Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

fécéo64 a écrit :

Stop un peu fédéral64, tu essayes d'envoyé 4 clash par la et tu te fait retourné a chaque fois et en plus tu raconte n'importe quoi. Certe les FCO avec son nouveaux président avait pris un autre chemin qui pouvait plaire a certain et ne pas plaire a d'autre. Celui ci n'a pas marché et les détracteur sont la, personnellement je n'aimait pas non plus, mais ci cela avait marché il y aurait moins de critique. Il me semble qu'au vu des recrues de cette années ceci a changé quand meme non? un effort a été fournit pour faire revenir des jeunes, beaucoup de reichel restent, beaucoup sont aussi des espoir de pau, club de la region et cela fait un moment que des espoir de pau signe alors meme pendant la belle époque. Laissons un peu cette équipe ce formé et ce connaitre, les entraineur ont beaucoup de boulot mais l'envie sera la j'en suis certain. En ce qui concerne les mauléonais, nn je n'aime pas le club et il y a de la rivalité mais j'ai au moins du respect ceux qui manque a mon avis chez certain. C'est peut etre l'année ou vous allez nous battre alors vous vous sentez peut etre poussez des ailes en voyant le niveau du FCO qui baisse. Mais n'oubliez pas que l'essentiel est que les club de la region se maintiennent car le niveau du coin baisse et se fait écrasé par le rugby a pognon!

J'apprécie ton analyse fécéo64. La saison à venir risque dêtre difficile peut être même périlleuse. Mais ce qui me rassure c'est que le "couple présidentiel" est très attaché au Fco peut être plus que certains qui crachent dans la soupe aujoud'hui. je pense aussi que certains départs (je ne parle pas des ex-pro) ve affaiblir le sportif mais va assainir le climat...Le fait que 8 reichels restent au club est déjà un point positif. Le retour de jeunes comme Delgado et autres est rassurant. Les commentaires qu'on peut lire sur l'orientation que prend le club ne me semblent pas très justifiés cette année.

Oloron restera en f1 tant qu'il y aura de l'argent, c'est fini de compter sur les jeunes pour l'amour du maillot , combien d'Oloronais formés au club en équipe 1 ? Mauléon, avec peu de moyens financiers, ne pourra résister bien longtemps et sa vrai place sera en f2 Orthez, tant qu'il y aura le mousquetaire , ça ira car ensuite , faut pas trop compter sur les jeunes.................... attention la grande descente.......................................... Morlaas, gros boulot des dirigeants pour la formation des jeunes et la recherche d'investisseurs..............................peut être le club le mieux loti , proximité de Pau pour garder les jeunes étudiants, pour le partenariat et l'emploi en 2020 : Oloron , Mauléon en f2 , Orthez en séries , Morlaas en f1 ..............................beau titre pour un nouveau post smiletongue:P

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

2mipêche a écrit :

Oloron restera en f1 tant qu'il y aura de l'argent, c'est fini de compter sur les jeunes pour l'amour du maillot , combien d'Oloronais formés au club en équipe 1 ? Mauléon, avec peu de moyens financiers, ne pourra résister bien longtemps et sa vrai place sera en f2 Orthez, tant qu'il y aura le mousquetaire , ça ira car ensuite , faut pas trop compter sur les jeunes.................... attention la grande descente.......................................... Morlaas, gros boulot des dirigeants pour la formation des jeunes et la recherche d'investisseurs..............................peut être le club le mieux loti , proximité de Pau pour garder les jeunes étudiants, pour le partenariat et l'emploi en 2020 : Oloron , Mauléon en f2 , Orthez en séries , Morlaas en f1 ..............................beau titre pour un nouveau post smiletongue:P

T'es pas loin de la vérité.

Patoch a écrit :

Où est le valeureux FCO, champion, finaliste et demi-finaliste de F1 ses dix dernières années, avec sa formation de joueurs issus de petits clubs du Haut Béarn ?? Il n'est plus car il a changé de cap, ça plait ou ça ne plait pas, c'est le choix de ses dirigeants. Tant mieux si le FCO conserve sa place en F1 avec sa (nouvelle) politique de recrutement, mais cela manquera sans doute de valeurs du terroir..Tant mieux si le SAM continue à tirer son épingle du jeu comme jusqu'à lors, avec sa superbe formation et ses moyens limités. 2 clubs voisins qui se ressemblaient il y a peu mais qui vont se différencier de plus en plus, forcément ça enflamme un peu ce post... mais quoi de plus normal wink Le temps donnera sa vérité, pour ma part je mise sur les mauléonnais..

