Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6105

A priori, Mirande et Ortiz vont continuer à Agen...où beaucoup d'anciens, il faut le savoir, sont contre la venue de Dourthe et donc de Bagate qui se seraient proposés...

#6106

Un peintre...

Un manager est censé s'occuper de la gestion de son équipe du lundi au dimanche, en ne laissant que très peu de place à l'imprévu.

Autre choix particulier un entraîneur des avants est censé s'occuper de la mêlée, des mauls offensifs et défensifs, de la touche... pas mal comme charge de travail déjà. Imaginez la charge de travail que doit avoir Synaegel avec en plus la préparation physique terrain, le suivi de l'état de forme des joueurs (je suppose) et la musculation...

Il faut se poser les bonnes questions et se fixer un objectif sans dériver de cet objectif en voulant tout casser partout.

Bilan comptable, de ce bloc, sur 12pts obligatoires, seulement la moitié. Va falloir cravacher dur pour récupérer 6 pts d'ici la fin.

Objectif comptable du prochain bloc : 5pts minimum. Réception de Bagneres, déplacements à Fleurance et à Anglet. 

 

#6107

Lorgner sur un salaire d'environ 5000 Euros c'est mieux que 2500 au fond du béarn avec une équipe de F2 qui n'avance pas !!!!!

Etre un bon entraineur ce n'est pas voyager dans toute la France et se faire virer partout. 

Le président du FCO est quand même responsable d'avoir choisi un tel manager qui en fait avait besoin d'un contrat mais en regardant partout si un club plus huppé pouvait le récupérer.

Bonne chance au FCO

#6108

Etre Président d'un club de rugby, ce n'est pas avoir gagné le gros lot. C'est beaucoup de travail, un engagement sans faille, une partie de sa vie de famille amputée, des critiques. Quand tout va bien, on l'oublie jusqu'à son départ. Ca c'est le moment de gloire. Tout le monde vous remercie, vous félicite alors que seules les critiques vous remontent durant les années de service. Son rôle principal, c'est d'assurer la pérennité du club. Sportivement (ca on le regarde tous) et financièrement (là on tourne la tête). Des erreurs, un président en fait. Est ce une erreur d'avoir engagé Mr Bagate? Je ne me prononce pas. Est ce une erreur de renforcer l'équipe pour éviter une relégation par manque d'expérience? Je ne pense pas. Son job maintenant c'est de prendre des décisions car sur le plan sportif, on n'est pas dans les objectifs.

Je pense également que dans cette affaire (galère), les joueurs doivent se prendre en main également. Si notre jeu se réduit et se rabougri au fur et à mesure des matchs, c'est pour une part le pb des coachs et pour une autre le problème des joueurs. La remontée (je hais remontada) passe par l'implication de tous. Il y a du retard accumulé. 8 points au moins. Il y a une attaque de bas de tableau et une défense de F3. On peut faire beaucoup mieux. Tous ensemble. Par les supporters aussi. Il faut des tribunes pleines contre BdB

#6109

Il faut bien convenir que la prestation du FCO à St Jean Pied de Port a été inquiétante par rapport aux ambitions connues.

La pause intervient au bon moment pour que les parties concernées se posent les vraies questions. Mes prédécesseurs sur ce forum ont tout exposé avec pertinence

et mesure et j'invite dirigeants et joueurs à en prendre connaissance.

Après, c'est surtout aux joueurs qui sont les seuls sur le terrain à avoir de la cervelle et de l'engagement et de dire aussi ce qu'ils veulent. Les dirigeants ont une ambition

raisonnable légitime mais est-elle intimement partagée ?.

Il s'agit d'éviter un nouveau déclassement en Fed.1. Le FCO pour mémoire, est remonté en deux séquences dans l'élite à la fin des années soixante avec des avants de fer venus de Pau

Ruiz, Abadie et Saux ) sous l'impulsion du Dr Fauchay ,pour ne plus quitter l'élite jusqu'à l'arrivée du professionnalisme  sans s'y aventurer et s'y brûler les ailes comme Gaillac, Lannemezan, Marmande etc  

Le FCO s'est maintenu dans le Top 50 des clubs français; au début des années 80,le Pt Soumet avait même ( avec Nice ) sollicité du RCF une invitation au Challenge Du Manoir ( pour neutraliser les mutations des joueurs aussi ). Le FCO s'est maintenu ( sacre de 2000 ) au plus haut  niveau jusqu'il y a 4 ans et une fin de cycle ( demie finale perdue devant Trélissac et titre pour Lavaur ). On voit aujourd'hui ou en sont Trélissac et Lavaur !

