Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6091

OK.

Mais Crampé ne jouait pas ce dimanche et Amans ( capitaine ) est sorti à la mi-temps

#6092

Ainsi on peut réellement envisager le rugby sur de la conquête, de la défense et ... rien d'autre. Ah oui, c'est vrai il y a eu l'Angleterre de 1991, mais ça il n'y a guère que les anciens qui s'en rappelle (Andrews, Guscott, Underwood ...). En fait même eux arrivaient quand ils le voulaient à amener le ballon dans la ligne de 3/4. Quand je parle de La Rochelle, je ne parle pas d'envoyer du jeu à la Toulousaine. Je parle de dépasser le numéro 10 pour affronter la ligne et d'enchaîner plus d'un temps de jeu hors du petit périmètre. Créer un peu de déplacement pour créer quelques espaces où on peut travailler en continuité. Pour l'instant je ne vois qu'un jeu de cellule sur le petit périmètre et un 10 qui joue au pied. S'il faut attendre que la confiance naisse des victoires pour oser déplacer un peu le jeu, il va falloir grossir le pack, y amener 13 types de 120 Kg performants en cocotte et informer les 3/4 que leur seul rôle est la défense.

#6093

BEGNAT64 a écrit :
Cas24 a écrit :
huitre a écrit :

Bonjour, 

B.B manager du FCO,

Son parcours, trélissac, Perigueux, Chambery, ST Jean d'Angély, albi, hagetmau, Valence d'agen, Ubb.

En temps que joueur:

Bégles, Toulon, Bégles, SBUC, Périgueux, Bégles, Mérignac, La teste, Lormont, Sbuc, La teste, Bégles, La teste.

Je pense que BB est légèrement instable.

Légèrement oui c est le mot.... Le positif il a tout de même travaillé en binôme avec des entraîneurs de renom et c est un super technicien . La mayo devrait prendresmiley

Un CV long comme le bras, un article sur rugbyrama, une douzaine de clubs derrière lui, va falloir dabbord se retrousser les manches pour l'objectif nationale 2.

Et oui bien remarqué que François Naude ne figure pas sur la photo des avants ayant décidé de prolonger. Wait & see.....

 

Et voilà de la poudre au yeux on nous a envoyé en début de saison nous faisant croire que Bagate était le Fabien Galthiė de la fédérale 1, il n'est pas meilleur que ses prédécesseurs tient ! Un pigeon voyageur sui s'arrête là où on veut bien de lui c'est l'impression que ça donne. Pas de miracle avec Synaghel non plus, un ancien pro certes mais un entraîneur débutant. Point.

Autant contre SJLO j'ai apprécié autant Samedi j'ai eu honte dans les tribunes jusqu'à la mi temps,  je n'avais jamais encore vu ça.  Heureusement encore qu'on envoie du jeu en seconde période sinon j'aurai déchiré la carte.

Quelles ont été les erreurs de préparation afin de ne pas reproduire les matchs suivants ?

Et on entends encore parler de nationale 2 sans que ça ne choque personne. 

Dimanche encore j'irai supporter mon équipe de coeur de ma ville mais il en faudra plusieurs bons matchs pour faire passer la pilule.

Allons à Nafaroa pour jouer un match de survie, comme si c'était le denier, car je suis daccord si on perd chez le dernier c'est bien la fédérale 2 direct qui nous tend les bras.

Allez Fécéo  ici c'est st Pée

 

#6094

Il reste 16 matchs pour montrer un autre visage

Mais les autres ne vont pas nous laisser gagner

Alors Tous au boulot

#6095

Difficle d'accabler les entraineurs. D'abord parce que à la sortie d'1 an 1/2 sans compétition, il y a une part non négligeable d'aléatoire dnas les groupes (physiquement, techniquement, motivation ...). Ensuite parce que la 1ere mi-temps de samedi, ce ne sont pas les entraineurs qui n'ont pas fait les efforts en défense ni qui ont enterré toute possibilité d'action. Là où je suis plus critique c'est sur la gestion du groupe en cours de match (je l'ai déjà écrit la dernière minute de jeu à Peyrehorade, la faiblesse du pilier droit et le carton qui s'en suit samedi). Je pense qu'il faut que le groupe ait plus d'ambition dans le jeu. Avoir envie de jouer et avoir un fil rouge en attaque. Ca cela concerne autant les entraineurs que les joueurs. Peut être aussi quelques changements dans le groupe. Mettre un peu de concurrence, un peu de folie. En foot US ca s'appelle "ouvrir le carnet de jeu". Pour ce qui est de la N2, à ce jour, ... c'est pas gagné! Mais je le rappelle, des saisons après autant d'interruption ca sera bizarre y compris dans la durée. Quant à Synaeghel, il est préparateur physique avant tout. Or physiquement, ca me paraît correct.

