Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#5853

Eh bien, nous sommes tous ravis par cette prestation qui nous laisse espérer des jours meilleurs.

Il faut retenir la motivation, l'engagement sans lequel rien n'est possible; il n'était pas perceptible pendant les rencontres amicales.

Donc, espérons "le déclic ".

 

Je m'étais engagé pour souhaiter une meilleure information du Club en direction des aficionados: je remercie donc les dirigeants qui ont eu

l'heureuse initiative de nous communiquer les compositions des  deux équipes en début d'après-midi. 

#5854

Attendons avec impatience et espoir le match de demain contre Valence d'Agen après le bon match contre Saint-Jean-de Luz. Valence d'Agen ; c'est un très gros morceau et nul doute que Cory Whakatihi saura se rappeler au bon souvenir de ces anciens partenaires. Soyons sérieux en conquête et en défense, et souhaitons à Jérémy Box la même réussite ; il nous faut un match de référence à l'extérieur, et pourquoi pas chez ce gros calibre ! Bon match ausi à nos espoirs pour la passe de 3.

#5855

Cory Whakatihi n'était pas titulaire dimanche dernier contre Lombez.

Le pack de Valence est noté comme "surpuissant"; il y a deux ans - même si le contexte à évidemment changé - le FCO avait déjà beaucoup souffert face à Valence qui

a ainsi conservé un potentiel significatif dans ce domaine là. Je considère que cette rencontre nous servira de référence pour en savoir plus sur la qualité de notre pack.

#5856

#5857

J'ai eu la chance d'assister à un joli match à Valence cet après midi.Ceux ci ont vraiment une belle équipe,ils jouent tous les ballons et sont dévastateurs sur ballons portés,une grosse dimension athlétique que n'a pas Oloron c'est certain.6 essais à 2 mais que de passivité en défense sur les attaques adverses jouées rapidement,ça coûte deux essais et un maul de 35 mètres qui aboutit à un essai de pénalité.Pourtant le Fco a été souverain en conquête,mêlée et touche mais c'est tout,manque de vitesse,de spontanéité en attaque.Malgré tout 41-26 c'est un peu lourd et le dernier essai est en trop.De belles satisfactions individuelles pour moi(Jordana-Tomuli en mêlée,Naude,le petit Guiraud au centre..).Avec plus de rigueur collective,cette équipe doit pouvoir montrer un potentiel intéressant au cours de la saison.

#5858

pas si loin du bonus défensif puisque à quelques minutes de la fin les bleus n'étaient menés que de deux points

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#5859

que de 8 points je corrige lol

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#5860

Beau match aujourd'hui à Valence d'Agen. Valence d'Agen est certes une équipe joueuse et puissante mais on lui a facilité la vie. Il faut absolument plus de rigueur et de concentration défensive à l'extérieur. On ne peut rien espérer avec 40 points pris en moyenne. Au rayon satisfaction la conquête et la botte de Box encore très précise. Mais tous au boulot en défense !

#5861

dieudustade a écrit :

Beau match aujourd'hui à Valence d'Agen. Valence d'Agen est certes une équipe joueuse et puissante mais on lui a facilité la vie. Il faut absolument plus de rigueur et de concentration défensive à l'extérieur. On ne peut rien espérer avec 40 points pris en moyenne. Au rayon satisfaction la conquête et la botte de Box encore très précise. Mais tous au boulot en défense !

Totalement raison d'aprés les échos entendus hier soir en provenance de valence d'agen. Du bon et beaucoup de moins bon surtout en concentration

#5862

Dimanche deuxième rendez-vous important pour les bleus. Le CAL a connu quelques remous en interne cette semaine (changement des entraineurs) mais reste une très belle équipe

très physique devant, une belle conquête en touche avec des  joueurs efficaces,  derrière pas mal du tout avec deux bons buteurs.

Le FCO ne disposera toujours pas de toutes ses forces devant et devra sortir un grand match avec beaucoup de vaillance et d'engagement comme contre Saint Jean pour se sortir de ce match

piège. Confiance totale à ce groupe et son encadrement.

#5863

Après un premier bloc ingrat,le FCO entre dans ce qui est "son championnat".

