Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

avec un petit point bonus, indispensable big_smile et on regardera du côté du Bugue, Lourdes, Langon, Graulhet

Dur que ce fut dur.Mais bon la victoire est la.Il y a deux places a prendre.Pour moi Langon est en train de rentrer dans le rang.

oui laborieux tant nous restons "paralysés" et pas assez véloces. Et un arbitrage qui a pourri un peu le jeu mais bon c'est pas la faute aux arbitres car nous avions tout pour faire du bonus... dommage

Profitons du prochain déplacement à Lourdes pour aller faire bruler un cierge ..... Un arbitrage trés partial , mais qui n'explique pas tout .Des lacunes dans les enchainements , des fautes facilement évitables , des choix tactiques discutables , bref du travail en perspective . Reste la victoire qui nous replace dans la course mais c'est tout .Respect à cette valeureuse équipe de la vallée du Girou qui a courbé l'échine et qui a su nous faire déjouer . A Lourdes on joue à quinze ou a 14 d'entrée ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

paten64 a écrit :

Profitons du prochain déplacement à Lourdes pour aller faire bruler un cierge ..... Un arbitrage trés partial , mais qui n'explique pas tout .Des lacunes dans les enchainements , des fautes facilement évitables , des choix tactiques discutables , bref du travail en perspective . Reste la victoire qui nous replace dans la course mais c'est tout .Respect à cette valeureuse équipe de la vallée du Girou qui a courbé l'échine et qui a su nous faire déjouer . A Lourdes on joue à quinze ou a 14 d'entrée ?

Ou a 13?:D:D:D

victoire dur mais trés importante . Trop d'indicipline 21 point donné a l'adversaire

Sans vouloir ignorer l'indiscipline des bleus, force est de constater que le niveau des arbitres de F1 est en chute libre... il faut dire que le jeune rossignol d'Armagnac Bigorre n'a pas ét très aidé par les deux "charlots" du comité du Béarn (comme d'habitude leurs interventions sont toujours défavorables aux joueurs bleus)

iluro a écrit :

Sans vouloir ignorer l'indiscipline des bleus, force est de constater que le niveau des arbitres de F1 est en chute libre... il faut dire que le jeune rossignol d'Armagnac Bigorre n'a pas ét très aidé par les deux "charlots" du comité du Béarn (comme d'habitude leurs interventions sont toujours défavorables aux joueurs bleus)

Il va de soi que ce ne sont pas les arbitres qui ont fait déjouer le fécéo hier . On a été mauvais point à la ligne .Mais quelle tristesse de voir encore autant d'incompétence de la part d'un trio arbitral !! Je ne demande pas que l'on bénéficie de la largesse d'un arbitrage "maison" , mais simplement d'un peu plus d'homogénéité dans les décisions . Que l'on fasse des fautes OK , mais que l'on siffle les mêmes des 2 cotés . Et que dire de cette touche sifflée en faveur des toulousains dans nos 22 alors que le ballon sort d'une mélée fermée jouée en dehors des 22 et bottée directement en touche . Ou cette autre touche donnée toujours aux toulousains , sur la seule vision de l'arbitre de touche, d'un ballon soit disant touché par S Vitalla et botté par celui ci . Je lui ai demandé à la fin du match , il est formel le ballon est passé à 50 cms de lui !! Et ces rucks où nos adversaires venaient sur le coté ou grattaient des ballons a la main sous les yeux du même arbitre qui pour les memes fautes nous a infligé 3 cartons !! ( mérités toutefois ) . Arrêtons tout de même d'avoir autant d'indicipline nous n'aurons pas tout le temps ces phénomènes au milieu et sur les cotés .Le boulet est passé trés prêt hier , nous avons 15 jours pour préparer Lourdes , un tournant ( 1 de plus !! ) de la saison .

paten64 a écrit :
iluro a écrit :

Il va de soi que ce ne sont pas les arbitres qui ont fait déjouer le fécéo hier . On a été mauvais point à la ligne .Mais quelle tristesse de voir encore autant d'incompétence de la part d'un trio arbitral !! Je ne demande pas que l'on bénéficie de la largesse d'un arbitrage "maison" , mais simplement d'un peu plus d'homogénéité dans les décisions . Que l'on fasse des fautes OK , mais que l'on siffle les mêmes des 2 cotés . Et que dire de cette touche sifflée en faveur des toulousains dans nos 22 alors que le ballon sort d'une mélée fermée jouée en dehors des 22 et bottée directement en touche . Ou cette autre touche donnée toujours aux toulousains , sur la seule vision de l'arbitre de touche, d'un ballon soit disant touché par S Vitalla et botté par celui ci . Je lui ai demandé à la fin du match , il est formel le ballon est passé à 50 cms de lui !! Et ces rucks où nos adversaires venaient sur le coté ou grattaient des ballons a la main sous les yeux du même arbitre qui pour les memes fautes nous a infligé 3 cartons !! ( mérités toutefois ) . Arrêtons tout de même d'avoir autant d'indicipline nous n'aurons pas tout le temps ces phénomènes au milieu et sur les cotés .Le boulet est passé trés prêt hier , nous avons 15 jours pour préparer Lourdes , un tournant ( 1 de plus !! ) de la saison .

