Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6119

Bon, à la réflexion, la situation est très décevante mais pas catastrophique. Du moins pas encore !

Deux victoires, des défaites logiques chez le leader et le voisin mauléonais ( un derby majeur d'entrée avec un seul match amical dans les pattes ), 

un coup raté de peu à Peyrehorade. Jusque là ras.

C'est la réception de Tyrosse qui a mis le feu aux poudres avec une première mi-temps "surréaliste "quant au score et une remontada  tout autant . Et le manque de motivation à Nafaroa

sans envie de chercher le nul ou le bonus défensif. 

Peut-être pas matière à faire le ménage en grand mais susciter un bon avretissement.

Le plus inquiétant est sans doute l'absence de fond de jeu observée par plusieurs ....le pack semble bien dimensionné et solide. Dans les lignes arrières, les Boucau / Lafourcade/ Pailhassar sont déjà des anciens et Jully / Box ont déjà des repères avec Tisné aussi ..bref, il y a du matériel ....mais çà ne rend pas !!!

#6120

ovalie4764 a écrit :

Bon, à la réflexion, la situation est très décevante mais pas catastrophique. Du moins pas encore !

Deux victoires, des défaites logiques chez le leader et le voisin mauléonais ( un derby majeur d'entrée avec un seul match amical dans les pattes ), 

un coup raté de peu à Peyrehorade. Jusque là ras.

C'est la réception de Tyrosse qui a mis le feu aux poudres avec une première mi-temps "surréaliste "quant au score et une remontada  tout autant . Et le manque de motivation à Nafaroa

sans envie de chercher le nul ou le bonus défensif. 

Peut-être pas matière à faire le ménage en grand mais susciter un bon avretissement.

Le plus inquiétant est sans doute l'absence de fond de jeu observée par plusieurs ....le pack semble bien dimensionné et solide. Dans les lignes arrières, les Boucau / Lafourcade/ Pailhassar sont déjà des anciens et Jully / Box ont déjà des repères avec Tisné aussi ..bref, il y a du matériel ....mais çà ne rend pas !!!

Basculons sur Bagnères et restons mobilisés a notre niveau de simples supporters, il faudra du monde au stade et encourager nos joueurs

#6121

Ca a l'air de plutôt bien se passer aux entraînements depuis le renfort de Stéphane Barbarena,  qu'en pensez vous ?

#6122

C'est le calme plat par ici

Espérons que l'encéphalogramme de l'équipe ne soit pas si bas demain

Allez FCO, allez bleus et blancs, les supporters seront là 

#6123

nouvelle defaite à domicile dans un match largement à la portée des bleus 10à 6

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6124

oloron64 a écrit :

nouvelle defaite à domicile dans un match largement à la portée des bleus 10à 6

Un club à l'image d'une ville : DECADENT. Ite missa est.

#6125

Oui la messe est dite.....

J'ai écouté le débrief du co president sur radio oloron : "faut redoubler de travail" dit il

Voila un bloc ou l'on ne ramènera guère de points au classement 

#6126

Oui, grande déception mais au moins, les choses sont claires 

Collectivement, nous n"avons pas le niveau, on n'est pas bon et on ne va pas demander à un "mauvais élève" d'intégrer une école

pour laquelle il n'est pas apte.

J'ai rappelé il y a peu le parcours de l'époque moderne qui a placé le FCO à partir de 1970 dans le top 50 des clubs français. L'instauration du professionnalisme

au milieu des années 90 n'a pas modifié le rang en prélevant une quarantaine de clubs dans ce nouveau paradigme. Le titre de 2000 est là pour le rappeler. La demie-finale d'il;y a

trois ans face à Trélissac le confirmait.

Derrière les 30 pros et ceux de la Nationale 1, la Nationale 2 correspondait bien au standing et à l'histoire. C'est raté !

Cette saison sera celle d'un déclassement que l'on souhaitera provisoire.

#6127

ovalie4764 a écrit :

Oui, grande déception mais au moins, les choses sont claires 

Collectivement, nous n"avons pas le niveau, on n'est pas bon et on ne va pas demander à un "mauvais élève" d'intégrer une école

pour laquelle il n'est pas apte.

J'ai rappelé il y a peu le parcours de l'époque moderne qui a placé le FCO à partir de 1970 dans le top 50 des clubs français. L'instauration du professionnalisme

au milieu des années 90 n'a pas modifié le rang en prélevant une quarantaine de clubs dans ce nouveau paradigme. Le titre de 2000 est là pour le rappeler. La demie-finale d'il;y a

trois ans face à Trélissac le confirmait.

Derrière les 30 pros et ceux de la Nationale 1, la Nationale 2 correspondait bien au standing et à l'histoire. C'est raté !

Cette saison sera celle d'un déclassement que l'on souhaitera provisoire.

