Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6035

Le passé est le passé, ce qui compte, c'est le présent et demain.

Mais regarder en arrière un instant ne manque pas d'impressionner. En deux ans, le FCO a connu une hémorragie dans ses rangs; la fin d'un cycle avec des arrêts, des départs

pour une retraite douce dans les environs, des appels au grand large .. sans doute aussi une crise au sein de la communauté des joueurs qui est resté discrète.

Depuis juin 2019 - soit deux ans - les titulaires suivants ont quiité le navire:

Clouté ( qui brille à Massy ) - Claverie R. - Bourdieu et Caubet - venu et reparti aussitôt 

Arroyo - Deguilhem - Vaquero - Canziani

Chantereau - Fabé

Chantaclé - Alçacèbe  juste resté un an

Lacave - Chabat - Lacassy - les frères Constant revenus à Morlaas - Jacobs et Whakatihi les voyageurs ( retour aF sud pour l'un, Valence d'Agen et Rennes pour l'autre )

Sestiaa - Casassus - Santos - Lapuyade - Naude

Aleo - Bellocq - Flahaut -Leffler - Vola - ( vers Nice ) - Jordana - Porte Laborde - Asserquet - Tessariol - De Clerc

soit 34  titulaires à part entière ...

impressionnant ...

 

#6036

BEGNAT64 a écrit :

Que dire de cette déculottée hier lors du premier match à Maulé ? D'abord félicitations aux Souletins.

Après le match j'étais modéré je me disais c'est un premier match, notre équipe est en rodage, pas simple de démarrer par un derby........

Mais après une mauvaise nuit je me rends compte que le mal est profond, nos joueurs n'ont rien montré de ce qui est nécessaire pour aborder un match de rugby, pas d'envie, pas de vaillance, et puis je trouve que l'on parle trop pour trop peu d'actes, restons humbles et commençons par ne plus afficher d'ambitions de Nationale 2 à tout niveaux du club. Cela ne fait que surmotiver les adversaires et rien de plus.

Nous avons pris une leçon hier par une équipe de Mauléon qui n'était certes pas aussi forte que celle des deux dernières saisons, mais qui nous a botté les fesses par sa vaillance et son envie de jouer. Il y a deux ans nous avions au moins pris un défensif là bas, hier on ne jouait pas dans la même division.

Pour l'instant nous n'avons pas le niveau de fédérale 1, et les grands phrases de début de saison du nouveau manager tardent a ses démontrer sur le terrain : on va travailler différemment, on va travailler dans la précision, on va si, on va là...

En humble supporter je pense que nous devons continuer a soutenir nos jeunes, nos deux équipes séniors car ils en auront grand besoin cette saison, elle sera longue, robuste, usante même

 

Allez FCO, soutiens a nos joueurs a condition que vous montriez un autre visage, grosse semaine de travail pour inverser la tendance dimanche prochain, avec déjà un match couperet et décisif qui se profile a domicile. Nous serons à St Pée pour pousser derrière vous.

Tout est dit.

Faire des annonces dans la presse, dire que le club vise la montée en nationale 2 alors que 34 joueurs ont disparu en deux ans est un manque de discernement total. 

Faire venir des joueurs  et des entraineurs n'ayant jamais porté le maillot bleu et blanc est une grave erreur.

Mauléon, dans son coin, travaille en silence, pas d'article de presse inutile, pas d'interview à la canal +, pas de projet irréaliste, juste du travail de fond pour compenser les nombreux arrets et départs. Des entraineurs pratiquement anonymes, des joueurs attachés au maillot rouge et blanc.

Au fco, le manager vagabond du rugby a pris une bonne leçon, les joueurs itinérants ont perdu pour un bout de temps leur crédibilté.

 

 

#6037

ovalie4764 a écrit :

Le passé est le passé, ce qui compte, c'est le présent et demain.

Mais regarder en arrière un instant ne manque pas d'impressionner. En deux ans, le FCO a connu une hémorragie dans ses rangs; la fin d'un cycle avec des arrêts, des départs

pour une retraite douce dans les environs, des appels au grand large .. sans doute aussi une crise au sein de la communauté des joueurs qui est resté discrète.

