Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#4187

ALLEZ ON LAISSE TOUT AU VESTIAIRE CETTE FIN DE SAISON EST SUPERBE CA RAPPELLE DE BONS SOUVENIR ALLEZ LES PETITS BLEUS

#4188

Un coup très bien placé dans le club un coup simple fan du FCO.... En tout cas les propos que tu tiens sont similaires à une personne au sein du FCO. Bizare

#4189

Loupiote a écrit :

Je vous rassure je ne suis pas "blue&white"bis, mais une personne qui partage son avis, bref cela n'a pas d'importance, de plus le fait de ne pas avoir un enfant qui mouille le maillot du FCO enlève de la crédibilité sur le jugement que l'on peut se faire sur la formation au FCO ? ridicule ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi "edrfco", les plus grands clubs de rugby français sont à vrai dire des villes universitaires attirants les jeunes joueurs oui, mais alors une ville moyenne comme Oloron devrait donc négliger sa formation pour cette cause ? Absolument pas, les catégories jeunes du FCO devraient subir une formation globale commençant des les années Cadet et s'adapter à la contrainte du manque de temps pour former ces jeunes. Notre voisin Tyrosse à d'ailleurs une avance sur nous d'après moi. Enfin n'oublions pas que pour former des Jeunes il faut avant tout des Formateurs, et non pas ce satisfaire de simples entraîneurs connaissant (en avant, hors jeu, le reste on vera...) et ne surtout pas dire qu'il n'y en a pas, car plusieurs sont prêts à faire l’effort à aider ces jeunes. Pour ce qui est de moi je suis conscient de ne pas pouvoir les entraîner. Pour finir je suis d'accord que nombreuses personnes du club partagent cet avis, et en déplorent les conséquences.

Si tu n'es pas "blue&white", tu es son frère jumeau ? Les mêmes fautes, la même syntaxe, pas d'erreur le nom change mais l'auteur est le même! big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#4190

JE REVE VOUS N.AVAIS PAS FINI AVEC VOS PROBLEMES LAISSAIS NOUS REVER AVEC NOS PETITS BLEUS VOUS ETES LOURDS PENSEZ PLUTOT A NOS PHASES FINANALES CALMEZ VOUS ALLEZ LE FCO

#4191

PEUT M,importe les problememes fusionels mon coeur est a oloron et vous

#4192

Loupiote a écrit :

Je ne suis absolument pas un joueur seniors comme tu le dis "leon le luron" ni MB, ces personnes là ont autre chose à faire que discuter de la formation oloronaise sur RF je pense. Je suis un simple fan du FCO, donnant son jugement personnel sur la formation, en essayant de suivre fréquemment ses équipes.

OUI ce débat sur la qualité de la formation peut et doit avoir lieu....NON pas içi et surtout pas dans ....la polémique !!!

#4193

Pour répondre à gazo78 nous on l'aime le club c'est pour cela que l'on n'y crache pas dessus comme certains le font sur ce forum

#4194

Loupiote a écrit :

Je vous rassure je ne suis pas "blue&white"bis, mais une personne qui partage son avis, bref cela n'a pas d'importance, de plus le fait de ne pas avoir un enfant qui mouille le maillot du FCO enlève de la crédibilité sur le jugement que l'on peut se faire sur la formation au FCO ? ridicule ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi "edrfco", les plus grands clubs de rugby français sont à vrai dire des villes universitaires attirants les jeunes joueurs oui, mais alors une ville moyenne comme Oloron devrait donc négliger sa formation pour cette cause ? Absolument pas, les catégories jeunes du FCO devraient subir une formation globale commençant des les années Cadet et s'adapter à la contrainte du manque de temps pour former ces jeunes. Notre voisin Tyrosse à d'ailleurs une avance sur nous d'après moi. Enfin n'oublions pas que pour former des Jeunes il faut avant tout des Formateurs, et non pas ce satisfaire de simples entraîneurs connaissant (en avant, hors jeu, le reste on vera...) et ne surtout pas dire qu'il n'y en a pas, car plusieurs sont prêts à faire l’effort à aider ces jeunes. Pour ce qui est de moi je suis conscient de ne pas pouvoir les entraîner. Pour finir je suis d'accord que nombreuses personnes du club partagent cet avis, et en déplorent les conséquences.