Je pense que c'est général à la F1 et en dessous. J'avais des copains qui sont venus voir le match à la Fougère le week-end dernier et ils n'en revenaient pas des erreurs d'arbitrage des deux côtés.

lou Piap a écrit :
paten64 a écrit :
iluro a écrit :

Je pense que c'est général à la F1 et en dessous. J'avais des copains qui sont venus voir le match à la Fougère le week-end dernier et ils n'en revenaient pas des erreurs d'arbitrage des deux côtés.

Hier c'était quand même flagrant autant d'unitéralité ... Après, c'est certain, Oloron fait trop de fautes. Ca fait au moins 2 matchs à domicile où on prend une pénalité dans la 1ère minute par exemple !!! 1ère mi-temps insipide des 2 côtés. 2ème mi-temps et le réveil des bleus. Une superbe attaque qui malheureusement n'aboutit pas alors qu'un coup de pied à suivre aurait sûrement permis l'essai car il y avait le décalage. Avec les avants qu'on a, dommage de ne pas tuer le match dès le départ (1er maul où on enfonce tout mais on ne prend que 3 points sur pénalité) et de ne pas utiliser davantage les mauls, même si hier on a vu de très beaux mouvements à ce niveau-là. Bravo pour cette 2ème fin de match consécutives jouée avec les tripes. Merci encore à Pic pour sa régularité. Match capital à Lourdes maintenant, surtout qu'en même temps il y aura Langon / Graulhet : une victoire des bleus et on passe 4ème ! Résumés du match :

Dernière modification par Nietzsche (23/11/2009 10:34:57)

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

paten64 a écrit :
iluro a écrit :

. Et que dire de cette touche sifflée en faveur des toulousains dans nos 22 alors que le ballon sort d'une mélée fermée jouée en dehors des 22 et bottée directement en touche . Ou cette autre touche donnée toujours aux toulousains , sur la seule vision de l'arbitre de touche, d'un ballon soit disant touché par S Vitalla et botté par celui ci .

La seule action que je vois relativement à ca est sur un coup d'envoi bleu mal réceptionné par les rouges... Le ballon est ensuite effectivement récupéré dans les 22 m par les rouges. Le ballon est bien rentré par les rouges mais ensuite il y a point de fixation à l'intérieur des 22. Comme le dit la rêgle, on ne peut pas degager en touche directement qd on rentre le ballon dans les 22 SAUF si l'on recrée un point de fixation...Chose qui s'est produite donc il n'y a pas d'erreur d'arbitrage mais simple application de la regle. Pour l'autre touche, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas toutes les images en tête...idem relativement aux cartons mais par exemple pour connaitre relativement bien votre 7...il n'a pas bcp contredit la décision arbitrale... Bonne continuation