Depuis juin 2019 - soit deux ans - les titulaires suivants ont quiité le navire:

Clouté ( qui brille à Massy ) - Claverie R. - Bourdieu et Caubet - venu et reparti aussitôt 

Arroyo - Deguilhem - Vaquero - Canziani

Chantereau - Fabé

Chantaclé - Alçacèbe  juste resté un an

Lacave - Chabat - Lacassy - les frères Constant revenus à Morlaas - Jacobs et Whakatihi les voyageurs ( retour aF sud pour l'un, Valence d'Agen et Rennes pour l'autre )

Sestiaa - Casassus - Santos - Lapuyade - Naude

Aleo - Bellocq - Flahaut -Leffler - Vola - ( vers Nice ) - Jordana - Porte Laborde - Asserquet - Tessariol - De Clerc

soit 34  titulaires à part entière ...

impressionnant ...

 

Et tu oublies le gratin du gratin, Flo MASSIP meilleur réalisateur de prod2 avec Aix en Provence rugby.............

#6038

huitre a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Que dire de cette déculottée hier lors du premier match à Maulé ? D'abord félicitations aux Souletins.

Après le match j'étais modéré je me disais c'est un premier match, notre équipe est en rodage, pas simple de démarrer par un derby........

Mais après une mauvaise nuit je me rends compte que le mal est profond, nos joueurs n'ont rien montré de ce qui est nécessaire pour aborder un match de rugby, pas d'envie, pas de vaillance, et puis je trouve que l'on parle trop pour trop peu d'actes, restons humbles et commençons par ne plus afficher d'ambitions de Nationale 2 à tout niveaux du club. Cela ne fait que surmotiver les adversaires et rien de plus.

Nous avons pris une leçon hier par une équipe de Mauléon qui n'était certes pas aussi forte que celle des deux dernières saisons, mais qui nous a botté les fesses par sa vaillance et son envie de jouer. Il y a deux ans nous avions au moins pris un défensif là bas, hier on ne jouait pas dans la même division.

Pour l'instant nous n'avons pas le niveau de fédérale 1, et les grands phrases de début de saison du nouveau manager tardent a ses démontrer sur le terrain : on va travailler différemment, on va travailler dans la précision, on va si, on va là...

En humble supporter je pense que nous devons continuer a soutenir nos jeunes, nos deux équipes séniors car ils en auront grand besoin cette saison, elle sera longue, robuste, usante même

 

Allez FCO, soutiens a nos joueurs a condition que vous montriez un autre visage, grosse semaine de travail pour inverser la tendance dimanche prochain, avec déjà un match couperet et décisif qui se profile a domicile. Nous serons à St Pée pour pousser derrière vous.

Tout est dit.

Faire des annonces dans la presse, dire que le club vise la montée en nationale 2 alors que 34 joueurs ont disparu en deux ans est un manque de discernement total. 

Faire venir des joueurs  et des entraineurs n'ayant jamais porté le maillot bleu et blanc est une grave erreur.

Mauléon, dans son coin, travaille en silence, pas d'article de presse inutile, pas d'interview à la canal +, pas de projet irréaliste, juste du travail de fond pour compenser les nombreux arrets et départs. Des entraineurs pratiquement anonymes, des joueurs attachés au maillot rouge et blanc.

Au fco, le manager vagabond du rugby a pris une bonne leçon, les joueurs itinérants ont perdu pour un bout de temps leur crédibilté.

 

 

Pour rappel la saison dernière avait aussi commencé avec une sévère claque reçue en déplacement à Fleurance

Ce qui avait conduit staff et joueurs a redoubler de travail la semaine suivante, se surmotiver, pour battre proprement St Jean de Luz a St Pée le dimanche suivant

Alors le ridicule Mauléon est passé, et je veux croire en un autre visage de nos joueurs bleus et blans dimanche pour la réception de Lannemezan

ALLEZ FCO

#6039

Vous avez le aussi le droit d'être un peu positf.....Moncade, Amans, Ramirez, Tomuli, Piot, Beaumelou, les 2 Crampe, Paillot, Pailhassar, Bordenave, Boucau, Lafourcade, et dernièrement Tisné et V.Guiraud sont de la formation oloronaise... laissons le temps au temps...et c'est à la fin du bal ......

#6040

Oui, bien sûr !

La formation oloronaise est toujours là mais "la qualité et le potentiel " ne suffisent pas parfois à assurer le maintien au moins immédiat au plus haut niveau.