Un peu dur sur le constat. Aujourd'hui effectivement le FCO n'a pas le niveau. Est ce le niveau de l'équipe ou un mélange de manque tactique et de confiance? La première mi-temps avait laissé entrevoir des possibilités. De même que la mêlée. Mais dès que le score est défavorable, la machine se brise à tous les niveaux. Nous sommes surement un peu juste au niveau de la charnière mais également au niveau des options de jeu. Il manque un peu de qualité technique individuelle. Mais la confiance joue également sur ce point. Il reste une bonne partie de la saison pour montrer que l'on a le niveau même si la qualification en N2 semble compromise. Il faut offrir aux joueurs un vrai plan de match à suivre qui ne se limite pas à "péter avec les gros" et jouer au pied. Puis quand on est mené, "péter avec les gros et lancer au large" vaille que pourra.

#6128

Perenara a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Oui, grande déception mais au moins, les choses sont claires 

Collectivement, nous n"avons pas le niveau, on n'est pas bon et on ne va pas demander à un "mauvais élève" d'intégrer une école

pour laquelle il n'est pas apte.

J'ai rappelé il y a peu le parcours de l'époque moderne qui a placé le FCO à partir de 1970 dans le top 50 des clubs français. L'instauration du professionnalisme

au milieu des années 90 n'a pas modifié le rang en prélevant une quarantaine de clubs dans ce nouveau paradigme. Le titre de 2000 est là pour le rappeler. La demie-finale d'il;y a

trois ans face à Trélissac le confirmait.

Derrière les 30 pros et ceux de la Nationale 1, la Nationale 2 correspondait bien au standing et à l'histoire. C'est raté !

Cette saison sera celle d'un déclassement que l'on souhaitera provisoire.

Un peu dur sur le constat. Aujourd'hui effectivement le FCO n'a pas le niveau. Est ce le niveau de l'équipe ou un mélange de manque tactique et de confiance? La première mi-temps avait laissé entrevoir des possibilités. De même que la mêlée. Mais dès que le score est défavorable, la machine se brise à tous les niveaux. Nous sommes surement un peu juste au niveau de la charnière mais également au niveau des options de jeu. Il manque un peu de qualité technique individuelle. Mais la confiance joue également sur ce point. Il reste une bonne partie de la saison pour montrer que l'on a le niveau même si la qualification en N2 semble compromise. Il faut offrir aux joueurs un vrai plan de match à suivre qui ne se limite pas à "péter avec les gros" et jouer au pied. Puis quand on est mené, "péter avec les gros et lancer au large" vaille que pourra.

Non je ne trouve pas ce constat dur pour ma part tout simplement lucide et proche de la réalité : notre FCO n'a malheureusement plus le niveau requis pour la F1. Nous sommmes a 8 matchs joués sur 22 soit un peu plus du tiers du championnat déjà passé 2 victoires pour 6 défaites et une laborieuse place de 10e au classement

Le coprésident appelle à l'unité et non pas a se dispersser, mais que retenir des échecs du club sur la partie sportive et aussi sur la stratégie et le choix de conforter a leur place les entraineurs actuels en manque de résultats ?

Nous allons continuer a supporter nos jeunes mais de quoi demain sera fait : il faut déjà penser réorganisation

#6129

D'un point de vue purement extérieur et qui n'engage que moi car je n'ai pas connaissance du passif et de l'histoire du FCO . C'est juste pour débattre

Si le mal est en interne, ne faudrait'il pas justement profiter de cette saison de transition sans descente pour fédérer les jeunes et les joueurs du cru pour retrouver une "âme" béarnaise , en faisant phi de la qualification en Nationale 2 et rester au niveau F1 5ième échelon (même si l'égo de certain dans la cité en prendra un coup par rapport au passé glorieux) .

Entre des purs oloronais, les clubs alentours (aramits, navarrenx, escou, etc ...) n'y aurait'il pas moyen de calquer le modèle que peut faire Nafarroa ou Mauléon ou tant d'autres. 

Et plutôt se mettre pour objectif , FCO2024 pour la Nationale 2 et FCO2026 pour la Nationale 

#6130

auwel32 a écrit :

D'un point de vue purement extérieur et qui n'engage que moi car je n'ai pas connaissance du passif et de l'histoire du FCO . C'est juste pour débattre

Si le mal est en interne, ne faudrait'il pas justement profiter de cette saison de transition sans descente pour fédérer les jeunes et les joueurs du cru pour retrouver une "âme" béarnaise , en faisant phi de la qualification en Nationale 2 et rester au niveau F1 5ième échelon (même si l'égo de certain dans la cité en prendra un coup par rapport au passé glorieux) .

Entre des purs oloronais, les clubs alentours (aramits, navarrenx, escou, etc ...) n'y aurait'il pas moyen de calquer le modèle que peut faire Nafarroa ou Mauléon ou tant d'autres. 