#6096

ici c est saint pée a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Cas24 a écrit :

Légèrement oui c est le mot.... Le positif il a tout de même travaillé en binôme avec des entraîneurs de renom et c est un super technicien . La mayo devrait prendresmiley

Un CV long comme le bras, un article sur rugbyrama, une douzaine de clubs derrière lui, va falloir dabbord se retrousser les manches pour l'objectif nationale 2.

Et oui bien remarqué que François Naude ne figure pas sur la photo des avants ayant décidé de prolonger. Wait & see.....

 

Et voilà de la poudre au yeux on nous a envoyé en début de saison nous faisant croire que Bagate était le Fabien Galthiė de la fédérale 1, il n'est pas meilleur que ses prédécesseurs tient ! Un pigeon voyageur sui s'arrête là où on veut bien de lui c'est l'impression que ça donne. Pas de miracle avec Synaghel non plus, un ancien pro certes mais un entraîneur débutant. Point.

Autant contre SJLO j'ai apprécié autant Samedi j'ai eu honte dans les tribunes jusqu'à la mi temps,  je n'avais jamais encore vu ça.  Heureusement encore qu'on envoie du jeu en seconde période sinon j'aurai déchiré la carte.

Quelles ont été les erreurs de préparation afin de ne pas reproduire les matchs suivants ?

Et on entends encore parler de nationale 2 sans que ça ne choque personne. 

Dimanche encore j'irai supporter mon équipe de coeur de ma ville mais il en faudra plusieurs bons matchs pour faire passer la pilule.

Allons à Nafaroa pour jouer un match de survie, comme si c'était le denier, car je suis daccord si on perd chez le dernier c'est bien la fédérale 2 direct qui nous tend les bras.

Allez Fécéo  ici c'est st Pée

 

la F2 qui vous attend surtout qu'il n'y a pas de descente

#6097

Marinne et blanc a écrit :
ici c est saint pée a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Un CV long comme le bras, un article sur rugbyrama, une douzaine de clubs derrière lui, va falloir dabbord se retrousser les manches pour l'objectif nationale 2.

Et oui bien remarqué que François Naude ne figure pas sur la photo des avants ayant décidé de prolonger. Wait & see.....

 

Et voilà de la poudre au yeux on nous a envoyé en début de saison nous faisant croire que Bagate était le Fabien Galthiė de la fédérale 1, il n'est pas meilleur que ses prédécesseurs tient ! Un pigeon voyageur sui s'arrête là où on veut bien de lui c'est l'impression que ça donne. Pas de miracle avec Synaghel non plus, un ancien pro certes mais un entraîneur débutant. Point.

Autant contre SJLO j'ai apprécié autant Samedi j'ai eu honte dans les tribunes jusqu'à la mi temps,  je n'avais jamais encore vu ça.  Heureusement encore qu'on envoie du jeu en seconde période sinon j'aurai déchiré la carte.

Quelles ont été les erreurs de préparation afin de ne pas reproduire les matchs suivants ?

Et on entends encore parler de nationale 2 sans que ça ne choque personne. 

Dimanche encore j'irai supporter mon équipe de coeur de ma ville mais il en faudra plusieurs bons matchs pour faire passer la pilule.

Allons à Nafaroa pour jouer un match de survie, comme si c'était le denier, car je suis daccord si on perd chez le dernier c'est bien la fédérale 2 direct qui nous tend les bras.

Allez Fécéo  ici c'est st Pée

 

la F2 qui vous attend surtout qu'il n'y a pas de descente

Effectivement il n'y aura pas de déscente cette fin de saison, mais est ce que le supporter (ici c'est saint Pée) n'insinuait pas que la future fédérale 1 aurait un air de ressemblance avec des clubs de haut de tableau de  fédérale 2 ????