Bonjour, Fraichement inscrit mais depuis des mois à lire les résultats béarnais sur ce forum, j'ai franchi le pas. J'ai assisté, hier, au match Oloron - Vallée du Girou en spectateur neutre mais avec une tendance pour Oloron étant béarnais roll Je dois dire que je reste sur ma faim. Oloron a été, je trouve, supérieur dans le match, mais vraiment trop indiscipliné surtout proche de leur 22m. C'est bien dommage ! Si les joueurs arrivent à gommer ces fautes absurdes et trop facile à prendre par l'arbitre, cette équipe aura fait un grand pas et sera encore plus compétitive. Cependant, on ne peut pas enlever à la Vallée du Girou d'avoir su faire déjouer les Bleu et Blanc. Pour une équipe venant de Fédérale 2, c'est vraiment pas mal. Mais ils sont cependant limité. Dommage également qu'ils n'aient alignés une équipe B pour ce match. Mention pour les deux joueurs roumains qui manquent les essais aux bons moments. Je reviens un instant sur la discipline et sur les critiques arbitrales. Comme la très bien dit Fécéo64, Oloron a donné les 21 points à la Vallée du Girou en se mettant bêtement à la faute. L'agressivité du FCO n'a pas été toujours positive. Ils relèvent une mêlée et dans 2ème mi-temps, le n°16 s'accroche avec le 5 rouge. Les sanctions sont tombés à chaque fois à juste titre. Hormis, que j'aurai surement mieux vu une pénalité retournée pour le FCO lors de la distribution des cartons jaunes. Je reviens également sur ce que soulève paten64 pour les dégagements des 22m. Soit on a pas vu la même action pour le 1er, soit je ne me rappelle pas l'action en question, mais j'ai souvenir que les rouges font rentrer le ballon dans leur 22m et à ce moment là ne peuvent pas taper directement en touche MAIS une phase de plaquage/ruck a été créé dans les 22m suite à cela, les rouges pouvaient légalement taper directement en touche malgré les critiques des supporters. D'ailleurs, la touche n'a pas eu lieu dans les 22m d'Oloron mais plus vers les 50m. Pour la 2ème action litigieuse en touche, personnellement, je ne sais pas si le joueur touche ou pas le ballon avant que celui-ci rentre dans les 22m. Mais vu l'hésitation du joueur lorsqu'il a pris le ballon et a mis quelques secondes à se décider, je me suis dis qu'il devait surement l'avoir touché. Après seul les joueurs et les arbitres sont les mieux placés sur ces actions pour dire si oui ou non le ballon a bel est bien été touché. Mais je ne pense pas que sur ces simples fait de jeu, l'arbitrage a pesé sur le match. Oloron a été indiscipliné, plus que la Vallée du Girou. Je dis peut être cela que j'étais neutre à ce match. Mais c'est trop facile de rejeter les lacunes (mauvais choix, indiscipline, fautes en tout genre) de son équipe sur le corps arbitral qui lui applique le règlement. Que ça plaise ou non aux supporters et aux joueurs. PS : Je suis le 1er à critiquer si l'équipe que je supporte est mal mené et prend des points. C'est plus facile de critiquer l'arbitrage qu'autre chose. Exemple, le match Section Paloise / Lannemezan.

Dernière modification par Béarnais_64 (23/11/2009 11:19:02)

bearnais 64 si tu relis bien mon message tu t'apercevras que je ne remets nullement en cause les faiblesses et le grand manque de discipline du FCO . OK pour la touche directe jouée aprés une phase placage - ruck , je ne m'étais pas aperçu de cette subtilité . En ce qui concerne Vitalla , il est formel , il n'a pas touché le ballon en dehors de ses 22 avant de botter en touche , et si il a hésité avant de taper , c'est que son poste de 8 est assez nouveau pour lui et que son jeu au pied n'est surement pas son point fort ! . Greg9 , pour bien connaitre notre 7 ( M Ares ) ce n'est pas le genre a contesté les décisions , et la faute méritait bien une sanction diciplinaire . Mais pourquoi vous n'avez pas été autant " surveillés " que nous ? Il y avait des fautes ( peut etre pas autant ) de votre coté , et nous avons eu un léger sentiment d'injustice .

Slt Paten et Nietzsche Ne prenez pas mal ce qui suit, c'est juste une petite plaisanterie pour relativiser : A vous ecouter (et d'autres aussi rassurez vous), depuis 3 semaines le FCO ne dispute que des matches decisifs. Halte-là. Dans quelle perspective vous placez vous ? une qualif pour le JP ? Je pense que nous devons etre plus raisonnable et viser le maintien. Pour moi jouer les play down pourrait etre une bonne facon de construire. En visant la 5eme place de la poule nous assurerions quasiment le maintien et même la qualification pour les phases finales du championnat de france de F1. Un parcours sympa dans cette phase pourrait générer de la confiance et permettre au groupe de jouer a son niveau actuel, de se souder et egalement de mettre en place un fond de jeu (on se rend compte de le faire dans les matches à pression). Je concede que se qualifier pour le JP assure le maintien, mais a quel prix ? rappelez vous notre dernière participation il y a 2 saisons... et nos saisons depuis... Alors evitons les matches couperet à chaque sortie, ne nous mettons pas trop de pression (on voit que cela ne nous reussit pas) et maintenant que nous sommes positif au classement britannique. Pour ce qui est de l'arbitrage, Paten tu as oublié bcp de choses : - les 8 renvois au centre faits 1m apres la ligne centrale, avec les joueurs montant systématiquement devant - les x chandelles avec les joueurs hors jeux jugeant inutile de se replacer et par contre participant à la défense. - les nombreuses touches pas droites - le 3 et le 5 (et peut etre d'autres) mettant la ligne de hors jeu dans les regroupements a la hauteur du 1er bleu et non du dernier rouge - la melee ou le 3 a pris l'ascenseur pour le 3eme etage (au moins) et que l'arbitre declare gentiment tournée (a notre avantage heureusement). et certainement que j'en oublie... Par contre je suis d'accord, nous faisons beaucoup trop de fautes... ce qui renvoie a notre manque de sérénité... Allez a plus, contentons nous d'esperer un bon resultat a Lourdes sans nous y obliger. Si nous perdons nous serons toujours dans les clous...

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

Clubs