Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

J'espère que nos ptits chtis vous ont plu, nous ils nous régalent big_smile Et l'hymne en fin de match c'est que du bonheur, je sens que demain y'en a quelques uns qui vont avoir mal au crane!!! Une questio, j'ai écouté le match sur Radio Oloron, sympa cette radio meme si un poil chauvin ce qui peut se comprendre, et les commentateurs ont avoué qu'Oloron n'a jamais été en mesure de lutter contre les lillois...et pourtant vous dites que Tyrosse est meilleur, alors sur les résultats depuis le début de saison je suis OK, mais qu'à prouver de plus Tyrosse que Lille chez vous???j'ai l'impression que Tyrosse ne vous a pas battu à St Pée alors que Lille... Enfin, le monde du rugby découvre que dans le Nord aussi on peut jouer au rugby et pas mal en plus...

Sans vouloir une seconde remettre en question la victoire d'Oloron contre Tyrosse car ils avaient été généreux efficaces,pleins d'envie , et donc logiquement vainqueurs, leurs supporters savent cependant que ce jour là c'était le moment de faire un résultat face à une équipe amputée de 9 joueurs,dont 6 chez les avants,plus le buteur attitré. Voilà peit-être une explication à leur propension à estimer les landais un chouia au dessus malgré leur défaite.

Je suppose que vous parlez de ce chant wink

rien à dire, une belle équipe de Lille, bien organisée et qui envoie du jeu. Il y avait sans doute la place pour aller chercher le bonus défensif, voir le nul quand nous avons "campé" en seconde mi-temps mais la fatigue de la première partie de saison se fait sentir et un arbitrage "particulier" qui n'enlève rien cependant à la victoire de Lille. On aura souri quand même à un ou deux joueurs lillois un peu "truqueurs" qui ont dû jouer au foot avant : cri d'un lillois sur un placage à retardement imaginaire (l'arbitre en a même souri) et une faute pas très jolie sur Jean-François Cruzalèbes qui était pas loin de partir à l'essai mais l'arbitre a rien vu. C'était juste pour en sourire mais très belle équipe lilloise, bien soudée mais malgré tout, je pense un ton en dessous de Tyrosse et aujourd'hui les p'tits gars oloronais étaient bien "fatigués"

ben tu l'as ton bonus défensif...tu as suivi le match vraiment ou tu as fait la fete avec les anciens au vin chaud??? big_smile

C est vrai bonne équipe de Lilles qui n a pas volé sa victoire mais je pense aussi que Tyrosse est au dessus.

Je pense Tyrosse plus mur , plus solide sur ses bases , sans point faible . Une organisation sans faille , une tres bonne charnière et surtout l'expérience , ce que vous n'avez pas encore . Si nous avions eu la fraicheur physique et l'équipe au complet , la victoire aurait peut être changé de camp . Mais avec des si .....Reste que vous avez un groupe solide , bien armé devant et des jambes derrière . Un brin truqueurs , quelques failles dans le jeu au pied et en touche ce qui fait la différence avec Tyrosse . Et si nous avions eu le même arbitrage contre les landais nous n'aurions peut être pas gagné ..........

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Attention, je ne prétend pas loin de là que Lille est meilleur que Tyrosse, loin de là, car je sais que Tyrosse est plusieurs crans au dessus, je m'interroge juste sur le pourquoi du comment... Vous parlez des absents à Tyrosse lors de son déplacement à Oloron...qui dit qu'il n'y avait pas de blessé à Lille???allez, je le dis, il nous manquait notre talon, un de nos pilier et puis tiens notre 9 du jour...c'est son premier match à ce poste car en fait c'est notre 15 normalement... Comme quoi on a tous notre lot de blessés... De toutes façons, on ne vise pas la première place, mais on a hate de voir Tyrosse à Lille...vous pourrez aussi le voir sur Eurosport en direct wink

paten64 a écrit :

Je pense Tyrosse plus mur , plus solide sur ses bases , sans point faible . Une organisation sans faille , une tres bonne charnière et surtout l'expérience , ce que vous n'avez pas encore . Si nous avions eu la fraicheur physique et l'équipe au complet , la victoire aurait peut être changé de camp . Mais avec des si .....Reste que vous avez un groupe solide , bien armé devant et des jambes derrière . Un brin truqueurs , quelques failles dans le jeu au pied et en touche ce qui fait la différence avec Tyrosse . Et si nous avions eu le même arbitrage contre les landais nous n'aurions peut être pas gagné ..........

En touche? Sur le reste, je ne dis pas, mais à écouter Oloron Radio, ils ont insisté sur le fait qu'Oloron n'arrivait pas à prendre une balle en touche et que nous étions intraitables dans ce compartiment...ainsi qu'en mélée!

Le match de trop dans cette longue série..la trêve va faire un bien fou..bonne équipe de Lille mais c'est surtout les bleus qui sont passés à coté de leur match aujourd'hui..(bon match des deux arbitres de touche..de notre bon comité..comme d'hab.)

Pour moi le tournant du match est cette pénalité convertie par Picabéa (100 % hier !) en fin de match au lieu d'avoir choisi la pénaltouche alors que je crois on était à 15 contre 14 et qu'on les enfonçait ... Laperne a même râlé me semble-t-il contre ce choix. Sinon, rien à dire, Lille n'a semble-t-il pas forcé son talent : excellente conquête, défense sans faille, de belles combinaisons en attaque, efficaces, non, vraiment, une très belle équipe très complète. Oloron est passé à côté du match, quelques absents importants (je pense notamment à Delgado), et des arbitres un peu à côté aussi de la plaque sur certaines actions (en particulier un avant que tout le stade a vu sur une passe qui a amené l'un des essais ... sauf l'arbitre qui était à 2 mètres). Mais franchement, content d'avoir pris le BD sur ce match. Ca va être très chaud pour les places à partir de la 4ème entre St Jean (qui marche très fort en ce moment), Lannemezan, Oloron, Lourdes, Mauléon voire Figeac, Morlàas, Tournefeuille ... Bonjour l'enjeu quand on va recevoir Lourdes, St Jean et Mauléon, faudra pas se rater ! Soyons réalistes, on va quand même conserver le maintien comme objectif cette année ...

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

oui il faudra assurer à domicile on reste pas trop mal classé si on regarde le classement brittanique on est à +7 et donc pour le moment encore qualifiable une erreur de parcours ça arrive la fatigue en effet se fait sentir et la trève va faire du bien pour recharger les batteries et repartir du bon pied

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

oloron64 a écrit :

oui il faudra assurer à domicile on reste pas trop mal classé si on regarde le classement brittanique on est à +7 et donc pour le moment encore qualifiable une erreur de parcours ça arrive la fatigue en effet se fait sentir et la trève va faire du bien pour recharger les batteries et repartir du bon pied

+ 7 britannique ?? cela voudrait dire au moins trois victoires à l'exterieur non??

Seul le respect distingue l'adversaire de l'ennemi

Dommage, j'aurais aimé rencontrer certains RForomistes d'Oloron, Oloron64, edrfco etc.... Mais je n'ai vu que Dieudustade (qui n'est pas d'Oloron !!!)

Clubs