Tous les clubs phares de la fédérale 1 actuelle ont pour ambiton d'accéder a la future création de nationale 2

 

#6098

Apres la nouvelle débâcle du jour à Garazi,  je n'ai pas envie de réagir à chaud

Et pourtant il y en aurait des choses à dire, de toutes parts et pour tous

Il va falloir se parler vrai et tirer les premières conclusions malheureusement 

#6099

BEGNAT64 a écrit :

Apres la nouvelle débâcle du jour à Garazi,  je n'ai pas envie de réagir à chaud

Et pourtant il y en aurait des choses à dire, de toutes parts et pour tous

Il va falloir se parler vrai et tirer les premières conclusions malheureusement 

Je suis comme Begnat. Pas de commentaire à chaud mais j'ai eu mal à mon coeur bleu aujourd'hui à Saint Jean Pied de Port. Après une lueur d'espoir contre Saint Jean de Luz, le FCO régresse : pas de patron, pas de fond de jeu, une défense passoire, des maladresses de cadet. Dominé de la tête au pied (sauf en mêlée). Avez-vous des remèdes docteur !

#6100

Oui, construire dans le temps, en s'appuyant sur les jeunes du coin et accepter transitoirement les conséquences que cela implique. Nafarroa est redescendu jusqu'en Fédérale 3, et ils sont la preuve que cela fonctionne. 

eüskal herrian eüskaraz!

#6101

Bon OK. On peut revenir aux temps du rugby de clocher. Alors ce sera la F3 à vie ou la territoriale. Le rugby ne permet plus d'uniquement compter sur un terroir. Moins de licenciés, plus de concurrence. Nos amis basques le verront aussi. On peut également se dire que le rugby c'est 30 types qui courent après un sac de vent et qu'après il reste les amis. Mais dans l'intervalle, ce sport est un sport exigent. Mentalement (pas une montée défensive de ce nom après 20 mn de jeu), physiquement (On a rivalisé tout juste avec une équipe qui s'effondre dans les 20 dernirèes minutes) et tactiquement (pas plus de 3 temps de jeu, des soutiens latéraux, des centres qui ne connaissent visiblement pas le concept de défense basse, ni le jeu en losange...). Et les 3 sont liés. Il y a une trève pour remettre tout à plat. Entre Président, staff et joueurs. Mettre sur la table le plan de jeu (qui sincèrement m'échappe), reprendre des bases du jeu (même Agen a réussi à s'y perdre. Et une petite cure d'humilité pour chacun. Je le pense la saison est longue mais elle sera d'autant plus longue que le marasme s'installe. Enfin, pas une combinaison digne de ce nom. En 80 minutes. Une ligne de 3/4 d'avant la révolution lourdaise. Une croisée tentée, tellement difficile à mettre en place que les joueurs se sont télescopés. Retour aux bases. Retour à un rugby plus joyeux, un peu plus joueur. On fe peut pas faire beaucoup pire. Je ne pense pas que les joueurs sont nuls. Parfois un peu faibles techniquement. Je pense qu'ils n'ont pas de ligne directrice, de plan de jeu. Allez FCO

#6102

Bonjour Perenara

Je n'ai pas vu jouer le FCO depuis longtemps..mais je me doutais que pour vous, ce serait dur d'aller jouer ce WE. 

Vous avez perdu contre Naffaroa qui cette année avait chargé tous les WE, OK.

Mais relisez-vous, qu'est-ce vous êtes dur avec votre équipe, qui a connu de sacrés départs, qui doit se reconstruire ! Vous avez une super équipe de jeunes qui doit être préservée, cette année compte pour du beurre , laissez leur au moins le temps d'essayer de batir quelque chose, vous avez cette chance,  ils l'ont bien  fait à Mauléon.

 

#6103

Bagate annoncé du côté d'Agen sur le Midi Olympique. Si même l'entraineur n'a pas la tête au match...

#6104

Ordago a écrit :

Bagate annoncé du côté d'Agen sur le Midi Olympique. Si même l'entraineur n'a pas la tête au match...

 

Agen, Agen.......Le passage d'AGEN j'espère ????

Parceque ils ont conscience Président FONTENEAU et son conseil directeur, que c'est un pigeon voygeur ?

Agen n'a quand même pas l'intention de dégringoler ?

A ce jour Bagate il n'a rien fait de bon pour l'instant chez nous, et pourtant il est arrivé avec des intentions énormes et un globe fou

Tout ce qui avait été fait avant était nul selon ses paroles, il allait remettre le club sur les rails : force est de constater qu'il a mis le club dans une belle m.... tiens !!!

Des belles paroles pour se vendre, et dans les faits factuellement un bide (et un vide au niveau du jeu)

Clubs