Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6021

Voilà une bonne nouvelle ..il faudra analyser le jeu produit ...

je n'ai pas vu la recrue Pargade dans l'effectif ...

#6022

Petit CR après discussion avec un des joueurs

St Sulpice très solide mais les Béarnais ont été plus vaillants devant.

- Mêlées solides du côté de nos bleus et blancs.

- Légers soucis en touches.

- Dans le jeu de bonnes choses malgré le manque de repères en opposition à balles réelles.

Concernant les joueurs certains "anciens" ont montré une belle forme physique et des joueurs "recrues" ont fait deja forte impression : Mamou, Lindokuhle, Zono et Thevenot notamment.

Point positif : pas de blessé sauf Jully déchirure à l'entraînement.

Direction Mauleon où nos jeunes et nouveaux seront desuite envoyés dans le feu de Marius Rodriguo.

Dernière modification par fikifulu (28/08/2021 08:53:16)

#6023

Excellent pour la confiance d'avoir gagné à St suplice, merci pour le petit compte rendu.

Et maintenant focus sur Marius Rodrigo, gagner là bas serait génial pour démarrer le championnat 

#6024

Merci pour ces informations ; j'ajouterais que les bleus ont marqué 2 essais, Box ayant enquillé 1 transformation et 3 pénalités.

Bon match amical de début de saison. Ne nous focalisons pas trop sur ce premier match de championnat à Mauléon qui arrive à mon goût un peu trop tôt en début de saison. 

 

fikifulu a écrit :

Petit CR après discussion avec un des joueurs

St Sulpice très solide mais les Béarnais ont été plus vaillants devant.

- Mêlées solides du côté de nos bleus et blancs.

- Légers soucis en touches.

- Dans le jeu de bonnes choses malgré le manque de repères en opposition à balles réelles.

Concernant les joueurs certains "anciens" ont montré une belle forme physique et des joueurs "recrues" ont fait deja forte impression : Mamou, Lindokuhle, Zono et Thevenot notamment.

Point positif : pas de blessé sauf Jully déchirure à l'entraînement.

Direction Mauleon où nos jeunes et nouveaux seront desuite envoyés dans le feu de Marius Rodriguo.

#6025

dieudustade a écrit :

Merci pour ces informations ; j'ajouterais que les bleus ont marqué 2 essais, Box ayant enquillé 1 transformation et 3 pénalités.

Bon match amical de début de saison. Ne nous focalisons pas trop sur ce premier match de championnat à Mauléon qui arrive à mon goût un peu trop tôt en début de saison. 

 

fikifulu a écrit :

Petit CR après discussion avec un des joueurs

St Sulpice très solide mais les Béarnais ont été plus vaillants devant.

- Mêlées solides du côté de nos bleus et blancs.

- Légers soucis en touches.

- Dans le jeu de bonnes choses malgré le manque de repères en opposition à balles réelles.

Concernant les joueurs certains "anciens" ont montré une belle forme physique et des joueurs "recrues" ont fait deja forte impression : Mamou, Lindokuhle, Zono et Thevenot notamment.

Point positif : pas de blessé sauf Jully déchirure à l'entraînement.

Direction Mauleon où nos jeunes et nouveaux seront desuite envoyés dans le feu de Marius Rodriguo.

Merci pour ces informations sur le match d'hier soir c'est positif dans tous les domaines

Par contre il est absolument nécessaire de se focaliser sur ce match à Mauléon OUI nos joueurs doivent aller y chercher une victoire significative

ALLEZ FCO

#6026

espérons surtout que la saison commence et se termine enfin

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6027

de ce match amical je note les points précieux du buteur

Mis à part BOX quels autres joeurs sont susceptibles d occuper ce poste cette année?

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6028

Zono est un 10 qui attaque la ligne et qui a de réelles qualités offensives;il peut buter mais ce n'est pas sa qualité numéro un.Sinon,quid de Pargade en effet ou de Tomuli et Stiquel qui n'étaient pas dans le groupe il me semble?Maxime Paillot est il blessé ou autre?Ai je raté un épisode?

