienne participera au huitième de finale du championnat de fédérale 1. Classée quatrième, sa participation aux phases finales, n'était pas assurée, en raison du dépôt de bilan de la SASP. " Mais les pièces du dépôt de bilan ne nous ont pas encore été transmises. En l'état actuel de la situation, d'un point de vue juridique, un repreneur peut toujours se manifester. Nous ne pourrons déclasser l'équipe qu'en fin de saison, c'est à dire après les phases finales.", a expliqué Georges Duzan, le responsable des compétitions fédérales. Les Stéphanois joueront ce huitième de finale contre Montauban. Va t'il y avoir un coup de théatre au dernier moment ...
Dernière modification par golf71 (12/04/2013 06:26:54)
golf71 a écrit :Va t'il y avoir un coup de théatre au dernier moment ...
Un repreneur ? Mieux vaut le Quatar que jamais !
kartsuki a écrit :Je viens de voir pour le stade phocéen (F3 aujourd'hui) à l'époque en F1 : le 31 janvier a déposé le bilan déclaré forfait général classé 10ème donc descendu d'une division sportivement et d'une division financièrement ... Donc faudra que le CASE soit déclaré forfait général avant les phases finales pour descendre ? chaque cas a son règlement ???
Non car Chalon sur Saône a été rétrogradée directement de deux divisions parce qu'il y avait eu un dépôt de bilan et redémarrage avec une nouvelle association. Chalon était reparti en fédérale 3 et il avait pourtant présenté un plan de redémarrage pour la F2 avec un nouveau président mais la FFR avait imposé la F3 qui leur a permis d'ailleurs de remonter en F2 l'année suivante puis F1 depuis. Le cas Saint Etienne ressemble plutôt cela il me semble.
Dernière modification par Romulus (12/04/2013 09:47:00)
Marseille, comme le CASE n'ont pas fait forfait général et ont terminé le Championnat (le lien cité par kartsuki est antérieur au dépôt de bilan de la SASP), l'association titulaire de l'invitation en Championnat n'a pas été dissoute comme l'a été le RC Chalon, c'est donc du cas Marseillais que le CASE se rapproche. La différence est que les joueurs stéphanois ont été payés par un fond de garantie dans un premier temps et depuis deux rencontres par Pôle Emploi.
Y a pas un souci là ? Le fait d'être payé par pôle emploi ? Le quota doit être dépassé non ?
olivier a écrit :Y a pas un souci là ? Le fait d'être payé par pôle emploi ? Le quota doit être dépassé non ?
En effet le règlement limite a 2+2 le nombre de chômeurs.... en poussant ce raisonnement réglementaire jusqu'au bout le CASE devrait perdre les 8 points des victoires ainsi obtenues et encaisser 2*-2 de pénalité pour avoir utilisé des joueurs non qualifiés... ce qui les placerait à la 9° place...