Qu'est ce qu'elles viennent faire la les valeurs du terroir? moi ça m'énerve ça. Le rugby ça reste une affaire de personnes et de valeurs. Les valeurs, elles ne sont pas uniquement partagés par les paysans. Y 'a des gens à la ville ou pas loin qui peuvent avoir des valeurs et être respectables et avoir la hargne.

2mipêche a écrit :

Pas tout compris là... Donc pas d'emploi à Oloron ? Juste un bassin économique et industriel de plus de 4500 emplois dans les secteurs de la mécanique de précision, de la sous-traitance aéronautique, de l'agro-alimentaire (Lindt...)...On serait mal placé pour garder des jeunes avec deux lycées pros, un lycée agricole réputé, etc...? Morlaas a des envies de centres de formation ? Heureusement cette idée a quitté Oloron avec l'ancien président et il reste des jeunes formés au club en équipe 1/ D'autres ont rejoint des clubs pro, certains sont tentés d'y revenir car ils aiment justement l'ambiance de St-Pée... Alors pas de leçons du côté de Morlaas qui connaît la F1 depuis peu et qui comme Oloron, sert régulièrement de réservoir pour de la D2 notamment. Allez on se concentre sur la saison, rien à foutre des bisbilles souletines-haut béarnaises ou complexes de la proximité paloise pour d'autres, le seul challenge qui vaille est sur le pré...réponse dans quelques semaines

Dernière modification par ovalie64 (23/07/2010 19:19:33)

Pfffu on se lasse...toujours les mêmes posts, les mêmes réponses, "nous à Oloron on est super fort et Mauléon ils sont troppp pas bons et y a plein de supers joueurs qui vont signer chez nous et pas à Mauléon parceque là bas ils sont pas passés à l'Euro", et de l'autre côté "ici à Mauléon les 30 types qui peuvent jouer en équipe 1 ils sont tous nés à moins de 500 mètres du stade et à Oloron y a que des gars tout vieux qui déclarent l'ISF" Et quand ça s'épuise ben y a toujours un gars pour relancer le débat avec des "retournés en F2". Pouaaahhh c'est pas beau. Alors si on pouvait rediscuter rugby ça ferait du bien. Je lance le débat sur la mélée oloronnaise : "En perdant autant de monde dans le paquet de devant peut-on véritablement construire un 8 de devant soudé pour les joutes de F1 en quelques semaines : un pack c'est pas 8 bons types c'est 8 types qui se serrent ensemble, poussent ensemble...." Bref ça va être chaud non?

ovalie64 a écrit :
2mipêche a écrit :

Pas tout compris là... Donc pas d'emploi à Oloron ? Juste un bassin économique et industriel de plus de 4500 emplois dans les secteurs de la mécanique de précision, de la sous-traitance aéronautique, de l'agro-alimentaire (Lindt...)...On serait mal placé pour garder des jeunes avec deux lycées pros, un lycée agricole réputé, etc...? Morlaas a des envies de centres de formation ? Heureusement cette idée a quitté Oloron avec l'ancien président et il reste des jeunes formés au club en équipe 1/ D'autres ont rejoint des clubs pro, certains sont tentés d'y revenir car ils aiment justement l'ambiance de St-Pée... Alors pas de leçons du côté de Morlaas qui connaît la F1 depuis peu et qui comme Oloron, sert régulièrement de réservoir pour de la D2 notamment. Allez on se concentre sur la saison, rien à foutre des bisbilles souletines-haut béarnaises ou complexes de la proximité paloise pour d'autres, le seul challenge qui vaille est sur le pré...réponse dans quelques semaines