Slt Loupiote Ai je écrit qq part que le FCO devait négliger la formation ? Non, je ne pense pas, j'en suis certain même. Je suis convaincu au contraire que l'avenir du club passe par là. Mais là où je suis bcp plus mesuré que toi c'est que je pense qu'il sera difficile de viser une qualité de formation équivalente à celle des grands clubs que tu prends en référence. C'est là une utopie que de le croire possible. Nous n'avons pas la chance de pouvoir attirer les jeunes grace à notre merveilleux pôle universitaire (encore que lors d'une réunion électorale, un extraordinaire électeur a indiquer comme solution à tous les problèmes oloronais de construire un vrai pôle universitaire de dimension suffisante à attirer quelques milliers d'étudiant. Non, non ce n'est pas moi qui ai fait cette proposition, même si pas ricochet elle aurait un effet bénéfique sur nos équipes de jeunes. Mais je reviens au sujet qui nous préoccupe et je ferme la parenthèse, là...). Pour autant il ne faut pas renoncer et preuve que le FCO ne le fait pas c'est les résultats obtenus cette année en junior balandrade et bélascain. Bien sur ce n'est pas au plus au niveau de la catégorie mais vous êtes vous rendu compte que le FCO en séniors n'est plus non plus au plus au niveau du rugby francais depuis quelques années. Vous etes vous rendu compte que les générations précédents juniors bien qu'au niveau supérieur et surtout très valeureuses bataillées ferme toutes la saison et que certaines étaient particulièrement difficiles. On a aurait pu réver d'améliorer le niveau de façon a prendre plus de plaisir et persister dans l'élite de la catégorie d'âge mais savez vous combien parfois il y avait de jeunes aux entrainement en semaine ? Aujourd'hui les Belascain se balladent et c'est certain que ne recontrant pas de grosses difficultés ils ne progressent partout comme on pourrait le souhaiter. Mais peut etre que le probleme vient de l'organisation même de ce championnat belascain et aussi Balandrade. Là ou tu me fais sourire Loupiote (hormis ton pseudo et l'image associée de la BD) c'est quand tu ecris : "les catégories jeunes du FCO devraient subir une formation globale commençant des les années Cadet". Si on devait attendre que les gamins soient en catégorie cadet et bien, il y aurait encore plus de déchets techniques dans leur jeu, notamment en technique individuelle. Heureusement que pour certains cela commence avant. Bien sur certains gricheux me répondront qu'en sortant de l'école de rugby, les gamins n'ont pas les bases ou que partiellement (par exemple rares sont ceux qui savent faire des passes des 2 cotés). Mais on revient encore au probleme du manque de temps. Je me rappelle (suis un tres vieux soldat) que lorsque j'ai debuté le rugby a 8 ans (c'etait en bleu et blanc mais pas au FCO désolé) le but de l'edr n'etait que d'acquérir des compétences individuelles. Le collectif etait tres peu vu. Pour le coup, collectivement on etait nul mais on apprenait cela plus tard. Par contre, a part moi qui etait toujours nul, tous mes pots savaient faire des passes des 2 cotés, attrapper un ballon, plaquer, faire un crochet, une croisée. Aujourd'hui on privilégie la technique collective car le collectif fait la force... je ne sais pas si c'est une bonne chose... Mais ceci n'est pas vrai qu'a Oloron, c'est vrai partout en France et en Navarre (oui oui même à Mauléon). Aujourd'hui, qu'est ce qui fait les qualités d'un gamin à l'EDR ? le plus souvent ses qualités physiques. Et lorsqu'il est (très souvent) rattrappé par ses copains et bien celui là baissera son niveau de performance. Cherchez dans vos souvenirs, vous allez en trouver 1 par année. POur ce qui est des entraineurs ou formateurs ou éducateurs (il y a effectivement une nuance tres importante entre les 3), je suis certain que le FCO serait heureux qu'ils se fassent connaitre. Alors n'hésite pas à le dire à ces timides... pourvu qu'ils soient compétent. Allez, tu vois finalement nos points de vue ne sont pas si éloignés que ça (surtout si tu fais un pas dans mon sens : LOL). A+

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#4195

Loupiote a écrit :

Je ne suis absolument pas un joueur seniors comme tu le dis "leon le luron" ni MB, ces personnes là ont autre chose à faire que discuter de la formation oloronaise sur RF je pense. Je suis un simple fan du FCO, donnant son jugement personnel sur la formation, en essayant de suivre fréquemment ses équipes.

Re slt Loupiote, J'ai quitté le FCO il y a quelques mois mais y suis toujours attaché (et pas que pour des raisons sportives). Toutefois, je suis esboubi d'apprendre que Mourad Boudjellal - MB c'est bien de lui qu'il s'agit ? - a rejoint le FCO. Et bien finalement tout ce que j'ai écrit plus haut ne tient plus. Avec tout l'argent qu'il doit ou qu'il va y avoir on va pouvoir acheter du beau monde. Commençons par voir du coté du BO, de l'AB, de la SP, de l'UBB... on va pouvoir recruter et ne plus se soucier de l'efficacité de notre formation pendant quelques années. Je reve, je reve en bleu et blanc. En tout cas, bravo a toutes les équipes du FCO, qui cette année, chacune a son niveau, donne le meilleur d'elle même et pour certaines avec de très beaux résultats. et cela avant l'installation efficace de MB. Du rêve, du rêve en B&W

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#4196

Merci pour cette remise en cause de toute facon on sait que nos COEURS battent pour le FCO. Nico joue t.il le 6 ? petite question pour les phases finales je dit bien les phases finales ON Y CROIT .

#4197

Jai relu ton testo j.enleve la remise en cause tu as certainement raison .Q.est qui compte aujourdhui Les resultats Oloron a fait quand meme un Truc. Le reste les ballandres c.est super bien .Pour l.equipe premiere comme on disait dans le temps .Desole il n.y a quelle qui compte .Basta a nos petits bleus

Dernière modification par gazo78 (26/03/2014 22:59:50)

#4198

Oloron jouait il aujourd.hui

#4199

gazo78 a écrit :

Oloron jouait il aujourd.hui

non

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#4200

Vraiment efficace la nouvelle municipalité. POISSON D'AVRIL!!!!!!!!!

Clubs