 

#6029

Ron Swanson a écrit :

Zono est un 10 qui attaque la ligne et qui a de réelles qualités offensives;il peut buter mais ce n'est pas sa qualité numéro un.Sinon,quid de Pargade en effet ou de Tomuli et Stiquel qui n'étaient pas dans le groupe il me semble?Maxime Paillot est il blessé ou autre?Ai je raté un épisode?

 

Retour de Pargade cette semaine.

Tomuli encore quelques temps aux soins (genou).

Paillot absence prévue.

#6030

Merci pour ces précisions iluro.

#6031

Maule arrive oui...mais pour ma part attention à ne pas vouloir aller trop vite.

Ok c'est un derby contre notre meilleur ennemi mais je pense que pour l'objectif qui est la qualif en nationale 2, il faut procéder intelligemment.

1ere phase : objectif  = victoires a la maison + victoires chez les promus.

2ème : victoires à la maison (si pas de gros cadors injouables) + victoires à l'extérieur suivant les enseignements de la phase allée.

Attention toutefois, ça ne veut pas dire qu'il faut y aller la fleur au fusil. Mais pas en faire un objectif à 100%. Et en fonction du déroulement du match voir ce que les joueurs sont capables de ramener.

#6032

Que dire de cette déculottée hier lors du premier match à Maulé ? D'abord félicitations aux Souletins.

Après le match j'étais modéré je me disais c'est un premier match, notre équipe est en rodage, pas simple de démarrer par un derby........

Mais après une mauvaise nuit je me rends compte que le mal est profond, nos joueurs n'ont rien montré de ce qui est nécessaire pour aborder un match de rugby, pas d'envie, pas de vaillance, et puis je trouve que l'on parle trop pour trop peu d'actes, restons humbles et commençons par ne plus afficher d'ambitions de Nationale 2 à tout niveaux du club. Cela ne fait que surmotiver les adversaires et rien de plus.

Nous avons pris une leçon hier par une équipe de Mauléon qui n'était certes pas aussi forte que celle des deux dernières saisons, mais qui nous a botté les fesses par sa vaillance et son envie de jouer. Il y a deux ans nous avions au moins pris un défensif là bas, hier on ne jouait pas dans la même division.

Pour l'instant nous n'avons pas le niveau de fédérale 1, et les grands phrases de début de saison du nouveau manager tardent a ses démontrer sur le terrain : on va travailler différemment, on va travailler dans la précision, on va si, on va là...

En humble supporter je pense que nous devons continuer a soutenir nos jeunes, nos deux équipes séniors car ils en auront grand besoin cette saison, elle sera longue, robuste, usante même

 

Allez FCO, soutiens a nos joueurs a condition que vous montriez un autre visage, grosse semaine de travail pour inverser la tendance dimanche prochain, avec déjà un match couperet et décisif qui se profile a domicile. Nous serons à St Pée pour pousser derrière vous.

#6033

Merci beaucoup pour cet avis de première main et avisé.

Notre amour des bleus nous fait souvent imprudemment rêver en oubliant les réalités !

D'abord, le FCO ne disputait que son deuxième match depuis 10 mois, deux autres rencontres amicales de plus auraient été utiles.

Ensuite, son effectif a été complètement bouleversé depuis deux ans ( à la différence de Mauléon, Tyrosse ..) et il faut tout rebatir.

Nous ne savons rien sur le potentiel et la qualité des recrues ...

Enfin, débuter à Mauléon n'était pas franchement le plus simple.

Mais le mérite aura été de mettre les points sur les "i" et tout le monde devant ses responsabilités pour se mettre au travail ...et se motiver !

 

#6034

Moins de bla bla et plus de résultats ; pour ma part, j'attendrai le résultat de dimanche contre Lannemezan afin de me faire une première opinion, car hier c'était trop gros pour être vrai, ou alors !. Comme je l'avais dit, ce premier match arrivait trop tôt pour un groupe en reconstruction. Mais attention, dans reconstruction, n'oublions pas qu'il y a cons : dimanche, les cons étaient en bleu : dirigeants, joueurs et supporters ! A Saint Pé, les supporters n'apprécieront pas d'être pris pour des  cons car s'ils sont bleus de coeur depuis bien longtemps pour certains, ils ne sont rugbystiquement pas des bleus et seront reconnaître ceux qui savent se battre sur le terrain pour le maillot, et ceux qui font semblant !. Rendez-vous donc dimanche.

Clubs