Et plutôt se mettre pour objectif , FCO2024 pour la Nationale 2 et FCO2026 pour la Nationale 

Non je ne crois pas du tout à ce raisonnement.

Je ne crois pas  que les modèles du SAM et Nafarroa ( pour lesquels je suis assez admiratif ) soient transposables à l'identique.

Le FCO se doit de se maintenir à un niveau correct et relever le niveau de sa formation. 

Cette solution demande du temps... de l'investissement.. de la qualité de formation et un potentiel jeune aux environs suffisant..( l'ensemble de ces critères ne me semble pas réuni à ce jour...surtout le dernier)

L'objectif Nationale 2 était et doit  rester prioritaire.

Ce n'est que l'avis d'un modeste supporter....

Allez les bleus !!!!

Dernière modification par iluro (09/11/2021 14:36:21)

#6131

iluro a écrit :
auwel32 a écrit :

D'un point de vue purement extérieur et qui n'engage que moi car je n'ai pas connaissance du passif et de l'histoire du FCO . C'est juste pour débattre

Si le mal est en interne, ne faudrait'il pas justement profiter de cette saison de transition sans descente pour fédérer les jeunes et les joueurs du cru pour retrouver une "âme" béarnaise , en faisant phi de la qualification en Nationale 2 et rester au niveau F1 5ième échelon (même si l'égo de certain dans la cité en prendra un coup par rapport au passé glorieux) .

Entre des purs oloronais, les clubs alentours (aramits, navarrenx, escou, etc ...) n'y aurait'il pas moyen de calquer le modèle que peut faire Nafarroa ou Mauléon ou tant d'autres. 

Et plutôt se mettre pour objectif , FCO2024 pour la Nationale 2 et FCO2026 pour la Nationale 

Non je ne crois pas du tout à ce raisonnement.

Je ne crois pas  que les modèles du SAM et Nafarroa ( pour lesquels je suis assez admiratif ) soient transposables à l'identique.

Le FCO se doit de se maintenir à un niveau correct et relever le niveau de sa formation. 

Cette solution demande du temps... de l'investissement.. de la qualité de formation et un potentiel jeune aux environs suffisant..( l'ensemble de ces critères ne me semble pas réuni à ce jour...surtout le dernier)

L'objectif Nationale 2 était et doit  rester prioritaire.

Ce n'est que l'avis d'un modeste supporter....

Allez les bleus !!!!

 

ton raisonnement tient debout ça se défend.

En espérant que la phase retour vous soit plus profitable yes

#6132

auwel32 a écrit :
iluro a écrit :
auwel32 a écrit :

D'un point de vue purement extérieur et qui n'engage que moi car je n'ai pas connaissance du passif et de l'histoire du FCO . C'est juste pour débattre

Si le mal est en interne, ne faudrait'il pas justement profiter de cette saison de transition sans descente pour fédérer les jeunes et les joueurs du cru pour retrouver une "âme" béarnaise , en faisant phi de la qualification en Nationale 2 et rester au niveau F1 5ième échelon (même si l'égo de certain dans la cité en prendra un coup par rapport au passé glorieux) .

Entre des purs oloronais, les clubs alentours (aramits, navarrenx, escou, etc ...) n'y aurait'il pas moyen de calquer le modèle que peut faire Nafarroa ou Mauléon ou tant d'autres. 

Et plutôt se mettre pour objectif , FCO2024 pour la Nationale 2 et FCO2026 pour la Nationale 

Non je ne crois pas du tout à ce raisonnement.

Je ne crois pas  que les modèles du SAM et Nafarroa ( pour lesquels je suis assez admiratif ) soient transposables à l'identique.

Le FCO se doit de se maintenir à un niveau correct et relever le niveau de sa formation. 

Cette solution demande du temps... de l'investissement.. de la qualité de formation et un potentiel jeune aux environs suffisant..( l'ensemble de ces critères ne me semble pas réuni à ce jour...surtout le dernier)

L'objectif Nationale 2 était et doit  rester prioritaire.

Ce n'est que l'avis d'un modeste supporter....

Allez les bleus !!!!

 

ton raisonnement tient debout ça se défend.

En espérant que la phase retour vous soit plus profitable yes

Là je ne suis pas tout a fait daccord avec ILURO, ce qui fonctionne a Nafaroa ou Mauléon pourrait fonctionner au FCO, il faut changer les état d'esprits et les raisonnements vieillissants, retrouver une grinta et une formation de qualité

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de potentiel qualité jeune ailleurs, et pas chez nous. 

Juste 1 exemple : le jeune D.CRAMPE qui a pointé le bout de son nez en équipe une il y a deux saisons, n'a pas (encore!) eu la confiance du staff en première cette saison, pourquoi ?

Du temps il en faut oui, de l'investissement beaucoup aussi, mais en priorité des valeurs de terroir et de fierté du territoire

Clubs