1) 4500 emplois pour le Fécéo , ça se saurait et je sais pertinemment que vous ne faites pas mieux et peut être moins bien qu'à Mauléon , Aramits, Asaap , Josbaigt et bien d'autres. Le rugby n'a plus le monopole de l'emploi comme il y a 20/30 ans 2) Les jeunes ne vont pas en université à Oloron ? ou s'ils y vont , ils ne jouent pas au rugby? 3) le rugby de f1 est en pleine mutation , et je pense que malgré sa bonne volonté , le fco aura beaucoup de mal à garder son rang , j'en suis le 1er attristé mais quand je voie le "grand Béziers " , je me dis qu'on est pas seul au monde.................................................. 4) bonne saison à Oloron, Mauléon,Orthez et Morlaas 5) fermez le ban

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

biza64 a écrit :
Patoch a écrit :

Où est le valeureux FCO, champion, finaliste et demi-finaliste de F1 ses dix dernières années, avec sa formation de joueurs issus de petits clubs du Haut Béarn ?? Il n'est plus car il a changé de cap, ça plait ou ça ne plait pas, c'est le choix de ses dirigeants. Tant mieux si le FCO conserve sa place en F1 avec sa (nouvelle) politique de recrutement, mais cela manquera sans doute de valeurs du terroir..Tant mieux si le SAM continue à tirer son épingle du jeu comme jusqu'à lors, avec sa superbe formation et ses moyens limités. 2 clubs voisins qui se ressemblaient il y a peu mais qui vont se différencier de plus en plus, forcément ça enflamme un peu ce post... mais quoi de plus normal wink Le temps donnera sa vérité, pour ma part je mise sur les mauléonnais..

Qu'est ce qu'elles viennent faire la les valeurs du terroir? moi ça m'énerve ça. Le rugby ça reste une affaire de personnes et de valeurs. Les valeurs, elles ne sont pas uniquement partagés par les paysans. Y 'a des gens à la ville ou pas loin qui peuvent avoir des valeurs et être respectables et avoir la hargne.

J'ai pas parlé de paysans ou de citadins... mais de rugby de terroir, sous entendu avec des gars du cru ou du coin qui savent quel maillot ils mouillent, avec toute l'histoire qu'il peut y avoir derrière. Bon, je développe trop donc je me fais pas comprendre : attention au méthodes du rugby pro dans le rugby amateur, ça peut foutre un club en l'air, sauf si derrière tu peux assurer les $.. Allez je -> Et bonne chance aux clubs béarnais en F1

Allez le Stade Navarrais !!

je me délecte des commentaires à tout va ya un débat en tous cas

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

totalrugby a écrit :

Patoch tu sor dou la...ta hiberné pendant 10 ans ou koi?? Avant de parler de la formation et des anné dil i a 10 ans...prend connaissance du rugby actuel! La federale 1 n est plus ske c t avant! Mtn kombien de joueur pro viennent en federale 1? Les jouer se preparent ils de la mm facon kavant? Ya til autant de moyen? Boooo toi ya rien compris...bonne nuit patoch a dans 10ans kan tu fera une apparition pour dire de la merde:D

Si tu connaissais Patoch tu ne te permettrai jamais de parler de la sorte. C'est un de ces jeunes dirigeants aux hautes responsabilités qui abattent un boulot phénoménal pour leur club, et moi je dis chapeau pour ce formidable investissement.

bilto gniagniourt a écrit :
federal64 a écrit :

Tkt pas pour moi va ahah par contre toi je ne pense pas que tu soit joueur vu que tu comprend rien au rugby avec ton pusa maule non je rigole

Je pense que tu n'es pas joueur sinon il y a longtemps que tu aurais réalisé la difficulté de la saison à venir et tu ferais profil bas.... Je serai toi s'il y a bien une année ou tu ne devrais pas te foutre de la gueule de Pusa maule c'est cette année avec le 5 de devant que vous présentez...

qu'est ce qu'il a le 5 de devant?en 1 monnier de nay ou carrey d'arudy au talon vitala a droite laperne ou amans venu de biarritz ms formé au club seconde ligne franky mazière sa fait plus de 5ans qu'il est la et dastugue de nay je voi pas du tout ce qu'il a le 5 de devan.

vous vous avez ou aviez bien des types comme luro ou azevedo... qui a rien a voir avec le club c pareil.

Clubs