Les joueurs souhaitent-ils poursuivre où se satisfaire de rencontrer Orthez, Morlaas, Hagetmau, Mugron, Aramits ... ?

La formation locale fait le métier mais il est illusoire de pouvoir tabler sur elle seule pour se maintenir car elle n'est pas garante de pouvoir "produire" régulièrement des talents en nombre. Et puis, 

un "bon espoir" ne restera sans doute pas ( ndlr. Lassalle et Tillous Bordes se sont vite expatriés ! ). Enfin, en règle générale, le recrutement reste régional, ce qui est bien ( Loustalet / Bagnères - Pargade / Hagetmau etc ..) Les étrangers sont récents et rares...

Je suis pour ma part peu optimiste pour la suite dans une poule très équilibrée sans maillons faibles comme dans les autres avec des promus très talentueux et motivés ....

pêut-être vaut -il mieux être grand parmi les petits que petit parmi les grands !

 

 

 

#6110

Une partie de réponse ce soir.

Réunion avec l'ensemble des joueurs et staff aujourd'hui.

Wait and see

#6111

Pour moi une solution de le fil conducteur pour la réunion de ce soir pourrait être :

 

1- B.BAGATE : manquements de résultats de l'équipe et en plus tu vas te proposer à Agen deux jours avant un match ultra important pour le FCO, manque de respect total envers le peuple et l'institution Bleu et Blanche : tu prends ton sac et tu quittes immédiatement la salle direction Agen en aller simple voir si l'herbe est plus verte a armandie

2- T.SYNAEGHEL : phases de conquêtes trop faibles en rapport au niveau de la fédérale 1 et même pas une pénaltouche en stock a proposer aux joueurs pour envisager gagner la fin de match improbable de Tyrosse : expérience d'entraineur à parfaire avec les cadets B de Biarritz : porte du club house grande ouverte également

3- Les entraineurs des espoirs prennent l'équipe 1 avec effet immédiat, ça coûtera largement moins cher au club et les résultats ne seront sûrement pas pire au contraire peut être même

4- Les joueurs a questionner sur QUI a envie de se sortir de cette situation : vote à mains levées, ceux qui n'ont pas le courage de combattre sont à mettre de côté, il faut jouer avec ceux qui ont du mental et battre Bagnères de Bigorre coûte que coûte le 7 novembre à Saint Pée

5- Puisque les salaires des entraineurs évincés sont dispo, partage de la somme aux joueurs désireux de mouiller le maillot pour sortir le club de cette impasse

6- Révision de l'objectif court terme : besoin de 8 points sur le prochain bloc de matchs non négociable

 

C'est maintenant qu'il faut agir, attendre un peu plus et il sera trop tard.

 

Mais je doute que cela se déroule comme ci-dessus, je m'explique pourquoi :

A- Parceque j'ai appris récement que le président est amis de longue date avec BAGATE, et qu'entre amis on ne se vire pas

B- Parceque je doute qu'il soit fait confiance au staff des espoirs

C- Parcequ'il faut avoir du courage d'avouer s'être trompé de personnes et que diriger un club doit se faire un peu comme une entreprise de nos jours, il faut tout de même respecter les partenaires, supporters, bénévoles, ceux qui paient l'abonnement, le club 500, l'entrée au stade

 

Si vous lisez ces lignes : nous sommes la risée de la fédérale 1, en avez vous conscience MESSIEURS ?

ALLEZ  FCO

#6112

BEGNAT64 a écrit :

 

 

1- B.BAGATE : manquements de résultats de l'équipe et en plus tu vas te proposer à Agen deux jours avant un match ultra important pour le FCO, manque de respect total envers le peuple et l'institution Bleu et Blanche 

Comment un tel entraineur peux t'il avoir une once de respect dans un vestiaire après s'etre proposé au plus offrant ? Quel discours pourra t'il tenir pour motiver les joueurs ?

Concernant l'amitié suposé entre le président et Bagate c'est comme les amis facebook, des photos, des vidéos mais le jour ou il faut donner un vrai coup de main, il y a plus personne !!!

