Bravo au FCO pour cette superbe victoire à Blagnac obtenue grâce à une excellente défense et beaucoup de sérénité, malgré une mêlée quelque peu châhutée. L'essai de Cruzalèbes en 1ère mi-temps a été décisif. Ne jouons pas les Guy Roux, oui le FCO fera partie des qualifiés de cette poule ; je pense même qu'il se qualifiera en 2ème postion derrière Tyrosse et devant Castanet et Lannemezan.
Il convient de rester concentré pour les deux prochains matchs à Saint Pé ; s'ils sont bien négociés, les bleus peuvent même espérer enquiquiner Tyrosse pour la première place de cette poule.
Nous (Bagnères) venons de perdre à Tyrosse (22/11) et sans un arbitrage acquis corps et âme aux landais il y avait de la place pour mieux faire.
Alors Oloronais ne craignez pas cette équipe de Tyrosse elle ne nous a rien montré aujourd'hui (1 essai de chaque côté).Ne faites pas un complexe vis à vis d'eux vous êtes largement à leur niveau et vous les battrez dimanche prochain.
#4065
TYROSSE n'a rien a voir avec des équipes comme NEVERS et MONTAUBAN l'an dernier. C'est le jour et la nuit. Pas de problèmes pour vous dimanche si vous jouez sur votre valeur.
#4066
Nietzsche a écrit :
iluro a écrit :
avec le dimanche pluvieux annoncé je crois que le coup est jouable... la pression est dans leur camp..
Bien vu !
Merci...la rencontre n'a pas été facile mais cette équipe de Blagnac n'a pas beaucoup de fond de jeu..ils nous ont pris en mêlée par moment mais notre touche a été performante..contre un alignement pas terrible il faut bien l'avouer...beau résultat qui nous place dans de bonnes conditions pour se mesurer au leader!!!!
#4067
oui c'est parti pour le choc de la poule
nous ne partons pas favoris mais j'y crois avec les valeurs guerrières oloronaises contre "the" valeur sure de la fédérale 1 depuis des années et son expérience
mais ces derniers temps tyrosse nous a plutôt bien réussi à saint pé alors pourquoi pas la passe de 8
#4068
Rien du match FCO-Tyrosse sur le forum "quoi de neuf à Oloron". Même paten64 n'a rien mis. Décidémment, ce forum est à l'image de la ville et du public de Saint Pée: morts, vieilissants, exsangues, alors que nous avons cette année une valeureuse équipe qui pratique un jeu plaisant et est très bien placée au championnat. Trille et Barbaréna ont eu beau implorer le public à maintes reprises : rien n'y a fait ! Je suis certain que si le public avait plus porté son équipe en fin de match, nous aurions évité cet essai de pénalité au demeurant mérité dans un match où chaque équipe a eu sa mi-temps. Les joueurs du FCO ont gagné 2 points et le public Oloronais en a perdu 2. Si ce public ne porte pas plus son équipe, l'invincibilité à domicile ne va pas durer. Alors public oloronais réveillez vous contre Bagnères, les bleus le méritent bien !
#4069
Pas grand chose a dire sinon que je suis comme toi , déçu . Il y a un groupe de passionnés qui essaie de dynamiser ce chaud public de St Pée mais la mayonnaise n'a pas l'air de prendre . Aucun écho . Il est vrai que dimanche notre disc jockey n'a pas pu venir et cela a eu un effet soporifique . On a pas de remplaçant à ce poste !!! Même les tifos de l'an passé avaient l'air de déranger. Nous ne savons plus quoi faire . Dimanche prochain pour la venue de Bagnères ce sont les anciens qui animent la journée . On verra bien .....
#4070
C'est vrai qu'en 10 ans le rugby à Oloron a pris un coup de vieux...je pense que plusieurs paramètres rentrent en jeu :
-la génération 40-50 ans déserte le stade préférant les sports indiv. (rando-ski-VTT- course à pied...)
-le seul objectif de l'équipe 1 est de se qualifier pour éviter le risque de descente (aucun objectif possible pour évoluer au dessus)
-un trop plein de rugby à la télé (5-6 matchs par W-E)
-de nombreux joueurs qui résident sur la région paloise (c'est inévitable) et qui drainent très peu de spectateurs
- un déficit d'image dans la presse locale (seule la section existe et pourtant...bonjour tristesse..)
et pourtant le FCO garde un (petit) noyau de public fidèle ...Allez les bleus!!!!
#4071
Le problème que vous rencontrez au niveau du public est malheureusement le même dans pas mal de clubs de fédérale.
Mais une autre raison de la desertification des stades de federale est à prendre en compte, C'EST LE PRIX DES ENTREES:12 ou 13 euros pour une journée de fédérale c'est un peu cher et si la part prélevée par la fédération était moins importante(Augmentation de 30 pour cent cette année il me semble)cela permettrait de faire des entrées à 7 ou 8 euros par personne.
Seulement il faut bien trouver les sous pour les banquets, les équipements à Marcoussis etc etc;;;
A bagneres nous avons encore la chance d'avoir un public assez nombreux mais pour combien de temps encore?
A dimanche voisins oloronais
#4072
tout à fait d'accord avec iluro pour les raisons auxquelles le public ne vient plus
le professionnalisme tue aussi l'amateurisme moi je rajouterai
on préfère regarder à la télé un match de top 14 ou de coupe d'europe
sb 15 d'accord avec toi aussi : puisque les clubs prosdrainent plus de monde on devrait leur demander un prélèvement plus important pour la fédé et rabaisser la part pour les clubs amateurs lol
la fédé a qu'à se serrer la ceinture aussi comme tout le monde
#4073
J'ai la solution, il faut délocaliser les matchs du FCO à Aramits.
( Public nombreux et bruyant disponible.Pour la sécurité quelques stadiers avec des bonnes gazeuses seraient les bienvenus )
#4074
Allez un dernier coup de collier pour cette année 2013!!!!
Si on passe avec succès cet obstacle bigourdan (pas le plus facile ils vont venir revanchards) on peut voir l'avenir avec sérénité...notre calendrier 2014 me parait plus favorable (réception de Mauléon-Castanet-Lourdes-Blagnac et voyage à Valence d'Agen- Lannemezan-Hagetmau et Tyrosse),il faudra rien lâcher à domicile et chercher 1 ou 2 points de bonus dehors...A coeur vaillant....Allez les bleus!!!!