Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FFR : projet de Féd1 - 08/02/2013 Problèmatique, solutions proposées

On s'en fout des montées en pro d2, ça concerne 2 clubs. Il faut trouver des solutions contre les faillites..

olivier a écrit :

On s'en fout des montées en pro d2, ça concerne 2 clubs. Il faut trouver des solutions contre les faillites..

Je sais mais c'est le seul point abordé par ce document...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

marigny_serge a écrit :
gilou64 a écrit :

je viens de lire cette annexe !! La FFR ne comprend même pas elle même les systèmes qu'elle souhaite mettre en place ! C'est inbuvable, pire que le fameux championnat à 80 avec 16 poules de 5, puis groupe A et B distincts qu'elle avait mis en place en 1987. Les questions posées sont pertinentes pourtant , mais les solutions sont dépourvues de bon sens, de simplicité et de clarté. Ce qui en ressort, c'est que la FFR ne mettra pas en place une 3° div intermédiaire, car elle destructurerait la pyramide 40/80/160. Et elle ne veut pas non plus passer à des poules de 12 ou 14. Alors on va continuer à avoir des budgets à 3 ou 4 millions qui cotoyeront encore des budgets à 400 000 ou 500 000 euros, des clubs légitimement ambitieux à des clubs qui sont bien en féd 1, des clubs qui vont monter en Pro D2, sans y être préparés ( dates de fin de saison au delà de la mi juin !!!!!!! ), etc .... Aucune cohérence.... rien !!!! L'ensemble de la fédérale 1 est au moins d'accord sur un point : LE RETOUR A DES POULES DE 12 !!!!!!!!!! Il va falloir faire une pétition !!!!!!

il faut arrêter avec cette lithanie des budgets !! dans tous les sports où il y a des pros il y a des écarts importants de budgets, à commencer par le top 14 entre au hasard Toulouse et UBBG! Le premier nommé est en difficulté et devra sans doute cèder des actifs et le second dégage un excédent. En revanche le modèle économique peut difficilement absorber de équipes supplémentaires car déjà plombé financièrement de 15 millions d'euros à minima. Il est intéressant de regarder quels sont les sponsors maillots et comparer entre top 14 et Pro D2 et là c'est plutôt l' hyper marché du coin; mais çà ne donne pas la même contribution que Peugeot aviva ou vw...et çà ne génère pas les mêmes recettes aux guichets etc.... et comme d'ici 2015 les dotations de l(Etat aux collectivtés vont baisser de 25%, je vous laisse imaginer la suite; sauf à trouver des élus qui lèveront l'impôt pour aider le club d eleur coeur!:cool:

So cute!!! Excellent !!!

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

pour moi l'instautaration d'un cahier des charges structurel serait selon moi,une bonne chose. . En ce qui concerne la catégorie des Bélascains cela nécessiterait beaucoup plus d'efforts selon les secteurs. Dans les secteurs Sud Ouest et Grand Sud, car j'ai fait un tableau dans ce sens en début de saison, les clubs de F1 ont majoritairement déjà une équipe en Bélascains ou en Reichel A. Cela ne serait pas vraiment une contrainte supplémentaire,( sauf pour certains clubs ils faudraient simplement supprimer dans cette hypothèse les rassemblements et ententes) Contrairement aux clubs de F1 des secteurs Grand Ouest et Nord Est. il n'y a qu'un seul club de F1 qui des Bélascains c'est Bobigny [ évidemment sans compter les clubs de F1 qui ont une équipe en Reichel A : Lille et ABCD ( pôle espoirs )]. . .Si la fédé veut harmoniser, dans son projet de fédérale 1 il va falloir qu'elle décide de mettre les Bélascains sur 2 années comme en Reichel A. Je m'explique . comme la fédé gère depuis cette saison, cette compétition des Bélascains, elle a décidé cette année de l'ouvrir sur 3 années les 91, les 92 et les 93. Donc elle est ouverte au - de 22 contrairement au Reichel A qui elle est ouverte au - de 21. . Il serait donc logique de l'harmoniser au moins de 21 ans. Qu'en pensez vous? Par contre cela obligerait d'avoir une équipe première , une réserve et une équipe Bélascains ou Reichel A (sans parler des autres obligations sportives).

Dernière modification par caban XV (20/03/2013 15:13:34)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

olivier a écrit :

c'est ironique????

Uploaded with [URL=http://imageshack

caban XV a écrit :

. Il serait donc logique de l'harmoniser au moins de 21 ans

Mis sur 3 ans car cette catégorie (non obligatoire) a souffert l'an dernier de nombreux forfaits. Cette année il y en a mais moins nombreux bien évidemment. Un retour sur 2 ans semble improbable a court terme sauf a vouloir en faire le championnat des aspirants a la D2... mais quand tu vois déjà Lille Bourg, CSBJ et Périgueux en Reichel, les Belascain apparaissent comme un faux problème.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

paul et mike a écrit :

Ce que ne dis pas la fédé, et cela va inonder de joueurs la fédérale 1, c'est la possibilité, sur la demande de certain clubs PRO, de supprimer la catégorie ESPOIRS.... (EX POIRES) les rapports entre la ligue et la fédé ne vont pas s'améliorer Il a été dit que rien ne serait fait jusqu'en 2015 avant la coupe du monde pour aider l'équipe de france. La course aux armements va commencer rapidement dès cette annonce d'ici deux saisons ...