A toulon, le président a montré qui était le patron!!!

#6113

Bon beh rien de tout cela mais certains changements qui seront évidemment bénéfiques et digne d'une equipe de F1 enfin.

C'est bien gentil de vouloir réduire la voilure mais il faut aussi rester cohérent avec le niveau et avec les "objectifs". On ne vise pas la N2 avec un novice devant...un novice en prépa... un entraînement facultif dans la semaine... un vendredi dédié uniquement à la mise en place...

Allez ce petit électrochoc va nous faire prendre le bonus contre Bagneres. Soyons confiants et allons encore les encourager, c'est là aussi qu'on va servir et jouer notre rôle.

#6114

fikifulu a écrit :

Bon beh rien de tout cela mais certains changements qui seront évidemment bénéfiques et digne d'une equipe de F1 enfin.

C'est bien gentil de vouloir réduire la voilure mais il faut aussi rester cohérent avec le niveau et avec les "objectifs". On ne vise pas la N2 avec un novice devant...un novice en prépa... un entraînement facultif dans la semaine... un vendredi dédié uniquement à la mise en place...

Allez ce petit électrochoc va nous faire prendre le bonus contre Bagneres. Soyons confiants et allons encore les encourager, c'est là aussi qu'on va servir et jouer notre rôle.

Bonjour tous

Fikifulu tu sembles assez bien informé et proche de la situation du moins proche du groupe de joueurs ou de l'encadrement a la lecture de ton message d'hier soir. Donc il ne se passera rien, on se voile la vérite, on ferme les yeux et on continue avec les mêmes looseurs irrespectueux.

Je suis daccord avec le commentaire d'Huitre, je inconcevable dans ce contexte très compliqué pour notre club de maintenir en place un entraineur qui a eu le culot et l'audace d'aller se proposer à AGEN !!!!

Le FCO n'est pas un kleenex monsieur Bagate

Attendons voir le match de Bagneres mais si on perd une nouvelle fois, on n'aura fait que repousser le problème de fond sans vraiment le traiter

#6115

Non pas si proche que ça du groupe ou du staff mais je suis sur Oloron et j'ai eu plusieurs informations concordantes au même moment à la suite de cette réunion.

Je pense que le FCO va communiquer en interne ou bien sur la presse concernant ces changements. Ils seraient bien inspirés de le faire en tout cas pour plus de clarté vis à vis de leur supporters et partenaires.

Je reste persuadé que ces changements s'ils sont avérés et confirmés peuvent être bénéfiques et plus adapté à ce niveau de pratique (F1). 

#6116

Retour de Stéphane Barbaréna ? C'est en tout cas ce qui se murmure à Mauléon...

eüskal herrian eüskaraz!

#6117

huitre a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

 

 

1- B.BAGATE : manquements de résultats de l'équipe et en plus tu vas te proposer à Agen deux jours avant un match ultra important pour le FCO, manque de respect total envers le peuple et l'institution Bleu et Blanche 

Comment un tel entraineur peux t'il avoir une once de respect dans un vestiaire après s'etre proposé au plus offrant ? Quel discours pourra t'il tenir pour motiver les joueurs ?

Concernant l'amitié suposé entre le président et Bagate c'est comme les amis facebook, des photos, des vidéos mais le jour ou il faut donner un vrai coup de main, il y a plus personne !!!

A toulon, le président a montré qui était le patron!!!

Pour avoir été joueur par le passé j'avoue que j'aurai vraiment du mal a écouter de nouveau dorénavant le discours de mon entraineur après cet épisode de candidature spontannée à Agen

Et effectivement l'exemple récént de Toulon a su montrer qu'ils ont bien un patron a la tête du club

Couper des têtes amies n'est certainement pas naturel chez nous Haut Béarnais

Bref il est décision prise de se voiler la face et laisser l'organisation fonctionner

Encore faudra t-il battre Bagnères dans 10 jours, sinon......... nouvelle réunion au club house le lundi soir 8 nov ?

Et pourquoi pas un retour de Stéphane Barbaréna je pense que devant il ferait du bon boulot

ALLEZ BLEUS ET BLANCS

#6118

Début difficile pour cette équipe qui pourtant à du potentiel, les voir être plus haut par rapport aux saisons précédentes dans le classement me ferais plaisir, bonne saison à vous !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs