Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6133

Je rajouterai un point : savoir recruter aussi à l'étage inférieur ; A Mauleon 2 joueurs de fédérale 2/3 sont titulaires en provenance de Saint Palais et....Aramits. 

eüskal herrian eüskaraz!

#6134

BEGNAT64 a écrit :
auwel32 a écrit :
iluro a écrit :

Non je ne crois pas du tout à ce raisonnement.

Je ne crois pas  que les modèles du SAM et Nafarroa ( pour lesquels je suis assez admiratif ) soient transposables à l'identique.

Le FCO se doit de se maintenir à un niveau correct et relever le niveau de sa formation. 

Cette solution demande du temps... de l'investissement.. de la qualité de formation et un potentiel jeune aux environs suffisant..( l'ensemble de ces critères ne me semble pas réuni à ce jour...surtout le dernier)

L'objectif Nationale 2 était et doit  rester prioritaire.

Ce n'est que l'avis d'un modeste supporter....

Allez les bleus !!!!

 

ton raisonnement tient debout ça se défend.

En espérant que la phase retour vous soit plus profitable yes

Là je ne suis pas tout a fait daccord avec ILURO, ce qui fonctionne a Nafaroa ou Mauléon pourrait fonctionner au FCO, il faut changer les état d'esprits et les raisonnements vieillissants, retrouver une grinta et une formation de qualité

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de potentiel qualité jeune ailleurs, et pas chez nous. 

Juste 1 exemple : le jeune D.CRAMPE qui a pointé le bout de son nez en équipe une il y a deux saisons, n'a pas (encore!) eu la confiance du staff en première cette saison, pourquoi ?

Du temps il en faut oui, de l'investissement beaucoup aussi, mais en priorité des valeurs de terroir et de fierté du territoire

Ok pour la formation. Mais le monde a changé. Les meilleurs "produits" de la formation vont s'exporter. Et peut être dans une division équivalente. Pourquoi? les raisons sont multiples. Emploi, aspects financiers, attractivité du territoire ... Il faut donc être tout autant exportateur de compétences qu'importateur. Bref être attractif pour les autres et être attractif pour les joueurs. Le point d'équilibre du territoire, c'est Pau, et Tarbes. Il faut que le club reste "familial" tout en offrant des perspectives. L'équilibre parfait relève de l'alchimie. Regardons Mont de Marsan en Pro D2. petit budget pour le niveau, 2 saisons galères rugbystiquement et paf, un début de saison exceptionnel. La recette? Je ne sais pas. Des factuers de cette réussite, il y en a. Le recrutement enfin intelligent. Il manquait un 10 on a fait venir un joueur d'expérience Du Plessis. Des jeunes prometteurs, on a pris le temps de les faire murir. Des entraineurs aimés des joueurs. Pour le FCO je ne sais pas l'ambiance des vestiaires. On sentait qu'il y avait un déficit dans l'encadrement. Attendons de voir ce que Barbarena fera

#6135

On peut avoir de la sympathie pour nos voisins de Mauléon et de Nafarroa mais:

- Nafarroa est le regroupement de Baïgorry et de St Jean; le FCO s'est trouvé une année dans la même pouie que ces deux là !

- Le SAM est dans une période de réussite mais à souvent fait l'ascenseur comme Nafarroa, il n' y a donc pas une garantie de réussite

mais des hauts et des bas dans leur mode de gestion.

quant à la formation, on a déjà évoqué la question ...elle est indispensable mais "produit" plus ou moins et les pépites migrent ..j'avais parlé de Tillous B et Lassalle

mais oublié Lopez à Mauléon par exemple ...

Ce qui est vrai à un moment ne l'est pas à un autre !

#6136

Perenara a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
auwel32 a écrit :

 

ton raisonnement tient debout ça se défend.

En espérant que la phase retour vous soit plus profitable yes

Là je ne suis pas tout a fait daccord avec ILURO, ce qui fonctionne a Nafaroa ou Mauléon pourrait fonctionner au FCO, il faut changer les état d'esprits et les raisonnements vieillissants, retrouver une grinta et une formation de qualité

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de potentiel qualité jeune ailleurs, et pas chez nous. 

Juste 1 exemple : le jeune D.CRAMPE qui a pointé le bout de son nez en équipe une il y a deux saisons, n'a pas (encore!) eu la confiance du staff en première cette saison, pourquoi ?

Du temps il en faut oui, de l'investissement beaucoup aussi, mais en priorité des valeurs de terroir et de fierté du territoire

Ok pour la formation. Mais le monde a changé. Les meilleurs "produits" de la formation vont s'exporter. Et peut être dans une division équivalente. Pourquoi? les raisons sont multiples. Emploi, aspects financiers, attractivité du territoire ... Il faut donc être tout autant exportateur de compétences qu'importateur. Bref être attractif pour les autres et être attractif pour les joueurs. Le point d'équilibre du territoire, c'est Pau, et Tarbes. Il faut que le club reste "familial" tout en offrant des perspectives. L'équilibre parfait relève de l'alchimie. Regardons Mont de Marsan en Pro D2. petit budget pour le niveau, 2 saisons galères rugbystiquement et paf, un début de saison exceptionnel. La recette? Je ne sais pas. Des factuers de cette réussite, il y en a. Le recrutement enfin intelligent. Il manquait un 10 on a fait venir un joueur d'expérience Du Plessis. Des jeunes prometteurs, on a pris le temps de les faire murir. Des entraineurs aimés des joueurs. Pour le FCO je ne sais pas l'ambiance des vestiaires. On sentait qu'il y avait un déficit dans l'encadrement. Attendons de voir ce que Barbarena fera

Perenara, tu penses qu'il faut attendre voir ce que Barbaréna fera, moi je pense qu'on va droit au mur car plus on attends plus l'objectif du club s'éloignera, et très vite on retrouvera face a une falaise. Agir rapidement selon moi sous peine de déconvenue

#6137

Aucune fierté, ce duo d'entraîneurs . ( faire intervenir en urgence un ancien entraineur local pour essayer de combler des lacunes techniques )

Se faire ridiculiser de la sorte et ne pas réagir, prouve leur manque de caractère!!!

 

 

#6138

Victoire du FCO à Fleurance,  YES YES YES !

#6139

BEGNAT64 a écrit :

Victoire du FCO à Fleurance,  YES YES YES !

Voilà pourquoi il faut être mesuré dans ses propos. Des problèmes il y en a mais des possibilités également. La saison va etre emaillée de hauts et de bas. allez FCO

#6140

Bravo au FCO pour avoir relevé la tête à Fleurance. Après une première mi-temps où la conquête a été fébrile les bleus ont été conquérants en deuxième infligeant un 19 à 0 à leurs adversaires. Le groupe a su se serrer les coudes en fin de match. Tous les joueurs méritent d'être félicités et doivent maintenant poursuivre sur cette lancée car après la victoire face à Saint Jean de Luz on croyait aussi la saison lancée. Bravo aussi aux espoirs. Un bon week-end pour le FCO. Il faut continuer à travailler, notamment en mêlée où nous sommes trop chahutés. 

#6141

BEGNAT64 a écrit :

Victoire du FCO à Fleurance,  YES YES YES !

bonjour,

barantol c'est niveau honneur

zono ne fait rien

pas de botteur derrière BOX

BB dort il dans le bus pendant le match des espoirs ?

Bravo le fco, deux victoires au courage.

 

#6142

FCO64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Victoire du FCO à Fleurance,  YES YES YES !

bonjour,

barantol c'est niveau honneur

zono ne fait rien

pas de botteur derrière BOX

BB dort il dans le bus pendant le match des espoirs ?

Bravo le fco, deux victoires au courage.

 

FCO64 si tes remarques me dont directement adressées, je ne crois pas avoir formulé de critiques sur Barantol ni Zono. Bagate oui et j'assume, même si Barbéréna semble lui sauver un peu la mise ces deniers temps.

Et bien tout simplement bravo au groupe entier pour cette victoire inattendue à Fleurance, il faut maintenant enchainer et bien figurer a Anglet pourquoi pas gagner et en tant que supporter j'attends surtout 2 victoires de suite a domicile : Lombez et Mauléon en décembre

#6143

A noter le retour hier de B.Thévenot après blessure. Belle rentrée , puissant , sobre, efficace. Un + pour le pack du FCO;

#6144

C'est évidemment une heureuse surprise que ce déplacement à Fleurance, un déclic que l'on espère fondateur.

Le FCO n'avait pas les faveurs des pronostics et Fleurance n'est pas une destination facile ces dernières années même si la formation

est lègèrement moins performante qu'il y a un an. Comme Begnat 64, j'espèrais bien en secret un réveil mais sans oser y croire. Et le scénario

de la remontada ( une nouvelle fois ) est  une prise de risques à ne pas renouveler trop souvent ..

A Anglet, nous espérons quelque chose ....mais chut ....il est évident que les réceptions de Lombez et de Mauléon doivent nous redonner le moral ...pour attendre

2022 plus sereinement !

#6145

Je ne cache pas attendre un bon résultat ce week end à Anglet.

La saison est déjà très entamée et les déplacements qui restent à faire peu nombreux; il ne faut pas espérer

glaner des lauriers à St Jean ou Tyrosse. Et en fin de parcours, quand le classement aura pris tournure et que les rencontres à disputer

seront peu nombreuses, nous serons "attendus" à Bagnères ( 13 mars ) et même sur le plateau ( 13 janvier ). 

Donc ...de plus Anglet qu'il ne faut surtout pas mépriser fait partie d'un certain "ventre mou " donc prenable avec un effectif un peu en déçà de son niveau passé ( c'est relatif bien sûr ) et sans le métronome Fauqué ... en tout cas, les jokers vont être rares désormais !

#6146

ovalie4764 a écrit :

Je ne cache pas attendre un bon résultat ce week end à Anglet.

La saison est déjà très entamée et les déplacements qui restent à faire peu nombreux; il ne faut pas espérer

glaner des lauriers à St Jean ou Tyrosse. Et en fin de parcours, quand le classement aura pris tournure et que les rencontres à disputer

seront peu nombreuses, nous serons "attendus" à Bagnères ( 13 mars ) et même sur le plateau ( 13 janvier ). 

Donc ...de plus Anglet qu'il ne faut surtout pas mépriser fait partie d'un certain "ventre mou " donc prenable avec un effectif un peu en déçà de son niveau passé ( c'est relatif bien sûr ) et sans le métronome Fauqué ... en tout cas, les jokers vont être rares désormais !

Après la victoire du week end dernier : OSONS renouveler

Je suis complètement daccord que nous n'aurons pas diverses opportunités, nous avons encore besoin de points (-1 au class Britanique)

Clubs