On peut penser en effet que Tyrosse, St Jean de Luz, Fleurance et Valence d'Agen squatteront les premières places; il faut espérer aussi que Lombez et Castelsarrasin décrocheront vite.

Les adversaires directs du FCO restent des équipes très solides et très proches les unes des autres ...et que l'on connait bien !!! Bagnères, Lannemezan, Anglet ..que dire du SAM !

Quant à Auch, c'est un promu supposé plus faible au départ mais il ne semble pas que ce soit le cas..

Alors, le FCO ne doit pas se louper à St Pée devant le CAL ..

et puis, il faut se souvenir de cet hiver lorsque le CAL est venu gagner, défaite au plus mauvais moment pour nous qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Il ne faudra pas donner l'occasion à Dasque et à Séré Peyrigain ( un ancien de chez nous en pleine bourre ) d'exercer leurs talents ...

Croisons les doigts ...

 

 

#5864

4764 a écrit :

Après un premier bloc ingrat,le FCO entre dans ce qui est "son championnat".

On peut penser en effet que Tyrosse, St Jean de Luz, Fleurance et Valence d'Agen squatteront les premières places; il faut espérer aussi que Lombez et Castelsarrasin décrocheront vite.

Les adversaires directs du FCO restent des équipes très solides et très proches les unes des autres ...et que l'on connait bien !!! Bagnères, Lannemezan, Anglet ..que dire du SAM !

Quant à Auch, c'est un promu supposé plus faible au départ mais il ne semble pas que ce soit le cas..

Alors, le FCO ne doit pas se louper à St Pée devant le CAL ..

et puis, il faut se souvenir de cet hiver lorsque le CAL est venu gagner, défaite au plus mauvais moment pour nous qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Il ne faudra pas donner l'occasion à Dasque et à Séré Peyrigain ( un ancien de chez nous en pleine bourre ) d'exercer leurs talents ...

Croisons les doigts ...

 

 

Mon avis est que les équipes d'Anglet Auch Tyrosse ou Lannemezan joueuront le haut du tableau avec Fleurance

Celà risque d'être serré et effectivement il faudra éviter de se trouer à domicile

Je me rappelle très bien du dernier match de la saison dernière avant l'arrêt covid, nous avions perdu contre Lannemezan, nos joueurs avaient été indisciplinés trop pénalisés, et malgré celà on loupait en fin de match la pénalité de la gagne 25 mètres face aux perches

Il faudra éviter dimanche de donner des munitions a Séré Peyrigain

match ouvert, croisons les doigts pour un bon résultat

je suis personnellement sorti ravi du match de St Jean, je reviens dimanche en tribunes

#5865

Report inexpliqué à ce jour du match contre Lannemezan. Dommage pour ce sport que nous aimons tous et dont je crains qu'il ne nous réserve encore de désagréables surprises. A tous les niveaux et quels que soient les sports d'équipe c'est report sur report. On nous dit que ce n'est pas dû au COVID, signalons toutefois que les éruptions cutanées font partie des symptômes secondaires. L'important étant la santé des joueurs, des encadrants et de nous tous, souhaitons que tout cela soit bénin. De manière générale je ne suis pas du tout optimiste pour la suite des manifestations sportives cette année. Il y aura des jours meilleurs donc patientons.

#5866

dieudustade a écrit :

Report inexpliqué à ce jour du match contre Lannemezan. Dommage pour ce sport que nous aimons tous et dont je crains qu'il ne nous réserve encore de désagréables surprises. A tous les niveaux et quels que soient les sports d'équipe c'est report sur report. On nous dit que ce n'est pas dû au COVID, signalons toutefois que les éruptions cutanées font partie des symptômes secondaires. L'important étant la santé des joueurs, des encadrants et de nous tous, souhaitons que tout cela soit bénin. De manière générale je ne suis pas du tout optimiste pour la suite des manifestations sportives cette année. Il y aura des jours meilleurs donc patientons.

Je t'invite à lire la presse locale dieudustade, tu as toutes les explications en détails y compris le courriez ffr sur le site facebook du FCO et de lannemezan

Ce qui est ennuyeux c'est qu'on n'a pas de match a aller voir cet après midi en haut Béarn sad

Clubs