C'est pourquoi les dirigeants sont tentés de faire appel à de la main d'oeuvre étrangère avec tout ce que cela comporte d'incertitudes sur le niveau réel, la capacité

à s'adapter au milieu.

Et puis, la création de la nationale 2 a crée cette année un peu plus de pression voire de confusion car tous veulent en être, il suffit de lire ici et là les ambitions affichées des uns et des autres !

La course à l'armement dans certains clubs "amateurs " avec une abondance de georgiens, fidjiens et autres iliens est déraisonnable à ce niveau là ...

Ceci dit, le FCO recrute plutôt "aquitain" et c'est pas mal ....

Dimanche, on verra on peut espérer des jours meilleurs ...

#6041

Le FCO a été débordé par l'envie des Mauléonais et très friable en défense derrière. Après à 22/16, il y a cet essai casquette qui vous assome définitivement. Et votre 10 qui n'a pas été performant sur ce match. Après, que les dirigeants soient focalisés sur la Nationale 2, c'est manquer de lucidité. Cela peut être un objectif à terme mais est-ce souhaitable ? Ne vaut il mieux pas connaître une spirale positive un étage plus bas et monter lorsque l'équipe est en place ?

Dernière modification par maule (07/09/2021 15:56:12)

eüskal herrian eüskaraz!

#6042

J'adhère parfaitement à ce commentaire.

- la motivation est déterminante en tout domaine. Un professeur de classe préparatoire nous disait: " ceux qui réussissent sont ceux qui le veulent le plus". Il faut bien entendu

tempérer le propos et en comprendre l'esprit. Un nul n'intègrera jamais une grande école et le FCO même hyper motivé ne bousculera pas la Section paloise.

Mais, dans sa catégorie, un élève réussira un concours de son niveau avec au besoin un peu de gnaque.

En sport, c'est pareil et au rugby encore plus ! La formule Coupe de France n'a jamais été applicable, motivation des petits ou pas, le jeu ne s'y prète pas. Mais

pour aller gagner à Mauléon ou pour bien recevoir le FCO, il faut savoir se mobiliser à fond ....

- avoir un objectif à atteindre est motivant pour un groupe à condition que ce soit réaliste. Il y a queqlues années - et la situation n'a pas dû évoluer depuis - le FCO et le SAM faisaient partie des quatre plus petits

budgets de la fédérale 1. Sachant qu'il y a tout de même une corrélation entre l'importance de la ville, sa prospérité économique, le budget du club et la réussite sportive, on peut se poser la question de savoir si le FCO avait les moyens de lutter avec les pensionnaires de la nationale 1 comme il y a deux ans ( Albi, Romans etc ..) et maintenant "certains" autres que je ne  citerai pas pour ne pas créer de polémique.Ne vaut-il pas mieux être "grand parmi les petits " plutôt que "petit parmi les grands ?" ...Si Safran et surtout Lindt déversait une part infime de leur budget com et publicté sur le FCO ( surtout Lindt ), on pourrait voir les choses sous un autre angle !

#6043

L'objectif nationale 2 me parait tout à fait cohérent. Le déclarer est peut être une erreur de com......mais Anglet, Lannemezan, Tyrosse, Bagnères, Saint Jean, Fleurance, et même Mauléon ont le même...mais utilisent la méthode Guy Roux .....petit budget. (sauf Fleurance)....pas de moyen.... on est en reconstruction....on prend les matchs les uns après les autres....

#6044

Je suis d'accord, les clubs cités sont  dans les mêmes dispositions budgétaires, avec un léger "plus" que nous ...

ensuite, il ya des flambeurs ( Trélissac, Bergerac ) dont on a vu la suite ...

mais déjà, des écuries ont un budget qui est le double ou plus comme Blagnac, La Seyne, Hyères, Auch, Périgueux, Valence d'Agen, Niort,Mâcon, Limoges, Cognac, Rennes, Bédarrides, Villeurbanne ....parmi ceux que je connais et çà fait déjà un bon contingent de clubs qui se placent d'office dans les favoris

Fleurance, Pamiers sans doute aussi; Marmande est aussi monté en puissance ... il reste donc quelques places pour les petits poucets étant entendu que fort heureusement la réussite sportive bouscule la hiérarchie  découlant de l'opulence financière. Mais la porte d'entrée reste étroite pour d'autres élus !

