Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

paten64 a écrit :

Je pense tout simplement que le public de St Pée est mort . Le ressuscitera t-on un jour ? J'en doute fortement . A part si Toulouse ou Toulon reviennent nous rendre visite . Mais cela devient de la science fiction .

Sans chercher un si haut niveau, la venue de Bourg avait battu tous les records, non ? Depuis cette époque, Oloron a produit pendant plusieurs années un spectacle peu attirant avec notamment pas ou peu de jeu des lignes arrières. On retrouve depuis 1 ou 2 ans une très belle équipe à tous les niveaux et j'espère que le public viendra de plus en plus nombreux si les résultats suivent comme l'an dernier et peut-être comme cette année. Je nuancerais tes propos en disant que l'ambiance - et non le public - est mourante ... Malgré les différents initiatives pour "secouer" les spectateurs, force est de constater que ça ne les touche pas : public vieillissant ? Nostalgie des jours heureux et des époques où l'on était au sommet ?

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

paten64 a écrit :

Je pense tout simplement que le public de St Pée est mort . Le ressuscitera t-on un jour ? J'en doute fortement . A part si Toulouse ou Toulon reviennent nous rendre visite . Mais cela devient de la science fiction .

Le public de St Pée n'est pas mort mais son comportement est la conséquence de la moyenne d'âge...les 40- 50 ans désertent St Pée depuis quelques années déjà..et je ne parle pas des plus jeunes.. Ce mal n'est pas propre à Oloron.. Lourdes-Blagnac-Castanet- Tyrosse un degré moindre Lannemezan semblent souffrir du même mal..Mauléon et Bagnères semblent pour l'instant épargnés..Les causes??? Je ne sais pas trop mais l'overdose de rugby à la télé en est déjà une...mais certainement pas la seule...Pour ce qui me concerne je prends toujours autant de plaisir à suivre mon FCO ..peut être parce que j'ai été longtemps exilé...Allez les bleus!!!!!

iluro a écrit :
paten64 a écrit :

Le public de St Pée n'est pas mort mais son comportement est la conséquence de la moyenne d'âge...les 40- 50 ans désertent St Pée depuis quelques années déjà..et je ne parle pas des plus jeunes.. Ce mal n'est pas propre à Oloron.. Lourdes-Blagnac-Castanet- Tyrosse un degré moindre Lannemezan semblent souffrir du même mal..Mauléon et Bagnères semblent pour l'instant épargnés..Les causes??? Je ne sais pas trop mais l'overdose de rugby à la télé en est déjà une...mais certainement pas la seule...Pour ce qui me concerne je prends toujours autant de plaisir à suivre mon FCO ..peut être parce que j'ai été longtemps exilé...Allez les bleus!!!!!

Ou parce que t'y connais rien au rugby... Ok je sors mais javais envi ca faisait longtemps...

ou est patrick?on attent pas patrick? Pastis par temps bleue pastis délicieux...Pastis par temps de pluie pastis quand meme

/

Allez les bleus, faites demain un bon match à Castanet, l'esprit libéré. La pression est sur Castanet qui n'a pas le droit à l'erreur.

4 sur 4 : Superbe victoire Oloronaise des bleus à Castanet. Malgré quelques imprécisions en touche et deux erreurs de défense qui ont coûté 2 essais, les Oloronais menés 23 à 12 ont renversé la vapeur, en inscrivant 2 essais dans le dernier quart d'heure, dont un de pénalité à la sirène. Bravo à toute l'équipe avec une mention spéciale à Portelaborde qui a parfaitement suppléé les absences de Vitalla et Amans. Défaite de la B, 22 à 0 trop diminuée pour pouvoir vraiement rivaliser sur ce match

Maintenant démarre un nouveau championnat pour nous : nous serons attendus partout y compris à la maison par notre public. Énorme perf ce jour à Castanet qui , cumulée à la défaite de Valence met deux concurrents directs à bonne distance .Ne nous enflammons pas , Lannemezan arrive pour clôturer ce premier bloc . Si nous arrivons à 5 sur 5 , avec trois victoires à l’extérieur, on pourra dire que le maintien est en bonne voie .Pour la qualif il reste encore du chemin car le CAL , Bagnères voire Mauléon sauront nous embêter à distance . Un retour de Castanet ou Valence n'est pas à exclure . Tyrosse semble au dessus cette saison encore . Accrochons nous , restons maîtres à la maison en étant sérieux , ne nous mettons pas de pression inutile et tout ira bien . Il y a un côté très positif ce soir , c'est que même avec un nombre de blessés conséquent , le groupe reste compétitif . Bien sur la B en pâtit un peu , mais on sait maintenant que le réservoir et riche et motivé . Que du bonheur quoi !!!