ma foi l'équipe espoir ne sert à rien alors... au lieu d'être un réel tremplin c'est au contraire l'équipe de dépannage qui permet aux blessés de recourir, et aux mecs qui n'ont pas tout à fait le niveau d'espérer, c'est bon pour le cv

Uploaded with [URL=http://imageshack

.

caban XV a écrit :

. la saison 2012/2013 en Bélascain va commencer, et il existe un rapport étroit entre tous les clubs de fédérales 1 des 2 régions Aquitainne + Midi Pyrénées et la formation en Bélascain qui n'est pas obligatoire ( contrairement à la nationale B ) et je complète le tableau en mentionnant les équipes de F1 qui ont une équipe en Reichel A équipes de fédérale 1 équipe en Bélascain Reichel A Aquitaine Langon oui Saint Médard oui Marmande oui Périgueux (ex Pro D2 ) non ----- oui Saint Jean de Luz oui Tyrosse non ----- oui Hagetmau oui Oloron oui Midi Pyrénées Montauban non oui Valence d'Agen oui Lavaur (ASV)) oui Rodez ( promu) oui Blagnac oui Castanet oui Lannemezan oui Bagnères (promu) oui Lourdes non * non : donc en Aquitaine, les 8 équipes de F1 ont donc toutes une équipe en Bélascain ou en Reichel A (par contre pas de promu en F1 cette année ) et en Midi Pyrénées, sur les 9 équipes de F1, seule 1 équipe n'a pas de Bélascain , ni de Reichel A Si la Fédé rendait les Bélascain obligatoire pour la saison prochaine , cela ne poserait pas de gros problèmes , en Aquitaine + en Midi Pyrénées PS : si on raisonne en terme de secteur , il faudrait rajouter Limoges, Saint Junien et Agde (promu)

je l'ai écrit en début de saison (en août 2012) sur le post "Juniors de St Médard" je complète pour achever ce tableau : - Limoges et Saint Junien ( comité Limousin ) n'ont pas d'équipes en Bélascains pour cette saison - Agde a une équipe en Bélascain ( languedoc) . Autre point : la fédé devrait être , toujours à mon avis, plus cohérente sur les " invitations" et sur le plan de formation. Par ex: cette année Tyrosse a perdu ses cadets élite Alamercery ce qui me parait vraiment surprenant et c'est une grosse équipe de fédérale 1 alors dans le secteur Sud Est certaines équipes ont des cadets Elite tout en jouant en fédérale 3. Et pourtant la fédé préconise un resserrement de l'elite (livre blanc) c'est curieux comme choix. . En Aquitaine,par ex, il ne reste qu'un seul club amateur qui a des cadets Elite c'est Oloron. . ps/ En Bélascains je n'ai pas fait le même tableau pour le secteur Sud Est mais il y a, sans distinguer le niveau des clubs, il y a pour cette saison 2012/2013, 16 équipes en Bélascains

Dernière modification par caban XV (20/03/2013 18:24:14)

allez les Poudriers.

Paul et Mike je me suis certainement mal exprimé le tableau ne fait apparaitre que les clubs de fédérale 1 ( des secteurs Sud Ouest et Grand Sud ) ayant également des équipes en Reichel A ou en Bélascains. . en utilisant ce même tri ( F1 et Bélascains ou Reichel A),par ex, dans les secteurs Nord, il n'y a que Lille, ABCD XV et Bobigny. toujours dans l'optique du cahier des charges de la Fédé : projet de fédérale 1 . par ex, Vannes, Saint Nazaire, Niort, Saint Jean d'Angély, Strasbourg, Nevers,...* sont en F1 mais non pas de Reichel A ou Bélascains ( donc ne rentre dans les critères de tri ). Le PUC ou Tours également car ils ne sont pas en Fédérale 1. . Le seul secteur ou je n'ai pas encore de réponse, c'est le secteur Sud Est ( je sais que St Etienne est dans les critères). il faut que je termine pour être complet. . *j'ai plus de mal pour l'ABCD XV (pôle espoirs)qui regroupe plusieurs clubs mais je ne sais pas exactement lesquels,Dijon,Chalon, Macon ou les trois ?

Dernière modification par caban XV (20/03/2013 20:06:53)

allez les Poudriers.

Paul et Mike Exc.je n'avais pas compris ta réponse en donnant toutes les équipes de fédérale jouant à l'Alamercery. . pour finir l'analyse concernant le secteur Sud Est (F1 et Reichel A ou Bélascains) . Bourgoin jallieu et Bourg en Bresse : en Reichel A . Vienne, Saint Etienne, Montluçon, La Seyne et Aubenas : en Bélascains . Chateaurenard et Romans : sans équipes . PS j'ai remarqué que la stucture Rovaltain a aussi une équipe en Reichel A. Paul et Mike je saisis mal le fonctionnement de ce groupement commnent peuvent ils avoir des Reichel A et Aubenas des Bélascains s'ils font partie du même groupement?

Dernière modification par caban XV (21/03/2013 08:31:11)

allez les Poudriers.

Fédérale 1