#6045

Bergerac trelissac et puisque l on parle que des dordognots citons le bugue et surtout le grand Périgueux qui s est brûlé les ailes.

Le fric le fric encore et toujours d ailleurs les deux divisions nationale sont créer en fonction de quoi au juste du budget ou du sportif?? 

Vive le rugby es clochers!! Y a qu' ça d' vrai 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#6046

ovalie4764 a écrit :

Je suis d'accord, les clubs cités sont  dans les mêmes dispositions budgétaires, avec un léger "plus" que nous ...

ensuite, il ya des flambeurs ( Trélissac, Bergerac ) dont on a vu la suite ...

mais déjà, des écuries ont un budget qui est le double ou plus comme Blagnac, La Seyne, Hyères, Auch, Périgueux, Valence d'Agen, Niort,Mâcon, Limoges, Cognac, Rennes, Bédarrides, Villeurbanne ....parmi ceux que je connais et çà fait déjà un bon contingent de clubs qui se placent d'office dans les favoris

Fleurance, Pamiers sans doute aussi; Marmande est aussi monté en puissance ... il reste donc quelques places pour les petits poucets étant entendu que fort heureusement la réussite sportive bouscule la hiérarchie  découlant de l'opulence financière. Mais la porte d'entrée reste étroite pour d'autres élus !

On peut toujours disserter sur la fameuse question : est ce que l'argent fait le bonheur ou pas ?

Ce qui est certain c'est qu'il y contribue !

La course à l'armement que l'on a constaté dans certains clubs au printemps dernier avait pour but d'assumer un objectif clairement affiché de figurer en nationale 2 la saison d'après. Notre co-président disait : "quand t'as pas de fric faut être mâlin". Alors j'attends de voir comment la malice nous permettra d'être positionné dans la première partie du classement ?

Je crains que pour les petits poucets ce soit la condamnation à galérer toute la saison à s'accrocher à ce qu'ils pourront, à moins de quelques exceptions comme Mauléon certainement, et d'autres que je ne connais pas suffisamment pour en parler dans les autres poules.

Si nous FCO n'avons plus les moyens financiers, alors il faut un état d'esprit, de la grinta, et une grosse paire de c....... si je reprends les mots d'URIOS.  Ceci se construit me semble t-il sur la durée, et non pas en rebelotant staffs et effectifs tous les ans.

Dimanche dernier j'ai l'impression que nous n'avions rien du tout, mais ça c'est du passé désormais, voyons voir ce qui nous sera proposé dimanche prochain sur le pré : j'ai encore envie de croire que l'argent participe au bonheur certes, maix ne fait pas tout !!!! 

Allez FCO

#6047

ovalie4764 a écrit :

Je suis d'accord, les clubs cités sont  dans les mêmes dispositions budgétaires, avec un léger "plus" que nous ...

ensuite, il ya des flambeurs ( Trélissac, Bergerac ) dont on a vu la suite ...

mais déjà, des écuries ont un budget qui est le double ou plus comme Blagnac, La Seyne, Hyères, Auch, Périgueux, Valence d'Agen, Niort,Mâcon, Limoges, Cognac, Rennes, Bédarrides, Villeurbanne ....parmi ceux que je connais et çà fait déjà un bon contingent de clubs qui se placent d'office dans les favoris

Fleurance, Pamiers sans doute aussi; Marmande est aussi monté en puissance ... il reste donc quelques places pour les petits poucets étant entendu que fort heureusement la réussite sportive bouscule la hiérarchie  découlant de l'opulence financière. Mais la porte d'entrée reste étroite pour d'autres élus !

Bonjour, merci de ne pas faire d'amalgame entre la situation de Bergerac il y a quelques saisons, liées à un redressement Urssaf annulé ensuite pour vice de forme, et d'autres clubs qui ont déposés le bilan ou sont repartis de beaucoup plus bas. L'USB se porte bien et vis sa vie en F2 en faisant la part belle à ses jeunes et sans difficultés financières. Bonne saison à vous.

#6048

En effet ce n est pas tout à fait la même chose. Et n oubliez pas que  Bergerac n a pas souhaité continuer en fédérale 1 au premier arrêt lié au covid préférant ..ne pas flamber...pour redémarrer en fédérale 2 ... leur prudence est à féliciter plutôt..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Clubs