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

paten64 a écrit :

Maintenant démarre un nouveau championnat pour nous : nous serons attendus partout y compris à la maison par notre public. Énorme perf ce jour à Castanet qui , cumulée à la défaite de Valence met deux concurrents directs à bonne distance .Ne nous enflammons pas , Lannemezan arrive pour clôturer ce premier bloc . Si nous arrivons à 5 sur 5 , avec trois victoires à l’extérieur, on pourra dire que le maintien est en bonne voie .Pour la qualif il reste encore du chemin car le CAL , Bagnères voire Mauléon sauront nous embêter à distance . Un retour de Castanet ou Valence n'est pas à exclure . Tyrosse semble au dessus cette saison encore . Accrochons nous , restons maîtres à la maison en étant sérieux , ne nous mettons pas de pression inutile et tout ira bien . Il y a un côté très positif ce soir , c'est que même avec un nombre de blessés conséquent , le groupe reste compétitif . Bien sur la B en pâtit un peu , mais on sait maintenant que le réservoir et riche et motivé . Que du bonheur quoi !!!

paten64 a écrit :

Je suis d'accord : il ne faut pas s'enflammer, mais être réaliste et ambitieux. Etre réaliste cette année, cela veut dire qu'avec 3 victoires à l'extérieur (et pour moi il y en aura d'autres), le FCO sera dans les 4 en maîtrisant tout à Saint Pé et peut même viser la 2ème place. A l'heure actuelle, seul Tyrosse est au-dessus du FCO. Les points perdus se rattrapant difficilement Castanet même s'ils vont revenir auront du mal à nous dépasser. Valence d'Agen a déjà perdu quelques points précieux, mais sera là. Attention à Lannemezan. Conclusion : il faut être ambitieux, mais prudent. Moi en tout cas j'y crois : le groupe est à maturité et élargi.

Dans le lot j'ai oublié Blagnac mais sa défaite ce jour à Hagetmau risque de peser cher au décompte final . Les landais semblent solides à domicile mais je pense que l'on pourra aller y chercher des points ( bd ou nul pourrait faire notre bonheur ) . La défaite d'un petit point de Bagnères à Lannemezan dans des conditions psychologiques pas évidentes en fin de match , semble faire des bigourdans ( SB ) un arbitre à ne pas négliger . Mais cela on l'avait déjà dit .....

en tout cas merci au FCO d'avoir gagné à Castanet...un dernier effort pour gagner à Lourdes et on vous laisse gagner à St Pée contre nous!

eüskal herrian eüskaraz!

mdr maule. Si on fait tout ca on va commencer a rever a la pro d2. Lol. En fait on est en train d assurer le maintien. Si ca peut aider nos meilleurs "ennemis" tant mieux.

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

mdr maule. Si on fait tout ca on va commencer a rever a la pro d2. Lol. En fait on est en train d assurer le maintien. Si ca peut aider nos meilleurs "ennemis" tant mieux.

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

maule a écrit :

en tout cas merci au FCO d'avoir gagné à Castanet...un dernier effort pour gagner à Lourdes et on vous laisse gagner à St Pée contre nous!

OK Maule!! je signe de suite!!!Belle perf de nos joueurs aujourd'hui à Castanet!!! De quoi passer une mini-trève sans pression et se préparer en toute sérénité pour recevoir le CAL (club durement touché par la grave blessure de leur pilier à qui je souhaite courage et un rapide rétablissement).

Il faut espérer que la coupure de dimanche ne va pas altérer le début de saison sans faute du FCO dû en particulier à une très bonne préparation physique d'un groupe homogène, qui se connaît bien et a été renforcé par un recrutement ciblé judicieux. Quelqu'un sait-il si dimanche, c'est repos complet ou si un match amical ou entraînement est prévu ? Car attention, le match de reprise contre Lannemezan sera très dur face à une excellente équipe, elle aussi invaincue.

Pas d'entrainement cette semaine ni de match ce week end . Cette coupure est la bienvenue . Les joueurs semblent en forme mais un peu de repos physique et psychologique leur fera le plus grand bien . Il faut que le corps et le tête refassent le plein d'énergie . Il y a aussi pas mal de blessés et leur retour se fera dans des conditions optimales . Une pensée aussi pour les joueurs du plateau qui auront bien besoin de cette période pour se retrouver et se présenter à Oloron dans de bien meilleures dispositions , espérons le . Bon courage aussi à R Urrustoy qui vient de se faire opérer ( double fracture de la clavicule ) et qui rentre à Escout demain .

Clubs